Pièces aftermarket ou origine?

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

Pièces aftermarket ou origine?

#1 Message par wills » 16 mars 2018, 21:05

Hello à tous,

Une curiosité, êtes vous pour ou contre les produits de type aftermarket / OEM souvent moitié moins cher que les produits Porsche d'origine.
Je pense à la marque URO en particulier mais aussi pour les joins : par ex le joint de porte vertical pour le cabriolet c'est aussi du simple au double.
Côté URO je dois commander un bouton lève vitre qui est mort chez moi... 20€ versus 51€.
J'ai pris un DME chez passionauto en aftermarket (noname), 30€ versus 70€... :shock:

En ce qui concerne les joins, j'ai lu (ailleurs) que c'était plus durable d'e prendre du Porsche origine.

Vous allez me dire, on roule en Porsche, il ne faut pas prendre de l'aftermarket :mrgreen: ...ok mais quand même :oops:

Merci de vos avis


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#2 Message par Rom1 » 16 mars 2018, 21:19

Souvent l'expérience montre que pour certaines pièces il vaut mieux prendre du Porsche.
En particulier les joints puisque tu en parles.



Parfois tu peux aussi trouver des produits vendus par leurs fabricants sous une autre référence que celles que fourni porsche à un prix bien moindre.

Par exemple j'ai eu comme ça l'actuateur de ralenti. Sous référence Bosch à un prix nettement plus raisonnable que le Porsche. Et pourtant les 2 viennent de la même ligne de production.


Les tutoriels sont de vraies aides pour faire de raies économies. Pas des économies de bouts de chandelles mais de réelles économies.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#3 Message par Rom1 » 16 mars 2018, 21:23

wills a écrit :
16 mars 2018, 21:05

Vous allez me dire, on roule en Porsche, il ne faut pas prendre de l'aftermarket :mrgreen: ...ok mais quand même :oops:

Merci de vos avis
Ici on n'est pas sur le club911. Personne ne va te juger sur la taille de ton portefeuille.
Nos vieilleries sont des jouets passion. Certains ont les capacités de dépenser sans trop se prendre la tête. D'autres non. Ce qui nous uni c'est la passion et le respect des uns vers les autres.

Perso aller claquer 380€ pour changer la boîte d'engrenage de l'aileron quand je peux la refaire avec un roulement à 4€... j'hésite pas.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#4 Message par figoulu » 16 mars 2018, 21:33

Rom1=salaud de pauvres :mrgreen: :mrgreen:

En 1 mot comme en 100: joints, durites, courroies => porsche sans hésitations
Pour le reste => vendeur on line en recherchant les refs et la marque d'origine: beru, Bosch par exemple

Alternative => piece d'origine en occasion aupres de casseurs

Dernier point: tu peux aller chez Porsche et obtenir un tarif en disant que tu appartiens a un club.
Pour moi les prix sont souvent MOINS CHERS oú ÉQUIVALENT aux vendeurs online car j'ai une CP a côté de chez moi. Du coup le port je ne le paye pas, et je me retrouve avec une pièce neuve provenant de la CP pour un prix équivalent a de l'adaptable.
Delai pour la recevoir :24h...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#5 Message par Rom1 » 16 mars 2018, 21:48

figoulu a écrit :
16 mars 2018, 21:33
Rom1=salaud de pauvres :mrgreen: :mrgreen:
::angel2:us:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#6 Message par mathieu30 » 16 mars 2018, 21:50

Tout est dit :bigthump:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Louvel35
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 199
Inscription : 28 janv. 2018, 15:22
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C4 Rufisėe
Gender :

#7 Message par Louvel35 » 17 mars 2018, 06:15

On peut donc fermer :mrgreen:

C'est vrai que les prix "Porsche" peuvent être un vrai cauchemar, avec leur hausse régulière...

Le problème c'est que ce sont souvent les mêmes pièces qui lâchent, alors les trouver en occasion n'est pas toujours chose facile.

Les tuto sont de vrais sources d'économies.

