Tete d allumeur HS

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#21 Message par daniel 33 » 20 août 2018, 17:44

Phil S a écrit :
20 août 2018, 12:28
Juste pour info je roule qu'au 95 sur la Porsche et aucun cliquetis à ce jour
à propos du 95, ça fait quoi si on en met ?
on entend tout et son contraire, je pose la question car on trouve de moins en moins de 98 et j'ai pas encore essayé le 95, on parle bien du 95 surtout du 95e10 ?



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#22 Message par Phil S » 20 août 2018, 19:14

daniel 33 a écrit :
20 août 2018, 17:44
Phil S a écrit :
20 août 2018, 12:28
Juste pour info je roule qu'au 95 sur la Porsche et aucun cliquetis à ce jour
à propos du 95, ça fait quoi si on en met ?
on entend tout et son contraire, je pose la question car on trouve de moins en moins de 98 et j'ai pas encore essayé le 95, on parle bien du 95 surtout du 95e10 ?
Moi la notice de la 964 me dit 95 donc j'y colle du 95
sur une 205 1.9 c'est impossible ça cliquette à mort justement et il faut alors reduire l'avance , dans celle ci j'y colle du 98 quand j'ne trouve pas je change de station ,comme ce fut le cas ce WE , j'Ai 3 amis qui roulent en 205 et tous y collent du 98
le e 10 juste dans la Harley mais comme j'y ai mis des joints de culasse plus fin elle prefere le 98 maintenant
Elle fait d'ailleurs plus de kms avec tout en consommant un poil moins et tourne mieux avec qu'au 95
mes autres 205 tournent au gazole :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
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#23 Message par daniel 33 » 20 août 2018, 19:22

je reprendrai ta réponse à tête reposée, je comprendrai certainement :innocent:



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#24 Message par Phil S » 20 août 2018, 19:26

daniel 33 a écrit :
20 août 2018, 19:22
je reprendrai ta réponse à tête reposée, je comprendrai certainement :innocent:
Me suis gourré :mrgreen: le E 10 j'en met nulle part parce que ça me fait toujours penser à ça : :vo: avec 10 :mrgreen:


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#25 Message par daniel 33 » 21 août 2018, 04:26

daniel 33 a écrit :
20 août 2018, 19:22
je reprendrai ta réponse à tête reposée, je comprendrai certainement :innocent:



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#26 Message par jlmartin94 » 21 août 2018, 09:11

daniel 33 a écrit :
20 août 2018, 17:44
Phil S a écrit :
20 août 2018, 12:28
Juste pour info je roule qu'au 95 sur la Porsche et aucun cliquetis à ce jour
à propos du 95, ça fait quoi si on en met ?
on entend tout et son contraire, je pose la question car on trouve de moins en moins de 98 et j'ai pas encore essayé le 95, on parle bien du 95 surtout du 95e10 ?
le 95 ne pose aucun problème .
tu as moins de "performance" car pour compenser le 95 a moins "d'anti-détonnant" que le 98 .. du coup il va moins bien tolérer deux choses :
- le taux de compression élevée de nos moteurs
- l'avance à l'allumage

Comme le motronic ( calculateur ) ajuste en permanence l'avance en fonction du cliquetis ( il met à FOND tant que ça cliquette pas . ) 95 ou 98 peu importe , de toute façon moteur chaud/froid/ température de l'air / pression atmosphérique TOUT ces paramètres change en permanence donc .. le calculateur s'ajuste . ( c'est d'ailleur comme ça que la consommation est moindre sur une injection que sur un carbu vu que le carbu est réglé "large" pour pouvoir subvenir à toutes les conditions d'utilisation .

donc SP95 ou SP98 pour l'utilisation que l'on en a c'est kif kif ...
si tu vas sur circuit tu peux passer au 98 ( qui a plus " d'anti-détonant" ) et donc va mieux tolérer la forte chaleur ( augmente la compression ) et l'avance à l'allumage au max ( pour optimiser à mort la DUREE de combustion des gaz )

le SP95E10 .... a les même caractéristique que du 95 MAIS ya de l'éthanol . que 10% certe mais ces 10% suffisent à dégraisser un peu trop des injecteurs et la pompe à essence .
( le régulateur de pression et sa membrane souple doit pas apprécier non plus )

si l'essence est pas assez "grasse" .. moins bonne lubrification .... usure ,casse bref .. tout les mauvais plan qu'on peu entendre ici ou là ..

au passage .. on a des moteurs refroidis par air ( culasse a ailette ) et avec une injection indirecte ...
l'essence qui est injectée AVANT la soupape d'admission participe au refroidissement / nettoyage et "graissage" (c'est un grand mot ) de la queue de soupape d'admission
si on y met de l'alcool .. ca dégraisse ... CQFD.

perso je met que du 98 ... pas parce-que je fais du circuit ou autre mais parce-que le 95 est connu pour etre discrêtement dopé à l'éthanol même si c'est pas marqué E10 ..

moralité .. SP98 .. 10 ctm de plus au litre
10l/100 sur 10000km
ça fait 100€ de plus par an ...
bof ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#27 Message par Phil S » 21 août 2018, 09:53

Oui c'est vrai que le 95 n'est pas toujours "clean" car on peux y incorporer de l'éthanol dans des proportions assez variables :doute:


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#28 Message par daniel 33 » 21 août 2018, 19:13

Jean Louis, que dire ? merci pour ces explications claires et précises, donc je continuerai à faire comme je fais depuis que j'ai la voiture ... 98 et si un jour vraiment je suis en rade je mettrai un peu de 95 pour ne pas faire pousser ma femme :demon:



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#29 Message par Rom1 » 22 août 2018, 13:51

Et ben moi je mettais du 95. Par habitude...
Mais je vais passer au 98


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#30 Message par 964.C4 » 22 août 2018, 17:19

snpemo a écrit :
16 août 2018, 09:08
En plus des têtes et des doigts d'allumeur je te conseille vivement de changer tes câbles d'alimentation des têtes également.

Il faut également comprendre pourquoi c'est arrivé, confirmer que c'est juste un problème de contact fil/tête ?

Si la courroie est en bon état, il faut vérifier que les deux allumeurs sont bien synchros.

Il est probable également que ce soit un problème de contact tête/doigt et vérifier qu'il y bien le petit morceau de feutre sous le doigt (dans l'axe de l'allumeur). :oops:
Fabien, tu parles d un feutre sous le doigt d allumeur....j ai tout démonté et rien vu sous les doigts...... :mouais: Ca ressemble à quoi?
je recois demain deux doigts neufs...mais pas sur que ce soit avec.....
Sinon mon DA est parti ce soir chez le doc.....



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#31 Message par snpemo » 22 août 2018, 18:10

964.C4 a écrit :
22 août 2018, 17:19
Fabien, tu parles d un feutre sous le doigt d allumeur....j ai tout démonté et rien vu sous les doigts...... :mouais: Ca ressemble à quoi?
je recois demain deux doigts neufs...mais pas sur que ce soit avec.....
Sinon mon DA est parti ce soir chez le doc.....
Il est monté dans l'axe, sur cette photo entouré en jaune :
allumeur5.jpg
allumeur5.jpg (26.03 Kio) Consulté 7701 fois
Et ici démonté il est entouré en bleu clair :
allumeur10.jpg
allumeur10.jpg (22.03 Kio) Consulté 7701 fois


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#32 Message par figoulu » 22 août 2018, 18:11

Si tu as besoin de bons avocats... :bigthump:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#33 Message par 964.C4 » 22 août 2018, 18:39

ok je vois…..merci :ok:



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#34 Message par mathieu30 » 23 août 2018, 09:08

figoulu a écrit :
22 août 2018, 18:11
Si tu as besoin de bons avocats... :bigthump:
Je me pisse :lol: :lol:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

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#35 Message par Phil S » 23 août 2018, 09:13

<Pourquoi un feutre DANS l'axe ? il est creux ? remontées d'huile possible ?


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#36 Message par snpemo » 23 août 2018, 09:55

Au contraire il faut toujours mettre une goûte d'huile sur ce feutre pour qu'il soit toujours gras. :oops:

Le rôle de ce feutre n'est pas toujours clair, il semblerait qu'il serve à plusieurs choses.

Le milieu ambiant de l'allumeur est plutôt sec et sujet à l'électricité statique.

Il évite une quelconque corrosion au niveau de la petite vis au fond du puis de l'axe et peut-être une mise à la masse de l'électricité statique du doigt d'allumeur... :thinking:

Le fait étant c'est qu'il existe d'origine ce feutre, il faut le lubrifier ça c'est certain et ça évite toute mauvaise conscience ! :mrgreen:


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#37 Message par figoulu » 23 août 2018, 09:58

Intéressant comme explications :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#38 Message par Phil S » 23 août 2018, 10:18

peut etre à cause de la durite VMC :mrgreen:
mais c'est sur qu'une ambiance "grasse" est mieux que sec :ok:


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#39 Message par snpemo » 23 août 2018, 10:31

Phil S a écrit :
23 août 2018, 10:18
mais c'est sur qu'une ambiance "grasse" est mieux que sec :ok:
C'est toujours ce que m'a dit Guido... :oops:


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#40 Message par Phil S » 23 août 2018, 10:37

snpemo a écrit :
23 août 2018, 10:31
Phil S a écrit :
23 août 2018, 10:18
mais c'est sur qu'une ambiance "grasse" est mieux que sec :ok:
C'est toujours ce que m'a dit Guido... :oops:
Ah ... mais ça ne me regarde pas du tout ... :bigthump: :shock: :mrgreen:


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