capote fermeture "violente" / anormalement forte ?

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#21 Message par figoulu » 27 mars 2018, 05:32

notre dieu :roll: n'importe quoi ..
bon en tout cas hier soir j'ai pas eu le temps de regarder su le streather companion ton histoire de capote mais de totue façon une capote c'est jamais que deux servosmoteurs ( des réducteur quoi ) et des biellettes.
y a un réglage à faire et c'est pas simple à expliquer vu que j'en ai pas sous la main pour faire des photos ou une super vidéo chiadée comme Fig :bigthump:

le truc à faire déjà ce serait d'ouvrir la capote à mi course seulement pour manipuler délicatement le "toit" et voir sur quelle bielette / mécanisme tu as le jeu .


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#22 Message par Phil S » 10 août 2018, 13:15

Si seulement le DVD etait sorti ... :roll: :lol: :lol:

Je pense comme déjà dit qu'il doit y avoir un gros jeu dans les articulations , il suffit de pas grand chose avec le bras de levier que ça genère


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#23 Message par PatCart » 31 juil. 2020, 18:53

Salut les gars et désolé pour ce déterrage tardif mais je viens vous conter mon expérience avec ce p.. :fache: de toit ouvrant. J'avais le même problème de fermeture violente en fin de parcours que notre copain. Et bien, la cause était une des boites de vitesse, côté droit. Je me suis rendu compte après démontage que l'axe était complètement bloqué (grippage excessif) avait usé l'entraineur et l'ensemble s'effondrait en fin de course jusqu'à se mettre en panne définitivement. La cause ? manque de graisse pour ne pas dire aucune trace de graisse, sec comme un vieux salami. Donc achat d'une boîte (l'une morte, l'autre était impeccable) démontage des 2, un bon nettoyage et graissage des planétaires et des 2 couronnes. remontage avec changement les câbles d'entrainement qui avaient souffert, et voilà. La facture ? :hanged:. Donc, un conseil, vérifiez l'état de vos boîtes de temps en temps (serrages) et lubrifiez le cas échéant avec une bonne graisse, vous vous éviterez des désagréments.



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#24 Message par Rom1 » 31 juil. 2020, 20:47

Tu as regraissé depuis ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#25 Message par PatCart » 01 août 2020, 13:02

Ces travaux sus cités ont 10 jours. Je vais attendre encore un peu avant. :fou2:



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#26 Message par Rom1 » 01 août 2020, 13:51

Ah oui forcément ..


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#27 Message par PatCart » 01 août 2020, 16:17

Non mais maintenant que je le sais je vais forcément faire (plus) attention. Qui s'en douterait avant d'avoir eu le problème. C'est ça le retour d'expérience, pour les potes, pour pas qu'ils pleurent plus tard :bisou: :cheers: !



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#28 Message par Carrerovitch » 01 août 2020, 20:55

Bon bah je vais faire ça ! Merci


:drive: Born to drive :drive:

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#29 Message par Guido » 24 août 2020, 14:42

PatCart a écrit :
01 août 2020, 13:02
Ces travaux sus cités ont 10 jours. Je vais attendre encore un peu avant. :fou2:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

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#30 Message par wills » 01 sept. 2020, 12:58

hello PAtcart,

t'aurais pas des photos de ce que tu as fait ?
la boite que tu as démonté, ce sont les moteurs qui se trouvent derrière les sièges AR ?


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

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#31 Message par guixi94 » 09 sept. 2020, 20:07

Oui, moi aussi je serais intéressé par une photo de ces boîtes de vitesse...



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#32 Message par guixi94 » 12 sept. 2020, 15:51

Je viens d’essayer d’enlever la garniture pour accéder à ces boites, mais je n’ose pas trop forcer : la garniture est tenue à son extrémité côté siège arrière par une pastille vissée et semble juste glissée ensuite sur le montant de portière (je suppose que le haut parleur peut rester dessus). Une fois la pastille enlevée, est-ce qu’il faut juste tirer la garniture, mais ça n’a pas l’air de venir facilement ? Ou faut-il enlever la garniture du montant de portière avant ?



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#33 Message par PatCart » 13 sept. 2020, 07:56

IMG_20200529_175337 forum.jpg
IMG_20200529_175337 forum.jpg (77.71 Kio) Consulté 5775 fois
C'est en fait cette pièce là, qui se nomme "boite de vitesse de capote", qui se trouve sur chaque coté derrière le panneau passager et c'est ce qui entraine les bras de levier de capote.
IMG_20200529_175345 forum.jpg
IMG_20200529_175345 forum.jpg (127.92 Kio) Consulté 5775 fois
Et c'est cette came, restée bloquée à cause du grippage, qui faisait que seul une des boite faisait son boulot jusqu'à ne plus le faire à un moment donné.
IMG_20200529_175356 forum.jpg
IMG_20200529_175356 forum.jpg (100.05 Kio) Consulté 5775 fois
Sec comme un coup de trique. D'où mon extrème prudence aujourd'hui. Dès que ça peinera, ce sera démontage et graissage. Autre chose : pensez à vérifier le serrage de ces boites sur la voiture.



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#34 Message par Gedeon25 » 13 sept. 2020, 11:45

Sur la deuxième photo, l'encoche du planétaire est carrément et définitivement MORTE.



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#35 Message par PatCart » 13 sept. 2020, 11:55

Je te le confirme : mort ! Tu passe le doigt dedans et il ressort propre. Il n'y a pas eu de graisse depuis ... peut-être la sortie de la voiture. Comme quoi c'est du costaud mais faut pas trop abuser ! :fache:



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#36 Message par Gedeon25 » 13 sept. 2020, 12:51

l’encoche dont je parle est l’encoche d’entraînement et elle n’a pas à être grasse.
cette encoche s’est usée et bouffée uniquement parce que la capote est mal réglée et parce qu’il devait y avoir un léger décalage dans la synchronisation des bras.
la prochaine étape avec cette boîte à vitesse c’est la casse d’un bras assurée.



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#37 Message par PatCart » 14 sept. 2020, 13:48

Gedeon25 a écrit :
13 sept. 2020, 12:51
l’encoche dont je parle est l’encoche d’entraînement et elle n’a pas à être grasse.
cette encoche s’est usée et bouffée uniquement parce que la capote est mal réglée et parce qu’il devait y avoir un léger décalage dans la synchronisation des bras.
la prochaine étape avec cette boîte à vitesse c’est la casse d’un bras assurée.
Lorsque je disais de graisser, je ne pensais pas à la came d'entrainement mais à l'intérieur de la boite (demi lune + planétaires), car la cause de la destruction de la boite était bien le grippage de la demi lune d'entraînement et c'est ainsi que le petit bras d'entraînement à détruit cette fameuse demi lune qui elle restait figée. Cela n'a pas duré longtemps avant que ça saute. Bilan "modéré" avec, bien sur, la boite (chère) mais aussi le câble d'entrainement (cher aussi) qui dans mon cas, a fait fusible. Je n'ai pas insisté.



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