Concernant la remarque gratuite de Romune, je précises qu'ici tu seras jugé quand même, mais dans ton dos :shock:
On est quand même sur un forum Porsche, c'est qui qu'a la plus grosse, ça compte ! ::angel2:us:



Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#8 Message par wills » 17 mars 2018, 06:53

:mdr:

La conclusion est claire : origine pour tout ce qui est durites, joints, courroies. Le reste en OEM c'est bon.
Je vais commander le bouton de vitre URO ça permettra de tester :)

Pour le jugement, tant que c'est dans mon dos ça me va !! :mdr:
Ça me permettra de rester :love2: vis-à-vis de vous lol


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#9 Message par mathieu30 » 17 mars 2018, 07:12

J'ai acheté mes boutons de lève vitre sur eBay pour une misère et ils fonctionnent toujours :ok:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#10 Message par Rom1 » 17 mars 2018, 09:20

Pareil. Par contre si t'es pointilleux change les 3. La aspect granuleux est légèrement différent de l'origine. Et tu gardes ceux d'origine bien au chaud au cas où.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2798
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#11 Message par Loulouni » 17 mars 2018, 11:34

en ayant pris soin de mettre un post-it sur celui qui est détérioré.
ca peut toujours dépanner voir servir pour faire des tests :bigthump:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#12 Message par jlmartin94 » 17 mars 2018, 12:17

j'ai pour ma part un avis plus mitigé .

les joints de vitrage -> porsche direct .. zéro concession :ok:

les freins -> porsche direct ou du moins les pièce porsche origine ( passionauto ou rose passion vendent les même pièce que porsche au quasi même prix , suffit de leur demander d'avoir les veriosn origine et pas du OEM ) ...

Châssis ( amortisseur , etc joint , rotules ) j'ai pris du URO pour refaire tout le train avant, et il a pas encore cassé :innocent:
certainement pas aussi durable que du porsche .. ( encore que ) mais sur des pièces qui se changent sans grosse difficultées , si je dois rechanger tous les 10 ans au lieu de tous les 25 ... et bien ce sera toujours moins cher . URO il parait que ça veux dire "U Replace Often" :mrgreen: ( traduison par tu les remplace souvent ) .
souvent , avec un bon nettoyage et inspection plutôt qu'attendre que la pièce qui aura couté 5 fois le prix commence à donner des signes de fatigue ?? ... ca se discute .

pour tout ce qui est joint , durite , je n'ai pas connaissance que porsche coule ses propres durties , ni fabrique ses joints SPY . :mouais:

pour tout le reste les accessoiriste on des tonnes de refabrications ... ca reste des bouts de plastique ..

des fois ( en tout cas pour moi ) c'est vachement plus simple de commander sur un site web et être livré à domicile .. au lieu d'aller m'embrouiller dan une concession porsche ou - évidement - mon look de pauvre :mrgreen: va pas matcher pile poil avec l'image de la concession .. ( cayenne , 991 , et panamera en expo )
mais la facilité a un prix ( chronopost ).... encore que s'embrouiller les bouhon parisien ca coute pas forcément moins cher ( enervement , essence, TEMPS ... )

voilà ... le prix des pièces chez porsche est TRES largement surévalué sous prétexte que c'est une marque "classe" et "sport" ..
de la branlette la plupart du temps .
le capteur de courroie par exmeple , au 3emem j'ai été chez porsche ..
15j plus tard le roulement commencait à foutre le camp . ... en y regardant de plus près ( démontage ) on découvre avec stupeur que le "nouveau" capteur est fait à la mode chinoise contrairement au capteur démonté et d'origine .

pour ce qui est des spy , joints durites ... sur la mienne , tout viens d'ailleurs que porsche j'ai jamais eu un seul problème .
très facile d'incriminer le joint quand il est mal monté ... :roll: :confus:


donc faut pas croire au pere noel ..
le parc actuel de bagnole roule joyeusement avec du valeo et du uro et .. .une tonne de pièce Nipondensso et chinois .. on répare les caisses avec des pièces qui sont éprouvées avant d'être commercialisées ..pour ce qui est de la mécanique je veux dire ...
sur vos AUDI , BMW RENAULT ? PIJO etc .. vous croyez que les constructeurs actuels font désormais des pièces faites pour durer 30 ans ???
pour antant les voitures neuves sont pas des dangers publics .. . :ok:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#13 Message par wills » 18 mars 2018, 07:34

C'est vrai qu'en prennant du URO (Par exemple), tu payes 2 à 3 fois moins (en fonction des pièces) ce qui être intéressant si c'est accessible et que tu peux le changer facilement car il est probable que 10 ans après tu doives le changer à nouveau.

Si ce discours tient la route, alors je partirais bien sûr le joint de porte vertical (cab) aftermarket qui coûte 111€ chez passionauto et 205 chez fvd.
On ne sait pas de quoi l'avenir est fait, dans 10ans... Bon aller c'est décidé. Ça plus les bouton de vitres URO :ok:
Je ferai un retour.


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#14 Message par figoulu » 18 mars 2018, 08:57

On t'a dit de manière unanime que les joints c'est chez Porsche...
Les joints seront sans doute plus chers, mais mieux ajustés / concus et qualitatif par rapport aux aftermarket

Nombre d'expériences relatent des joints trop courts, mal ajustés ou avec des profils incorrects...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#15 Message par Rom1 » 18 mars 2018, 10:01

Wills l'an dernier j'ai fait repeindre ma grenouille et le carrossier à eu exactement le même discours que Figoulu... Tu vas certainement vers des emmerdes...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#16 Message par wills » 21 mars 2018, 05:51

erf ... la commande est en cours de livraison (le joint est dans la commande). :evil:
Les messages sont assez partagés par contre je n'avais pas capté qu'ils pouvaient être mal ajustés, ... Je pensais simplement qu'il y aurait une vie plus courte (du à un matériaux de moins bonne qualité).
ça sera intéressant que je vous fasse un retour du coup.

Si trop court, pas bon, etc ... j'appellerai passionauto pour qu'ils me fassent un remplacement pour un d'origine. :mouais:

thx pour les retours.

je prévois de bosser sur ça le weekend qui vient (en principe)


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#17 Message par figoulu » 21 mars 2018, 05:53

C'est quel joint déjà ?
Si tu peux fais nous un TUTO ce sera toujours utile :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#18 Message par wills » 21 mars 2018, 06:01

yes je vais prendre quelques photos :)

c'est le joint vertical gauche de cabrio. Réf: 993561321008
j'ai pris celui de passionauto. réf: 28002


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
fredok
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 97
Inscription : 28 avr. 2020, 21:40
Localisation : 94
Prénom : Freddy
Ma voiture : Porsche 911 SC 83
Gender :

#19 Message par fredok » 01 mai 2020, 20:06

Bonsoir tout le monde.
Effectivement pour aller dans le sens de plusieurs réponses, il faut comparer les prix mais aussi la qualité. Le prix ne fait pas tout.
Parfois, aucun soucis à acheter des pièces "non-porsche" chez un revendeur bien connu sur la toile, quel qu'il soit, mais parfois, il vaut mieux mettre le prix et avoir quelque chose de 100% compatible.
Je dirais même que j'ai déjà vu certaines pièces moins cher chez PORSCHE que chez un revendeur !



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#20 Message par figoulu » 01 mai 2020, 20:08

fredok a écrit :
01 mai 2020, 20:06
Bonsoir tout le monde.
Effectivement pour aller dans le sens de plusieurs réponses, il faut comparer les prix mais aussi la qualité. Le prix ne fait pas tout.
Parfois, aucun soucis à acheter des pièces "non-porsche" chez un revendeur bien connu sur la toile, quel qu'il soit, mais parfois, il vaut mieux mettre le prix et avoir quelque chose de 100% compatible.
Je dirais même que j'ai déjà vu certaines pièces moins cher chez PORSCHE que chez un revendeur !
Je plussoie sur ta derniere phrase :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Répondre