temoins ABS/PDAS + code erreur 34 "valve relay"

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

temoins ABS/PDAS + code erreur 34 "valve relay"

#1 Message par jlmartin94 » 10 févr. 2018, 15:17

je remet ici mon historique sur cette "panne" intermitente ...
qui n'est toujours pas résolue.

début de l'histoire fin 2013 .... c'est arriv un peu comme un cheveux sur la soupe : tu sais pas quand ni comment ..



Envoyé 12-10-2013 à 17:41
temoins ABS/PDAS + code erreur 34 valve relay .
alors je sèche sur un problème pas bloquant mais agaçant ...

j'ai sortit le moteur ya quelques semaines ( nettoyage, joints, révision des diff 4x4, etc etc .. )

j'ai démonté le démarreur , nettoyage intégral

bref .. tout est remonté , câbles de masse nettoyés et remontés à la graisse au cuivre ..

j'ai nettoyé et seché au dégraissant mécanique les fils de bougie.

tout est remonté depuis 2 semaines, plus de fuite .. nickel ..
le démarreur part à fond la caisse .
...
...
...
mais ..

parfois au démarrage , les témoin ABS/PDAS s'allument le buzzer buzze et s’éteint tout seul au bout de 10sec environ les témoins ABS , PDAS et WARNING restent allumés .

tout fonctionne nickel .
sauf que dans ce cas là évidement je n'ai plus d'ABS ni de contrôle de traction PDAS .

j'ai un code 34 abs valve relay qui pointe son nez dans ce cas là.

j'ai fait un peu le tour de toutes les causes possible , tout fonctionne à merveille ,
batterie 12,6 a vide , 13,8 en charge.

le démarreur ne peine pas, la batterie permet des faire au moins 20 démarrage sans broncher .
si elle était morte le démarreur peinerai rapidement non ??


et je n'arrive pas à systématiser cette panne ..
il semblerais que à froid ( moteur froid ) ca le fait pas ..
mais moteur bien chaud , si je tente de redémarrer , ca plante le module ABS/PDAS ... et hop j'ai mes deux témoins d'erreur .

je commence à pencher du côté des fils de bougies qui seraient poreux .. ou un truc du genre ..
mais aucune étincelle parasite dans la nuit . .

est -ce qu'il y aurait une "façon de passer les fils" ou un "sens de croisement sur les tetes d'allumeur qui serait pas iso pour une C4 ... ??????


je sèche .... et j'aime pas ça .


--------------------------------------------

Q : Est ce que le témoin de charge de l'alternateur s'allume avant le démarrage?

voui voui .. temoin allumé ras .

au ralenti ca charge !.. 13,8 .

ce truc va me rendre cinglé

j'ai branché le ctek 1h ce soir . et paf plus de témoin d'erreur .

je comprends pas .. les mesures sont correctes ,
je suis parti au boulot vendredi avec .. démarrage matin -> impec
20 mn de route au quasi ralenti ( donc sans forcer la charge de la batterie .
arrivé parking -> activation alarme ( normal .. et censée consommer un peu .. )
le soir 17h30 -> départ -> impec , 30 min de route pareil dans les bouchons donc pas de gros régimes moteur .
je la gare quoi .. 1h dans la rue ( c'est bouché devant chez moi le soir .. c'est chiant pour rentrer chez moi ...

et paf une fois le flot voiture de ma rue passé , je vasi rechercher mas 964 ..
et là crac -> témoin d'erreur aBS/PDAS .
ce matin ... toujours pareil -> erreur
midi -> erreur , j'hésitait à passer prendre une varta chez feu-vert .
bon .. j'ai colé le ctek ce soir -> paf plus d'erreur .

je verai demain matin l'A/R de la mensuelle ....
ca m'épate ..

j'ai eu un cas sur ma suzuk , l'aternateur donnait bien en tenssion mais que dalle en intensité ... il était cramé en partie .
peut-être que j'ai un truc similaire .. ?
mais alors le temps d'arriver au boulot hier matin , j'aurais du avoir vidé la batterie non ??


--------------------------------------------

niveau du bocal au max ..
et l'alternateur débite .

ce matin départ à la mensuelle , pas de problème ( moteur froid , batterie à bloc )
j'ai fait un peu d'essence sur l'aire de pompadour avant l'A4 ,
moteur chaud -> temoin d'erreur au redémarrage

départ de la mensuelle : -> moteur chaud -> témoin d'erreur ..
j'ai laissé le capot ouvert .. pour que le moteur refroidisse je reessaie vers 16h00
le moteur sera froid .

j'ai l'impression que c'est un pb de faisceau HT qui fout la grouille

--------------------------------------------

couroie neuve et allumeur révisé clinique de lallumeur .
les deux faisceaux fontionnent ( donc à priori pas inversé ? )

tu entends quoi par inversé ?

par contre fissurés c'est possible .. .........
j'avasi pas cette panne "avant" de retirer tout le faisceau du bloc ..
donc possible ...

bon, 13h50 , moteur refroidi ( il fait pas chaud dehors .. ca va plus vite Smile )
plus d'erreur ..

donc qu'est ce qui out la panique sur la centrale ABS moteur chaud et qui ne le fait pas moteur froid ??

je sens bien les fils de bougie ...


je vais les débrancher , contrôler et rebrancher ..

--------------------------------------------


mouais .. pas franc .. j'ai débranché tous les fils ... des bobines aux bougies ... tout semble impec ..
j'ai refait les passage/croisement des fils pour éviter les "ponts" un peu facile vers les faisceaux electriques environnants
un coup ok un coup pas ok .. c'est un peu selon la façon de donner "le coup de démarreur" ...
en même temps si un des fils fuyait , ca ferai sauter la centrale ABS en roulant ausi ...
pourtant j'ai vraiment rien de rien ..
j'ai quand même l'impression que ma batterie a un coup dans l'aile .. même si elle peut faire tourner le démarreur ..
doit y avoir une chute de tension brutale ... et le temps de faire refroidir le moteur suffit à son auto recharge ..

allez je suis bon pour une batterie neuve ... au pire si c'est pas ca la piste sera écartée ....... Bigsmile

--------------------------------------------

Au bout de quelques mois mon indépendant a trouvé la panne. Comme toi le voyant s'allumait de temps en temps finalement cela venait du boitier de gestion de l'ABS par moment les contacteurs ne faisait plus leur boulot !!
--------------------------------------------

moi j'ai les DEUX voyants ( ABS et PDAS )
- tient au fait pour ta question : PDAS = Porsche Alrad Dynamish System .. bref le systeme electronique et hydraulique qui commandne les deux différentiels ... rien à voir avec l'ABS meme s'ils partage l'accumulateur et pompe. et en cas de pb de tension de batterie sous 9,9 v , ce système est désactivé avec l'ABS pour garder du jus pour le freinage .. bref ..

et ils s'allument au moment du démarrage uniquement ... donc clairement lié au coup de démarreur .
si la batterie est à toc au moment du démarrage ( Ctek MX5 ) , j'ai aucun soucis ... ni en roulant y compris sur route un peu défoncée , le PDAS fait son travail , l'ABS aussi ..

peu-être que mon alternateur ne débite plus assez .??
bon ce soir toute facon j'achete une batterie neuve et je vasi faire un tour .. on verra bien .

