Page 1 sur 1
Alarme anti-vol Porsche 964
Publié : 02 janv. 2025, 16:38
par ludo88
Bonjour à tous,
J'essaye de comprendre le fonctionnement de l'alarme sur nos Porches 964.Quand j'ai acheté la mienne, j'avais accidentellement réussi à déclencher l'alarme (j'avais verrouillé les portes, mais le capot avant était resté ouvert pour passer le chargeur de batterie). Malheureusement, depuis, il semble que le système ne fonctionne plus.
L'idée n'est bien sûr pas de donner des informations trop précise sur le système pour des raisons évidentes mais j'aimerai bien si possible savoir :
- Nos Porsche sont toutes équipées de série du même système d'alarme?
- En cas d'activation, il semble y avoir des klaxons qui s'activent. Est-ce que l'allumage ou le relais de pompe à carburant est coupé?
- Il y a des capteurs sur les différentes portières du véhicule. Y a t il également des capteurs volumétrique?
Merci d'avance pour vos infos et bonne fin de journée
Re: Alarme anti-vol Porsche 964
Publié : 02 janv. 2025, 17:29
par Gedeon25
Ca dépende l'année évidement... mais de manière générale l'alarme coupe la pompe à essence et l'allumage, d'une manière assez simple... et en cas d'ouverture d'un ouvrant elle sonne, c'est tout. ca c'est pour l'alarme de base, que toutes les 964 ont.
Après attention, sur ces générations, tu as très souvent des alarmes supplémentaires qui ont été installées après coup... et là c'est la jungle, chacun y allant de sa petite sauce... Sur nos autos on trouve principalement du META ou du GEMEL pour les modèles en provenance d'Allemagne ou de Belgique, du Serpistar sur les italienne, et de l'autosonick sur les française... donc pour l'heure pas de réponse formelle à ta question, mais plein de pistes à explorer et j'insiste, tout dépend de l'année de ton châssis car à partir du milieu du châssis 91 2 fonctions (donc 2 boitiers) ont été regroupées en 1 seul et unique boitier...
Re: Alarme anti-vol Porsche 964
Publié : 02 janv. 2025, 19:25
par ludo88
Salut Ged,
La mienne est de 1989. Je ne savais pas qu'il y avait 2 boîtiers. Je pensais que le boîtier sous la colonne de direction était le seul
la mienne n'a pas de montage supplémentaire. Donc si je résume: Si la voiture est verrouillée, en cas d'ouverture d'une porte, l'alarme doit se déclencher et il n'est alors plus possible de la démarrer (coupure allumage et pompe à carburant). Point barre.
J'imagine que le système est en "sécurité positive", c'est à dire que si un fils est cassé, l'alarme se déclenche? Dans mon cas, elle semble ne plus fonctionner. J'imagine que je commence par contrôler l'alimentation en 12V? Et après éventuellement le boîtier de gestion?
Il me semble que le boîtier peut-être diagnostiqué, tu as l'appareil toi?
Re: Alarme anti-vol Porsche 964
Publié : 03 janv. 2025, 15:20
par Clems
oui tu peux communiquer avec le calculo et déclencher les acteurs, lire et reset les défauts.
ça ma bien aidé quand j'ai remis mon systeme en fonctionnement.
En gros les soucis c'etait juste les switches des serrures de capots qui étaient mal réglés.
Re: Alarme anti-vol Porsche 964
Publié : 04 janv. 2025, 12:53
par Gedeon25
Clems a écrit : ↑03 janv. 2025, 15:20
oui tu peux communiquer avec le calculo et déclencher les acteurs, lire et reset les défauts.
ça ma bien aidé quand j'ai remis mon systeme en fonctionnement.
En gros les soucis c'etait juste les switches des serrures de capots qui étaient mal réglés.
FAUX
Seul le boitier interconnecté à partir de 1991 (92861826000 et suivants) peut dialoguer via les canaux K & L à l'aide du KTS301 (ou ses clones). le boitier de 1988 (92863710400 et suivants) n'est pas diagnosticable.
Re: Alarme anti-vol Porsche 964
Publié : 05 janv. 2025, 18:09
par Clems
Vrai, je n'avais pas porté attention à l'année de la voiture
Re: Alarme anti-vol Porsche 964
Publié : 06 janv. 2025, 18:51
par ludo88
Il faut donc que je règle ces fameux switch? Il y a une procédure?
Re: Alarme anti-vol Porsche 964
Publié : 10 janv. 2025, 19:51
par Clems
oui faut pas qu'ils restent ouverts ou fermés quand il ne faut pas
Rien de compliqué, jette un oeil à tes serrures de coffres, tu verra un simple contact à moustache, et de mémoire une BTR pour regler la position ouvert / fermé. Sur les miens, les lames etaient tordue et passées en force là où elle ne devaient pas.
De mémoire il y en a 1 autre dans la boite à gant.
Et tant que tu es controle les switches d'ouvertures de porte.