Autoradio Continental.

tous les sujet qui traitent d'audio , de sono , de haut-parleurs , de poste radio ... bluetooth etc ...

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#41 Message par jlmartin94 » 30 avr. 2020, 20:57

SFE a écrit :
30 avr. 2020, 20:51
Loulouni a écrit :
30 avr. 2020, 19:58
figoulu a écrit :
30 avr. 2020, 19:46
Moi ce qui me gene, c'est que Continental, c'est une marque de pneu non ? :thinking:
Aussi mais après, faut laisser la chance aux nouveaux sur le marché.

Pour mon info, savez-vous de quelle marque sont ceux avec le logo Porsche ?
Je ne parle pas du tien François qui est bien "propre" à Porsche.
Moi c’est un Becker :agadou:
c'est bien Becker mais ya pas de blouttouf ..ni de Mainlibre .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#42 Message par gfbt » 30 avr. 2020, 21:52

Guido a écrit :
30 avr. 2020, 20:49
Carrerovitch a écrit :
30 avr. 2020, 20:45
Rom1 a écrit :
baryl78 a écrit :
30 avr. 2020, 20:24


donc ça veut dire :
pas de montre
pas de parfum
pas de maison (hors Cantal ou Ardennes)
on achète ses jeans chez carrefour et on s'habillle pour le reste chez LIDL.
et surtout pas de Porsche.
C'est un peu ça. Je mets pas une fortune dans mes fringues, j'habite un endroit abordable par choix, les marques ne me font plus le moindre effet.
Je préfère aller au petit resto local tenu par des gens normaux, voir mes amis autour d'un repas simple, rouler (que Total se gave sur mon dos me rend malade) avec mes jouets, bref loin de tout ça...
Mettre 450 € dans un autoradio qui devrait etre vendu 2 à 3 fois moins, j'ai du mal !
On parle quand même pas des mêmes produits !

Le Blaupunkt est largement au dessus quand même !
un peu comme une 964 par rapport à une 993 :bigthump:
Ok, pour résumer :
Dans une 993 on met un Blaupunkt tandis qu'une 964 ne mérite qu'un continental 😎



Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#43 Message par gfbt » 30 avr. 2020, 21:53

jlmartin94 a écrit :
30 avr. 2020, 20:57
SFE a écrit :
30 avr. 2020, 20:51
Loulouni a écrit :
30 avr. 2020, 19:58
figoulu a écrit :
30 avr. 2020, 19:46
Moi ce qui me gene, c'est que Continental, c'est une marque de pneu non ? :thinking:
Aussi mais après, faut laisser la chance aux nouveaux sur le marché.

Pour mon info, savez-vous de quelle marque sont ceux avec le logo Porsche ?
Je ne parle pas du tien François qui est bien "propre" à Porsche.
Moi c’est un Becker :agadou:
c'est bien Becker mais ya pas de blouttouf ..ni de Mainlibre .
Tu rajoutes un yatour et tu utilises ton tel comme source via Bluetooth 😎



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4752
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#44 Message par figoulu » 01 mai 2020, 04:56

Guido a écrit :
30 avr. 2020, 20:55
Rom1 a écrit :
30 avr. 2020, 20:50
Qu'il soit plus complet je veux bien l'entendre, qu'il coute le triple...

Quant à la reflexion du Flat6 à chaque fois que quelqu'un parle d'autoradio en 911, je suis d'accord avec Baryl. On peut profiter du plaisir d'avoir un peu de musique parfois !
je n' ai jamais ressenti le manque de musique dans MON AUTO, pourtant j' aime ça... :ok:
j' y viendrai aussi à la sono mais ce n' est vraiment pas ma priorité quant au BT je ne sais même pas comment ça fonctionne... :oops:
Chui sur que ton portable ne fait pas BT, vu la qualité des photos presque en couleur qu'il sort... :bigthump: :bigthump:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4752
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#45 Message par figoulu » 01 mai 2020, 05:23

Rom1 a écrit :
30 avr. 2020, 20:09

Par contre, si je comprends la démarche marketing du truc, je ne suis pas du genre à l'accepter. Je suis un vieux con. J'accepte de payer les choses sur leur valeur réelle et pas sur le prix qu'un trou du cul de marketeur. C'est là que ce monde devient fou. On ne paye plus les choses par rapport à leur valeur mais par rapport à des notions abstraites.
Bref, je hais ce monde :demon:
Ouh la...
Je trouve que ton approche est naïve...
Ca ne fait jamais de bien de comprendre qu'on paye les choses plus cheres que ce qu'elles ne coutent, mais tu crois quoi ? Que les gens bossent gratis ?
Dans le cas du Blaupunkt, on se dit s'est exagéré etc etc...
1/ personne ne t'oblige a l'acheter
2/ y'a pt'etre 2 ou 3 € de R&D malgré tout, et contrairement a ce qu'on peut imaginer en pensant que c'est juste une resucée d'un vieux truc... non je crois pas, je pense que c'est un AUTRE produit. Combien Blaupunkt va t il en vendre ? C'est un marché de niche, il ne faut pas l'oublier. Ils refont des moulages, fabriquent des ecrans specifiques, des cartes mère.... ok le hard fabriqué a Covid land ne coute pas cher (dixit Rocco :bigthump: ), mais c'est la production qui est en question... quel est le cout unitaire ? L'amortissement de la R&D, le cout de distribution, la comm, les taxes etc.... je ne dis pas qu'ils ne se gavent pas, mais je dis aussi qu'ils prennent un risque et qu'au depart ils investissements du fric a risque. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils avaient lancé une campagne de com pour annoncer la sortie du produit avec PRE RESERVATIONS, a mon avis pour s'assurer de ne pas boire le bouillon... puis accessoirement faut payer les gens, en esperant qu'ils en sortent d'autres et qu'ils continuent a exister dans ce monde où de moins en moins de choses sont pérennes...
3/ tu penses que lorsque tu achetes des groles chez Carrefour ou un insert de cheminée pour ta maison tu ne les paye pas 2 ou 3 fois le prix du cout de production ? Franchement ? Un insert en fonte que tu payes 3,4 ou 5,000 boules, ca vaut combien a fabriquer ? C'est quoi la technologie derriere ca ? Tu sais j'ai vecu en Chine... lorsque tu payes un dvd 1€, ou une chemise 3 dans une boutique hein pas dans la rue, tu te dis que tout est cher...

Il faut prendre du recul...
D'abord se dire qu'on a le choix, et fonction de ses convictions on prend... ou pas
Ensuite se dire qu'un produit est cher mais se poser la question de pourquoi ? Clairement dans le luxe c'est un autre debat, les marges sont effrayantes, mais c'est une industrie exclusive qui rayonne dans le monde et porte l'image de la France... et ca ca vaut quelque chose, d'autant que tu n'es pas obligé d'acheter... idem pour l'horlogerie de luxe. Une rolex est moins exacte que la mondre casio a 10 balles, mais c'est un putain d'objet unique, mythique. C'est comme nos caisses. Tu peux faire Paris Rennes en clio 1.1 a 130km/h tu arriveras en même temps qu'un autre en 964 facon "galette au chorizo"... mais l'expérience, les sens developpés sont justes incomparables... c'est comme faire l'amour ou la branlette, tu vois ce que je veux dire ? Tu arrives au meme point mais pas avec la même expérience :bigthump: [c'est bien un forum consacré au Porsche ici hein ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ]

Un ipad c'est cher. Apple se gave. Stricto sensu c'est la reflexion de base... mais quel est l'investissement ? Quelle est l'avance technologique qu'ils ont amené au secteur ? Ils ont juste reinventé le téléphone qui devient un appareil photo, un lecteur mp3, un navigateur internet avec une intuitivité unique... et sans touches... c'est fort non ? Une putain de revolution, une putain de technologie que tout le monde a suivi... Oui. C'est une révolution, et ça coute un bras, parceque tu vas rembourser leur depenses passees et tu vas financer leur depenses futures pour faire le suivant...

Donc il faut être conscient qu'un prix ce n'est pas seulement en echange d'un produit. C'est bien plus large que ca... et j'allais dire heureusement que tu payes plus cher que ca ne coute parceque sinon tu passes chez les cubains ou les allemands d'avant 89... pendant que l'ouest fabriquait des Porsche et des mercos, les autres fabriquaient des Trabant :mrgreen: qui etaient d'ailleurs comparativement extrêmement chères... :agadou:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4752
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#46 Message par figoulu » 01 mai 2020, 05:26

Tu as regardé le bon coin ?
Moi j'avais trouvé le mien par hasard... je me suis jetté dessus :bigthump:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#47 Message par Rom1 » 01 mai 2020, 07:13

Fig :
1/

😁



Pour développer, je suis conscient de ce que tu dis. Mais faut pas non plus prendre les gens pour plus cons qu'ils ne sont. l'iPhone a maintenant 10 ans. Et aller les vendre 1200€ 😱. C'est une somme folle pour beauuuucouuup d'entre nous.
Quand Porsche passe le prix des servo de 70 a 400€, de quelle R&D tu parles ? La refabrication coûte cher OK, mais pas a ce point là. Non, là c'est juste aller chercher les €€€ dans les poches des couillons qui n'ont pas le choix. Et c'est pour ça qu'aucun d'entre nous n'a acheté un servo neuf, et qu'on cherche des solutions alternatives C'est du foutage de gueule.
Quand tu compares le trajet en 964 et en Clio, je suis on ne peut plus d'accord. J'accepte de payer le prix du plaisir en roulant avec cette auto. J'accepte de payer chaque mois pour une moto qui honnêtement ne me sert a rien puisque j'ai quasiment pas l'occasion de rouler avec. Le prix du plaisir. Mais ce prix là il faut qu'il me donne du plaisir.
Et dans mon cas, comme je l'ai dit plus haut, j'attends juste de l'autoradio qu'il fasse le job. Comme de mon téléphone. Comme de mon jean. Comme de la majorité des choses... Aucun plaisir. Objet utilitaire. Donc prix utilitaire.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#48 Message par mathieu30 » 01 mai 2020, 07:32

Et encore on ne parle pas des types qui vendent des poêles à paella !! :mrgreen:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4752
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#49 Message par figoulu » 01 mai 2020, 07:54

mathieu30 a écrit :
01 mai 2020, 07:32
Et encore on ne parle pas des types qui vendent des poêles à paella !! :mrgreen:
J’y ai pensé figure toi... c’est juste honteux...
Ces mecs là sont les pires et je parle même pas de ceux qui font du riz de contrebande 🙈🙈🙈🙈


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#50 Message par mathieu30 » 01 mai 2020, 07:55

figoulu a écrit :
01 mai 2020, 07:54
mathieu30 a écrit :
01 mai 2020, 07:32
Et encore on ne parle pas des types qui vendent des poêles à paella !! :mrgreen:
J’y ai pensé figure toi... c’est juste honteux...
Ces mecs là sont les pires et je parle même pas de ceux qui font du riz de contrebande 🙈🙈🙈🙈

:lol: :lol: :lol:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4752
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#51 Message par figoulu » 01 mai 2020, 08:00

Rom1 a écrit :
01 mai 2020, 07:13
Fig :
1/

😁



Pour développer, je suis conscient de ce que tu dis. Mais faut pas non plus prendre les gens pour plus cons qu'ils ne sont. l'iPhone a maintenant 10 ans. Et aller les vendre 1200€ 😱. C'est une somme folle pour beauuuucouuup d'entre nous.
Quand Porsche passe le prix des servo de 70 a 400€, de quelle R&D tu parles ? La refabrication coûte cher OK, mais pas a ce point là. Non, là c'est juste aller chercher les €€€ dans les poches des couillons qui n'ont pas le choix. Et c'est pour ça qu'aucun d'entre nous n'a acheté un servo neuf, et qu'on cherche des solutions alternatives C'est du foutage de gueule.
Quand tu compares le trajet en 964 et en Clio, je suis on ne peut plus d'accord. J'accepte de payer le prix du plaisir en roulant avec cette auto. J'accepte de payer chaque mois pour une moto qui honnêtement ne me sert a rien puisque j'ai quasiment pas l'occasion de rouler avec. Le prix du plaisir. Mais ce prix là il faut qu'il me donne du plaisir.
Et dans mon cas, comme je l'ai dit plus haut, j'attends juste de l'autoradio qu'il fasse le job. Comme de mon téléphone. Comme de mon jean. Comme de la majorité des choses... Aucun plaisir. Objet utilitaire. Donc prix utilitaire.
Bien sûr ce que je raconte n’exclue pas les gavages, cf les servos ou les fonds de compteur qui sont extrêmement chers. Après on peut peut-être parler de petites séries, d’outillage coûteux pour les produire... et sans doute des grosses marges pour des clients captifs. Ça n’empêche pas de trouver des alternatives moins coûteuse... avec des résultats plus ou moins probant parce que ce qu’on oublie c’est que le chemin que l’on fait en essayant de faire aussi bien pour moins cher n’amène aucune garantie de résultat ni de pérennité dans le temps.

Après si tu produisais des fonds de compteur ou des pistes de servos quelle serait ta politique ? Tu vendrais ça au prix de revient + marge, ou tu profiterais d’un marché de niche où tu serais quasi en monopole ? Je pense que personne n’est contre gagner du pognon, et si derrière ça te permet que tu produises d’autres produits ou que tu en améliore la qualité... pourquoi s’en priver ? Tant que tu es seul ce serait couillon de ne pas en profiter. Ce qui est pris n’est plus a prendre...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 717
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#52 Message par Gedeon25 » 01 mai 2020, 09:57

Rom1 a écrit :
01 mai 2020, 07:13
Fig :
1/

😁



Pour développer, je suis conscient de ce que tu dis. Mais faut pas non plus prendre les gens pour plus cons qu'ils ne sont. l'iPhone a maintenant 10 ans. Et aller les vendre 1200€ 😱. C'est une somme folle pour beauuuucouuup d'entre nous.
Quand Porsche passe le prix des servo de 70 a 400€, de quelle R&D tu parles ? La refabrication coûte cher OK, mais pas a ce point là. Non, là c'est juste aller chercher les €€€ dans les poches des couillons qui n'ont pas le choix. Et c'est pour ça qu'aucun d'entre nous n'a acheté un servo neuf, et qu'on cherche des solutions alternatives C'est du foutage de gueule.
Quand tu compares le trajet en 964 et en Clio, je suis on ne peut plus d'accord. J'accepte de payer le prix du plaisir en roulant avec cette auto. J'accepte de payer chaque mois pour une moto qui honnêtement ne me sert a rien puisque j'ai quasiment pas l'occasion de rouler avec. Le prix du plaisir. Mais ce prix là il faut qu'il me donne du plaisir.
Et dans mon cas, comme je l'ai dit plus haut, j'attends juste de l'autoradio qu'il fasse le job. Comme de mon téléphone. Comme de mon jean. Comme de la majorité des choses... Aucun plaisir. Objet utilitaire. Donc prix utilitaire.
Les prix n'ont strictement rien à voir avec les théories énoncées…

Porsche Logistik fonctionne sur un principe qui s'appelle le Fi-Fo : First In - First Out.

pour prendre un exemple concret : les servos 324.00.
Porsche a produit environ 55.000 964 tout modèle confondu (attention ces chiffres ne sont pas exacts, juste une approximation, y compris dans l'explication qui suit), ils ont donc passé un plan d'achat à Hella sur la base de 120.000 unités fractionnées par cadencement de livraison régulières, 110.000 pour la production, et 10.000 pour l'Aftermarket.
Stocker des pièces ça a un cout, qu'on le veuille ou non, les couts de structure logistique… 1 moteur de 964 sur une palette dans un atelier, il faut payer cette occupation comme un loyer…
Pour se faire, les constructeurs utilisent des règles statistiques et dans le cas de Porsche, toutes les 1/2 vie de stock, le prix double presque.
Dans les cas des servos 324.00 j'ai un référentiel de prix assez exact, en ayant acheté plusieurs au cours des années.
année 2004 : prenons un stock imaginaire de 10.000 pièces : 78 € TTC (là le prix est juste, j'ai une facture).
année 2007 : stock restant 5.000 pièces : prix de vente : 148 € (là encore, c'est vécu)
année 2010 : stock restant 1.500 pièces : prix de vente : 270 €
année 2012/2013 : RUPTURE : plus de pièce en stock !!!!!
année 2015 : refabrication d'un stock, donc tour de table des fournisseurs, constitution d'un nouveau stock, on part plus sur les 120.000 pièces d'il y a 30 ans mais sur 3.000 donc les coûts d'achat ne sont radicalement plus les mêmes… donc la reconstitution du stock est financée en partie par la marge considérable faite sur les hausses des prix de vente de ces dernières années, et sur un nouveau prix de vente calculé sur une hausse par rapport au dernier prix de vente avant la rupture… et on arrive au prix stratosphérique de presque 400 €....

Les constructeurs allemands se sont fait une spécialité de cette logistique intégrée et c'est un point non négligeable, car si on peut hurler sur les prix délirants, je vous rappelle qu'on a la CHANCE d'avoir encore + de 85% du catalogue de pièces détachées encore disponible !!!!!!!! les possesseurs d'Alpine et de Ferrari et Jaguar nous envient… chez Alpine c'est 52%, chez Ferrari c'est moins de 50 et chez jaguar n'en parlont pas, au delà des 9 ans légaux c'est - de 30%...

dans ces histoires de gestion de stock et de refab, c'est comme cela que dans mon activité, un compteur de vitesse de 964 est passé de 430 euros en 2004 à l'ACHAT NET, à 1100 € aujourd'hui en ECHANGE STANDARD !!!!!!! qu'un compte tours avec ordi de bord est passé de 730 à 2100 en ECHANGE, qu'un vilo de 964 de 4467 à 8634... et des exemples comme ça j'en ai des centaines ayant accès au prix et au stock…

Par contre… des fois… et là je vous livre un petit secret mais sans trop en dire, on a des surprises… des pépites… la pièce qu'on change peu… et dont le prix a presque pas bougé depuis 15 ans… et quand cette pièce peut être modifiée facilement pour la transformer en pièce qui vaut une fortune, c'est jackpot… je ne peux malheureusement pas m'étaler sur le sujet et surtout ces cas là sont très très rares, mais ils existent…

Voilà, j'espère continuer à vous voir pester sur les prix encore longtemps, mais maintenant retenez que la différence ne va pas forcément directement dans la poche des actionnaires… ça sert à financer beaucoup d'autres choses…



Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 717
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#53 Message par Gedeon25 » 01 mai 2020, 10:04

Pour rebondir sur ce que dit Figoulu, puisqu'il parle des fonds de compteurs, là la hausse des prix ne va pas dans la poche de Porsche puisque c'est pas Porsche qui les vend…

Mais les sous-traitants comme VDO ont eux aussi des problématiques de gestion de stock et de refabrication… un exemple?

les fonds métalliques des compteurs de 3.2 par exemple, étaient fabriqués par série à la chaine par plaques de 20 pièces à la fois… Aujourd'hui VDO ne refabrique plus de fond neuf pour ces générations, ils ne font que refaire à neuf ceux qu'on envoie, et là ou ils les faisaient donc en série, la réfection devient unitaire ou presque… donc forcément, les coûts sont différents…
Dans un compteur de vitesse, de la 3.0 à la 993, on estime que les 2 composants les plus chers sont : le galvanomètre et le fond. à eux deux ils représentent près de 40% du prix des pièces détachées…

Si vous cherchez bien sur le 911net vous trouverez un post de moi en 2009, ou j'expliquais comment j'ai eu la chance un jour de pouvoir avoir enfin le bon contact en Allemagne, via toute une chaine de contacts en France que certains de mes concurrents cherchent à remonter depuis… et lors de nos premiers échanges les mecs se marraient carrément en s'étonnant de mes recherches et mes demandes… sauf qu'aujourd'hui ils sont bien heureux de revendre des fonds de compteurs qu'ils vendent au prix du Petrus :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#54 Message par Rom1 » 01 mai 2020, 10:47

On s'éloigne des conseils sur l'autoradio Continental mais je trouve le sujet intéressant (même s'il semble que je sois le seul a penser comme ça.... ou a oser l'exprimer sur un forum Porsche) alors je continue d'argumenter vers ce que JE crois (je en majuscule car je n'ai pas la prétention d'avoir la sainte parole)


Gédéon, je ne suis peut être pas assez fan de la marque pour accepter cela les yeux fermés. Si on suit leur raisonnement (à Porsche), dans 30 ans un servomoteur coûtera le prix d'une voiture neuve ...
Donc oui quand je peux trouver moins cher ailleurs, je n'hésite pas. Cette voiture reste un joujou d'enfant gâté et j'ai pas des moyens illimité pour engraisser une politique qui ne me va pas.
Dire qu'une production de 3000 coûte plus cher qu'une production de 120 000 oui je suis d'accord. Mais de là à faire X6, faut peut être pas se foutre de la gueule du monde !

Au delà de ces réflexions purement porschistes, je ne suis pas motivé pour être la vache à lait de groupes financiers. Et c'est pas simple a éviter ces conneries.
Mais prenons l'exemple des vêtements. Industrie ô combien délocalisée, marketee, superficielle.
Un tee-shirt Queshua chez Decathlon est vendu 10€ (et je ne prends pas le moins cher a 2.50€).
Un tee-shirt Quiksilver est vendu 45€.
Je suis prêt à le comprendre si le second est fabriqué en France, avec une qualité de produit, de production et de main d'oeuvre en conséquence. Mais pose ce vêtement sur une table et regarde-le. Il est fabriqué dans les mêmes usines de merdes du Bangladesh (moins cher que la Chine), par une main d'oeuvre sous payée, parfois largement mineure ; il est cousu tout de travers ; il réduit au lavage a cause d'un coton de qualité pourrie.
Du coup ces 35€ d'écart ils vont juste servir a quelques financiers sans âme qui seront bien content de te voir te pavaner dans ton tee-shirt publicitaire.
Perso ça va faire une quinzaine d'années que je me fous de tout ça. Ne prenant pas de plaisir avec ces choses, je ne compte pas me sacrifier pour ces gens là. Les fringues de marque que je porte sont des cadeaux car pour ma part c'est fini de mettre des sous là dedans.

Prenons les montres (exemple indiqué plus haut).
Je conçois qu'une personne ayant les moyens puisse mettre plusieurs milliers d'euros dans une montre de grande qualité, fabriquée a la main par de vrais professionnels de l'horlogerie. C'est un art.
A l'inverse aller claquer 300€ dans une montre siglée Diesel, Quiksilver, Desigual etc... Donc fabriquée en Asie à la chaîne pour un prix de revient de 3 pecadilles par un enfant nourri avec trois bols de riz par semaine, non merci.


Hélas de nos jours, notre carte bleue a plus de poids que notre carte d'électeur... Alors j'essaye de l'utiliser au mieux.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 717
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#55 Message par Gedeon25 » 01 mai 2020, 11:14

tu te gourres sur moi… j'aime Porsche mais je ne suis pas fan, je suis passionné, nuance…

je suis le premier que ça fait ch... de payer…

je dis juste que ton analyse est un peu courte et que la comparaison entre les T shirt est totalement pas compatible avec le monde automobile…

Là, on bave sur Porsche… OK !
et… chez Renault? avec des compteurs de Twingo vendu 700 euros alors que ça coute moins de 60 à fabriquer???? et là je parle pas de pièces de rechanges au bout de 20 ans mais de pièces là tout de suite pour des caisses de 3 ans…
et… chez PSA ? avec des fonds plats de 307 à 645€ le bout alors que c'est qu'un plastoc dur avec une mousse avec un cout de fabrication de 20€ ????


Tout le constructeurs sont pareil, TOUS…

maintenant on a toujours des combines à droite à gauche, on a des réparateurs, on a des bricolages, mais au final, rares sont les constructeurs qui comme Porsche te permettent d'avoir de la pièces détachées neuves 30 ans après… c'est très très rare… mis à part Mercedes, VW et Porsche j'en vois pas d'autres… chez les français c'est des clubs ou des assoces (FAR, Cassis club….) qui refont fabriquer des pièces, pas les constructeurs...



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#56 Message par Rom1 » 01 mai 2020, 12:19

Le comparatif est absolument compatible puisque c'est juste pour dire que désormais le prix de vente n'a aucun rapport avec le prix de revient (et je parle de prix de revient tout compris).
Et on en arrive a des incongruités où les Skoda sont vendues quasiment deux fois moins chères que les Audi tout en étant faites avec les mêmes pièces à quelques détails près... Ok les plastiques intérieurs sont un peu meilleurs chez L'anneau et les volumes intérieurs sont plus larges chez le tcheques.. Mais globalement ce sont les mêmes produits.

Effectivement les pièces délirantes, ce n'est pas une spécialité Porsche. Mais ça n'excuse en rien. Qui va aller mettre 600€ dans un carter plastique d'une 307 qui part en lambeau de tous les côtés ? Les casses sont remplies de 307...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4752
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#57 Message par figoulu » 01 mai 2020, 12:20

C'est une sujet interessant qui s'eloigne du topic de base... mais pour reprendre l'exemple du textile, tu ne peux pas comparer la production mondiale de Decathlon versus une marque branchee type quicksilver.
Les quantités fabriquees n'ont rien a voir et il n'est pas etonnant que decathlon sorte un prix de revient tres tres tres inférieure a d'autres marques. Je ne parle pas non plus de la recherche du design car queshua est moins réputé en matiere de créativité graphique que quicksilver... fabriquer 100.000 Tshirt blanc sans flocage sera moins coûteux qu'un truc plus élaboré... après il y a aussi dans le prix clairement une volonté de positionner le produit et la marque, quelque puisse etre le prix de revient...

Pour ce qui concerne le financement des stocks des pièces détachées on comprend que le prix ne finance pas uniquement ce qu'on achete mais aussi de la conception/outillages/hommes et couts divers. Du coup ce n'est pas si binaire comme lecture. Un truc est sur comme tu le dis, si je veux une montre je m'adresse a une marque qui en fabrique et pas a diesel ou boss dont la spécialité est les fringues... d'oú ma remarque concernant la marque continental... ca veut dire en fait que la marque cautionne un onjet fabriqué par une autre marque, sans véritable savoir faire au final.


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#58 Message par Phil S » 02 mai 2020, 01:24

J'ai monté un Becker avec les conseils d'époque de Gédéon :bigthump:
il marche bien et est assez raccord avec "l"ambiance" de la voiture
Sinon j'ai trouvé des joints plus chers chez Peugeot pour ma 205 que chez Porsche pour la 964 ...
comme quoi parfois ... :mrgreen:
Je retourne à la refection de mon alternateur ( de 205 ) :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#59 Message par Croaaa » 04 mai 2020, 20:21

y avait ça dans ma grenouille,
96247088_662941977602893_6405287055844179968_n.jpg
96247088_662941977602893_6405287055844179968_n.jpg (109.92 Kio) Consulté 9598 fois
que j'ai remplacé par ça,
96080325_662942027602888_710208980248428544_n.jpg
96080325_662942027602888_710208980248428544_n.jpg (112.54 Kio) Consulté 9598 fois
parce qu'il fait bloutousse et qu'on peut u mettre une clé USB. Mais c'est une usine à gaz et plus ça va plus je le trouve môôôche.
Esthétiquement le Continental est sympa, il colle avec le reste..... :mouais:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 717
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#60 Message par Gedeon25 » 04 mai 2020, 20:44

Alors ce poste est très moche MAIS !!!!!! il a un réel plus pour moi qui suis audiophile, il lit les FLAC !!!!!!!!!!!!

je ne fonctionne chez moi qu'en FLAC depuis 10 ans…

pour ceux qui connaissent pas, le FLAC c'est un peu le principe du MP3 mais sans irradiation du spectre ni compression extrême… donc en gros, un album MP3 de bonne qualité c'est 90/100 Mo, mais sur du matos pointu ça fait saigner les oreilles
le FLAC, c'est 250 Mo mais c'est comme si tu écoutais un CD.



Répondre