Vérins de coffre

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Vérins de coffre

#1 Message par Rom1 » 03 avr. 2018, 19:57

Après les avoir remplaces il y a 5 ans ils sont déjà morts. Avant d'en racheter j'aimerais savoir si vous en avez trouve de meilleure qualité 
Je ne comprends pas pourquoi ils lâchent si vite.... Dans les autres voitures ca tient des décennies...


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#2 Message par jlmartin94 » 03 avr. 2018, 20:03

qu'est ce que tu entends par mort ??? :thinking:
ton capot tient pas seul en l'air ?

je les ai changé pareil ya 5 ans ... et ca marche toujours ..
c'était des renforcés je crois ..
rose passion.

quand tu ouvre , le capot ne monte pas tout seul ( même neuf de tout façon .. vu le porte a faux et le poids .. )

par contre zéro soucis pour qu'il reste ouvert ...

je regarderai demain la référence sui tu veux ..


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#3 Message par Rom1 » 03 avr. 2018, 20:35

Oui c'st ça. Il retombe. :fache:


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#4 Message par Guéno78 » 03 avr. 2018, 20:37

Ah bon ! Ça existe aussi les renforcés pour le capot avant ? 
Les miens aussi ont été changer ( il y a 8ans) et des fois (pas toujours ) le capot a du mal à tenir ...



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#5 Message par Rom1 » 04 avr. 2018, 04:53

Moi ça m'exaspère ! Tous les hayons de bagnole ont des vérins. Ils ont nettement plus lourd à supporter car le verre ça pèse. Ils sont manipulés bien plus souvent. Et ils durent nettement plus de 5 ou 8 ans !
Celui de ma Skoda à passé toute la journée de lundi ouvert car le coffre me servait de rangement lors de ma journée bricolage. En 2 ans il a été ouvert... Peut etre 5000 fois ?  Et les vérins vont bien... 

alors c'est quoi le problème de Porsche ? Ils ont sous estimé leurs vérins ? Parmi les fabricants de vérins pas un n'aurait un adaptable qui réglerait définitivement le problème ? 


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#6 Message par mathieu30 » 04 avr. 2018, 05:08

Moi j'ai une solution à la Bill  :innocent:

Un bon bâton de randonnée  :lol:


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#7 Message par figoulu » 04 avr. 2018, 05:42

mathieu30 a écrit :
04 avr. 2018, 05:08
Moi j'ai une solution à la Bill  :innocent:

Un bon bâton de randonnée  :lol:
:bigthump:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#8 Message par Rom1 » 04 avr. 2018, 06:10

Une tige type RS. J'y ai pensé !


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#9 Message par jlmartin94 » 04 avr. 2018, 07:54

Rom1 a écrit :
04 avr. 2018, 04:53
Moi ça m'exaspère ! Tous les hayons de bagnole ont des vérins. Ils ont nettement plus lourd à supporter car le verre ça pèse. Ils sont manipulés bien plus souvent. Et ils durent nettement plus de 5 ou 8 ans !
Celui de ma Skoda à passé toute la journée de lundi ouvert car le coffre me servait de rangement lors de ma journée bricolage. En 2 ans il a été ouvert... Peut etre 5000 fois ?  Et les vérins vont bien... 

alors c'est quoi le problème de Porsche ? Ils ont sous estimé leurs vérins ? Parmi les fabricants de vérins pas un n'aurait un adaptable qui réglerait définitivement le problème ? 
ce n'est pas le même principe .
les vérins de coffre "arrière" des voitures "de mr tout le monde"  sont BEAUCOUP plus longs que ceux de la 964 ...
la capacité en gaz est donc nettement supérieure
pour le coffre avant de la 964 , les vérin font à peine 15cm de zone utile de compression et sont installés avec un porte-à-faux délirant du coffre au plus près du compas .
sur une morderne le coffre ouvert on a les vérin qui dépassent de fou .. et même avec une vitre en verre ( pas vraiment plus lourd que de la tôle acier doublée en 10/10  ) le porte-à-faux d'un hayon de skoda est pas délirant ..

tu te souvient de la phrase célèbre   :mouais: : "donnez moi un levier assez long et je soulèverai le monde"

et beh ça marche dans l'autre sens  :bigthump: : le coffre avant de la 964 fait plus d'un mètre , les vérins sont minuscules ( pour pas encombrer le passage je pense ) et quasiment invisible car au plus près des compas .

là ou la quasi totalité  des voitures modernes typée berlines ( je parle pas des monospace avec un capot moteur de 50cm ) maintiennent leur capot moteur avant ( poids et porte a faux identique ) avec une tringle de soutien et pas des vérins , Porsche a mis des vérins avant ET arrière ...
les vérins arrière tiennent bien largement 10 ans  ,  et pourtant il sont dans un environnement particulièrement hostile .( température ) et rarement ouverts ( ce qui lubrifie les joints internes et évite au gaz de foutre le camp )
les vérins avant tiennent bien pour l'instant sur la mienne , je ferai un bilan "daté" quand - et seulement quand - ils lâcheront  ,  il ont un capot très très lourd à maintenir avec deux vérins de la taille d'un stylo bic .

donc..... :roll: 








 


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#10 Message par SL964 » 04 avr. 2018, 08:23

voila tout est dit !
et la tige RS est prevue pour supporter un capot alu (plus leger) je ne suis pas sur qu'elle supporte le capot acier longtemps...
donc changement des verrins AV plus souvent, ils ne sont pas trop cher donc pas dramatique  :ok:



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#11 Message par jlmartin94 » 04 avr. 2018, 18:54

p'tain la vache noire .... :shock:

c'est des URO mes vérins ... :shock:

donc pas un modèle de solidité et pourtant ....
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Pièces jointes
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#12 Message par Rom1 » 04 avr. 2018, 20:07

Merci pour les explications. Ca me permet de mieux comprendre et de mieux accepter qu'ils soient si vite HS. Ce n'est pas une histoire de cout mais de prise de tête à remplacer.


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#13 Message par wills » 05 avr. 2018, 05:11

J'ai entendu dire que laisser les vérins sous pression prolongeait leur durée de vie. En d'autres termes laisser le capot ouvert écouterait leur vie. Cela vient d'un ami qui a du des changer à 2 fois déjà à force de le laisser ouvert pour le chargeur batterie ... Et il a des origines porsche.


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#14 Message par jlmartin94 » 05 avr. 2018, 08:10

wills a écrit :
05 avr. 2018, 05:11
J'ai entendu dire que laisser les vérins sous pression prolongeait leur durée de vie. En d'autres termes laisser le capot ouvert écouterait leur vie. Cela vient d'un ami qui a du des changer à 2 fois déjà à force de le laisser ouvert pour le chargeur batterie ... Et il a des origines porsche.
:thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:


je vois pas ce que change le fait de laisser le vérin ou vert ou fermé .
la tige chromée l'est sur toute la longueur de façon uniforme donc ..
à la limite , vaudrait mieux même laisser le vérin détendu ( donc capot ouvert ) car le gaz serait moins sous pression ..... :thinking: :mouais: :mouais: :mouais: :thinking:
 


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#15 Message par wills » 05 avr. 2018, 13:07

Justement, de ce que j'ai compris maintenir le vérin sous pression prolongerait sa longévité.


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