Faux contact plafonnier

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

Faux contact plafonnier

#1 Message par mathieu30 » 14 janv. 2018, 06:38

Bon certain le savent ma batterie a été vidée suite à un faux contact dans mon ou mes plafonniers d'habitacle !
Cela a été diagnostiqué par La Figue et JL !

Par sécurité j'ai enlevé les ampoules car il fallait que la caisse démarre samedi matin pour pouvoir la déposer chez le carrossier !

En enlevant les ampoules j'ai donc regardé l'état de mes plafonniers et ils sont super propres ! Pas d'oxidation rien du tout ! Tous les câbles étaient bien branchés... Bref me demande comment il y a pu avoir un faux contact !

A savoir que mes plafonniers étaient en mode éteint ! Et des que nous les avons touchés nous avons vu au voltemetre la surconsommation disparaître !! :thinking:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#2 Message par Rom1 » 14 janv. 2018, 06:42

Plafonniers, contacteurs. C'est la merde ces trucs. Mais je ne savais pas que même éteint ça pouvait consommer.. Je suis ça de près


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4752
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#3 Message par figoulu » 14 janv. 2018, 06:57

Idem... le bon JL est plein de bons conseils et sait vraiment tout sur nos caisses...

Ce que JL disait Mathieu cest de voir qu'éventuellement tu n'aies pas un bout de cosse de la structure du plafonnier qui fasse contact avec la caisse. Ça peut arriver à priori...
J'aimerais bien étudier l'adaptation discrète d'un système d'interrupteur plus moderne qui permettrait de changer nos vieux inters tout pourris pour quelque chose qui tienne plus longtemps. Comment s'est fait sur les 993 ? Et les 996 ?


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#4 Message par mathieu30 » 14 janv. 2018, 07:12

Ah oui c'est vrai !! Je regarderai ca quand j'aurai récupéré ma caisse ! Surtout que maintenant je sais comment les démonter car c'est pas facile :shock:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2799
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#5 Message par Loulouni » 14 janv. 2018, 16:04

Oui en effet ce n'est pas parce qu'il est éteint qu'il ne peut pas consommer.
Si le fil un peu dénudé ou avec une gaine fissurée et que cela touche du métal, bah tu as le résultat que tu as malheureusement constaté.


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Répondre