bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Radar recul sans perçage

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Radar recul sans perçage

#1 Message par Rom1 » 08 nov. 2020, 20:33

Salut les Aircoolés

Bon ici parmi les branlos, il y a quelques vrais, des purs, des durs, des roules-toujours. Des mecs qui prennent leur grenouille par tous temps. Des mecs qui vont en ville, a la campagne, faire les courses et la course.

Bref quand je prends ma superbe 911 chaque créneau est un supplice ... JE SAIS PAS OU EST LE CUL DE CETTE BAGNOLE !!!!

Du coup, j'ai découvert qu'il existait des radars de recul sans perçage.

Par exemple
https://www.radarrecul.com/radar-de-rec ... ns-percage

https://www.proxel.com/fr/ ou
https://store.proxel.com/fr/produits/ra ... etail.html

Test ici :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... invisible/

Montage sur un Boxster :
https://www.boxster-cayman.com/Radar-de ... LE-h75.htm



Vous en pensez quoi les gens ? Le montage parait facile, mais je me demande par où faire passer le câble pour mettre le buzzer dans l'habitacle ?


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#2 Message par daniel 33 » 08 nov. 2020, 21:10

Le plus simple est quand-même de partir avec Madame, quand tu veux faire le créneau, tu l'as fait descendre et c'est elle qui Bip 😁😁



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#3 Message par Phil S » 08 nov. 2020, 21:14

c'est pas plus mal comme ça effectivement :ok:
avec le " pffff t'es chiant avec ta bagnole" :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
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#4 Message par Rom1 » 08 nov. 2020, 21:35

Et vous roulez jamais seuls ? Sans bonne femme a vous les briser ?


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#5 Message par SL964 » 08 nov. 2020, 21:50

eh puis on te dit stoooop une fois que t'es en butée !!!! :lol: :bigthump:



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#6 Message par daniel 33 » 08 nov. 2020, 21:57

Désolé d'avoir de suite pourri un sujet sérieux 😁😁



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#7 Message par jlmartin94 » 08 nov. 2020, 21:59

sujet intéressant...
en plus avec le confinement, j'ai que ca a foutre.... :mouais:

perso c'est pas les créneaux qui me stressent mais sur la route dans les bouchons, qiand on est cul a cul (les Parisiens comprendront :hanged: ) , j'ai toujours l'impression que la voiture derrière moi est a 2mm de mon parechoc...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#8 Message par Gedeon25 » 08 nov. 2020, 22:07

j'ai toujours très peur des tests dithyrambiques... l'avantage, ça coute pas cher... et c'est vrai que c'est un simple bip non discriminent... maintenant quand ça bip tu sais qu'il y a un truc, mais tu sais pas ou c'est ni si c'est gros... donc forcément moins précis qu'un système a 2 voies (4 sensors)

vue le prix ça mange pas de pain...



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#9 Message par snpemo » 08 nov. 2020, 22:13

C’est un poisson d’avril ce post ???
Sans déc même dans les autos récentes je ne m’en sert pas, ça m’énerve ces aides alors purée pitié pas dans nos autos qui sont justement l’essence même du minimum d’assistance !
Jamais j’ai ressenti le besoin de ses détecteurs à la noix quelle que soit l’auto...


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#10 Message par Rom1 » 08 nov. 2020, 22:25

Nan je suis vachement sérieux
Je redoute de trop reculer lors des manœuvres. Et du coup je ne recule pas assez. Et vu le rayon de braquage ridicule de nos autos ça devient galère.


Des voitures modernes j'en ai eu une chiee des dernières années et j'avoue que des tas de bidules n'ont aucun intérêt. AFIL, détecteur de panneaux, sièges chauffants, feux a basculement auto code/phare, essuyage auto du pare brise, je peux en citer des dizaines.

3 équipements me sont devenus totalement indispensables : la clim (chaleur et buée), le régulateur de vitesse, le bluetooth. J'ai équipé ma 911 pour les 3.

Mais entre indispensable et inutile, il y a une zone où des équipements non indispensables sont quand même bien pratiques au quotidien. Pour la 911, j'en citerai 3 que j'aimerai voir si on peut adapter qqchose :
- radar de recul
- lève vitre électrique à impulsion
- clignotants à impulsion

Et pour ceux qui n'aiment pas beeeeen... :angelus:


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#11 Message par Rom1 » 08 nov. 2020, 22:28

Gedeon25 a écrit :
08 nov. 2020, 22:07
j'ai toujours très peur des tests dithyrambiques... l'avantage, ça coute pas cher... et c'est vrai que c'est un simple bip non discriminent... maintenant quand ça bip tu sais qu'il y a un truc, mais tu sais pas ou c'est ni si c'est gros... donc forcément moins précis qu'un système a 2 voies (4 sensors)

vue le prix ça mange pas de pain...
Ben si plus c'est près, plus ça bipe vite. Après que ce soit gros ou pas, que ça localise ou pas, peu importe. L'important c'est d'avoir une idée de la place restante pour manœuvrer.


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#12 Message par snpemo » 08 nov. 2020, 22:41



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#13 Message par Phil S » 08 nov. 2020, 23:48

SL964 a écrit :
08 nov. 2020, 21:50
eh puis on te dit stoooop une fois que t'es en butée !!!! :lol: :bigthump:
ben oui forcément pourquoi ? :thinking: :lol:

et ensuite " ah bah tu n'avais qu'à regarder toi !" :lol:


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#14 Message par Phil S » 08 nov. 2020, 23:55

Rom1 a écrit :
08 nov. 2020, 22:25
Nan je suis vachement sérieux
Je redoute de trop reculer lors des manœuvres. Et du coup je ne recule pas assez. Et vu le rayon de braquage ridicule de nos autos ça devient galère.


Des voitures modernes j'en ai eu une chiee des dernières années et j'avoue que des tas de bidules n'ont aucun intérêt. AFIL, détecteur de panneaux, sièges chauffants, feux a basculement auto code/phare, essuyage auto du pare brise, je peux en citer des dizaines.

3 équipements me sont devenus totalement indispensables : la clim (chaleur et buée), le régulateur de vitesse, le bluetooth. J'ai équipé ma 911 pour les 3.

Mais entre indispensable et inutile, il y a une zone où des équipements non indispensables sont quand même bien pratiques au quotidien. Pour la 911, j'en citerai 3 que j'aimerai voir si on peut adapter qqchose :
- radar de recul
- lève vitre électrique à impulsion
- clignotants à impulsion

Et pour ceux qui n'aiment beeeeen... :angelus:
premiere chose que j'ai fait sur ma focus 2020 :

essayer de trouver une notice de la bagnole : ah ben non yanapu ... tu te demerdes avec le net et les pdf ...
( bon en gueulant j'ai eu du format papier )
passer une journée à vorer toutes ces merdes d'automatismes de merdiers adaptatifs , maintien de voie et regul adaptatif de mes 2
avec en plus une boite toto , bordel mais c'est quoi ces bagnoles faites pour des gamins de 8 ans ? :mouais: :thinking:
une bonne 205 diesel ça c'est de la bagnole ! :love2:


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#15 Message par Rom1 » 09 nov. 2020, 06:23

Ouais mais toi tu es un vieux con ! :agadou: :lol:

Honnêtement je suis d'accord pour dire que ça va trop loin. Au boulot on a reçu un Ford Transit je-sais-plus-quoi (le Kangoo de chez Ford). Une auto fort agréable pour une camionnette mais tellement bourrée de babioles, que je me suis mis sur le bas côté pour désactiver tout ça.
Bip quand tu changes de ligne
Bip quand la limitation change
Bip quand tu dépasses la limitation
Bip quand ceci, bip quand cela. Oooohhhhh lâche moi oui !!!!

Mais un radar de recul sur nos voitures dont la visibilité arrière n'est pas terrible, moi ça m'intéresserait !


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#16 Message par figoulu » 09 nov. 2020, 07:26

Je plussoie Romain je trouve ca hyper interessant...

Depuis que j'ai ca sur mes voitures pro je n'érafle plus jamais un bouclier
En revanche avec la mienne ca m'est arrivé presque sans m'en rendre compte car le bruit du frottement comparé au glougloutement du Flat6, j'ai rien entendu

Après le bouclier AR est muni d'un pare chaleur donc il faut voir si la tripaille résisterait. Mais jou valide :ok: :ok: :ok: :ok:

J'aime pas dénaturer la voiture mais franchement y'a des tonnes de choses qu'on peut faire pour avoir une utilisation plus facile...
Parmi ce que tu n'as pas cité il y a la fermeture a distance par télécommande qui me rend la vie plus simple, en sachant que j'ai un système qui est inclu dans la clé comme sur les PSA
C'est très moche et les pictos se barrent, je l'avoue mais ca permet d'éviter d'avoir un porte clé avec pleins de trucs qui pendouillent...
clé.jpg
Je citerais aussi les LEDs tant pour la vision de nuit que dans l'habitacle. Y compris pour les feux de recul
J'ai remplacé les LEDs des compteurs, et de la platine dans le prolongement du levier de vitesse ainsi que les lampes d'habitacle

On passe d'une lumière faiblarde tendance jaunasse à un blanc pur pas éblouissant et dimable (pour les leds des compteurs)...

Ce week end j'ai fait aussi un montage que certains vont détester... les fameuses side lamp comme aux US. Parfaitement inutile on est d'accord mais moi je kifassss
Notez les veilleuses LED dans les phares et la qualité du rendu. Je ne regrette pas un instant

side lamp2.jpg
side lamp1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#17 Message par Rom1 » 09 nov. 2020, 07:40

Merci homme intelligent doté d'un cerveau en état de marche. Rien a voir avec ces australopithecus debilus malbaisus...

D'après toi mon cher Figoulu, par où on passe le fil du bippeur ?


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#18 Message par figoulu » 09 nov. 2020, 07:46

Rom1 a écrit :
09 nov. 2020, 07:40
Merci homme intelligent doté d'un cerveau en état de marche. Rien a voir avec ces australopithecus debilus malbaisus...

D'après toi mon cher Figoulu, par où on passe le fil du bippeur ?
PTC ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#19 Message par figoulu » 09 nov. 2020, 07:48

Pour être plus serieux je n'ai pas étudié la question mais dans ces cas la il faut suivre un toron de cable qui passe par la cloison pare feu c'est franchement pas une affaire :ok: :ok: :ok:

Pour le point critique c'est la resistance à la chaleur
Il faudrait trouver un moyen pour protéger le cablage


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#20 Message par figoulu » 09 nov. 2020, 07:55

Je te suis sur ce coup :ok: :ok: :ok:

Fais le meilleur choix et dis moi, je commande et je fais
Le passage du cable c'est pas un souci... Lorsque tu mets un chargeur CD dans le coffre AV c'est le meme sujet, faut passer des gros cables à travers la cloison, donc pas un pb


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