--------------------------------------------

merci nicolas pour l'info Wink
et pour toi ils s'allumaient au moment du démarrage avec buzzer ???
et en roulant ?

parce-que la grosse prise sur le module ABS (a gauche dans le coffre avant coté opposé au réservoir de DOT . ) je l'ai déjà vérifiée 3 ou 4 fois ..
démontage , nettoyage , pchit d'air comprimé , nettoyant KF-F2 pour contacts ..
y a pas un contact oxydés , y sont comme neuf ...
et je n'avais pas touché à cette prise avant d'avoir le pb ..
j'ai juste remis le moteur en place , durits , prises et touti quanti
purgé les deux récepteurs de pont et fait les niveau

et aux premiers coups de clef ( pour réamorcer le circuit d'huile j'avais pas de pb ( forcément le moteur ne démarrait pas .. Bigsmile )

puis une fois tout bien remonté ( j'avais une prise d'air sur un raccord caoutchouc ) j'ai redémarré ... et c'est là que ça a commencé à buzzer ..

je trouve pas de logique dans cette panne qui apparait juste après avoir remonté mon moteur .. ( j'ai jamais eu le moindre témoin d'erreur avant )

--------------------------------------------


En effet des fois cela le faisait au démarrage avec le buzzer et puis des fois je pouvais faire 300kms sans aucun problème et d'un seul coup en roulant les 2 voyants s'allumaient avec le buzzer.
Le garage m'a changé le boitier et m'a dit de ne surtout pas mettre d'eau dans le vase pour le lavage intensif car il fuyait un petit peu et l'eau tombait sur le boitier !!Moi c'est une de 1989 et après Porsche aurait l'emplacement d'après les dire de mon garagiste.
Depuis plus aucun problème.

--------------------------------------------

batterie neuve ce soir .. varta e11
prise sur une palette feu-vert qui vient juste d'être livrée Wink pas au fond du rayon et posée là depuis 2010 .......
bref
5 démarrages comme ca pour voir , pas d'erreur .

après déjeuner je vais faire un tour ... pour tester moteur chaud , froid bref pour tester Bigsmile

j'ai trouvé cette info vachement complète sur les batteries :

http://www.forum4x4.org/threads/85181-B ... z-toujours



Résistance interne croissante :La capacité d'une batterie définit l'énergie emmagasinée - la résistanceinterne dicte la quantité d'énergie qui peut être fournie à tout moment.Alors qu'une bonne batterie est capable de fournir un courant élevé surdemande, la tension d'une batterie avec une résistance élevée s'écroule sousune forte charge. Bien que la batterie contienne suffisamment de capacité,la chute de tension résultante déclenche le voyant " batterie faible " et l'équipement s'arrête de fonctionner.

je viens de sortir faire un tour , démarrage pas d'erreur ,
redémarrage ( pour vérifier ) ps d'erreur
moteur chaud : arrêt .
démarrage pas d'erreur ,
redémarrage ( pour vérifier ) pas d'erreur
je rentre : arrêt , redémarrage : pas d'arreur .
j'ai roulé en code + autoradio
...
bon ben voilà ...
si ca peux servir à d'autre quel que soit le modèle ..
ne pas se fier à la tension d'une batterie NI A SA CAPACITE A DEMARRER LE MOTEUR ..
les 964 C4 sont vraiment sensibles ...


je revérifierai dans 1h ...
par acquis de conscience ..

--------------------------------------------

bah oui ..
je viens de réessayer pas de soucis ...

j'aurais jamais cru que la C4 etait aussi sensible que ca ..
j'ai du finir de flinguer la batterie en réamorcant le circuit d'huile .

donc mesurer 13,8 en charge et 12,6 a vide ca suffit pas .

quand même faire "disjoncter" le relai du bordel ABS/PDAS juste avec un coup de démarreur .......

ca laisse songeur au courant qu'il doit y avoir dans les cables à ce moment là .. on comprend mieux leur section Bigsmile


Citation :
Message original : nicolas83
En effet des fois cela le faisait au démarrage avec le buzzer et puis des fois je pouvais faire 300kms sans aucun problème et d'un seul coup en roulant les 2 voyants s'allumaient avec le buzzer.
Le garage m'a changé le boitier et m'a dit de ne surtout pas mettre d'eau dans le vase pour le lavage intensif car il fuyait un petit peu et l'eau tombait sur le boitier !!Moi c'est une de 1989 et après Porsche aurait l'emplacement d'après les dire de mon garagiste.
Depuis plus aucun problème.


--------------------------------------------

hmm... je sens bien que ce post va avoir une longue vie devant lui ... Bigsmile

alors ce matin départ pour le jura -> ras
arrivé dole -> arrêt pour plein d'essence -> ras .
arrivé destination -> ras
départ cet aprèm pour aller faires quelques courses -> crack ! témoin PDAS et ABS .

la batterie est neuve ... je viens de faire 356 Km .... d'autoroute ( au passage merci à la bête à poils qui m'a signalé 3 bête à plumes qui peuvent faire une rotation de 360° avec leur tête .... )

bref ..
donc la batterie étant neuve , chargée à bloc , reste donc :
l'aternateur qui débite en tension mais pas assez en intensité et donc ne charge pas suffisement la batterie ( je doute .... mais bon ) .
une masse ( du démarreur ? ) foireuse .... et le jus passe par là ou il peut et met en défaut le systeme PDAS/ABS .

demain aprèsm je ressort la turbine pour vérifier les connexions...Bigsmile

--------------------------------------------

là ce qui me chagrine c'est le côté pas franc de la panne et que tout le reste fonctionne ( charge , tension etc )

et c'est pas en roulant ... vu le nb de km effectué depuis cette panne je peux te confirmer que si ca lache pas au moment du coup de démarreur ca lache jamais ...
et tout fonctionne .. ABS ok ( dans le gravier facile . ) 4X4 idem .

mais le pire c'est que pas un seul symptome depuis lundi dernier ... .( changement de batterie )
je l'ai démarré au moins tous les jours ... ras ..
là je viens de mettre le ctek 30 mn et hop c'est bon .. plus d'erreur .

je pense quand même que là j'ai deux pistes sérieuses :
masse
connexion de l'alternateur

vu que j'ai touché les deux pour sortir le moteur ... ya plus qu'à vérifier les deux .

350 km avec la musique à fond et les codes pendant 150km .
donc ca charge bien .. ( sinon je suppose que je serais tombé en panne ou alors que j'aurais jamais pu redémarrer à la station essence apres 350km .
donc je privilégie la masse ..
3 à vérifier
masse de boite
masse de démarreur
masse de l'alternateur

et accessoirement le + qui va de l'alternateur au démarreur.

--------------------------------------------



hello ,
alors je suis passé chez ged dimanche ( un grand merci à lui au passage pour son accueil et sa gentillesse, c'est pas l'ours des montagne qu'on voudrait faire croire sur le forum Bigsmile )

il m'a collé un coup de fer a souder bien senti sur mon horloge ( j'ai pas bien tout vu mais en un tournemain l'horloge est passé du tableau de bord à l'établi démontée, ressoudée et remise .
on est pro ou on l'est pas Thumbup

je suis repartis avec mon erreur mais 150km plus tard le temps de m'arrêter piss-er Bigsmile et bien en repartant plus de problème ..
donc ça charge impec .. maintenant
j'ai vérifié ce matin une idée qu'il a eu sur des bulles d'air dans le circuit d'ABS/PDAS ou dans l'accumulateur ( mauvaise purge que j'ai faite avec une méthode de bourin sur les deux récepteurs de pont quand j'ai remonté mon moteur , sans KTS )
c'est sorti clair ce matin, pas de grosses bulles pas de mousse ... donc ca doit pas être ca .

donc mon alternateur est peut-être en effet à réviser et l'intervention sur l'horloge a bien aidé le fautif .
charge tardive ... ou faible .
je vais aussi nettoyer les contacts des relais ABS ... peut pas faire de mal .. .


à suivre dans les prochains jour voir si l'erreur réapparait .

--------------------------------------------


alors
nettoyages des relais de la pompe ABS + bombe KF -> fait
opération coeur ouvert sur horloge -> fait par ged ( Thumbup )
purge accumulateur + valves + pompe -> refait ( ni bules ni mousse )
tresses de masses vérifiées ( mais pas neuves .. )
-> 15 démarrage aujourd'hui avec trajets long , courts , bouchons etc ..

plus du tout de témoin d'erreur PDAS/ABS

comme la panne est pas franche franche je pouvais pas trop m epermettre de trop "attendre pour voir" entre chaque tests ..
donc je saurai pas avec CERTITUDE si c'est
la purge qui a réglé le problème ( j'avais pas de bulle ni de mousse donc je vois pas bien pourquoi mais bon .. )
ou si l'opération de ged sur l'horloge ..

je penche très trsè fort sur l'opération de l'horloge et donc j'aurais une vraie exitation de charge au démarrage ..;
le démontage/remontage du moteur / démarreur a peut-être amené tout le système électrique pil poil en dessous d'une limite ou l'erreur arrive et ou précédement le défaut n'était pas visible....

je repars ce WE pour 800 km ... je pense que au retour si j'ai plus revu ces deux loupiottes + buzzer ... je serais tranquille .

ouf .


--------------------------------------------
des niouz des niouz ...


je viens de faire en gros 3000km dans la semaine donc j'ai eu l'occasion de "tester" et creuser le pourquoi du comment ..
à froid , à chaud , après autoroute , pendant autoroute , pit-stop sur aire d'autoroute genre touch & go .. .
bref ... le problème survient pas systématiquement .
mais il est "facile" à faire disparaitre: il suffit de couper le moteur et le rallumer aussitôt ... mais "vraiment" aussitôt , genre ON/OFF
et en général (99% ) c'est bon .

bon je sais c'est pas scientifique alors ca me titille vachement .
parce-que je voudrais bien avoir une explication cartésienne ... pas un truc "peu-être " etc ..

donc ce soir en rentrant ( j'ai roulé au moins 50km avec une 993 S .. qui devait rentrer de dijon ... Wink mais pas très amical , pour le signe sympa je repasserai .. bon passons .. )

bref ce soir : je vire le fond plat de la boite ( celui du millieu ) ...
bonne nouvelle : pas une goute de gras . déjà ça rassure .. mon remplacement de joints à servit a kekchose Bigsmile

ensuite après avoir éclusé toutes les pistes possible , alternateur , charge de la batterie etc ..
ne me restait que les câbles de masse..

sur les C4 il y en a deux :
un qui va du boulon inférieur du démarreur au châssis
un qui va du nez de boite ( plus long sur la C4 a cause du différentiel ) jusqu'au châssis ...
ce dernier - truc intéressant - est boulonné sur le châssis en même temps que le câble de masse du capteur ABS ...
...
...
supposons que le contact vers les châssis est pas ok , qu'est ce qu'il se passe ??
ben très logiquement au coup de démarreur , le jus ( et il y en a beaucoup à ce moment là .. 300A au moins ) "sort" par là ou il peut ..
donc tresse masse démarreur et/ou tresse de boite .
ce soir j'ai donc déconnecté la tresse de la boite et le câble ABS .
test -> le jus n'a qu'une seule solution pour sortir c'est le câble de masse du démarreur .
donc
a) ça va me permettre de vérifier qu'il est OK
b) ça va permettre de ne pas envoyer du jus dans le câble de masse du capteur ABS ..


-> résultat : le démarreur tourne deux fois plus violemment .. ça lance le moteur sur orbite ( et le moteur démarre encore plus vite qu'avant, déjà qu'il décollait au 1/4 de tour .. ) et je n'ai aucun témoin ABS/PDAS d'erreur .

demain -> testS à nouveaux et nettoyage et reconnexion du câble de masse de boite ..

je sens que je vois le bout de mon pb ... et avec une explication rationnelle..
le cable de masse de boite est relié au capteur ABS donc le courant fuite par le système ABS et le met en défaut ... des fois .. selon peut-être pas mal de paramètre vu que la connexion est mauvaise :
ca dépendra de la t° , de l'humidité , de la difficulté de démarrer le moteur ou non , de l'état de la batterie, de la consommation courant ( pompe hydrau , radio etc ) etc etc etc ..

--------------------------------------------
et mer.de ...
c'est pô ca ...

câble de masse nettoyé, dégraissé à mort, dérouillé ( acide phosphorique ) et remonté à la graisse au cuivre...

je continue mes recherches ......

--------------------------------------------

ma batterie tient à l'aise 4 semaines sanas rouler .
j'ai à peine 80mA de conso .. hors alarme. ( boitier téléco en plus )

je vais débrancher et rebrancher les prises du coffre à fusible arrière .
on sais jamais ..
mais à froid elle ne me fait jamais le pb .. donc pas facile à tester !

ou alors j'ai pensé également que le câble de masse du démarreur a peut-être quand même une mauvaise connexion .. et lorsque je rebranche le câble de masse de boite , comme il est nickel et monté à la graisse cuivrée , le jus passe par là plutôt que par la masse du démarreur et perturbe l'ABS .

quand il est débranché .. le démarreur démarre impec pourtant...Sad
panne piège .. pénible .. Sad
Sad

--------------------------------------------

sur les conseils de ged : changer le relai ( code 34 valve relay )

avant avec le relai d'origine qui colle pourtant bien ...
que j'ai nettoyé et touti quanti ..



rien à faire ... premiere démarrage ok , tous les démarrage suivants : ko .
le buzzer s'éteind tout seul en 10sec .. systématiquement. et les deux temoins restent allumés .
et j'ai le code 34 valve relay au diagnostique scantool ..

et avec le relai neuf :



le warning qui reste c'est la ceinture ... et le bip bip c'est la porte ouverte .. Cool

bon j'essaierai demain avec le moteur chaud , en roulant etc ..
mais en tout cas ca a été flagrant ..
plus moyen de déclencher l'erreur ..

à suivre .. je deviens super prudent sur le résolution de cette panne..

c'ets un relai 10A ... peut-être qu'il ne passe plus assez de jus même s'il cole bien ..

--------------------------------------------

relai neuf .
j'ai encore le pb ..
il disparait au deuxième coup de démarreur ( 3 fois sur 3 pour le moment )
donc ya du mieux mais c'est pô ça .Mad

là c'est trop tard mais we prochain je purge les deux récepteurs de pont .. .. ça coute rien est sais-t-on jamais ..
ca perturbe peut-être les deux electrovannes Question

--------------------------------------------
salut
je me mêle peut etre de ce qu'il ne faut pas , mais j'ai été confronté a ce problème pendant 2 ans sur ma 964 mais moi c'etait pire, puisque j'avais l'allumage des voyants et défaut de pont et d'ABS au bout de quelques centaines de mètres.
Aprés des recherches dans tous les sens, les purges du circuit, les changement de sphère, contacteurs et autres relais le défaut était toujours présent sans bien savoir pourquoi. J'avais le relais n° 13 ( sur le PET) qui chutait .

A force de persévérence, de recherches et de déductions, j'ai fini (enfin) par localiser la cause de mon problème; c'etais le moteur de la centrale ABS qui était grippé (les roulements!) ce qui avait fini par griller le moteur qui était en court-circuit et faisait chuter le fameux relais : d'ou défaut.

Je parle bien du moteur de la centrale qui est dans le fond du coffre et PAS de la pompe de gavage du circuit qui est, lui sur la face avant du coffre.

personne n'avait détecté cette panne ; pas même un CP !!

J'ai eu la chance de trouver un mec super sympa qui m'a vendu le moteur seul a un prix super ( et état neuf en plusThumbupThumbup ) et depuis tout marche super bien et plus de souci !!

Je ne dis pas que de ton coté c'est la meme panne mais peut etre que les contacts des "charbons" se font mal a cause d'une usure prématurée et que ça provoque la chute du relais . ? piste a creuser en tout cas .

bon courage


--------------------------------------------

ahem ..... Smile

je reviens de dessous la voiture ....
...
j'ai honte .. Bigsmile

10cm de mousse sur la purge du récepteur de pont avant ..

j'ai dans l'idée que ca va aller beaucoup mieux ..

je part faire un petit tour cet après-midi ... à suivre .
si c'est ça , le calculateur ABS est très fort car il détecte le fait qu'un des solenoides ne réagit pas normalement a cause des bulles de la mauvaise purge ( courbe de consommation Amp )

à confirmer sur les prochain km .

--------------------------------------------

hello Smile
me revoilou .

j'ai un peu avancé sur mon problème qui n'est toujours pas réglé mais en passe de l'être ..
je post sur un autre forum et pour que tout le monde ( enfin .. ceux qui veulent ... ) en profite voici la suite de mes (més)aventures :

j'en était à croire que la purge était mal faite .. :

test : aller-retour à casto ..
ras .
et chose rigolote qui n'a peut-être rien à voir mais le démarreur démarre "à fond" ... bigthumup

donc purge mal faite ..
dans le manuel d'atelier le buzz avec témoins PDAS /ABS juste après avoir démarré c'est :
static component failure

et dans la liste des truc à vérifier , ils commencent par ........
..
ahem ...
...
état de purge ....
..
ahem ahem ...
mais vu que c'est très très chiant à faire et que je croyais pas que le module ABS soit capable de détecter ce genre de truc .
et bin si ..

( en fait non mais je continue mon histoire )
bon , on se refait pas hein
Ged m'avait soumis l'idée d'air dans le circuit... ( toutes les idées sont bonne .. )
j'ai purgé illico en rentrant à paris l'accumulateur , les deux solenoides ..
mais purger les récepteurs de pont c'est ULTRA chiant .... faut virer le fond plat du millieu , faut se glisser sous la voiture etc etc ..
bref .. j'aurais jamais cru que de l'air dans les récepteur ( mon accumulateur , la pompe, le circuit abs et les deux solénoides étaient NICKELS ... ) pourrait être "détecté" par le calculateur ABS ..
il doit mesurer le courant au moment de la phase de test au moment du démarrage ..
c'est quand même délirant nan ? ca va loin dans l'autotest !!
bref la valve de la commande de pont longitudinal etait soit coincée , colée , ou à cause de l'air au niveau du récepteur ne s'ouvrait pas "assez vite?" "assez fort"?
bref.
et de temps en temps ca devait juste suffire parce-que mon défaut n'apparaissait pas tout le temps ..

voyons le bon côté du truc :
- ma batterie est neuve
- le relai 54 est neuf
- tous les contacts ABS sont raides de neuf désoxydés à mort .
- le calculateur ABS est nettoyé , ( extérieur )
- le circuit hydraulique et REpurgé
- j'ai appris ( c'est ça le plus important pour moi ) comment fonctionne les solenoides, les valves le module ABS et PDAS et je vous passe le détail de commandes des electrovannes progressif à nAmperes etc .. et
- j'ai aussi COMPRIS pourquoi ca marchait pas "tout le temps"

ah oui et aussi : après avoir fait la purge avec ma méthode de bourin ( ouvrir le solenoide concerné avec deux fils et du 12V ..puis ouvrir doucement le purgeur ) j'ai fait un truc de plus : j'ai tourné le bouton de commande vers la gauche pour réduire la pression ( fin du process dans le menu KTS ) .

pour rire : avant de lancer le moteur , les valve claquent .. mais en mêem temps .. pas facile de détecter quoique ce soit à l'oreile ..
quand je les ai ouvertes avec les fils une par une : elle ne faisaient pas le même "clac"
celle du récepteur longitudinal faisait un cloc "mou" ....
CQFD ..

vous devinez pas mon prochain truc à changer ??

-> remplacement de l'accumulateur .. il est long à remplir je trouve et c'est conseillé de le remplacer .

en tout cas merci à tout le monde et à surtout à claude ( il y a passé un moment le WE dernier ... ) pour les conseils même si j'ai pas tout suivi à la lettre ... vu que bon , j'ai pas de pont , j'ai pas de garage ... et il pleut tout le temps , et PIRE ! je suis curieux


bon ... c'était le 16 novembre et c'est toujours pas ca .. Smile
le 21 novembre :

hum hum ....
je resors timidement ....

je viens de faire un trajet aujourd'hui , A/R trappes et boulot pour emmener ma fille chercher sa nouvelle 307 .

ras départ
ras pompe à essence
ras boulot

par contre ....
les deux témoins se sont rallumé juste avant de partir de trappes .
j'ai coupé et redémarré . plus rien .

soit c'était un vielle bulle qui restait , soit mon problème est pas réglé ...
le 21 novembre :
bon ben là j'ai une colle .
je viens d'aller redémarrer pour voir ...
2 fois .
2 fois le problème.

et là mes récepteur de pont sont purgé ..

ma batterie est neuve , mon relai est neuf .

l'abs marche impec .. j'ai testé ( en ville route mouillé .. personne devant derrière etc ..)

pourquoi ca le fait pas tout le temps bordel ???
quand je disait que ce post va avoir de longues heures de lecture ..

ca me travaille quand même ..
et pas moyen de savoir sur quel critère PRECIS le boitier considère qu'il doit allumer les eux lampes ..
non les voyant ne s'éteigne jamais tout seuls ( pour la question du coup de gaz ... )
ca charge , tout va bien de ce côté là .
l'horloge ged est passé par là .. impec aussi

je sèche .. je me désydrate à mort ...

ca m'agace
ca m'agace
ca m'agace
ca m'agace
ca m'agace
ca m'agace
ca m'agace
ca m'agace
ca m'agace
ca m'agace
ca m'agace
ca m'agace
ca m'agace
ca m'agace
ce qui est TRES agacant c'est que ya pas moyen d'avoir le pb de facon systématique.
un coup ca bip à chaque démarrage . .je me dit ca y es je peux "tester quelque chose" , alors je tente un truc .;
ok ca bip plus ..
et quelques 50 km plus tard ..Crack ca redéconne .

c'est quand même délirant .


l'allumage de ces témoins est généré sur un défaut statique ( donc pas en roulant .. à l'autotest du systeme après avoir démarré le moteur et avant de dépasser les 7km/h )
j'ai déjà testé pas mal de truc .. changé pas mal de truc aussi .

le point focal se réduisant au bloc d'electrovanne de 4roue motrice et à son calculateur .

une valve bloquée .. ou qui se bloque facilement ... pourquoi pas vu que j'ai démonté les deux récepteurs de pont .
et cette fois ci la purge est ok ..

ca ou un des 3 transistor de puissance du module ABS/PDAS qui est fatigué ..
mais ged a dit sur le 911net je crois que ce truc est très fragile ( comme du cristal je cite )
alors comme il coute la bagatelle de 1500€ d'occase ...

et je trouve pas beaucoup d'info sur ce bloc d'electrovanne bosch ..
re-purge complète du bordel .
les témoins PDAS/ABS continue à faire leur malin .
mais pas tout le temps...
bref ...
reste la grosse prise et le boitier ABS qui coute une blinde
si c'était le boitier ABS .. il serait "définitivement" HS ....
pas de facon intermitante ..
je chemine mais je vois pas le bout ..

j'ai presque vérifié nettoyé tout ce qui touche de près ou de loin
electrique / hydraulique / masses ...

je seche .. je seche ..

si c'est le boitier ABS qui déconne ca risque franchement faudrait VRAIMENT ne être sûr .
parce-qu'à 2000E le bout ..
chui pas créssus moi . .
bon ..
gastro cette nuit .. 1 appel astreinte à 2h15 , et là comment dire ..
j'ai un peu le moral dans les godasses .

je vous raconte :
à 2h du mat pendant mon appel astreinte je me suis fait chier 5mn .. alors tant qu'à regarder le pc dans le blanc des yeux .. je me suis baladé un peu sur rennlist
et chui tombé sur ça en cherchant "large" avec les mots clef "ABS ECU" sur le forum 944

Resurrecting an old thread, but I finally got around to completing my rewire with the exception of the ABS.

Previously established that the ABS input at pin 15 connects to the alternator D+ circuit (charge warning light) in the factory wiring. The reason being for the ABS to know if the engine is running or not for some purpose.

I have since read elsewhere that some ABS systems are prone to generate low voltage faults if they do their start up logic check while the engine is cranking, so starting the ABS with a relay triggered from D+ delays the ABS system startup until after the engine is running avoiding the problem. I presume this is how this system works also.

So it seemed simple to connect the ABS pin 15 wire to the D+ circuit, but then I thought about the D+ circuit (which in my new wiring is simply from the alternator to the battery via a charge light as shown below). As I understand it the idea is the light comes on when there is no output at D+ (engine off or alternator faulty) and goes off when the engine is running and D+ outputs a balancing voltage to the battery voltage. I also understand that the alternator monitors the load at D+ to regulate output to the battery. All good.

Then I started thinking what happens if you connect an external circuit like the ABS input? Doesn't this screw up the load balance between the alternator and the battery by providing an alternate ground? Probably overthinking this but now I am completely confused. Where in my simple alternator D+ circuit should I connect my ABS wire??


en gros le module ABS démarre son "BITE" ( built in test ) après que le moteur ait démarré
en effet tant que je n'ai pas démarré le moteur , le bordel ABS/PDAS focntionne bien .
apres le coup de démarreurc'est là qu'il se met en atutotest pendant en gros 2sec puis décide de se mettre en carafe ..
et je sais pas pourquoi à part le code 13 relai de soupape .. qui a été changé et qui - selon le manuel d'atelier - est un code "général" qui ne pointe pas forcément sur un pb de relai .

pas con cette idée d'alternateur qui tarde à charger , bref ... les soudures de lhorloge ont été refaites par Ged mais le pb se situe peut-être dans les connexions côté alternateur .. ou dans le régulateur alternateur .

bref ce matin ... -> bricole .

jusque là tout va bien.

démontage des courroies etc etc pour accéder aux connexions alternateur .. aucun soucis

bon madame m'appelle à table .. je continue tout à l'heure ..
me revoilà ... 4 coquillette un peu de jambon... merci les virus ...

sale journée pour moi donc ...
j'en étias ou ? ah .. je viens de tout bien débrancher la turbine et l'alternateur .
tout guilleret , je me vois déjà à dégraisser , regraisser, renettoyer rebrancher tout ca .. et régler définitivement mon pb de témoins PDAS/ABS ( j'ai un côté très optimiste des fois ).
je chope la turbine pour la sortir et la poser délicatement par terre ..
bon ben je devais être pas très réveillé , ou je sais pas . l'alternateur a glissé hors du carter de soufflante ....
....
....
et....
....
pof .. par terre .
une palle de pétée ..
bon ... j'ai donc racheté une turbine etc .. remonté l'alternateur tout bien .. contact dégraissés , poncés , graisse au cuivre .. etc ..


sur une idée de Ged : je vous ai déjà dit que j'avais déjà vu une m**** comme ça et que c'était un capteur ABS??

( pourquoi pas ? toutes les idées sont bonne Smile )

ma réponse :
nan .. mais du coup je vasi démonter les 4 ..

un petit coup de nettoyage peut pas faire de mal ..
et tu noteras que la masse du capteur ABS arr droit est raccordé avec la tresse de masse de la boite ...
ca a peut-être un rapport .????
genre AVANT que je ne sorte le moteur la tresse était mal connectée et ne faisait pas contact ... et apres la tresse fait bien contact et met en évidence un pb sur le capteur ABS ..
pas con du tout ...

je check ce WE .
le 29 nov :

demain je vais faire un tour ... pour voir hier j'ai juste démarré : pas de pb .
mais ca veux rien dire ..

en démontant l'alternateur j'ai trouvé que l'endroit ou la cosse de masse est connectée était pas très très propre ..
peut-être que ...( j'ai tout reponcé , dégraissé , graisse cuivre . hop )
jlmartin94 a écrit:
964 89 a écrit:

ca bip chez toi ???
ils s'allument quand ??

Oui Bip dès le démarrage et voyants allumés direct.

le test "statique" .... ( à contrario du test dynamique qui est fait quand la voiture passe les 7km/h )

la je suis parti faire un tour avec mon pote .. rien .
je rentre au bercail .. je redémarre -> erreur ..
dimanche 1 dec :
cet aprèm j'ai tenté de débrancher le capteur ABS qui est relié a la tresse de masse de la boite ( qui n'existe pas sur les C2 .. )
j'ai essayé un peu tout ..
sans la tresse
avec la tresse
avec le fil de masse du capteur ( qui sort du gros cylindre antiparasite .)
sans ..
etc ..
bref ...
c'est pas franc ..
un coup ya alarme un coup ya pas .
j'ai essayé de maniper le bouton de controle de traction juste après avoir démarré ou juste avant ..
rien de reproductible ..
j'y comprend que dalle .
.. j'ai trouvé ca : c'est très très instructif ..
http://www.goldsswagon.com/ABS/Bosch 2U ABS Systems.htm
et ca
http://www.fiat-lancia.org.rs/Manuals/Delta_HF/05 - 16v Brakes.pdf

je me demande si dans la phase de BITE ( built In test equipement ) le test principal qui me fout la grouille c'est la tension ........
le démarrer venant de pomper tout ce qu'il pouvait et l'alternateur n'ayant peut-être pas encore eu le temps de monter à 13,8 V .

envoyer mon alternateur en révision est prévu .... mais pas avant janvier .
je verrai bien.

ca se joue à pas grand chose si il faut ..
0,1 volt d'écart et crack ... .. une masse peut facilement me générer ce 0,1v ..
faut que je repasse tout en revue.. j'ai du oublier une masse quelque part .
.. j'ai trouvé ca : c'est très très instructif ..
http://www.goldsswagon.com/ABS/Bosch 2U ABS Systems.htm
et ca
http://www.fiat-lancia.org.rs/Manuals/Delta_HF/05 - 16v Brakes.pdf

je me demande si dans la phase de BITE ( built In test equipement ) le test principal qui me fout la grouille c'est la tension ........
le démarrer venant de pomper tout ce qu'il pouvait et l'alternateur n'ayant peut-être pas encore eu le temps de monter à 13,8 V .

envoyer mon alternateur en révision est prévu .... mais pas avant janvier .
je verrai bien.

ca se joue à pas grand chose si il faut ..
0,1 volt d'écart et crack ... .. une masse peut facilement me générer ce 0,1v ..
faut que je repasse tout en revue.. j'ai du oublier une masse quelque part .
et enfin avant hier :

bon , après avoir trainé mes godasse sur tout ce qui parle de BITE ( built In Test Equipemen .. à quoi vous pensiez bande de SaUVaGes Shocked ) et de BOSCH et ECU et de ABS ..
ma conclusion c'est que l'autotest qui est fait AVNAT de dépasser les 7km/h ne concerne que les 3 ou 4 points :
test interne du boitier .
test de tension ( 12V )
test des solenoides
test de la mise à la masse éventuelles des capteurs etc ..

les solenoide étant ok
le boitier aussi sinon il marcherait plus du tout .
les mise à la masse des capteurs ( sinon l'erreur serait systématique et apparement ya un code d'erreur spécifique pour ca )

reste la tension...

du coup je suis retourné trainer mes godasse sur la toile concernant tout ce qui touche à la baisse de tension chute de tension effondrement des batteries et touti quanti ..
souvenez vous , j'ai changé ma batterie sur cette hypothèse ya pas longtemps..
mais peau de balle .

et là je test depuis quelques jours un truc tout con :
à froid , au premier démarrage de la journée , je n'ai JAMAIS eu le problème ( ouf ca fait au moins un truc régulier sur cette panne )
la batterie ayant eu le temps de se reposer à bloc elle est donc au mieux de sa forme .
après avoir rechargé au CTEK .. pareil , pas de problèmes .

j'ai lu que la résistance d'un cable augmentait avec la température ( je pense aux jonction vers le démarreur qui absorbent les 400 ou 500A en pointe lors du démarrage ...... )
la moindre résistance dans la connectique et crack on perd 12 uo 3 volts
U=Ri ---> R étant theoriquement à 0 , peu importe l'intensité au moment du démarrage , on ne perd pas de trension dans les cables
sauf si une jonction est pourrie -> genre une masse ... ou le raccord u cable + .
auquel cas
U = x ohm * 400A ... et hop .... on perd facilement quelques volts au moment du décollage du démarreur .
et la central ABS se fout en défaut .
c'est apparement pas le même comportement que si la tension tombe sous les 10V en roulant .. vu qu'on est encore dans la phase de BITE ( Build In Test Equipement ) .

donc mon test régulier :
je rentre le soir : coup de clef : démarrage sans erreur .
je coupe le moteur j'attend 5mn
deuxieme coup de clef : témoins d'erreur ..
coup de clef suivants : erreur .

je branche le CTEK 30mn : coup de clef : plus d'erreur ... et le moteur décolle illico ( bien plus fort ).

conclusion 1 : la charge de la batterie à bloc élimine le pb .
conclusion 2 : mon alternateur est poussif mais suffisant pour maintenir la batterie en bon état ..( mais pas à bloc ?? ).
conclusion 3 : j'ai une PUtain de perte de tension quelque part dans le démarreur .
conclusion 4 : en ce moment c'est cramé pour refaire les connexion du démarreur .. ca caille trop ...

conclusion 5 : je vais refaire les connexion du démarreur comme pour l'alternateur .. en espérant rien casser sur ce coup-ci ( épisode turbine )
et en janvier après les fêtes mon alternateur part chez le copain de Ged à besac .

par contre .. si je doit ressortir mon démarreur .. là ca me fait pas rire du tout parce-que un démarreur de C4 ... à sortir ... misère ...
vopilà ou j'en suis donc ..
perte de tension du a un mauvais contact autour du démarreur .

j'ai repris toute ma progression que j'ai posté sur le fofo 964passion pour que ca puisse servir à d'autres ici ... à tout hasard .

je précise que quand j'ai révisé mon moteur , j'ai intégralement démonté le démarreur et nettoyé dégraissé .
par contre je ne suis pas à l'abri d'un câble de masse pas bon + d'un alternateur poussif ....
comme j'ai un euxieme cable de masse sur la boite ( c'est une c4 ) qui est nickel et remonté à la graisse au cuivre avec contact nettoyés etc ,
je pense qu'il est tout à fait possible que mon pb de perte se situe au niveau du raccordement des cables +

alternateur -> cable -> démareur-> cable -> batterie .

le démarreur étant sur le trajet du cable + qui relie l'laternateur à la batterie .

à suivre....
Envoyé 06-12-2013 à 09:48


--------------------------------------------
oui , l'alternateur va partir se refaire une beauté dans le doubs en janvier Bigsmile

je pense que j'ai une perte par mauvaise connexion en plus car AVANT de sortir le moteur je n'avais jamais rencontré ce problème .

l'un n'aidant pas l'autre.... Bigsmile

--------------------------------------------

@philippe : je confirme Thumbup et j'en ai causé aussi ce WE avec un autre garage spécialiste porsche vers reims .( pas de pub donc je peux pas citer Wink )
la C4 c'est la misère quand ça déconne ... la fée électricité est très très très très très chatouilleuse ...

@figoulu : je veux pas changer une pièce qui marche du feu de dieux .. sauf si c'est les charbons .. ? mais ils n'ont pas été changé entre avnat et après la sortie du moteur donc ....
reste la connectique autour du démarreur .
l'alternateur est bon pour une révision .. janvier .
SFE du 964 passion m'a donén ausis une idée :
démarrer la voiture avec le bouton de température sur froid à fond ( point bleu )
en effet , dans cette situation , la soufflante arrière ne tourne pas .. et elle pompe pas mal de jus ( fusible 30A ... ya qu'à voir ...Shocked )
et remettre à 21° une fois démarré .


je m'en vais tester ca rapidement !

--------------------------------------------

des niouz .

cet aprèms -> récup
j'ai hésité un peu à me recoler dnas la graisse et la poussière et puis finalement...
j'ai démonté d'abord l'escargot ...
nettoyage , graissage , remontage .
démotage des deux relais du boitier à fusible arrière ..tant que j'y suis ..
-> mêm punition .. démontage , bombe KF , remontage

et puis .. il fait froid mais beau alors j'ai viré la roue ARR droite pour acéder au démarreur .
démontage gaine de chauffage .
déconnexion du fil qui vient du neiman
déconnexion du + qui vien de la batterie et part vers l'alternateur
..dégraisssage, poncage , nettoyage etc ...
graisse au cuivre , remontage .

et bon , ben j'ai pas réussi à refaire apparaître les témoins d'errreur .

j'espère que c'était ca .
en tout cas si c'est le cas .. c'est dingue à quel point le mondule ABS est sensible à un faux contact ( fausse masse ou faux positif )

--------------------------------------------


ben écoute .. ce matin au boulot , j'ai redémarré le moteur une fois dans le parking .. ras .

pourvu que ca dure ..

ce WE je vais rouler un peu ... ca confirmera .

--------------------------------------------
retour du boulot .. ras ...
je tente une rédémarrage après avoir coupé le moteur , après avoir roulé .. ( doivent me prendre pour un cinglé sur la route Bigsmile )
ras ..

--------------------------------------------

je rêve de ne plus rien venir poster dans ce post Sad

j'ai fait un A/R au boulot vendredi -> 5 démarrage ...
j'ai démarré la voiture je sais pas combien de fois chez moi .
descendu à Dole samedi matin ( 350km ).
arrêt essence en court de route ( Shell .. fallait ABSOLUMENT acheter la petite voiture ferrari en lego Bigsmile )
A/R superU et puis pour lui mettre un coup de karcher au lavomatic à cause du sel en arrivant à dole
puis stop & go bricoman pour 2ou3 bricoles
-> 4 démarrages

dimanche matin direction ornans ( rdv porschiste Bigsmile )
je repars d'ornas ...

toujours rien ... ThumbupThumbupThumbupThumbup

Et je commencait à me dire ouf ... enfin j'ai trouvé la cause .
et puis 200km plus loin sur le retour à paris par l'A6 : arrêt pause pipi .......

et là au redémarrage crack les témoins Mad

j'ai fait 20 bornes , arrêt sur l'aire suivant redémarrage -> re-démarrage et ok .

en arrivant à paris .. redémarage pour voir -> témoins ..

l'aventure reprend MadMadMad

--------------------------------------------

Envoyé 16-12-2013 à 12:06

L'alternateur a refaire quand même.. Me semble t il...
Et c'est pas rien...

--------------------------------------------

As tu changé la tresse de masse sur la batterie ?

--------------------------------------------

oui l'aternateur .. ( je l'envoie en janvier .) mais il charge .. et tout de suite , pas après avoir mis un coup de gaz
j'ai fait 1100km ce WE .. et pas tombé en rade de batterie pour autant ( et roulé avec antibrouillard , dégivrage , etc .. )

la tresse de masse : pourquoi pas ?


ce soir j'ai mis un coup de karcher ( pour enlever les reste de sel de ce WE .. )
démarrage impeccable
re-démarrage impeccable
moteur chaud :
démarrage impeccable ..bref
plein de flotte et d'humidité : démarrage impec aussi ..

--------------------------------------------

bon je poste juste quelques mots pour clore ce post .
après moults mesures au multimètre branché dans la prise allume-cigare ( plus facile pour pouvoir lire pendant que l'autre main tourne la clef de contact ...)
la tension de la batterie chute de 0,6volt lors de la mise en service de la pompe hydraulique ...
ne reste donc plus que 12,1 volts environ pour le démarreur ..

je voit très bien la chute de tension hyper violente au moment du démarrage .. !!
actuellement à vide ma batterie et à 12,85
donc 0,6 de moins pour la pompe hydraulique .
ca l'amène à 12,2
coup de démarreur -> 10,5 c'est ok, le module ABS ne se met pas en défaut .

pour arriver à ce résultat :
juste nettoyage du cable de masse du démarreur .

pour info : le changement de câble de masse du démarreur est super facile ..limite plus facile que les connexion positives ( fil rouge )

en enlevant juste la roue arr droite et le boa de chauffage on y a accès avec juste un cric ( et une chandelle pour sécuriser .. )
donc démontage , nettoyage dégraissage , un BON COUP de papier de verre .. jusqu'à retrouver la belle couleur dorée du cuivre .Thumbup

redégraissage , graisse au cuivre et hop remontage .

le plus dur limite c'est de réemboiter le boa flexible de chauffage .. Bigsmile

après ça , ya pas photo sur les mesures au multimetre

notez que le câble de masse était bien crado et gras .. bref il avait besoin d'un bon bain .
je me suis énervé sur la tresse de masse de la boite de vitesse mais pas sur celui du démarreur que je croyais inatteignable moteur en place
et que je croyais OK vu que tout seul ( je veux dire sans la tresse de la boite ) il démarrait impec le moteur sans peiner

à la lumière de mes recherches sur ce pb , ce qui me parait aujourd'hui délirant c'est que le module ABS n'attente pas genre 2 sec que le moteur ait démarré ou du moins que le démarreur ne soit plus solicité pour tester la tension utile ............

je donnerais cher pour connaître le microprogramme d'autotest de ces boitier.

voilà .. .on peut fermer .

en espérant que ca serve à d'autre dans la recherche de cette panne bizarre ..


--------------------------------------------


voilà ça c'était le 05-01-2014...
depuis la panne est revenue . :evil: :evil: :evil: :evil:
mais j'ai juste fait avancer le post sur le 964passion je crois et je sais plus trop ou il est sur mon ordi ( vu que je suis banni ) ..
donc ya un trou dans l'histoire .. :innocent:
bref en tout cas, tout ce qui ressemble à une connection electrique ( alternatuer , démarreur , masses , etc .. )
tout est raide neuf , décapé à mort conductibilité au top .
le relai R12 est neuf .. .( il a 3 ans du coup )
le relai ....
...
:thinking: :thinking: :thinking: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:
j'ai une idée ... je vasi démonter un tru cet je reviens .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#2 Message par jlmartin94 » 10 févr. 2018, 20:08

minf .. loupé ..
je regardais des vieilles photos du nettoyage moteur en 2013 et je suyis tombé sur ça :
ScreenHunter_380 Feb. 10 20.48.jpg
ScreenHunter_380 Feb. 10 20.48.jpg (96.17 Kio) Consulté 11123 fois
les connexions de masse , je les avais remonté avec de la graisse au cuivre .... peut-être que ... :mouais:
... donc hop ..
démontage de la turbine pour un nettoyage/dégraissage en règle des connexions .. ( et je l'ai pas foutue par terre cette fois :innocent: ) .
IMAG0914 (Small).jpg
IMAG0914 (Small).jpg (48.64 Kio) Consulté 11123 fois
17h30 : verdict ...................... c'est pas ça .. :evil: :evil:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3194
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#3 Message par SFE » 11 févr. 2018, 00:35

J’avoue j’ai pas tout lu et tu va me trouver lourd mais.......... :innocent:

Je sais que ton bocal de liquide de freins est ras la gueule bien comme il faut.....mais....as tu vérifié si le contacteur de bas niveau ne merderait pas ? Genre parfois il envoie une mauvaise info ?
C’est juste un bilame je pense et ça coûte rien de vérifier.

:mouais:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#4 Message par jlmartin94 » 11 févr. 2018, 17:08

toutes les pistes sont bonnes à prendre, mais non , mon contacteur de niveau est OK et le niveau aussi .. :ok:

par contre , je viens de m'occuper pour le WE .
Mme s'est vrillée le dos ... ( je vous arrêt tout de suite , c'est en voulant décaper les joints de carrelage ... .des fois elle me fait halluciner .. bon .. )
donc j'ai pas bougé de la maison alors pour m'occuper : test intégral de tout le bordel , tout est dans les clous ..
IMAG0917 (Small).jpg
IMAG0917 (Small).jpg (90.07 Kio) Consulté 11113 fois
Résultat : work as design, mais il faut une batterie qui chute pas lors du démarrage .
clairement ... je suis arrivé au bout du bout de mes tests/ remplacement de relais, de tresse de masse etc ...

si la batterie est en forme , zéro soucis
si la batterie a déjà démarré une fois ... et est pas encore remontée un peu en charge ... pof ..

je sais pas comment mieux faire ..

la central PDAS/ABS est parait-il super sensible à la tension ... donc pas de surprise .


j'en ai profité pour repeindre une pièce super importante :innocent:
IMAG0915 (Small).jpg
IMAG0915 (Small).jpg (97.54 Kio) Consulté 11113 fois
IMAG0919 (Small).jpg
IMAG0919 (Small).jpg (63.63 Kio) Consulté 11113 fois
IMAG0920 (Small).jpg
IMAG0920 (Small).jpg (56.27 Kio) Consulté 11113 fois


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#5 Message par mathieu30 » 11 févr. 2018, 17:28

C'est quoi cette pièce :doute:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#6 Message par jlmartin94 » 11 févr. 2018, 20:26

un "cache" protecteur qui est sur les câbles de batterie au fond du coffre .. :roll:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#7 Message par mathieu30 » 11 févr. 2018, 20:28

Ok ! :ok:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#8 Message par jlmartin94 » 11 févr. 2018, 20:43

au passage petit rappel :

en roulant :
priorité 2 : témoin allumé + le gros témoin central avec le point d'exclamation SANS le buzzer : problème de niveau ..
priorité 1 : témoin allumé + le gros témoin central avec le point d'exclamation + LE BUZZER : problème de PRESSION ..

le buzzer retenti avec les alarmes assez facilement lors d'un démarrage après une longue immobilisation , car la durée de montée en pression du systeme C4 ( PDAS ) est "chronométré" .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#9 Message par mathieu30 » 11 févr. 2018, 20:48

jlmartin94 a écrit :
11 févr. 2018, 20:43

le buzzer retenti avec les alarmes assez facilement lors d'un démarrage après une longue immobilisation , car la durée de montée en pression du systeme C4 ( PDAS ) est "chronométré" .
Ça m'arrive assez souvent quand je prends ma caisse :roll:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#10 Message par jlmartin94 » 11 févr. 2018, 20:54

avec une bonne purge propre et un accumulateur neuf ... ca fait un bail que j'ai plus eu ce problème ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#11 Message par mathieu30 » 11 févr. 2018, 20:57

La purge a été faite il y a pas si longtemps que ça !


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#12 Message par Rom1 » 11 févr. 2018, 21:59

Alors t'es bon pour un accumulateur :mrgreen:

Je suis content d'avoir une C2. Surtout quand on parle avec Gueno... Le montant pique fort !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#13 Message par mathieu30 » 12 févr. 2018, 06:39

Il faut que je regarde le prix :doute:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#14 Message par jlmartin94 » 12 févr. 2018, 09:49

mathieu30 a écrit :
12 févr. 2018, 06:39
Il faut que je regarde le prix :doute:
cher .....
j'ai gardé mon vieux qui fonctionnait encore pas mal ... savoir à quelle pression il est encore gonflé par contre .. pffrrrtt.. aucune idée .
la vrai solution pour moi ca avait vraiment été la purge .. ( bien faite )
avec mon accu neuf , j'ai pas encore réussi à déclencher l'alarme de pression.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#15 Message par mathieu30 » 12 févr. 2018, 11:04

Le bip ne me gêne pas tant que ça :bigthump:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#16 Message par jlmartin94 » 12 févr. 2018, 14:35

mathieu30 a écrit :
12 févr. 2018, 11:04
Le bip ne me gêne pas tant que ça :bigthump:
toi tu as vu le prix de l'accumulateur :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#17 Message par mathieu30 » 12 févr. 2018, 14:40

Non mais tu m'as fait peur :doute:

Non plus sérieusement il vaut mieux que je le change ?


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 712
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#18 Message par Guéno78 » 12 févr. 2018, 15:32

le seul inconvénient avec la C4 , c'est au démarrage ..... :mrgreen: surtout après une +- longue immobilisation :doute:
pas de sortie de garage à fond les ballons ! il faut attendre un p'tit peu .... le temps de mettre le bonnet, les lunettes de neige, les gants qui vont bien pis après vraoouum :mrgreen:
perso , +- 30sec quand elle n'a pas taillé là route depuis un moment :drive:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#19 Message par Guido » 12 févr. 2018, 15:39

mathieu30 a écrit :
12 févr. 2018, 14:40
Non mais tu m'as fait peur :doute:

Non plus sérieusement il vaut mieux que je le change ?
Oui tu la changes par une vraie... une C2 :drive:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#20 Message par jlmartin94 » 12 févr. 2018, 16:38

mathieu30 a écrit :
12 févr. 2018, 14:40
Non mais tu m'as fait peur :doute:

Non plus sérieusement il vaut mieux que je le change ?
non , rien d'urgent .. mais c'est vrai que c'est pénible d'entendre le bip bip .. pour quelques secondes de trop .
après t'es sûr que la purge a été faite ??? dans TOUT le circuit ?? :doute: :doute: :doute:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre