capacité de démarrage pendant une longue immobilisation

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capacité de démarrage pendant une longue immobilisation

#1 Message par jlmartin94 » 20 août 2018, 18:46

alors je savais pas quoi mettre comme sujet de ce post ni "où" le mettre .
l'idée c'est que j'ai coupé le moteur de la 964 le 15 juillet après 350 kilomètres d'autoroute .
on est le 20 août (donc 5 semaine plus tard ) et je voulais voir si la batterie suffisait a démarrer le Flat pour demain matin ( ya personne en ce moment sur Paris alors je profite :angelus: :woohoo: ...)

alors ...démo :bigthump:



pas de maintient de charge , j'ai ouvert les portières 5 mn avant (plafonniers) et oublié de couper la clim avant de tester (ventilateur du condenseur)
:boulet-4:

bref ..ya de la marge .....

:bigthump:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#2 Message par Phil S » 20 août 2018, 18:57

Y avait longtemps que je ne t'avais pas entendu de vive voix :bigthump:
J'ai redemarré ma 205 après 365 jours de silence , j'ai aussi débranché au préalable l'allumage :ok:
et elle à démarré comme dans ta vidéo :ok:


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#3 Message par jlmartin94 » 20 août 2018, 19:11

dans la 205 ya moins d'electronique en charge contact coupé .
une horloge tout au plus ? :mouais:

n'empêche ta batterie a bien tenu parceque 365 jours c'est long (autodécharge) .

je me suis posé la question pour la batterie du mover de la caravane (oui parceque j'ai acheté une hobby 460ufe d'occase pendant mes vacances ... :agadou: ) ..
il y a un coupe circuit dessus mais pendant l'hivernage la batterie va se décharger ...
dans le doute j'ai ramené la batterie dans la voiture ..... :oops:

sur ta 205 , aucun maintient de charge pendant 365 j ??????


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#4 Message par snpemo » 20 août 2018, 20:54

Top ! :ok:

La mienne 7 semaines sans tourner avec l’alarme et ben ma batterie est morte... d’un autre côté elle avait 8 ans...


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#5 Message par Phil S » 20 août 2018, 21:03

jlmartin94 a écrit :
20 août 2018, 19:11
dans la 205 ya moins d'electronique en charge contact coupé .
une horloge tout au plus ? :mouais:

n'empêche ta batterie a bien tenu parceque 365 jours c'est long (autodécharge) .

je me suis posé la question pour la batterie du mover de la caravane (oui parceque j'ai acheté une hobby 460ufe d'occase pendant mes vacances ... :agadou: ) ..
il y a un coupe circuit dessus mais pendant l'hivernage la batterie va se décharger ...
dans le doute j'ai ramené la batterie dans la voiture ..... :oops:

sur ta 205 , aucun maintient de charge pendant 365 j ??????
Ben non tout de même :mrgreen: elle a droit à son petit maintien de chez lideule ... elle ... :roll: elle n'a pas droit à l'optimate comme la Porsche ou la Harley ... :roll:

Bon en même temps j'étais un peu septique sur les Lidl mais finalement ça fonctionne plutôt bien pour 18 €le truc

tu es branché caravane :mrgreen: nan parce que samedi je vais chercher mon premier solex :lol:


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#6 Message par figoulu » 21 août 2018, 06:46

Tres bien tout ca, sauf que ca veut dire que tu n'as pas utilisé ta 964 pendant 5 semaines ???


AU BUCHER !!! :bigthump:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#7 Message par Phil S » 21 août 2018, 08:11

figoulu a écrit :
21 août 2018, 06:46
Tres bien tout ca, sauf que ca veut dire que tu n'as pas utilisé ta 964 pendant 5 semaines ???


AU BUCHER !!! :bigthump:
Je pense que le coup de la caravane est bien pire ...

Je crains le camping car à venir ... :roll: :mrgreen:


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#8 Message par JP964C2 » 21 août 2018, 08:17

Voiture ouverte sans alarme "aussi" et 4/5 Semaines avec une batterie récente => nickel :ok:


FLCO POWER........ :drive:

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#9 Message par jlmartin94 » 21 août 2018, 08:51

JP964C2 a écrit :
21 août 2018, 08:17
Voiture ouverte sans alarme "aussi" et 4/5 Semaines avec une batterie récente => nickel :ok:
:ok: :ok:

reste à faire le test avec l'alarme .. je vais tenter le coup sur 2 semaines dans un premier temps .
ce qui fait chier c'est que je roule avec :thinking: du coup.... même 2 semaine c'est pas facile de trouver dans mon planing .. je pense aux vacances de pâques .....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#10 Message par Phil S » 21 août 2018, 09:09

jlmartin94 a écrit :
21 août 2018, 08:51
JP964C2 a écrit :
21 août 2018, 08:17
Voiture ouverte sans alarme "aussi" et 4/5 Semaines avec une batterie récente => nickel :ok:
:ok: :ok:

reste à faire le test avec l'alarme .. je vais tenter le coup sur 2 semaines dans un premier temps .
ce qui fait chier c'est que je roule avec :thinking: du coup.... même 2 semaine c'est pas facile de trouver dans mon planing .. je pense aux vacances de pâques .....
Bricole un truc pour surveiller quand même la tension de ta batterie et ne descend pas sous 10.5 / 11 V


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#11 Message par jlmartin94 » 21 août 2018, 09:34

Phil S a écrit :
21 août 2018, 09:09
jlmartin94 a écrit :
21 août 2018, 08:51
JP964C2 a écrit :
21 août 2018, 08:17
Voiture ouverte sans alarme "aussi" et 4/5 Semaines avec une batterie récente => nickel :ok:
:ok: :ok:

reste à faire le test avec l'alarme .. je vais tenter le coup sur 2 semaines dans un premier temps .
ce qui fait chier c'est que je roule avec :thinking: du coup.... même 2 semaine c'est pas facile de trouver dans mon planing .. je pense aux vacances de pâques .....
Bricole un truc pour surveiller quand même la tension de ta batterie et ne descend pas sous 10.5 / 11 V
si je suis pas là ... comment je fais ??
j'ai une vieille batterie de secours qui pète le feu je ferai le test avec elle là ..


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#12 Message par Phil S » 21 août 2018, 09:55

Ton test est surement instructif mais en deça de 10V ta batterie sera bonne pour la poubelle
qu'elle soit neuve ou pas ... te voilà prévenu :mrgreen:


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#13 Message par baryl78 » 21 août 2018, 11:54

Mon max sans rouler a du être 6 semaines.
Elle est en parking collectif, donc fermé avec alarme.
Je démarre normalement, le ralenti est un peu plus instable, pendant les 3 premières secondes. Sinon aucune différence



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#14 Message par jlmartin94 » 21 août 2018, 12:47

Phil S a écrit :
21 août 2018, 09:55
Ton test est surement instructif mais en deça de 10V ta batterie sera bonne pour la poubelle
qu'elle soit neuve ou pas ... te voilà prévenu :mrgreen:
ben en fait on parle à droite à gauche de batterie foutues ,n de pas possible de démarrer après les vacances .. bref ... je voulais en avoir le coeur net .
donc clairement vu ce que j'avais sous la clef comme puissance de démarrage ( le démarreur a décollé sans aucun rignignignigni .. ) je pense que 2 mois doivent être jouables sans trop de soucis mais sans alarme.

avec alarme c'est une autre histoire .. je crosi qu'elle pompe dans les 200mA ou 300mA .. ou un truc du genre .
donc 3 à 4 fois plus que sans alarme ..
donc .... on devrait pouvoir laisser l'a voiture 3 à 4 fois moins longtemps .

le truc c'est que pour démarrer il faut pas seulement qu'il reste des volts mais des ampères . et là la courbe de décharge sous 300mA sur 1 mois a rien de très très linéaire je pense .
et je sais pas du tout comment calculer la théorie ... ( en suposant que la batterie est neuve et fait bien 75Ah )

du coup .. je fait la pratique plutôt que la théorie sur ce coup .. ..


faudrait donc pouvoir tirer deux fils qui sortent du capot pour mesurer régulièrement la tension de la batterie pendant que la voiture est sous alamre

( sinon en ouvrant le cofre on déclenche à nouveau tout le bordel des plafoniers, on reveille l'alrame etc... )


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#15 Message par Loulouni » 23 août 2018, 08:38

Me concernant, 5 semaines sans démarrer et quasi 8 sans rouler ... et ce matin :doute:


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#16 Message par figoulu » 23 août 2018, 10:10

Bah moi j’me pose pas de questions...
Voiture pas fermée donc pas d’alarme et chargeur/maintient de charge de chez lideule :bigthump: a 15 balles

J’en mets partout où je peux et à chaque fois que c’est possible... 964, motos, mini... mon chien :innocent: tout !

J’en suis tellement content que je me pose la question de bricoler une tondeuse à démarreur avec une batterie juste pour y brancher un chargeur Lideule (bien sûr) :bigthump: :bigthump:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#17 Message par Loulouni » 23 août 2018, 10:22

L'alarme était bien entendu en marche. :roll:
Donc, je descends dans le parking, retire l'alarme, mets la clé de contact, ouvre le coffre, bloque le contacteur de l'éclairage et attends que le CCU s'éteigne et prends la mesure de la batterie :bigthump:
Verdict :
batterie.jpg
batterie.jpg (110.14 Kio) Consulté 8735 fois
et l'auto a démarré nickel du 1er coup
du coup, je suis allé bosser en 64 :agadou: :agadou: :agadou:


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#18 Message par figoulu » 23 août 2018, 10:29

C’est super 👍
Utilise la plus elle appréciera

Je n’a Pas utilisé la mienne de qq semaines (moto oblige) et bah un inter de levé vitre récalcitrant et un voyant ABS qui s’allume et s’éteint... :fache:


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#19 Message par Phil S » 23 août 2018, 10:44

Jean Louis tu as raison sur tes dernieres observations :ok:
Seulement il est plus pérenne de maintenir la batterie que de "jouer au con" :
Le fait de décharger la batterie en eça ou proche de 10 V ne fera que la détruire plus rapidement
C'est pour ça que je fais comme François : je colle du mainteneur partout sauf sur ma moitié :mrgreen:
Je pense qu'il en parle d'ailleurs dans son DVD ? :lol:
et je confirme au sis que les lideules à 15 balles ont l'air de faire le job , batterie maintenue sur une année et demarrage pile poil de la GTI
j'aurais pas cru ...


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#20 Message par baryl78 » 23 août 2018, 11:45

Le chargeur c’est pour certain privilégié....
Pas possible pour nous les pauvres en parking souterrain sans électricité



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