capacité de démarrage pendant une longue immobilisation

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#21 Message par Loulouni » 23 août 2018, 12:09

ou sinon il faut que j'installe une seconde batterie et un convertisseur à côté de l'auto pour y brancher l'appareil :lol:


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#22 Message par figoulu » 23 août 2018, 12:12

Fais comme moi... habite en province ! :bigthump:
Je sais... on est des bouzeux... mais au moins on est des bouzeux heureux 😁


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#23 Message par Loulouni » 23 août 2018, 12:29

ce n'est pas le plus compliqué d'aller habiter en province, après il faut trouver du boulot pour les 2 :angel: et là, ça se complique un peu.


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#24 Message par jlmartin94 » 23 août 2018, 13:41

baryl78 a écrit :
23 août 2018, 11:45
Le chargeur c’est pour certain privilégié....
Pas possible pour nous les pauvres en parking souterrain sans électricité
d'où l'intérêt de connaître la "durée limite" sans tourner :ok:

ion sais désormais que 8 semaine sous alarme ne font pas peur à une batterie de 75Ah en forme .
évidement c'est pas à systématiser sinon la batterie restera pas "en forme" très longtemps .

Par ailleurs ca me saoule un peu d'avoir des fils qui sortent de tous les z'engins ( 1 voiture , 2 moto ) devant chez moi.
C'est un coup à me prendre les sandales dedans et me ramasser la gueule par terre . :fache2: :hanged:

d'où mon intérêt pour la moto qui est "hivernée" ( ou "étéisée" ) de lui coller un panneau solaire ... pas de fil dans le passage .
seul hic .. le prix du panneau .


tant que je suis dans ce post , je rajoute que la batterie de mon Mover de caravane ( que j'ai ramené à la maison pour l'hivernage de la caravane vu que je savais pas trop si elle tiendrai les 11 mois ) est une
BANNER EnergyBull 12v C20 80Ah
15350313161620.jpg
15350313161620.jpg (141.67 Kio) Consulté 8705 fois
j'ai découvert que ces batteries "spécifiques" ( et hors de prix ) sont des batteries à "décharge lente ".

à priori ( théorie ) , elle sont fabriquées à base de plomb/calcium et supportent environ 200 décharges profondes totale avant de passer à la poubelle .
une batterie de voiture clasisque n'en supportant que 3 ( de décharge profonde ) avnat d'être morte et incapable d'être rechargée et d'emagasiner les Ah ..

exemple :
http://www.destinea-accessoires.com/bat ... 00-ah-3997

Batterie stationnaire. Grâce à sa construction spécifique : plaques épaisses, grilles robustes, séparateurs spéciaux, elle est trois fois plus résistante aux cyclages par rapport à une batterie standard.

je confirme que j'ai trimbalé la caravane le 31 juillet de chez le monsieur qui la vendait ( un pépé de 78 ans ) avec le mover , en côte et sans aucune recharge ... lui ne s'est même pas posé la question , il avait la caravane depuis mai 2018 ..
zéro recharge ... il a trimbalé la caravane autour de sa maison 2 fois ... 3 fois donc avec ma maoueuvre ..
que j'ai répété une 4eme fois sur le camping .

bon après j'ai arrêté de jouer au con ... j'y ai collé un chargeur Bosh dessus pendant 24h . :innocent:

peut-être qu'une batterie à décharge lente serait plus indiquée pour les voitures qui roulent TRES peu ..??????????????????????????????????



en fouillant sur un forum caravanier , j'ai même découvert que ces batteries sont utilisée dans les camping cars .. vu que une fois arrêté certain CCistes tirent sur la batterie pour l'éclairage et autres accessoires ... ponctuellement mais quand même .

certain mettent DEUX batterie ... et chargent la batterie lente avec la rapide .. bref .... tout un programme ..


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#25 Message par snpemo » 23 août 2018, 13:50

C'est pas con comme raisonnement... :thinking:

En revanche est-ce qu'elle accepterait la charge rapide d'un alternateur ?


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#26 Message par Loulouni » 23 août 2018, 13:50

J'avais regardé pendant un temps pour mettre une Optima Jaune mais cette dernière ne rentre pas dans l'emplacement prévu dans nos autos.


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#27 Message par daniel 33 » 23 août 2018, 13:59

le temps de décharge, le post m’intéressait à moitié vu que en principe et surtout l'hiver je met le maintien de charge ... dès que je sais que je vais pas rouler pendant 2 ou 3 semaines, en été, en principe, je le branche pas.
la dernière fois que j'ai roulé, c'était le 15 août, j'avais pas du rouler depuis 3 semaines ... aucun soucis pour démarrer
hier soir, je bricole sur la voiture pour changer les clignos,, j'ai changé de gang ... et ensuite évidement j'ai voulu essayer, et là, je me suis fait peur :fache: j'ai bien cru que j'allais pas démarrer, donc soit ma batterie est en bout de course, soit il y a un truc ...
du coup j'ai remis le chargeur, on verra dimanche :demon:



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#28 Message par Phil S » 23 août 2018, 14:03

Personne n'en parle mais il est crutial soit de conserver soit de passer sans délai aux clignotants blancs ! :bigthump:
c'est un gage de bonne tenue de la batterie ( et de l'ésthetique aussi ... )
Je penseque François devrait en parler dans son recueil :lol:


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#29 Message par jlmartin94 » 23 août 2018, 16:18

snpemo a écrit :
23 août 2018, 13:50
En revanche est-ce qu'elle accepterait la charge rapide d'un alternateur ?
bien sûr .. ils mettent justement ce modèle de batterie dans les camping car ... juste elles sont "plus cher" et forcément comme le précise Laurent pas forcément de la bonne taille..


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#30 Message par jlmartin94 » 23 août 2018, 16:20

daniel 33 a écrit :
23 août 2018, 13:59
changer les clignos,, j'ai changé de gang ...
:doute: :doute: :doute: t'es passé chez qui :doute: :doute: les oranges ou les blancs .
attention à la réponse ... :demon: :demon:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#31 Message par daniel 33 » 23 août 2018, 17:50

jlmartin94 a écrit :
23 août 2018, 16:20
daniel 33 a écrit :
23 août 2018, 13:59
changer les clignos,, j'ai changé de gang ...
:doute: :doute: :doute: t'es passé chez qui :doute: :doute: les oranges ou les blancs .
attention à la réponse ... :demon: :demon:
j'en ai trouvé des bleus, à priori dans mon quartier c'est autorisé, il faudra quand même que j'essaie sur routes départementales :mouais:



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#32 Message par daniel 33 » 23 août 2018, 17:53

une question très bête, sur nos vieilles caisses, pour préserver la batterie, si on la débranche, ça fait quoi pour le redémarrage ?



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#33 Message par Phil S » 23 août 2018, 18:27

Ben rien du tout si la batterie est déconnectée :mrgreen: :lol:


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#34 Message par jlmartin94 » 23 août 2018, 19:24

@Phil : il parle de l'action, pas de la période débranchée je pense .

quand tu débranches ta batterie, tu perds :
- les mémorisation / réglage de l'autoradio
- l'horloge n'est plus à l'heure
et au bout de 20 à 30 minutes
- la cartographie adaptée du motronic
- les réglages d'adaptation du motronic

rien de tout ça n'empêche de rouler ....
le plus embetant c'est qu'en rebranchant la batterie , forcément tu colles une petite chateigne ( pic de tension ) électrique a tous les composants (abs/pdas, motronic, alarme, ccu , les autres étant mis sous tension en tournant la clef )
sur des composants électroniques (diodes. condensateurs) de 30 ans , ça aide pas à les maintenir en vie longtemps...

en règle générale en informatique (mon métier) on sais pertinemment que par exemple une alimentation de serveur qui n'est jamais éteinte tiens sans pb 15 ans (on a des serveurs qui n'ont jamais été démarrés et qui tournent toujours depuis 20 ans .)
alors qu'une alim soumise a des on/off claque assez rapidement .
pour s'en convaincre essaies avec une télé , fait mumuse avec l'interrupteur a toute vitesse , tu vas voir si ça claque ou pas :roll:


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#35 Message par Phil S » 23 août 2018, 19:35

et c'est pour ça que je bosse dans l'onduleur :mrgreen:
De maniere générale tout ce qui est electronique ça merde soit quand on l'arrête soit quand on met en marche
Jean Louis est bien placé pour le savoir :mrgreen:
Je suis un peu septique sur le motronic qui devrait se recaler et tout le toutim , une 205 à aussi son petit calculateur de la même époque
et j'en ai jamais vu un seul cramer ou quoi que se soit
A croire que c'etait de la meilleure qualité que les motronic germains :thinking:


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#36 Message par daniel 33 » 23 août 2018, 19:49

donc si je comprend bien vos réponses à ma question très bête, si on ne doit pas rouler pendant ... 1 ou 2 mois :
- on peut préserver la batterie en la débranchant mais on prend des risques à la remise sous tension
- si on veut toujours avoir de la batterie, on doit brancher un maintien de charge
ou alors on a des voitures jolies et qui vont bien, il faut rouler le plus souvent possible :ok:



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#37 Message par Phil S » 23 août 2018, 19:54

C'est ce que je fais avec la moto et la 64 et les autres :
Depuis que j'y colle un maintien de charge je ne change plus de batterie la veille de devoir m'en servir
d'ailleurs quand j'avais acheté la Porsche 15 jours après la batterie etait HS le vendeur avait du la recharger pour que je puisse au moins rentrer à la maison


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#38 Message par SFE » 24 août 2018, 06:29

Pour moi 4 semaines au garage avec alarme......verdict à mon retour de vacances dimanche si il reste de l’huile dans le moteur :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

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#39 Message par figoulu » 24 août 2018, 07:03

Phil S a écrit :
23 août 2018, 14:03
Personne n'en parle mais il est crutial soit de conserver soit de passer sans délai aux clignotants blancs ! :bigthump:
c'est un gage de bonne tenue de la batterie ( et de l'ésthetique aussi ... )
Je penseque François devrait en parler dans son recueil :lol:
Arrete tes deviances... :bigthump:


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#40 Message par figoulu » 24 août 2018, 07:07

daniel 33 a écrit :
23 août 2018, 19:49
donc si je comprend bien vos réponses à ma question très bête, si on ne doit pas rouler pendant ... 1 ou 2 mois :
- on peut préserver la batterie en la débranchant mais on prend des risques à la remise sous tension
- si on veut toujours avoir de la batterie, on doit brancher un maintien de charge
ou alors on a des voitures jolies et qui vont bien, il faut rouler le plus souvent possible :ok:
En synthèse... oui


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