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Re: toit ouvrant 964

Publié : 08 nov. 2018, 22:38
par SFE
Guido a écrit :
08 nov. 2018, 22:30
il va tout péter FRED avec ses gros doigts... :shock: :shock: :shock:
:bigthump:
Oui je tente plus rien sur ce TO.....ça me saoule :evil:
De toute façon faut que je le fasse repeindre et l’auto part en carrosserie lundi, vais voir si y a moyen de le faire en même temps :angel:

Re: toit ouvrant 964

Publié : 08 nov. 2018, 22:40
par Guido
C' est du travail très minutieux et tu peux vite tout détruire... :shock:
Il t' est arrivé quoi pour repeindre tout ou partie de ta 964? :mouais:

Re: toit ouvrant 964

Publié : 10 nov. 2018, 09:54
par SFE
Guido a écrit :
08 nov. 2018, 22:40
C' est du travail très minutieux et tu peux vite tout détruire... :shock:
Il t' est arrivé quoi pour repeindre tout ou partie de ta 964? :mouais:
Un blaireau m’est rentré dans le cul .....du coup l’assururance remplace le bandeau :love2: et peinture pare choc + hayon.
Pour le TO il commence à cloquer...

Re: toit ouvrant 964

Publié : 10 nov. 2018, 10:27
par jlmartin94
SFE a écrit :
10 nov. 2018, 09:54

Un blaireau m’est rentré dans le cul .....
:mouais:

nan rien :innocent:


grosses prise de risque en écrivant ça fred :agadou: :worthy:

Re: toit ouvrant 964

Publié : 10 nov. 2018, 11:46
par SFE
jlmartin94 a écrit :
10 nov. 2018, 10:27
SFE a écrit :
10 nov. 2018, 09:54

Un blaireau m’est rentré dans le cul .....
:mouais:

nan rien :innocent:


grosses prise de risque en écrivant ça fred :agadou: :worthy:
Tu sais moi les prises de risque....... :fumeur:

Re: toit ouvrant 964

Publié : 10 nov. 2018, 17:19
par Guido
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour la peine je ne relève même pas :bigthump:

Re: toit ouvrant 964

Publié : 10 nov. 2018, 17:20
par Guido
en même temps FRED à la vitesse où tu roules ce n' est pas surprenant... c' était une voiture sans permis :lol: :lol: :lol:
pas pu m' empêcher... :oops:

Re: toit ouvrant 964

Publié : 23 mars 2020, 07:27
par SFE

Re: toit ouvrant 964

Publié : 24 mars 2020, 07:32
par SFE
Salut,

Sur RP ils proposent ce cable :
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 4401-47047

Ils ne parlent pas de modif comme sur PA qui d'ailleurs ne semble pas concerner les 964 :

ATTENTION : les cables fournis maintenant sont des évolutions par rapport au montage d'origine jusque 1988. Pour les voitures de 1965 à 1988 (pour 1989 nous consulter) il est donc nécessaire de remplacer aussi les rails (patin de guidage). Si vous ne commandez que le câble et nous informez qu'il ne monte pas sur votre rail d'origine, nous ne pourrons pas le reprendre ou échanger. L'achat de cet article implique l'acceptation des conditions spéciales qui y sont liées tel qu'exposé ci avant.

Il me semble que JL avait parlé d'une modif à faire sur ce qui était vendu maintenant, quelqu'un a des billes ?

Thanks :mrgreen:

Re: toit ouvrant 964

Publié : 24 mars 2020, 08:41
par figoulu
Élargir le diamètre de passage des câbles ?

Re: toit ouvrant 964

Publié : 24 mars 2020, 09:23
par Rom1
elargir un diamètre ça c'est un job de HRC !

Re: toit ouvrant 964

Publié : 24 mars 2020, 09:38
par SFE
figoulu a écrit :
24 mars 2020, 08:41
Élargir le diamètre de passage des câbles ?
Ils m'aident vachement RP...

JARNY le 24/03/2020

Bonjour FREDERIC SCARFONE,

Les câbles ont en effet été remplacé par ceux de 993, mais 'après Porsche ces derniers se montent, un adaptation peut être nécessaire.

Nous restons à votre service.
Sincères salutations.

Re: toit ouvrant 964

Publié : 26 mars 2020, 19:09
par Guido
En gros démerde toi :bigthump:

Re: toit ouvrant 964

Publié : 26 mars 2020, 19:09
par Guido
Rom1 a écrit :
24 mars 2020, 09:23
elargir un diamètre ça c'est un job de HRC !
BAM BAM :agadou: :agadou: :agadou: :agadou:

Re: toit ouvrant 964

Publié : 29 mars 2020, 15:41
par SFE
Alors voila le neuf et le vieux :


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Au premier abord ils ont l'air identiques.....


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.....et ben non, la glissière ne rentre pas dans le rail :fache2:

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Un coup de Dremel.......
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......et voilou :agadou:


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Reste à voir si avec un neuf "993" d'un côté et un vieux "964" de l'autre ça va marcher ou pas :mouais:

Re: toit ouvrant 964

Publié : 29 mars 2020, 20:24
par Rom1
T'en as pas trop chié ?

Re: toit ouvrant 964

Publié : 30 mars 2020, 07:59
par jlmartin94
la dremel..... outil INDISPENSABLE :ok:

:ok: bien joué :ok: :agadou:

Re: toit ouvrant 964

Publié : 30 mars 2020, 09:23
par SFE
Rom1 a écrit :
29 mars 2020, 20:24
T'en as pas trop chié ?
Non mais RP devrait préciser que ces câbles ne sont plus adaptés aux rails qu'il y a sur l'auto...

Pour faire propre il faudrait aussi acheter ça...
Capture d’écran 2020-03-30 à 11.23.03.png
Capture d’écran 2020-03-30 à 11.23.03.png (200.44 Kio) Consulté 7760 fois

Re: toit ouvrant 964

Publié : 30 mars 2020, 09:27
par SFE
jlmartin94 a écrit :
30 mars 2020, 07:59
la dremel..... outil INDISPENSABLE :ok:

:ok: bien joué :ok: :agadou:
On verra le résultat final....

Maintenant j'attaque la misère : enlever les vieux joints, virer la colle et tout remettre propre sachant que c'est du one shot....la Néoprène sur des joints en feutrine c'est la misère :cry:

Croa si tu es dans le coin dis moi comment tu as fait stp ???

Re: toit ouvrant 964

Publié : 31 mars 2020, 10:36
par SFE
Bon je continu d'alimenter ce post au cas ou :mrgreen: ........même si tout le monde s'en branle mais ça m'occupe :innocent:

Le cable de RP doit donc être limé au niveau du patin pour rentrer dans les rails de nos 964 comme vu plus haut mais il y a un autre problème...

Le mécanisme est livré avec une rondelle de chaque côté de la pièce qui vient se fixer sur le TO :
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En l'état cette pièce ne peut pas bouger en rotation sur son axe à cause de ces rondelles. L'entretoise que l'on voit sur cette photo ne pouvant plus remplir son Taf :
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IMG_0034.jpg (164.29 Kio) Consulté 7735 fois
On voit sur le mécanisme d'origine qu'il y a 1 seule rondelle que d'un côté :
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IMG_0033.jpg (159.37 Kio) Consulté 7735 fois
De plus le mécanisme d'origine a une petite rondelle qui vient s'insérer dans la plus grande rondelle et qui appuie sur l'entretoise :
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IMG_0035.jpg (92.12 Kio) Consulté 7735 fois
Voila, il faut donc récupérer les rondelles d'origine et les mettre du bon côté sur le câble de RP...