Essuie Glace en folie !

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Helishow
rookie
rookie
Messages : 26
Inscription : 13 août 2019, 13:18
Prénom : Patrice
Ma voiture : 911 type G 3.2L
Gender :

Essuie Glace en folie !

#1 Message par Helishow » 30 sept. 2019, 18:38

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, petite sortie programmée avec la Grenouille.
Au démarrage, les EG se mettent à fonctionner !
Impossible de les arrêter, malgré la manipulation du levier, des boutons (oui j'ai tout essayer !)...
Le seul moyen (ouf) a été de mettre à 0 le bouton du temporisateur au TB !
Bon j'ai quand même pu faire ma sortie, mais un peu "énervé"...
J'ai deux questions svp:
- Auriez vous une idée de mon problème ?
- Est ce que cela peut décharger ma batterie (fuite de courant permanente ?).
je dis cela parce qu'elle m'a lâché subitement cet été sans prévenir et sans signes annonciateur et je ne voudrais pas que cela recommence.
Merci pour votre aide précieuse.
On m'avait dit que cette voiture était pleine de "gag"...lol
:mouais:



Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2311
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#2 Message par Carrerovitch » 30 sept. 2019, 18:41

J’ai pas le schéma électrique sous les yeux mais le relais est peut être “collé”


:drive: Born to drive :drive:

Helishow
rookie
rookie
Messages : 26
Inscription : 13 août 2019, 13:18
Prénom : Patrice
Ma voiture : 911 type G 3.2L
Gender :

#3 Message par Helishow » 30 sept. 2019, 18:52

Merci Carrerovitch,
J'y ai bien pensé, mais ou celui-ci se trouve t'il ?
Merci.



Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2311
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#4 Message par Carrerovitch » 30 sept. 2019, 18:52

Je dirais boîte à fusible à l’avant.


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2311
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#5 Message par Carrerovitch » 30 sept. 2019, 19:04

Image
R42 apparemment!


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#6 Message par Rom1 » 30 sept. 2019, 19:32

Attention Arthur c'est le schéma pour les 3.2?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2311
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#7 Message par Carrerovitch » 30 sept. 2019, 19:34

Rom1 a écrit :Attention Arthur c'est le schéma pour les 3.2?
Oups oups. C’est celui des 964. Bien vu.


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#8 Message par Rom1 » 30 sept. 2019, 19:48

Je n'arrive pas a trouver le schéma des relais de la 3.2... que celui des fusibles grrrr


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#9 Message par jlmartin94 » 30 sept. 2019, 19:52

ou le Comodo....... :mouais:

difficile à dire a distance, mais assez classique

le relai "intermitant" qui reste collé, ça pourrait vider la batterie..
il chaufferait copieusement c'est facile a "sentir"
suffit d'ouvrir la boîte a fusible/relai , et retirer le relai mais si les essuies glaces fonctionnaient a fond tout le temps je miserais plutôt pour le Comodo .


faudrait enlever le cache colone de direction et débrancher la prise de ce Comodo pour tester au multimètre ( tester le Comodo je veux dire )
une fois débranché les essuies glaces ne peuvent pas être activés sauf a ce que quelque chose aie vraiment grille dans le relai temporisateur... franchement peu probable.

Bruno a eu le même pb ya pas longtemps, j'ai tout démonté le Comodo ,tout nettoyé dégraissé , détendu les ressorts contacts et roule ma poule......


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Helishow
rookie
rookie
Messages : 26
Inscription : 13 août 2019, 13:18
Prénom : Patrice
Ma voiture : 911 type G 3.2L
Gender :

#10 Message par Helishow » 30 sept. 2019, 20:24

Je crois que je suis allé un peu vite au lieu de (bien) rechercher les causes.
Apparement j'ai mon bouton rotatif du balayage intermittent qui n'était pas sur arrêt (complètement à gauche) avec un "clic" (?).
Donc il serait normal que les EG fonctionnent levier en bas à zéro.
J'ai du le tourner par erreur mais je ne m'en souviens pas !
Ce qui expliquerai le fonctionnement des EG au démarrage de la Grenouille.
Je vais vérifier tout cela demain, car là il est un peu tard.....
Merci en tous cas pour vos réponses et votre solidarité.
Excusez un pauvre débile !
:-(



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#11 Message par figoulu » 01 oct. 2019, 04:36

