bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Tete d allumeur HS
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Tete d allumeur HS
Gros roulage ces vacances avec la 964; plus de 2000 KM, et comme beaucoups d entre nous, toujours à l affut du moindre bruit ou truc bizarre….
j avais remarqué, avec les grosses chaleurs, ou je roulais vitre ouverte, un genre de cliquetis, ou vibration….lorsque je sollicitais l auto, à bas régime, et ce uniquement voiture très chaude...
J ai donc profité de tous ces km pour essayer de trouver l origine de ce truc.
Et sur la fin du périple….PLUS RIEN….CA MARCHAIT NICKEL…Toutefois, meme si je n avais plus ce genre de cliquetis, je percevais lors de décélerations, quelques
pétarades, bien sympa, ..........bref, un truc se passait.....
au départ , j attribuais ce genre de cliquetis à un potentiel " trop d avance à l allumage ".....MAIS au final, vu q u a l arrivée, il avait disparu, j ai pensé que peut etre un train de bougies ne fonctionnait plus.....Ce qui aurait pu expliquer les pétarades à la deceleration....(mauvaise combustion par exemple)
j ai donc commencé par mettre en pratique lu tuto de Francois, et controlé les modules d allumage, et la bingo.....en débranchant l un des deux modules, l auto s arrete.
Afin de mettre hors de cause la courroie du double allumeur, je débrache l alimentation du double allumeur, et la........CRAC LE PLOT sur lequel s enfiche le cable est cassé.....
j avais remarqué, avec les grosses chaleurs, ou je roulais vitre ouverte, un genre de cliquetis, ou vibration….lorsque je sollicitais l auto, à bas régime, et ce uniquement voiture très chaude...
J ai donc profité de tous ces km pour essayer de trouver l origine de ce truc.
Et sur la fin du périple….PLUS RIEN….CA MARCHAIT NICKEL…Toutefois, meme si je n avais plus ce genre de cliquetis, je percevais lors de décélerations, quelques
pétarades, bien sympa, ..........bref, un truc se passait.....
au départ , j attribuais ce genre de cliquetis à un potentiel " trop d avance à l allumage ".....MAIS au final, vu q u a l arrivée, il avait disparu, j ai pensé que peut etre un train de bougies ne fonctionnait plus.....Ce qui aurait pu expliquer les pétarades à la deceleration....(mauvaise combustion par exemple)
j ai donc commencé par mettre en pratique lu tuto de Francois, et controlé les modules d allumage, et la bingo.....en débranchant l un des deux modules, l auto s arrete.
Afin de mettre hors de cause la courroie du double allumeur, je débrache l alimentation du double allumeur, et la........CRAC LE PLOT sur lequel s enfiche le cable est cassé.....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par 964.C4 le 19 août 2018, 12:52, modifié 4 fois.
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Tu as dû avoir un mauvais contact sur ce fil qui a créé un arc électrique (cliquetis) et ça a bouffé ta tête de delco.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Je pense effectivement que le cliquetis que je pouvais percevoir était l arc électrique qui à littéralement cramé le plot….. ;
reste plus qu à remplacer la pièce…..
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En plus des têtes et des doigts d'allumeur je te conseille vivement de changer tes câbles d'alimentation des têtes également.
Il faut également comprendre pourquoi c'est arrivé, confirmer que c'est juste un problème de contact fil/tête ?
Si la courroie est en bon état, il faut vérifier que les deux allumeurs sont bien synchros.
Il est probable également que ce soit un problème de contact tête/doigt et vérifier qu'il y bien le petit morceau de feutre sous le doigt (dans l'axe de l'allumeur).
Il faut également comprendre pourquoi c'est arrivé, confirmer que c'est juste un problème de contact fil/tête ?
Si la courroie est en bon état, il faut vérifier que les deux allumeurs sont bien synchros.
Il est probable également que ce soit un problème de contact tête/doigt et vérifier qu'il y bien le petit morceau de feutre sous le doigt (dans l'axe de l'allumeur).
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heureusement pas de panne pendant tes vacances mais incroyable............ au delà du pétaradage l'auto fonctionnait parfaitement
Je vais regarder car moi à la décélération ça pétarade fort.
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FLCO POWER........
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Eh bah !
Pétarade = pb de carburation donc en effet un checking rapide des bobines, modules et DA peut être révélateur...
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Pascal si tu veux j'ai deux têtes d'allumeur pour te dépanner si tu dois rouler !
Sinon commande des vraies Bosch car il existe des modèles un peu moins cher sur le net mais ce n'est pas de la qualité
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tete d allumeur changée….CA FONCTIONNE…..mais pas nickel ( je suis devenu le spécialiste de l écoute de cliquetis.. )
j explique:
suis allé rouler, sur un seul "banc de bougies" , tout fonctionne nickel, zero cliquetis, méme en sollicitant le moteur à bas régime….ca roule
suis allé rouler sur l autre banc, tout seul, idem, ca roule, zéro cliquetis
DONC FUITE COURANT écartées
les deux ensembles..c est quasi parfait, mais quasi parfait, C EST PAS PARFAIT, je percois de temps en temps un très léger cliquetis, ....plus de type cliquetis moteur.....donc je pense que mon DA n est plus synchro.....
DA " révisé" chez gtr 33 il y as 5 ans....mais bon plus une revision visuelle AVEC CHANGEMENT DE COURROIE, mais pas plus " pas besoin" M AVAIT T ILS DIT....
Pour les tetes d allumeurs , changées il y as 5 ans par GTR 33 pareil, pas des BOSCH, donc je remet du BOSCH;
je pense d ailleurs que celle qui est hs, le cours jus est à l intérieur de la partie moulée....et que c est plus un problème lié à la qualité du produit qu autre chose...mais qui du coup met en lumière un autre problème.....
zen pensez quoi
j explique:
suis allé rouler, sur un seul "banc de bougies" , tout fonctionne nickel, zero cliquetis, méme en sollicitant le moteur à bas régime….ca roule
suis allé rouler sur l autre banc, tout seul, idem, ca roule, zéro cliquetis
DONC FUITE COURANT écartées
les deux ensembles..c est quasi parfait, mais quasi parfait, C EST PAS PARFAIT, je percois de temps en temps un très léger cliquetis, ....plus de type cliquetis moteur.....donc je pense que mon DA n est plus synchro.....
DA " révisé" chez gtr 33 il y as 5 ans....mais bon plus une revision visuelle AVEC CHANGEMENT DE COURROIE, mais pas plus " pas besoin" M AVAIT T ILS DIT....
Pour les tetes d allumeurs , changées il y as 5 ans par GTR 33 pareil, pas des BOSCH, donc je remet du BOSCH;
je pense d ailleurs que celle qui est hs, le cours jus est à l intérieur de la partie moulée....et que c est plus un problème lié à la qualité du produit qu autre chose...mais qui du coup met en lumière un autre problème.....
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Une bonne revision du DA compte tenu de l'âge de ce qui a été fait précédemment n'est pas vraiment du temps perdu.
Il y a en revanche 2 détecteurs de cliquetis. Il se pourrait qu'un des 2 soit defaillant ?
Avec quelle essence tournes tu ? 98 ou 95 ?
Il y a en revanche 2 détecteurs de cliquetis. Il se pourrait qu'un des 2 soit defaillant ?
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Je tourne au 98 , toujours…..
pour les détecteurs de cliquetis, j y ai pensé….mais elle ne fais aucun cliquetis lorsqu elle tourne sur un allumeur…..l un ou l autre, c est pareil, ca fonctionne nickel….c est la raison pour laquelle je n ai pas creusé cette piste.....C est seulement lorsque j ai les deux allumeurs en fonction…..ce qui me fait penser à un léger décalage d allumage;
Bien entendu, c est hyper discret, et de temps en temps seulement….
j appelerais le DOC afin de lui expliquer, il saura peut etre me dire si ces symptomes sont liés à l allumeur....mais de toute facon, je lui enverrais le DA pour révision afin d etre tranquille de ce coté la.
pour les détecteurs de cliquetis, j y ai pensé….mais elle ne fais aucun cliquetis lorsqu elle tourne sur un allumeur…..l un ou l autre, c est pareil, ca fonctionne nickel….c est la raison pour laquelle je n ai pas creusé cette piste.....C est seulement lorsque j ai les deux allumeurs en fonction…..ce qui me fait penser à un léger décalage d allumage;
Bien entendu, c est hyper discret, et de temps en temps seulement….
j appelerais le DOC afin de lui expliquer, il saura peut etre me dire si ces symptomes sont liés à l allumeur....mais de toute facon, je lui enverrais le DA pour révision afin d etre tranquille de ce coté la.
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Je pense à une désynchronisation des allumeurs, ça m’est arrivé également.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Ce que tu as, est sans doute le resultat de la difference entre changer une courroie et faire faire une révision complète...
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très probablement….
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j'ai le même problème de cliquetis de temps en temps et pour le moment, personne a su mettre le doigt dessus ... on m' a même parlé d'un ressort de soupape échappement sur le 5 ou 6ème cylindre qui casse parfois, contrôlé lors de la dernière révision sans résultat
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Daniel, si, comme moi ,tu soupçonne un léger décalage du DA, fais le même test, tu roule sur un seul allumeur, et si tu as encore les cliquetis...tu ne pourra écarter la piste du ressort cassé, en revanche, si tu n as plus rien….c est sur, ca n est pas un ressort cassé,
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les ressorts ont été contrôlé en avril et la révision du DA aussi, le cliquetis ne se fait que de temps en temps ... par contre le jour ou ça le fait, ça le fait, je l'entend entre 2000 et 4000, après je peux pas dire, j'entend plus de bruit, je sais pas si il est couvert par le bruit du moteur ou si le cliquetis a disparu, je me rassure en me disant que ça fait 5 ans que j'ai la voiture, j'ai fait 40000 bornes et ça tourne toujours
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Pascal, j'ai trouvé ce lien sur le 911.net.
Interessant pour notre culture, pas sur que cela soit ton problème...
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... etis-4012/
Interessant pour notre culture, pas sur que cela soit ton problème...
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Juste pour info je roule qu'au 95 sur la Porsche et aucun cliquetis à ce jour
je suis pour le 80 ! Kms/s
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