Essuie Glace en folie !
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- rookie
- Messages : 26
- Inscription : 13 août 2019, 13:18
- Prénom : Patrice
- Ma voiture : 911 type G 3.2L
- Gender :
Essuie Glace en folie !
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, petite sortie programmée avec la Grenouille.
Au démarrage, les EG se mettent à fonctionner !
Impossible de les arrêter, malgré la manipulation du levier, des boutons (oui j'ai tout essayer !)...
Le seul moyen (ouf) a été de mettre à 0 le bouton du temporisateur au TB !
Bon j'ai quand même pu faire ma sortie, mais un peu "énervé"...
J'ai deux questions svp:
- Auriez vous une idée de mon problème ?
- Est ce que cela peut décharger ma batterie (fuite de courant permanente ?).
je dis cela parce qu'elle m'a lâché subitement cet été sans prévenir et sans signes annonciateur et je ne voudrais pas que cela recommence.
Merci pour votre aide précieuse.
On m'avait dit que cette voiture était pleine de "gag"...lol
Aujourd'hui, petite sortie programmée avec la Grenouille.
Au démarrage, les EG se mettent à fonctionner !
Impossible de les arrêter, malgré la manipulation du levier, des boutons (oui j'ai tout essayer !)...
Le seul moyen (ouf) a été de mettre à 0 le bouton du temporisateur au TB !
Bon j'ai quand même pu faire ma sortie, mais un peu "énervé"...
J'ai deux questions svp:
- Auriez vous une idée de mon problème ?
- Est ce que cela peut décharger ma batterie (fuite de courant permanente ?).
je dis cela parce qu'elle m'a lâché subitement cet été sans prévenir et sans signes annonciateur et je ne voudrais pas que cela recommence.
Merci pour votre aide précieuse.
On m'avait dit que cette voiture était pleine de "gag"...lol
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2311
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
J’ai pas le schéma électrique sous les yeux mais le relais est peut être “collé”
Born to drive
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2311
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2311
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2311
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
Oups oups. C’est celui des 964. Bien vu.Rom1 a écrit :Attention Arthur c'est le schéma pour les 3.2?
Born to drive
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6504
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
ou le Comodo.......
difficile à dire a distance, mais assez classique
le relai "intermitant" qui reste collé, ça pourrait vider la batterie..
il chaufferait copieusement c'est facile a "sentir"
suffit d'ouvrir la boîte a fusible/relai , et retirer le relai mais si les essuies glaces fonctionnaient a fond tout le temps je miserais plutôt pour le Comodo .
faudrait enlever le cache colone de direction et débrancher la prise de ce Comodo pour tester au multimètre ( tester le Comodo je veux dire )
une fois débranché les essuies glaces ne peuvent pas être activés sauf a ce que quelque chose aie vraiment grille dans le relai temporisateur... franchement peu probable.
Bruno a eu le même pb ya pas longtemps, j'ai tout démonté le Comodo ,tout nettoyé dégraissé , détendu les ressorts contacts et roule ma poule......
difficile à dire a distance, mais assez classique
le relai "intermitant" qui reste collé, ça pourrait vider la batterie..
il chaufferait copieusement c'est facile a "sentir"
suffit d'ouvrir la boîte a fusible/relai , et retirer le relai mais si les essuies glaces fonctionnaient a fond tout le temps je miserais plutôt pour le Comodo .
faudrait enlever le cache colone de direction et débrancher la prise de ce Comodo pour tester au multimètre ( tester le Comodo je veux dire )
une fois débranché les essuies glaces ne peuvent pas être activés sauf a ce que quelque chose aie vraiment grille dans le relai temporisateur... franchement peu probable.
Bruno a eu le même pb ya pas longtemps, j'ai tout démonté le Comodo ,tout nettoyé dégraissé , détendu les ressorts contacts et roule ma poule......
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- rookie
- Messages : 26
- Inscription : 13 août 2019, 13:18
- Prénom : Patrice
- Ma voiture : 911 type G 3.2L
- Gender :
Je crois que je suis allé un peu vite au lieu de (bien) rechercher les causes.
Apparement j'ai mon bouton rotatif du balayage intermittent qui n'était pas sur arrêt (complètement à gauche) avec un "clic" (?).
Donc il serait normal que les EG fonctionnent levier en bas à zéro.
J'ai du le tourner par erreur mais je ne m'en souviens pas !
Ce qui expliquerai le fonctionnement des EG au démarrage de la Grenouille.
Je vais vérifier tout cela demain, car là il est un peu tard.....
Merci en tous cas pour vos réponses et votre solidarité.
Excusez un pauvre débile !
:-(
Apparement j'ai mon bouton rotatif du balayage intermittent qui n'était pas sur arrêt (complètement à gauche) avec un "clic" (?).
Donc il serait normal que les EG fonctionnent levier en bas à zéro.
J'ai du le tourner par erreur mais je ne m'en souviens pas !
Ce qui expliquerai le fonctionnement des EG au démarrage de la Grenouille.
Je vais vérifier tout cela demain, car là il est un peu tard.....
Merci en tous cas pour vos réponses et votre solidarité.
Excusez un pauvre débile !
:-(
- figoulu
- Vip
- Messages : 4752
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
De memoire la position basse n'est pas la position 0, c'est bel et bien la position intermittente des eg. Le problème c'est que par chez nous on les utilise jamais... du coup je ne suis pas 100% sur de mais je crois bien que cest comme ca...Helishow a écrit : ↑30 sept. 2019, 20:24Je crois que je suis allé un peu vite au lieu de (bien) rechercher les causes.
Apparement j'ai mon bouton rotatif du balayage intermittent qui n'était pas sur arrêt (complètement à gauche) avec un "clic" (?).
Donc il serait normal que les EG fonctionnent levier en bas à zéro.
J'ai du le tourner par erreur mais je ne m'en souviens pas !
Ce qui expliquerai le fonctionnement des EG au démarrage de la Grenouille.
Je vais vérifier tout cela demain, car là il est un peu tard.....
Merci en tous cas pour vos réponses et votre solidarité.
Excusez un pauvre débile !
:-(
Donc tout est normal... selon moi
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4752
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Voilà...
Même si la copie est moyenne on voit bien où se situe la position 4...
CQFD
Et on ne le dira jamais assez RTFM
Même si la copie est moyenne on voit bien où se situe la position 4...
CQFD
Et on ne le dira jamais assez RTFM
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6504
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
enorme :!!! je savais pas qu'il y avait un "arrêt" sur le bouton de vitesse de balayage ...
je roule ce WE .. donc je vérifierai à l'occase
le rappel de Fig est juste .. la position basse à fond c'est l'intermitent ... même sur une 3,2 :)
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- figoulu
- Vip
- Messages : 4752
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
jlmartin94 a écrit : ↑01 oct. 2019, 07:44
enorme :!!! je savais pas qu'il y avait un "arrêt" sur le bouton de vitesse de balayage ...
je roule ce WE .. donc je vérifierai à l'occase
le rappel de Fig est juste .. la position basse à fond c'est l'intermitent ... même sur une 3,2 :)
Moi je ne sens pas le "clic" du bouton rotatif
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- mathieu30
- Moderator
- Messages : 5914
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
figoulu a écrit : ↑01 oct. 2019, 08:18jlmartin94 a écrit : ↑01 oct. 2019, 07:44
enorme :!!! je savais pas qu'il y avait un "arrêt" sur le bouton de vitesse de balayage ...
je roule ce WE .. donc je vérifierai à l'occase
le rappel de Fig est juste .. la position basse à fond c'est l'intermitent ... même sur une 3,2 :)
Moi je ne sens pas le "clic" du bouton rotatif
Moi non plus !
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- rookie
- Messages : 26
- Inscription : 13 août 2019, 13:18
- Prénom : Patrice
- Ma voiture : 911 type G 3.2L
- Gender :
Peut être pas de "clic" alors.....maintenant je ne sais plus....ça m'a un peu énervé cette affaire d'EG qui fonctionne avec 30 degré et plein soleil, juste au moment de partir pour un RDV....!
Je vérifie au plus vite et je vous confirme.
Merci encore à vous pour les réponses et explications.
;-)
Je vérifie au plus vite et je vous confirme.
Merci encore à vous pour les réponses et explications.
;-)
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6504
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
pas de clic.. sur les 964...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )