[964] Refroidissement moteur apres coupure contact
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Clems
- Plus de 500 msg
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
[964] Refroidissement moteur apres coupure contact
Hello !
je suis à la recherche d'info au sujet du ventilateur qui est sensé continuer de tourner une fois le contact coupé pour refroidir le moteur au dela d'une certaine t°.
En ce moment vue la T° ext, je suis assez surpris de ne jamais l'entendre apres une ballade.
Ma config est une 964 phase 2, avec un boitier de chauffage 1ere génération.
Quelqu'un peut me dire quelle est la condition qui déclenche ce ventilo, et de quel capteur vient l'info de T° ?
Merci !
je suis à la recherche d'info au sujet du ventilateur qui est sensé continuer de tourner une fois le contact coupé pour refroidir le moteur au dela d'une certaine t°.
En ce moment vue la T° ext, je suis assez surpris de ne jamais l'entendre apres une ballade.
Ma config est une 964 phase 2, avec un boitier de chauffage 1ere génération.
Quelqu'un peut me dire quelle est la condition qui déclenche ce ventilo, et de quel capteur vient l'info de T° ?
Merci !
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Je n’ai jamais vraiment vu ce phénomène à part sur celle de bois33
Lorsque nous faisions des balades en groupe c’était la seule qui avait son escargot actif après s’être arrêté pendant qq minutes. Mais les systèmes de chauffage / clim étant tellement capricieux on s’est toujours demandé si c’était normal ou pas
Celui qui a la réponse est sans doute ged…
Lorsque nous faisions des balades en groupe c’était la seule qui avait son escargot actif après s’être arrêté pendant qq minutes. Mais les systèmes de chauffage / clim étant tellement capricieux on s’est toujours demandé si c’était normal ou pas
Celui qui a la réponse est sans doute ged…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Clems
- Plus de 500 msg
Exactement, je voudrais savoir pour de bon si c'est un mythe ou une réalité
- LxE
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Oui la mienne aussi en plein été. Mais il faut vraiment que la température au tableau de bord attaque le 3ème tiers voire le dernier quart de la hauteur de jauge !
- Clems
- Plus de 500 msg
ok progresse, donc il y aurait une condition sur la T° huile
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
Comme le dit Figoulu la mienne (phase 2) active la ventilation pour refroidir le moteur après extinction du moteur et/ou après fermeture des portes !
Je ne te dirai pas à quelle température ce mode s'active mais j'ai l'auto depuis plus de 10 ans maintenant et ça l'a toujpours fait !
Condition température d'huile...pas sûr, j'aurais dit température d'air, le déclenchement est peut être lié au bilame qui se trouve dans la durite d'air à gauche ?
Je penche effectivement que GED nous éclairera sur le fonctionnement....
Je ne te dirai pas à quelle température ce mode s'active mais j'ai l'auto depuis plus de 10 ans maintenant et ça l'a toujpours fait !
Condition température d'huile...pas sûr, j'aurais dit température d'air, le déclenchement est peut être lié au bilame qui se trouve dans la durite d'air à gauche ?
- Clems
- Plus de 500 msg
Yep c'est dû à l'inertie thermique, quand tu coupes un systeme qui chauffe il continue de monter un peu en T° avant de commencer à refroidir. C'est ça qui doit faire passer un signal de 0 à 1 quand tu coupes le moteur juste à la limite. Mais quel signal ?
On attend Claude
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
soit vous avez des températures extrêmes chez vous, soit vous roulez comme des sacs, soit vous avez un soucis de refroidissement sur vos autos… la routine de protection declanche le pulser arrière si le moteur est coupé et que le température résiduelle moteur est encore supérieure à 75 degrés.
le pulseur se coupe au passage sous les 70 degrés et le boîtier de chauffage peut repasser en mode veille et couper sa gestion (et son fameux petit ventilo derrière)
le pulseur se coupe au passage sous les 70 degrés et le boîtier de chauffage peut repasser en mode veille et couper sa gestion (et son fameux petit ventilo derrière)
- Clems
- Plus de 500 msg
ok merci pour les infos !
Elle est mesurée par quel capteur cette T° moteur alors ?
Elle est mesurée par quel capteur cette T° moteur alors ?
- gfbt
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
On a des voitures de courses nous, avec nos 993!Gedeon25 a écrit : ↑29 août 2024, 16:22soit vous avez des températures extrêmes chez vous, soit vous roulez comme des sacs, soit vous avez un soucis de refroidissement sur vos autos… la routine de protection declanche le pulser arrière si le moteur est coupé et que le température résiduelle moteur est encore supérieure à 75 degrés.
Les 964, ca doit etre une panne!
- Clems
- Plus de 500 msg
bon bah merci Claude on a tout ce qu'il faut pour savoir !
- Bois33
- Plus de 1000 msg
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 5001-47456
Je pense que l'on parle de la même chose ?
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 5001-47456
Je pense que l'on parle de la même chose ?
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Prénom :
Non...
Le bilame en photo chez ces vendeurs de m.... c'est juste le basculeur qui permet de passer le pulseur d'air chaud de la vitesse 2 à la vitesse 1....
la sonde c'est elle https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 2000-47662
Le bilame en photo chez ces vendeurs de m.... c'est juste le basculeur qui permet de passer le pulseur d'air chaud de la vitesse 2 à la vitesse 1....
- Bois33
- Plus de 1000 msg
Merci pour l'info, effectivement sur le bilame il y a la résistance ...Gedeon25 a écrit : ↑06 sept. 2024, 18:43Non...
- ludo88
- Plus de 100 msg
- Prénom :
- Ma voiture : Porsche 964
Salut Claude,Gedeon25 a écrit : ↑06 sept. 2024, 18:43Non...
Pourquoi vendeur de mer**? J'ai commandé chez eux ces 2 pièces à l'époque avant de passer vers toi pour les réparations de la commande de chauffage.
J'ai à nouveau des problèmes, le pulseur d'air de fonctionne plus. Sonde de mauvaise qualité?
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Prénom :
Je ne vais pas m'exprimer publiquement sur ce vendeur de pièces, mais chez eux c'est du prix, du prix, du prix, et aussi il faut le reconnaitre de la livraison rapide, voir très rapide... Donc quand ils te vendent des pièces dites non substituables (en gros qu'ils ont pas trouvé en chine) ils te vendent de la pièce Porsche, quasi au prix de chez Porsche... donc ou est l'intérêt pour toi? la vente à distance??? tous les centres Porsche le font...ludo88 a écrit : ↑07 sept. 2024, 08:43Salut Claude,Gedeon25 a écrit : ↑06 sept. 2024, 18:43Non...
Pourquoi vendeur de mer**? J'ai commandé chez eux ces 2 pièces à l'époque avant de passer vers toi pour les réparations de la commande de chauffage.
J'ai à nouveau des problèmes, le pulseur d'air de fonctionne plus. Sonde de mauvaise qualité?
par contre dans cette boite, quand tu commandes et que c'est substituable, tu ne sais pas ce que tu vas recevoir... pièces originales en boite Porsche ou.... comme souvent de l'adaptable des groupe ÜRO / DANSK dont la liste des produits pourris ne cesse de s'allonger...
La liste des produits à bannir de chez ces vendeurs de soupe est longue comme un jour sans pain, à commencer par l'ensemble entier des pièces de carrosserie qui ne sont ni plus ni moins qu'au mieux des copies, au pire des rebuts, cherche sur internet avec le nom de cette boite et les termes "joints carrosserie" et tu seras pas déçu... Donc là dessus on peut parler des relais DME üro qui marchait pas, du stock de bobine BOSCH pour BHKZ fabriqué au Brésil et que tout le monde a retourné car elles avaient un défaut, les pro ont cessé de la vendre immédiatement car elle tenait entre 20 et 300 km avant de cramer et à ton avis, qui en a vendu en dernier après tout le monde?
Alors c'est pas parce qu'une société rachète tous ces concurrents que cela veut dire qu'elle est la meilleure, elle est économiquement plus forte c'est sur, mais pas la meilleure... Et quand tu vois que maintenant tu as tous les gogols du monde de la télé en relation avec les autos qui parlent de cette boite tu peux te dire que c'est mal barré...
Enfin pour étayer jusqu'au bout mon propos, je vais faire un copier / coller d'un post que j'ai fais chez Doudi, qui relate la réfection de mon moteur et tu verras pourquoi je pense ça de cette boutique de soupe...
quand j'ai refais mon moteur de 964 il me manquait le joint spi en sortir d'arbre... c'est bête, j'avais oublié... un pote avait une commande "ouverte" chez RP, alors je me dis, prenons le la bas !!!????? en plus le prix était méga canon...
Joint spi en plastique noir, bon dimensionnel, Victor Reinz comme d'origine... nickel !!!
on remonte le moulin, on est heureux, on met un coup de clé, ça tourne... purée quel bonheur après tant de temps...
Le lendemain matin, une flaque d'huile sous l'auto... la cata, scène d'horreur... le spi pisse...
on retombe le berlingot et là, je commande mon put#& de joint chez Porsche... bordel mais c'est quoi ça??? le joint arrive, il est plus noir mais marron !?!?!,? Victor Reinz aussi... on remonte, coup de clé, démarrage, chauffe moteur peinard, nickel, ça n'a pas bougé depuis 12 ans...
moralité, j'ai été livré super vite par Rose Passion et le joint m'a couté moitié moins cher que chez Porsche... + 7h de boulot en plus, 2 litres de V300 parterre, et beaucoup de stress... donc? ça valait le coup d'économiser des figues pour se faire fourguer une m... ??? je ne crois définitivement pas...
Mon adage depuis 20 ans est simple et ça risque de choquer ici, mais pour moi le pas cher est toujours trop cher (désolé).
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Je plussoie meme si pas dépit et facilité je commande certaines pieces chez RP, il faut vraiment en faire sa propre experience pour s'apercevoir qu'il est toujours mieux (et souvent moins cher voire au meme prix) de commander chez Porsche... Bien sur tout dépend quoi (on va pas acheter des pneus chez eux non plus hein...) mais franchement le constat est souvent le meme...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/