Helishow a écrit :
30 sept. 2019, 20:24
Je crois que je suis allé un peu vite au lieu de (bien) rechercher les causes.
Apparement j'ai mon bouton rotatif du balayage intermittent qui n'était pas sur arrêt (complètement à gauche) avec un "clic" (?).
Donc il serait normal que les EG fonctionnent levier en bas à zéro.
J'ai du le tourner par erreur mais je ne m'en souviens pas !
Ce qui expliquerai le fonctionnement des EG au démarrage de la Grenouille.
Je vais vérifier tout cela demain, car là il est un peu tard.....
Merci en tous cas pour vos réponses et votre solidarité.
Excusez un pauvre débile !
:-(
De memoire la position basse n'est pas la position 0, c'est bel et bien la position intermittente des eg. Le problème c'est que par chez nous on les utilise jamais... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: du coup je ne suis pas 100% sur de mais je crois bien que cest comme ca...
Donc tout est normal... selon moi


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#12 Message par figoulu » 01 oct. 2019, 04:58

Voilà...
05334C78-0EF9-46F5-AB0D-572518896BB8.jpeg
05334C78-0EF9-46F5-AB0D-572518896BB8.jpeg (130.57 Kio) Consulté 8106 fois
Même si la copie est moyenne on voit bien où se situe la position 4...

CQFD

Et on ne le dira jamais assez RTFM


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#13 Message par Rom1 » 01 oct. 2019, 05:19

figoulu a écrit :
01 oct. 2019, 04:36

De memoire la position basse n'est pas la position 0, c'est bel et bien la position intermittente des eg. Le problème c'est que par chez nous on les utilise jamais..


Ici non plus. Jamais la position intermédiaire... direct a fond !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#14 Message par jlmartin94 » 01 oct. 2019, 07:44

Helishow a écrit :
30 sept. 2019, 20:24
Apparement j'ai mon bouton rotatif du balayage intermittent qui n'était pas sur arrêt (complètement à gauche) avec un "clic" (?).


enorme :!!! je savais pas qu'il y avait un "arrêt" sur le bouton de vitesse de balayage ... :shock:
je roule ce WE .. donc je vérifierai à l'occase :mrgreen:

le rappel de Fig est juste .. la position basse à fond c'est l'intermitent ... même sur une 3,2 :)


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#15 Message par figoulu » 01 oct. 2019, 08:18

jlmartin94 a écrit :
01 oct. 2019, 07:44
Helishow a écrit :
30 sept. 2019, 20:24
Apparement j'ai mon bouton rotatif du balayage intermittent qui n'était pas sur arrêt (complètement à gauche) avec un "clic" (?).


enorme :!!! je savais pas qu'il y avait un "arrêt" sur le bouton de vitesse de balayage ... :shock:
je roule ce WE .. donc je vérifierai à l'occase :mrgreen:

le rappel de Fig est juste .. la position basse à fond c'est l'intermitent ... même sur une 3,2 :)


Moi je ne sens pas le "clic" du bouton rotatif :shock: :shock:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#16 Message par mathieu30 » 01 oct. 2019, 08:44

figoulu a écrit :
01 oct. 2019, 08:18
jlmartin94 a écrit :
01 oct. 2019, 07:44
Helishow a écrit :
30 sept. 2019, 20:24
Apparement j'ai mon bouton rotatif du balayage intermittent qui n'était pas sur arrêt (complètement à gauche) avec un "clic" (?).


enorme :!!! je savais pas qu'il y avait un "arrêt" sur le bouton de vitesse de balayage ... :shock:
je roule ce WE .. donc je vérifierai à l'occase :mrgreen:

le rappel de Fig est juste .. la position basse à fond c'est l'intermitent ... même sur une 3,2 :)


Moi je ne sens pas le "clic" du bouton rotatif :shock: :shock:


Moi non plus ! :mouais:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Helishow
rookie
rookie
Messages : 26
Inscription : 13 août 2019, 13:18
Prénom : Patrice
Ma voiture : 911 type G 3.2L
Gender :

#17 Message par Helishow » 01 oct. 2019, 09:28

Peut être pas de "clic" alors.....maintenant je ne sais plus....ça m'a un peu énervé cette affaire d'EG qui fonctionne avec 30 degré et plein soleil, juste au moment de partir pour un RDV....!
Je vérifie au plus vite et je vous confirme.
Merci encore à vous pour les réponses et explications.
;-)



Helishow
rookie
rookie
Messages : 26
Inscription : 13 août 2019, 13:18
Prénom : Patrice
Ma voiture : 911 type G 3.2L
Gender :

#18 Message par Helishow » 03 oct. 2019, 18:19

@ mathieu30 et figoulu, j'ai vérifié ce soir, il y a bien un petit "point dur" qui émet un "clic" quand on le passe.
;-)



Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#19 Message par mathieu30 » 04 oct. 2019, 10:30

Merci bien ! Il faudra que je regarde ça alors !


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#20 Message par jlmartin94 » 04 oct. 2019, 19:49

pas de clic.. sur les 964...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre