batteries pour 964

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#21 Message par jlmartin94 » 10 févr. 2018, 20:21

Phil S a écrit :
10 févr. 2018, 16:12
jlmartin94 a écrit :
10 févr. 2018, 09:15
LxE a écrit :
10 févr. 2018, 08:14
La batterie Bosch Silver que j'avais sur la 3.2L a tenu 14 ans, qui dit mieux ?
Voiture qui des fois roulait souvent, des fois sans rouler pendant 1 mois. Jamais eu de maintien de charge...
Sur une 3,2 ..........
Conso à vide quasi nulle ...alors que la 964 :hanged:

Bosch = varta ???
C'est visuellement les mêmes et bosch ne fabrique pas de batteries ??? :doute: :thinking:
Mon pauvre jean Louis si tu savais ... :roll:

Les fabriquants de batteries sont tous partis à l'est là ou tu peux polluer comme tu veux
il reste exide dans le pas de calais ça doit etre tout ...

les fabriquants des bacs se comptent sur les doigts d'une main dans le monde ...

mais toi qui est pro là-dedans , les Varta t'en pense quoi ???

la mienne je l'ai sortie de l'auto après avoir laissé les phares et les ventil à fond pendant 1 h .
elle tirait à peine 6 Volts quand je l'ai débranchée .

vous allez me dire -> t'es con , tu la niquée exprès ?


nan , je l'ai collé en mode reconditionement sur le Ctek . si elle était pleine la fonction recond aurait pas tournée alors que vide , ca va pulser pendant un moment :innocent:

le mode recond envoie une tension avec une fréquence spécifique qui décole les cristaux de sulfate des palques de plomb , mais faut lui laisser le temps d'agir quoi ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#22 Message par Phil S » 11 févr. 2018, 16:08

Ben si tu va en deça de 10 V c'est poubelle irrémediable ... :roll:
Après Varta Nivea ou Rochas on s'en branle :mrgreen:
Comme déjà dit perso je prend les moins cheres avec la garantie 3 ans ou moins si elle ne tiens que 4 ans je l'aurais payé au moins cher ...
Après il faut regarder les dates de fabrication qu'elles n'aient pas trainé plus de 6 mois en rayon

La derniere que j'ai acheté j'ai du vider le rayon piur trouver la bonne au fond :mrgreen: le mec du rayon commençait à vouloir m'empecher de le faire
Quand je lui ai demandé s'il voulait que j'ne parle aux 2 pekins qui etaient en caisse il m'a filé un coup de main pour la manut ... :lol: :lol:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#23 Message par jlmartin94 » 11 févr. 2018, 16:58

quand tu dis en deca de 10v ???
c'est à dire .
la batterie sortie de reconditionnement fait un 12,80 a vide ....
la tension chute avec les phares par exempel ... et c'est bien normal . ... mais pas en dessous de 10V .

j'ai fait exprès de la descendre sous 10V pour la vider et permettre le mode reconditionnement .
par contre elle est restée une fois sous les 10V ( très largement dessous ... vide à mort , devait rester quelques volts ... :triste: ) lorsque mon catacteur de coffre a déconné
du coup elle est restée vide ET sous décharge lente pendant les vacances ( un éternité quoi )...
donc Ok je me doute qu'elle a pris cher ..
je pensais aller à Norautau en chercher une neuve aujourd'hui mais ... mme s'est (re-)bousillé le dos donc .. je suis resté à la maison ..

donc ... je me pointerai au magasin avec mon multimètre , et à part trier tout ce qu'il y a en rayon ( ça je sais faire :innocent: ) je teste si elle est sous les 10V ??
c'est ça ????


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#24 Message par Phil S » 11 févr. 2018, 17:45

Non , je voulais dire qu'il ne faut JAMAIS passer sous la barre des 10 V quelque soit les excuses :innocent:
Si à un moment donné elle descend sous 10 V c'est mort , tu rechargeras mais ça ne tiendra ni la tension ni la fiabilité
les decharge lente son très destructices pour ce type de batterie pas du tout concues pour


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#25 Message par mathieu30 » 11 févr. 2018, 17:49

Ah merde la mienne est descendu jusqu'à 2V :doute:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#26 Message par jlmartin94 » 11 févr. 2018, 20:26

merde ... bon ben WE prochain je vais à norauto donc ... :evil:

sinon faudrait donc trouver ou se bricoler un petit boitier qui envoie un SMS/email quand ca passe sou les ( par exemple ) 11 volt .
la voiture est garée à porté de mon réseau WIFI .... ce serait pas con ....

je vais voir avec un petit arduino ou un truc du genre .... :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#27 Message par Phil S » 11 févr. 2018, 20:35

tu pourrais la brancher sur un optimate dès que tu la stockes chez toi , c'est je pense la meilleure solution


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#28 Message par jlmartin94 » 11 févr. 2018, 20:43

Phil S a écrit :
11 févr. 2018, 20:35
tu pourrais la brancher sur un optimate dès que tu la stockes chez toi , c'est je pense la meilleure solution
pas con ... :ok: :ok: :ok:
je fais ca WE prochain avec ma batterie neuve ..


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#29 Message par Rom1 » 11 févr. 2018, 20:46

Ca existe. Moto Mag en a testé il y a peu de temps. Ca envoie un message via le réseau Wifi de la maison.

Moi j'ai monté un petit boitier CTEK sur mon chargeur Lidl avec un jeu de voyant en fonction de l’état de charge de la batterie.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#30 Message par Phil S » 11 févr. 2018, 21:10

jlmartin94 a écrit :
11 févr. 2018, 20:43
Phil S a écrit :
11 févr. 2018, 20:35
tu pourrais la brancher sur un optimate dès que tu la stockes chez toi , c'est je pense la meilleure solution
pas con ... :ok: :ok: :ok:
je fais ca WE prochain avec ma batterie neuve ..
tu tires juste un cable double , tu laisses l 'optimate dans le garage et le coffre fermé au premier cran
Moi je fais comme ça avec toutles mes bagnoles et la moto , je rentre au garage et je plug la prise , ça prend 30 secondes et tu démarres 6 mois ensuite comme la veille :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#31 Message par jlmartin94 » 11 févr. 2018, 22:40

C'est ce que je fais .... :ok:
Sauf quand je mets le mode recond car les 15volts ne plairaient pas au motronic/boîtier ABS/ccu/alarme etc..
.
Enfin, presque car moi c'est [s]optimate[/s] ctek dans le coffre et une rallonge jusqu'à la prise dans le garage :agadou:
Je maintient de temps en temps de la même manière la batterie de la.moto qui couche dehors avec un optimale ....genre ..Euh..Quand j'y pense .

Et ...6mois ??? Faudrait qu'Elle soit en panne pour qu'Elle roule que tous les 6 mois :lol:

Du coup j'ai très rarement le réflexe de mettre en charge ...vu que ça craque sans problème .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#32 Message par jlmartin94 » 11 févr. 2018, 22:42

Rom1 a écrit :
11 févr. 2018, 20:46
Ca existe. Moto Mag en a testé il y a peu de temps. Ca envoie un message via le réseau Wifi de la maison.

Moi j'ai monté un petit boitier CTEK sur mon chargeur Lidl avec un jeu de voyant en fonction de l’état de charge de la batterie.
:shock:
Rhaaaaa un nouveau gadget :bave: :tongue:

T'as un nom? Une référence ??


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#33 Message par Phil S » 11 févr. 2018, 22:51

jlmartin94 a écrit :
11 févr. 2018, 22:40
C'est ce que je fais .... :ok:
Sauf quand je mets le mode recond car les 15volts ne plairaient pas au motronic/boîtier ABS/ccu/alarme etc..
.
Enfin, presque car moi c'est [s]optimate[/s] ctek dans le coffre et une rallonge jusqu'à la prise dans le garage :agadou:
Je maintient de temps en temps de la même manière la batterie de la.moto qui couche dehors avec un optimale ....genre ..Euh..Quand j'y pense .

Et ...6mois ??? Faudrait qu'Elle soit en panne pour qu'Elle roule que tous les 6 mois :lol:

Du coup j'ai très rarement le réflexe de mettre en charge ...vu que ça craque sans problème .
Tu penses bien que Romain dira que j'ia une mob de chaud bise alors elle reste parfois quelques mois au garage quand il fait un temps de merde comme les mois passés sinon elle sort même l'hiver mais comme j'ai quelques autos forcément elles roulent pas trop souvent mais les batteries sont maintenues sous perfusion :mrgreen:
j 'en avais un peu marre d'acheter des batteries pour quelles me laissent sur le carreau le moment venu

Donc j'ai un optimate 5 sur la 64 un 4 sur la moto et des lidl sur les autres ... je suis un peu septique sur ces derniers car j'ia pas l'impression qu'il y ai des cycles de floating / charge comme les Optimate , par sur que les batteries avec les lidl tiennent aussi longtemps dans le temps ... j'ai comme un doute ... :mouais:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#34 Message par jlmartin94 » 12 févr. 2018, 22:36

Bon, le sujet est à creuser mais j'ai trouvé mon nouveau hobby.
Un esp8266 12f ......

(Teasing ::angel2:: )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2799
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#35 Message par Loulouni » 12 févr. 2018, 22:42

ca sent le made in JL pour suivre la tenue de la batterie à distance, non :mouais:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#36 Message par Phil S » 13 févr. 2018, 00:02

Y veux plutot se les casser avec un wifi arduino :agadou:
plutôt que d'y coller un chargeur pour la ... charger :mrgreen: c'est pas bon de charger puis de faire des "pauses" ou il ne se passe rien à part faire vieillir la batterie
Tiens je vines de filer mon chargeur classique à la voisine :mdr: ... batterie martyrisée ...
Demain je vais voir une ... Voiture ! :innocent:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#37 Message par jlmartin94 » 13 févr. 2018, 08:04

C'est pour surveiller la batterie et éviter une nouvelle fois de la laisser se vider pendant plus d'une semaine ...
Après le maintient de charge c'est bien mais y'a des fois ou tu peux pas brancher .....faut une prise de courant quoi .
Et par ici en idf c'est pas courant (Je parle pas pour moi )
Parkings , box , etc ...y'a pas de prise :roll:

Tient par exemple, pdt la nationale on va pas pouvoir brancher quoique ce soit pendant 4 jours :thinking:

Comme je roule finalement assez souvent j'ai pas vraiment de problème de maintient mais plutôt un problème d'alerte en cas de boulette :boulet:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#38 Message par jlmartin94 » 13 févr. 2018, 08:08

mathieu30 a écrit :
11 févr. 2018, 17:49
Ah merde la mienne est descendu jusqu'à 2V :doute:
Pendant longtemps ???
Quelle marque ?
Du coup toi tu n'as jamais eu les alertes pdas/abs avec le buzzer AU DEMARRAGE du moteur ???


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#39 Message par Phil S » 13 févr. 2018, 08:16

jlmartin94 a écrit :
13 févr. 2018, 08:04
C'est pour surveiller la batterie et éviter une nouvelle fois de la laisser se vider pendant plus d'une semaine ...
Après le maintient de charge c'est bien mais y'a des fois ou tu peux pas brancher .....faut une prise de courant quoi .
Et par ici en idf c'est pas courant (Je parle pas pour moi )
Parkings , box , etc ...y'a pas de prise :roll:

Tient par exemple, pdt la nationale on va pas pouvoir brancher quoique ce soit pendant 4 jours :thinking:

Comme je roule finalement assez souvent j'ai pas vraiment de problème de maintient mais plutôt un problème d'alerte en cas de boulette :boulet:
ok mais chez toi pas d excuses de ce type ! :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#40 Message par mathieu30 » 13 févr. 2018, 08:42

jlmartin94 a écrit :
13 févr. 2018, 08:08
mathieu30 a écrit :
11 févr. 2018, 17:49
Ah merde la mienne est descendu jusqu'à 2V :doute:
Pendant longtemps ???
Quelle marque ?
Du coup toi tu n'as jamais eu les alertes pdas/abs avec le buzzer AU DEMARRAGE du moteur ???
Pendant un mois je pense :roll: ! C'est la marque du distributeur Midi point batterie ! Il me l'a rechargé mais il m'a dit qu'elle avait pris un sacré coup !
D'ailleurs va t'elle démarré quand je vais allé la chercher chez le carrossier ? :thinking:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Répondre