jour entre joint vertical gauche et fenêtre, des pistes ?

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jour entre joint vertical gauche et fenêtre, des pistes ?

#1 Message par wills » 25 mars 2018, 12:15

comme certains le savent, j'ai changé mon joint vertical de capote gauche (côté conducteur), l'opération s'est bien déroulée, par contre, je me retrouve toujours avec un jour entre la vitre et le joint, à tel point qu'en cas de pluie, elle risque d'entrer dans l'habitacle ? Le changement de joint était justement pour régler ce soucis. Mais ce n'est pas le cas, ce qui signifie que le joint était en bon état :fache: :fache: :fache:
20180324_205130.jpg
20180324_205130.jpg (78.67 Kio) Consulté 7924 fois
Auriez-vous des idées ?
Il ne manque pas de pièce à priori.
J'imagine que la seule option serait que la porte soit mal réglée, mais je ne vois rien d'anormal.
La fenêtre peut-être qui ne pas suffisamment sur l'arrière ? J'ai oublié de comparer les 2 fenêtres (le côté passager n'a pas de soucis)

Merci pour vos retours :)

A+


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#2 Message par Loulouni » 25 mars 2018, 16:56

Arthur habite à proximité de la frontière Belge et il roule également en cab.
S'il nous lit, il pourra te mettre une photo de cette partie sur la tienne.


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#3 Message par 964.C4 » 25 mars 2018, 17:43

l idéal serait effectivement de comparer avec un cab qui ferme nickel afin de voir ce qui cloche...



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#4 Message par wills » 29 mars 2018, 04:08

En attendant d'avoir un peu de temps pour m'en occuper (pas avant ce weekend sans doutes), je continue de fouiller le net pour trouver un soucis similaire. Et c'est compliqué car je ne trouve rien. Si ce n'est ceci sur rennlist qui s'en rapproche le plus. 

Cela évoque quelque chose à Qqun ?

https://rennlist.com/forums/964-forum/2 ... tment.html

En tout cas,  en attanattele retour d'arthur, je vais comparer le cote gauche et droit. J'espère effectivement voit une différence. Je sais juste que je n'ai pas le soucis côté passager.


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#5 Message par figoulu » 29 mars 2018, 05:31

Les reglages de la capote sont complexes et c'est sans doute par la qu'il faut chercher.
tous ces soucis sont la raison pour laquelle j'ai tout de suite cherché un coupé et pas un cabrio  :triste:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#6 Message par Rom1 » 29 mars 2018, 19:30

Moi c'est juste la météo Image


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#7 Message par wills » 31 mars 2018, 16:35

Bon, j'ai comparé les deux portes, en effet l'autre joint est plus en avant que l'autre.
Je me suis donc attaqué aux vis, je suis resté coincé à la 3ieme qui voulait pas venir, la tête de vis est abîmée maintenant :triste:
J'ai donc décidé, je vais filer la belle à un pro spécialisé pour qu'il s'occupe de ça et autres choses. J'en ai profité pour faire une petite ballade, quel pied  :cool: :cool:  contrôle de l'huile à moteur bien chaud tournant, je suis beaucoup (vraiment beaucoup) au dessus de marque max !!!! Foutu pro en carton qui en a mis trop ! À faire changer rapidement.

Du coup, l'expertise est faite aussi, verdict dans 2 semaines :)

Je réveillerai le post quand elle sera revenue de chez le pro.

À+


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#8 Message par jlmartin94 » 31 mars 2018, 23:20

Être au max c'est pas bon  mais si tu roules pas comme une brute ça risque trop rien .
Par contre au dessus du max c'est vraiment pas cool .
si le trop plein d'huile remonte l'admission ça va te.pourrir les.bougies et calaminer toit le haut moteur .
ouvre la bâche prudement moteur froid pour sortir 500cc .
Tu n'enlevé pas le bouchon complètement et tu laisse couler un filet d'huile ...
ç'est délicat à faire  mais ça se fait bien .
met un grand bac dessous par prudence .
 


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#9 Message par wills » 01 avr. 2018, 05:47

Erf ... Je suis pas à l'aise faire ça :-(
mais je ne roule pas comme une brute, promis :ok:  rarement d'ailleurs

À la limite, je serais plus à l'aise pour en sortir par le haut...


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#10 Message par figoulu » 01 avr. 2018, 18:34

wills a écrit :
01 avr. 2018, 05:47
Erf ... Je suis pas à l'aise faire ça :-(
mais je ne roule pas comme une brute, promis :ok:  rarement d'ailleurs

À la limite, je serais plus à l'aise pour en sortir par le haut...
Va voir le tuto video sur la vidange... vider un peu la bache c'est a la portée de tous.... par le haut c'est quasi impossible... ou alors il faut siphonner pendant des heures... :fache2:


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#11 Message par wills » 09 avr. 2018, 06:55

bon, j'ai repéré le boulon à dévisser côté droit arrière (enfin je crois, je l'ai vu ce weekend en tout cas... donc je le retrouverai et on ne peut pas se tromper donc :p), je vais m'armer d'une douille de 15 (merci Figou pour la vidéo qui me rassure sur ce point là) et d'un bidon de 6L car ça me parait le plus adéquat. pour rappel, je dois juste sortir un volume de 0,5L voir un tout petit peu plus, vu que je suis à 3CM (+-) au dessus de la limite max à la mesure manuelle d'huile. J'ai aussi ma clef dynamométrique pour resserrer à 70nm :)
souhaitez moi bonne chance lol

Entre temps, j'ai pris RDV avec un garage spécialisé pour faire les quelques bricoles et notamment s'occuper du joint (réglage capote général)
Je la dépose dans 2 semaines. Il m'a vivement déconseillé de rouler avec ce trop plein d'huile !


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#12 Message par Eagle1/14 » 09 avr. 2018, 08:12

Le joint provient de quel fournisseur ? P.O. ?  :thinking:


Réglée un peu trop riche :roll:

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#13 Message par wills » 09 avr. 2018, 10:18

Le joint de chez passionauto, mais le soucis provient d'un reglagede capote.
comme je le disais le joint est de bonne qualité il faudra voir avec le temps évidement ce ça donnera.


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#14 Message par wills » 14 avr. 2018, 09:57

le trop plein d'huile a été réglé. l'ai réussi a en retirer du bouchon de la bâche à huile, moteur froid. J'en ai retiré pas mal, j'estime entre 0.6 et 1L je n'en suis pas certain.. comme c'est tombé d'un coup lol. De mémoire j'ai lu qu'il y avait max 1L dans la bâche à moteur froid.
Contrôle effectué aujourd'hui (moteur chaud et tournant et à plat) je suis juste au niveau du max à priori.

prochaine étape direction le pro... je la dépose dimanche prochain :)
je ferai un nouveau post pour vous donner des news :)

Bon weekend à tous,


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#15 Message par jlmartin94 » 14 avr. 2018, 12:00

:ok:


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