soucis de vis au niveau des phares

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

soucis de vis au niveau des phares

#1 Message par wills » 03 sept. 2018, 07:30

hello à tous,

me revoilà avec un nouveau soucis... :) mais rien de grave... et je ne sais pas si je le poste au bon endroit.

Je suis à la recherche de ceci (d'après ce que j'ai pu trouver sur les forums type UK / EN)
(je n'arrive pas à ajouter la photo !! désolé, du coup, je vous remet le lien ... (autorisé ?)
https://rennlist.com/forums/attachments ... c03129.jpg

pourquoi me direz vous ? très bonne question.
Dimanche en voulant rajouter les espèces de tutes en caoutchouc derrière les phares, je me rend compte que le filet, au niveau carrosserie pour la vis de fixation (à 6heures) et qui doit retenir le tout, est un peu ... comme qui dirait ... entamer :fache: . Du coup, ça visse, mais je sens que c'est trop léger.
J'ai tout de même réussi à replacer le phare, mais ça me plait moyen, et du coup, j'ai pas osé toucher l'autre :roll:

A moins que vous ayez une autre solution ? je recherche donc ce truc
lorsqu'on tape sur google "porsche nut clips" on en trouve plein, mais comment savoir lequel pourrait convenir ? :(

une idée ?

A+
Wills
Dernière modification par wills le 03 sept. 2018, 08:17, modifié 1 fois.


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8224
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#2 Message par snpemo » 03 sept. 2018, 07:52

Perso pour les vis avec un pas de vis normalisé je préfère ce type de clip. :ok:

Ca se trouve dans tous les centres auto.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#3 Message par wills » 03 sept. 2018, 08:18

yep, c'est ce qu'il me faudrait... chez norauto (AUTO5 en Belgique) c'est de la merde :(

vous avez une idée de la taille que je devrais cibler ? je vais chercher sur internet


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#4 Message par jlmartin94 » 03 sept. 2018, 09:02

ca fait bien longtemps que j'ai tout viré et replacé par un rivnut .. un rivet fileté ..
inconvénient il faut une pince à rivet sépcialle ... mais c'est de la balle une fois fait .

un cou pde forêt de 6 et hop t'y colle un rivet fileté m8 je crois .. enfin .. pile la taille de la vis du phare quoi .

.
une mécano devrait pouvoir te faire ca pour un petit billet ou un café ( moi j'ai acheté la pince.. :oops: je sais ... je sais .. :innocent: ) .

je devrait pouvoir te retrouver quelques photos ..



bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#5 Message par wills » 03 sept. 2018, 11:27

mais comme tu as fait avec le rivet fileté pour y fixer la vis du cerclage ?

En plus, j'ai un autre soucis, impossible de mettre le cerclage comme il faut... c'est de la vraie merde. J'ai acheté chez passion auto, je me demande si je ne me suis pas fait rouler!


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#6 Message par jlmartin94 » 03 sept. 2018, 13:52

wills a écrit :
03 sept. 2018, 11:27
mais comme tu as fait avec le rivet fileté pour y fixer la vis du cerclage ?

En plus, j'ai un autre soucis, impossible de mettre le cerclage comme il faut... c'est de la vraie merde. J'ai acheté chez passion auto, je me demande si je ne me suis pas fait rouler!
le rivet fileté prend la place du filet dans la pate métalique qui est soudée sur le bol du logement de phare .
tu perce la patte plus grand que le filet . et tu mets à la place le rivet . ensuite suffit de visser la vis qui maintient le phare dedans .. comme si de rien n'était
ensuite tu emboites le cerclage de phare par le dessus , à la limite du join et tu vis la petit vis en bas ensuite .. c'est vrai que c'est pas vraiment super super super bien foutu .. :roll:

une vidéo serait top .. j'essaierai ce soir . et au pire je te fais une photo ce soir en rentrant .

normalement tu as cette vis aussi : ( peut-être que ton montage est "créatif" ... la main de l'homme étant passée par là .. :roll: :roll: :fache: :fache: )

https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... ble/P18628

( PI , sur la photos du site le petit insert en plastique blanc est placée à l'envers .. )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#7 Message par wills » 03 sept. 2018, 15:14

Top !
Je n'avais pas compris ce qu'était le rivet fileté. Maintenant je comprends mieux.
La vis que tu mentionnes est bien celle que j'ai ;)

Je vais tenter de mesurer l'épaisseur cette vis pour identifier ce que je dois commander.

