ma 1ère merdouille électrique

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#21 Message par Phil S » 16 mai 2018, 21:52

Rom1 a écrit :
16 mai 2018, 20:25
Phil S a écrit :
16 mai 2018, 16:36


Pour faire l'analogie avec un cours d'eau : le courant ben c'est le courant :mrgreen: et la tension le dénivelé quand tu captes ça tu as compris :ok:
Ce que tu appelles le courant du cours d'eau c'est son débit ? (Volume d'eau / temps)

J'ai fait des études scientifiques et j'ai TOUJOURS buté sur l'électricité car je n'arrivais pas à m'imager ce que représente la tension, l'intensité, la puissance... Et jamais un prof n'a réussi à me l"expliquer comme ça...
et ben tu vois t'as capté :bigthump: et la résistance s'apparente aux obstacles dans le cours d'eau ce qui reduit le courant ( le debit )

d'ailleurs on parle de courant electrique comme le courant de la riviere c'est du pareil au même


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#22 Message par wills » 17 mai 2018, 05:28

Dites... En même temps ne serais ce pas le moment d'utiliser les jumpstart et consort ? C'est fait pour non ? J'ai toujours voulu en acheter un tout petit... C'est le but d'apporter le jus nécessaire pour faire démarrer une voiture et se substituer à la batterie en quelque sorte ? Comment cela pourrait il être mauvais ?

Un truc dans le genre : https://www.amazon.fr/multifonctionnel- ... rt+voiture


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#23 Message par figoulu » 17 mai 2018, 05:39

Je ne connais pas ces produits mais d'instinct je ne suis pas sur que ca flingue pas complètement la batterie a plus ou moins court terme, genre comme si tu avais un electrochoc: le truc te reveille d'un coup, mais t'a filé une decharge pas tres bon pour le coeur...
Mais je le répète je ne connais pas ces produits ni leurs effets.... juste un feeling


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#24 Message par Phil S » 17 mai 2018, 19:55

wills a écrit :
17 mai 2018, 05:28
Dites... En même temps ne serais ce pas le moment d'utiliser les jumpstart et consort ? C'est fait pour non ? J'ai toujours voulu en acheter un tout petit... C'est le but d'apporter le jus nécessaire pour faire démarrer une voiture et se substituer à la batterie en quelque sorte ? Comment cela pourrait il être mauvais ?

Un truc dans le genre : https://www.amazon.fr/multifonctionnel- ... rt+voiture
ça ne resoudra rien au final
Il te faut une batterie en bon etat et controler un peu le circuit elec il n'y a rien de très compliqué pour faire le diag
Ensuite un petit Optimate 5 pour le maintien et hop résolu


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#25 Message par Phil S » 17 mai 2018, 20:50

Je m'insurge à l'insurection de Jean Louis :mrgreen:

Ce dont tu parles au sujet de l'alternatif dans les batteries il s'agit d'impultions donc pas de courant et à tension elevée ( 18 V pour une batterie 12 V environ )
mais c'est un peu technique là aussi et pas sur que ça interesse grand monde
Pour le 10 V c'est un seuil de 'rancune" de la batterie :mrgreen: oui car une batterie est très rancuniere dans le temps
et oui tu pourras une fois le temps recuperer une batterie de 9 avec du bol 8 V mais sur le court terme seulement , à 8 V dans les 2 mois voir moins c'est HS pour de bon
Après on pourra poussr le vice à vidr la batterie et reconditionner le melange eau / acide interne mais là aussi à moins d'avoir un salaire annuel de quelques euro ça ne sera guère rentable :mrgreen: et un peu risqué aussi :mrgreen: :mrgreen:
Pour finir je parle de l'optimate parce que je le connais un peu et l'autre pas du tout ( en plus il est moche :mrgreen: )
Faire une "bonne vraie" recharge avec un bon chargeur est aussi benefique dans le temps fait avec du bon matos !

la batterie est rancuniere je vous dis :mrgreen: celle de ma mob date de 2007 et pour demarrer un V2 de 1200 cc faut quand même de vrais watts surtout avec du 17 Ah
Dernière modification par Phil S le 17 mai 2018, 20:52, modifié 1 fois.


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#26 Message par jlmartin94 » 17 mai 2018, 21:02

sisi moi ça m'intéresse :bave:

qu'appelles tu "rancunière" ?? tu veux dire que une fois la batterie rechargée elle garde une "mémoire" un peu comme les pilles rechargeable nicad ?


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#27 Message par Phil S » 17 mai 2018, 21:41

C'est un peu ça , le plomb ouvert n'aime pas les décharges dites profondes c'est à dire en deça des 10 V
et je l'ai assez souvent constaté et c'est pas avec les batteries sans entretien ( ce qui est une aberration ... ) que les choses s'améliorent
ma moitié à laissé les phares allumés semaine dernière ... pas de bol je venais d'y reposer les H4 qui on donc bouffé 120 W pendant à peu près 9H ! :shock:
Heureusement que j'ai un "petit" qui traîne un peu et qui a arrêté cette hémorragie électrique en rentrant :mrgreen:
Une Bosch de récup tout de même ... :mrgreen:


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#28 Message par wills » 18 mai 2018, 05:30

c'est dingue ça ... je ne comprend pas comment on dit qu'une batterie "a une mémoire". Ne serait-ce pas un peu plus binaire que ça ? Chargé ou déchargé . (point) ?
J'avoue ne rien y connaitre non plus. Mes cours d'électronique sont bien bien loin (et puis ça me passionnait pas non plus des masses :mrgreen: )

Soit pour info, ma batterie est une batterie sèche au calcium (sans entretien). Tout ça est écrit sur la batterie.
Donc je l'ai sortie du véhicule, j'ai réessayer de la mettre sur un autre chargeur ... rien à faire, comme on se le disait déjà : batterie trop naze que pour que l'appareil la détecte. C'est alors, que j'ai branché une autre voiture dessus, moteur tournant (chargeur à part, donc déconnecté de la batterie), laisser tourner une minute.
Et hop, j'ai tout débranché et remis mon CTEK en mode reconditionnement, et c'est parti :-)
20180517_191207[1].jpg
20180517_191207[1].jpg (81.83 Kio) Consulté 8036 fois
Bon je suis conscient que ça ne peut être que temporaire, mais bon ça me dépanne. De toute manière je crois que c'était batterie est une grosse me*de. Je pars le weekend donc elle va rester en charge tout le long.
Quand je reviens je pourrai commencer à chercher la cause de cette perte électrique :-)

A+


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#29 Message par figoulu » 18 mai 2018, 07:11

Ta batterie semble etre une sous marque dont je n'ai jamais entendu parlé. Ca doit pas aider...


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#30 Message par wills » 18 mai 2018, 08:20

c'est ce que je pense aussi. 102€ sur internet quand même ... c'est pourtant pas un 1er prix.


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#31 Message par jlmartin94 » 18 mai 2018, 09:50

A mon humble avis ,les batteries se valent toutes plus ou moins sauf lorsqu'elle commencent à flirter avec les zones rouges ( décharge profonde , secousse, vibration , chaleur etc .. )
les grandes marques rivalisent d'ingéniosité pour limiter les pb liés aux utilisation nocives ( décharge lente , froid, etc .. ) ya qu'à lire tous les brevet déposés sur le site de l'INPI .. ( très intéressants :angel: )

je préfère donc une batterie de marque VARTA ou BOSCH .. réputé , reconnus et de grande série .. même si ya des fois des défauts au cas par cas ...et encore faudrait savoir si c'est pas l'utilisateur qui a fait une connerie en la branchant .. ou le magasin en la stockant ...

si ton CTEK passe la 8eme petite led je pense que c'est bon ..
si il reste plus de 48h sur la 7eme ( led ronde jsute avant la carré .. je vais remettre e mode d'emploi du CTEK en revenant de la cantine ) c'est qu'elle est plus capable de stocker asssez.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#32 Message par snpemo » 18 mai 2018, 10:28

Perso j'ai été déçu par deux fois avec des batteries VARTA qui ont claqué peu de temps après la limite de garantie sans décharge ou condition extrême.

Je veux pas dire que ce sont des mauvaises batteries mais je suspecte les centres auto de les stocker trop longtemps ou dans de mauvaises conditions.

Ce sont les batteries les plus chères et ils ne doivent pas en vendre tous les jours car ils vendent avant tout leurs batteries (Norauto ou Feuvert par exemple).

En revanche j'ai été vraiment super content d'une batterie de marque Renault, je lui en ai mis plein la tête à celle-ci et elle était increvable. :ok:


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#33 Message par jlmartin94 » 18 mai 2018, 10:34

snpemo a écrit :
18 mai 2018, 10:28
Je suspecte les centres auto de les stocker trop longtemps ou dans de mauvaises conditions.
Très clairement :ok:

Hier midi j'étais à carrefour pour dépanner un collègue .
Batterie Bosch s4 007 pour une 407 diesel .
La même que pour nos 911 .
Yen avait deux de dispo , je suis allé à carrefour avec le multimètre ..........


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#34 Message par snpemo » 18 mai 2018, 10:49

Et alors, combien ? :mrgreen:


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#35 Message par Phil S » 18 mai 2018, 11:07

Comme je dis toujours faut prendre al moins chere avec la garantie la plus longue
3 ans en principe , pour ce qui est des "Marques" ... :lol:


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#36 Message par jlmartin94 » 18 mai 2018, 11:09

snpemo a écrit :
18 mai 2018, 10:49
Et alors, combien ? :mrgreen:
119€ ..
c'est le prix .


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#37 Message par Loulouni » 18 mai 2018, 11:43

je pense que c'était combien pour l'affichage sur le voltmètre :lol:


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#38 Message par Rom1 » 18 mai 2018, 12:32

114.99 ici mdrrr


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#39 Message par snpemo » 18 mai 2018, 12:37

jlmartin94 a écrit :
18 mai 2018, 11:09
snpemo a écrit :
18 mai 2018, 10:49
Et alors, combien ? :mrgreen:
119€ ..
c'est le prix .
Loulouni a écrit :
18 mai 2018, 11:43
je pense que c'était combien pour l'affichage sur le voltmètre :lol:
Oui ! Elles étaient bonnes ou non ? :mrgreen:


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#40 Message par jlmartin94 » 18 mai 2018, 14:02

12,8 et 12,3

on a pris la 12,8 bien sûr .

j'ai pas mesuré les "carrefour" premier prix ... pas de temps à perdre .

la garantie c'est de toute façon souvent assujetti à une vérif du circuit de charge au moment de la vente ..
et genre quand tu change ta batterie t'as pas que ça à foutre en général .. repasser au garage ( feurouge nautroto ou autre )
quand à carrefour ... re-trimbaler les 17Kg de batterie dans 2 ans en plein hivers en espérant que la facturette traîne toujours dans la boite à gant .
belles promesses :roll: :roll: :roll:


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