capacité de démarrage pendant une longue immobilisation

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#41 Message par jlmartin94 » 24 août 2018, 08:09

Phil S a écrit :
23 août 2018, 19:35
Je suis un peu septique sur le motronic qui devrait se recaler et tout le toutim , une 205 à aussi son petit calculateur de la même époque
et j'en ai jamais vu un seul cramer ou quoi que se soit
A croire que c'etait de la meilleure qualité que les motronic germains :thinking:
Attention , faut pas comparer une 205 à une 964 :capello: ( sérieusement )

la première est une voiture de monsieur tout le monde, ultra basique , ultra simple et ultra pas performante ( je parle pas d'une GTI ou turbo ou série spéciale .. encore que .. )
c'est un peu comme si tu compares le système d'allumage d'une fiat punto et le double allumeur de la 964/993 .

le calculateur d'injection ( quand il y en a un ) est plutôt basique et le boitier ( JETRONIC .. bosch ... même marque/fabricant que la 964 .. ) est un modèle beaucoup moins évolué que le MOTRONIC .
au passage, les 205 sont (très ) nombreuses à étres équipés de carbu ( donc sans calculateur ) n'ont quasi pas d'ABS ( ors GTI ) et beaucoup sont des diesel à injection mécanique ( pas des HDI ou comon rail comme aujourd'hui qui ont beosin d'electronique embarquée pointue pour fonctionner et ....convenir aux normes :thinking: ) .

bref .. c'est CLAIREMENT pas le même niveau d'électronique embarqué que la 964 ..

rajoutes à ça que la 205 ne valait pas grand chose neuve ( hors series spéciales etc . ) ... que c'est une "bonne à tout faire" et que bien peu de ces voitures restent 1 mois sans rouler . ou alors elles sont dans une grange et va fait 10 ans qu'elles ont pas démarré ..
du coup ... comme elles roulent , pas de pb de batterie débranchée .
alors que les 964 et autres , c'est des voitures "sportives de luxe" dont la plupart ne dépassent pas les 5000km/an aujourd'hui . donc ... coupe circuit et maintien de charge à tout va .

ceci expliquant cela ..

débrancher la batterie ne va pas claquer le bloc ABS/PDAS ou motronic ou CCU systématiquement ... mais si ( quand ) il (va ) claque(r) .. c'est :
ABS /PDAS : 2000€
motronic : 1000€
CCU : 2000€
:confus: :confus: :confus:
pour une 205 GTI , un jetronic se trouve pour 20€ ....................................

maintenant chacun fait comme il veut :innocent:
:argent: :argent: :argent: :argent:



j'oubliais le motronic se recale tout seul ... du moins sa cartographie se réadapte progressivement toute seule ... faut juste pas rouler comme un âne dans les premiers kilomètres .. sinon on force des entrées pas très "ISO" dans la carto .
l'adaptation par contre n'est pas du tout automatique .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#42 Message par SFE » 26 août 2018, 18:57

Demarrage au quart de tour ce matin....au bout d'un mois avec l'alarme branchée.
J'avais un doute avec le nouvel autoradio qui a une led mais pas de pb.


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#43 Message par Rom1 » 27 août 2018, 08:16

Bref : roulons !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Répondre