Super j'ai une piste sérieuse !! Merci beaucoup :)


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#8 Message par jlmartin94 » 03 sept. 2018, 18:16



bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#9 Message par wills » 03 sept. 2018, 19:48

yes ! :ok: :ok:


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2799
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#10 Message par Loulouni » 03 sept. 2018, 20:09

je confirme que le montage n'est pas top surtout avec le temps qui passe et qui peut laisser des traces de mauvaises manipulations ou autre :evil:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#11 Message par jlmartin94 » 03 sept. 2018, 20:50

c'est pas du Spielberg :innocent:
j'ai fait comme j'ai pu :oops: :triste:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#12 Message par wills » 04 sept. 2018, 05:54

Tu rigoles ? C'est top ! Grand merci pour cette production à petit budget mais certes qualitative.
Quand tu auras les moyens tu pourras engager Matthieu ou Figoulu pour tenir la camera :mrgreen: :mrgreen:
J'ai bien ris quand tu essayais de dévisser :)

Ok donc je vois comme c'est mis. Ce que je trouve étrange c'est la facilité que tu as à démonter. J'ai l'impression d'avoir plus dur. Le cerclage par contre jamais j'arrive à le mettre comme tu l'a enlevé. Mais je soupçonne autre chose. Je m'explique : venant des H5 j'ai des endroits supplémentaires sur la carrosserie pour fixer les vis du H5 (comme vous savez c'est fixé différemment). Du coup, je pense que mon phare H4 vais coincer ou butter contre ces endroits. Ce qui cause des contraintes supplémentaires lors du placement, non visible directement.

Bon je pars a la recherche des rivnuts. Tu te rappelles ceux que tu as commandé JL ? Mais tu es obligé d'avoir la pince ? Ou tu peux t'en sortir avec un marteau ? :mrgreen:

Le plus simple c'est peut être de partir sur des clips tout cons. Je vais passer dans un magasin de mécanique sérieux pas trop moins de chez moi, voir ce que je trouve. J'irai avec la vis :)

Grand merci pour ta vidéo en tout cas.


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#13 Message par jlmartin94 » 04 sept. 2018, 07:58

:mouais:
alors de ce que je sais , les phare US n'ont en effet pas du tout le même cerclage, le cuvelage du phare est en plastique et les réglages sont apparent dans le cerclage ( ya deux petits cache plastiques ) .
donc ton cerclage ROW doit pas pouvoir d'adapter puisqu'il faut qu'il y ai dedans les deux trous pour faire les réglages ( je sais pas si je suis très clair )
ce que je ne comprends pas c'est qu'il me semble que tu avais remplacé les H5 par du H4 ROW ??? non ??? ( accessoirement l'halogène est désormais interdit ... alors tant qu'à faire )

version US :
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-964 ... SwFqJWoLkU

version ROW
https://www.ebay.fr/itm/2x-Scheinwerfer ... SwUV9Wp37X
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-964 ... Sw76hZkuEz
wills a écrit :
04 sept. 2018, 05:54
Venant des H5 j'ai des endroits supplémentaires sur la carrosserie pour fixer les vis du H5 (comme vous savez c'est fixé différemment)
:thinking: les ailes et la cuvette de phare à priori ne changent pas, :thinking: ?? ( sauf erreur de ma part ) donc tu doit pouvoir monter indifféremment un bol ROW ou un bol US . ( minus la prise électrique bien sûr )

ce qui est possible c'est que y ai un truc tordu quelque part .. et que l'ajustement en se fasse pas aux petits oignons . :roll:

tu peux mettre une photo ou deux ??

pour monter un rivnut il faut la pince ad-hoc en effet ..
au pire , tu peux visser dedans un vis de la bonne taille et visser jusqu'a écrasement du rivet en le maintenant par derrière pour pas qu'il tourne mais c'est pas très "propre" .
ça va pour les petites tailles .. les rivets sont en alu .
mais bon ya plein de "kit" vendus avec la pince et quelques riverts de différentes tailles .. je me rappelle plus du tout ou je l'ai trouvé mais via amazon/ebay/vidalx/manomano/leroymerloin, GSB ... ya que l'embaras du choix :agadou:

tu peux trouver des rivets seuls si tu veux essayer de les écraser sans pince .. sur un M6 ça doit se faire sans trop de soucis .. pis au pire tu le sort à la perceuse et tu réessaies avec un neuf ..

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501410220

https://www.google.fr/search?source=hp& ... D5XlvqeUiA


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#14 Message par wills » 04 sept. 2018, 17:26

alors. Oui j'ai bien fait la conversion. Je tourne donc bien en H4. H4 c'est toujours ROW si je ne me trompe. En tout cas, il n'y a qu'une version je crois. Mis à part, le fait qu'il y ait des after market.
J'ai acheté chez passion auto. Il s'agit tip top de cette version : https://www.passionauto.com/A-10551-pha ... 78-94.aspx

Prendre des photos va être difficile. Je n'ose plus sortir la vis tant que j'ai pas une solution (dans mes mains) définitive pour sécuriser la vis correctement dans son logement normal :) je pourrai vous poster des photos après cela.

la cuvette / aile ne change pas ==> j'ai l'impression que si. Je me suis rendu compte que certaines n'avait pas les petites pattes supplémentaires pour fixer les H5. D'autres en avaient.
regarde ce lien par ex: https://goo.gl/images/TR25gT
et celui ci (exactement comme chez moi: https://goo.gl/images/TbgMPL

J'irai voir samedi ce que je peux trouver... sans forcément devoir m'acheter toute une pince. Franchement, un clip pourrait suffir aussi en principe...

M6 c'est la taille de la vis c'est ça ?


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#15 Message par jlmartin94 » 04 sept. 2018, 19:44

M6 c'est la taille de la vis , donc du rivet a utiliser mais je suis pas sur du tout de cette taille ....c'est au doigt mouillé ... :triste: :oops:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#16 Message par jlmartin94 » 04 sept. 2018, 19:45

merde t'as raison ya 4 pattes en plus .... :fache:
bon ben ..dremel :agadou:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#17 Message par wills » 05 sept. 2018, 05:32

ce qui est bizare c'est personne n'en à jamais parlé sur les forums ou j'ai vu que certains avaient fait la transformation.
je reste donc sceptique sur le fait de les retirer.
Bon au pire, j'ai justement un dremel chez moi qu'on m'a prêté pour faire autre chose.

Je verrai lorsque je démonterai le tout, je serai plus à l'aise (en ayant résolu mon soucis de vis) pour regarder à mon aise et voir ce qui coince, ou si c'est juste moi qui suis une brelle (ce qui est possible aussi :mrgreen: )


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#18 Message par jlmartin94 » 05 sept. 2018, 07:40

ben des 964 US qui circulent en europe c'est pas légion ...
importer une caisse des US ( container , taxes , douane , transport etc etc . ) c'est plutôt pas simple et vu qu'il y en a plein des 964 ( en europe ) c'est bien s'emmerder pour pas grand chose vu que les US n'ont "rien de plus" que les ROW . rien de particulier je veux dire qui les feraient présenter un intérêt particulier plus qu'une ROW .
éventuellement un climat plus sec dans certaines régions .. encore que sur la côte des US .. c'est aussi salé que par chez nous .
je passe sur le côté "DRIRE" de l'opération en france par exemple ou il faut tout un tas de paperasse de conformité ..
bref .. à une époque ça a peut-être été intéressant :mouais: ( niveau prix ... mais encore une fois ... v'la l'emmerdement intersidéral ) ce qui fait qu'il y en a quelques unes qui circulent vers chez nous .
c'est un peu comme les conduite à droite qui viennent du japion ou d'angleterre ...

bref .. tout ça pour dire que une fois que la caisse US est ici elle ne repartira jamais aux US .. ( aucun intérêt pour un ricain d'acheter une caisse ici , ca doit être encore plus casse tête que pour nous et encore moins intéressant $ vs € )
moralité .. les quelques broutilles de différence sont faciles à [s]corriger[/s] modifier pour rendre la voiture ROW et plus s'emmerder avec des halogènes introuvable .
au passage c'est des châssis ROW qui ont été modifié pour s’arranger avec les contraintes US .. et pas l'inverse .. ( c'est une voiture allemande :angel: )

donc phares H5 -> poubelle et si les 4 pattes gênent vraiment la pose de phare EU , un bon coup de dremel sur les 4 pattes à la con qui servent à rien , bien poncer et repeindre proprement les zones de coupe ( antirouille )...
pour les clignotants latéraux ( qui n'existent pas sur une US ) -> 2 trous de la bonne taille sur les ailes .. déplacement ou modif du faisceau ( les US ont les rappels de cligno dans les petits bloc oranges ( ou blanc pour les mauvais gouts ) en bas du parechoc .) et basta .

voilà .. le truc casse couille c'est que en france on a un contrôle technique qui devient "particulièrement" pointilleux :fache: alors de là à se faire recaler parce-que les phares ou les clignos ne correspondent pas à la carte grise ..
ou faire une réception aux mines pour confirmer la modification :mouais:
et je sais pas comment ca marche en belgique ..


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#19 Message par Guido » 05 sept. 2018, 07:46

doucement avec les US...
les states sont tout de même le pays des "muscle car"... des C2 quoi :drive:
:lol:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#20 Message par jlmartin94 » 05 sept. 2018, 07:56

Guido a écrit :
05 sept. 2018, 07:46
doucement avec les US...
les states sont tout de même le pays des "muscle car"... des C2 quoi :drive:
:lol:
tient t'es revenu toi :innocent: :innocent: :lol: :lol:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre