Bon, ben c'était bien, sans plus.
Dèjà, y avait pas grand monde du forum. Que des lâcheurs.
Je ne parle même pas des présents que l'on a pas vu... enfin si , la voiture, mais le gars devait tourner comme nous exprès pour m'éviter (
Bruno)
Bref, une édition sans plus.. pourquoi ? Parce que vide. Franchement, pas bcp d'exposants ni de clubs, et au final epu de voitures sur le parking intérieur....et pour couronner le tout, quand tu venais avec ta belle, on te faisait garer sur le grand parking à perpet, alors que le parking intérieur était quasi vide... bien dommage, car sur le grand parking, y avait, outre ma sublime 64, de magnifiques voitures... des GT3, des GTS, des 991,992, bref... autant, si ce n'est plus, que sur le parking près de la zone d'activité.
Pas compris, car il y a 2 ans, en visiteur mais de marque allemande yougtimer ou actuelle, tu pouvais aller te garer vers l'entrée du circuit.
SInon du roulage, du roulage et du roulage. Très sympa à regarder et à écouter.
Coté stands, bof... de la bouffe, normal, bien que cette année c'était sympa car plusieurs camions...
...mais côté exposants, le presque désert.
Comme d'hab Mesguiars et ses prix publics... pas une seule promo, un autre fournisseur de polish, un gars qui faisait du mobilier à base de pièces de 911, un vendeurs de miniatures en tous genres mais surtout pas trop de porsches et plaques émaillées et porte clé, une vendeuse de ceintures avec boucles personnalisables.
Un vendeur de retrofit qui présentait une typeG en carrosserie Turbo electrifiée... et puis un stand avec 2 Mercedes... pas trop suivi s'il faisait du sablage peinture de trains roulants...
Pas un stand de fringues par exemple, pas un stand d'accessoires, d'équipements, etc... voir bourse de pièces. Et ça, c'est bien dommage dans ce genre de manifestation.
Sinon grosse déception également sur les clubs présents. Quelques indépendants venus profiter du circuit (merci pour le spectacle), le 911net.. avec la vieille qui reste le cul collé dans 356 cabrio (me demande ce qu'il fallait regarder... la caisse ou la vieille peau liftée ?)...
Pas vu le Racing12 project annoncé sur le programme, qui devait tourner sur le grand circuit (34 porsche d'exceptions, taillées pour la piste.... d'après le programme).
Porsche Arpajon devait exposer les derniers modèles : ABSENT
Coté Volkswagen, 6 pauvres coccinelles et 1 combi (un autre est passé par la suite). La premières années ils étaient bien plus nombreux, et on en prenait pleins les yeux au niveau des styles.
Mercedes absent... un C63 AMG break qui a cramé ses freins durant la session du matin (Matteo a eu la chance de monter dedans et démarrer le moteur et jouer avec les gaz..Bon, je les connaissais un peu, j'avais pas mal papoté avec eux à l'édition précédente). Et puis une autre Mercedes, mais pas vraiment AMG d'origine... putot un truc un peu bricolé qui tournait sur la piste.
Opel carrément absent. Y avait bien 1 GT sur le parking, et une Manta qui tournait ; c'est tout.
Audi... pas mieux. UN TTRS se faisait plaisir au roulage des contemporaines.
BMW ?? Un peu à l'écart, à la sortie du grand parking, y'avait bien un club avec quelques E30 et E21... mais ça ressemblait plus à une réunion confidentielle.
Que dire des 968 dont on devait fêter les 30 ans ???? ABSENTES...
Ah si, y avait le concessionnaire CUPRA du coin qui exposait l'Ateca et le Formentor dans des versions ultrasupersport... Ils assuraient également le pace car sur circuit, et offraient à des privilègiés des tours de circuit en mode sport au mileu des autres... mais à priori un monde très fermé. Même la zone VIP était déserte. La terrase de l'UTAC aurait pu être accessible plutot que reservée au 2 ou 3 VIP qui n'en avaient rien à faire...
Bref, une belle journée ensoleillée, sur un circuit sympa avec ses virages relevés, mais une douce sensation de pas abouti, bâclé.
Ok, l'évènement a été reporté 2 fois, mais quand même....
Ma consolation : j'ai eu droit à la plaque Rallye de l'évenement en quittant le parking par le passage Rédélé...
Le gardin a la sortie m'arrête et me dit : Vous n'avez pas eu votre plaque ?
Moi : - non
Gardien : Tenez, c'est réparé. Bonne fin de journée.
Voilà... la plaque était offerte à ceux qui prenaient l'entrése avec parade finale (pas pu, plus de place alors que peu de voitures...) ou en vente au stand UTAC pour quelques 5 ou 10 balles, je sais plus.
Bref, je suis reparti avec une plaque toute neuve offerte. Une consolation !
Quoi qu'il en soit, je vais faire un petit retour aux organisateurs, pour le fun,
Et j'y retournerais quand même l'année prochaine !