Dans cette section, vous pouvez mettre en avant vos recherches (autos ou pièces) mais aussi poser vos questions et vos doutes avant de franchir le pas !
Modérateur : jlmartin94
-
snpemo
- Vip
- Messages : 8227
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
-
Contact :
#41
Message
par snpemo » 20 janv. 2021, 08:53
Rom1 a écrit : ↑20 janv. 2021, 08:15
Attends que le temps passe Arthurovitch... Elle va goutter comme toutes les autres !
8 ans après la réfection de ma 964 elle était toujours parfaitement sèche.
Alors c'est certain que dans 20 ans des fuites apparaissent mais bon, on sera en retraite alors on aura rien à glander comme Croaaa !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
Rom1
- Vip
- Messages : 11618
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
Guido
- Moderator
- Messages : 12657
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#43
Message
par Guido » 20 janv. 2021, 10:00
Rom1 a écrit : ↑20 janv. 2021, 09:56
Demain je vais peut être passer voir mon mecano estimer les frais ... J'ai une belle révision a faire au printemps.
du genre?
-
Rom1
- Vip
- Messages : 11618
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
Guido
- Moderator
- Messages : 12657
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#45
Message
par Guido » 20 janv. 2021, 10:13
Rom1 a écrit : ↑20 janv. 2021, 10:03
J'ai la grosse révision et plusieurs fuites. Ca commence à devenir pénible. Le capot moteur est toujours poisseux de particules d'huile.
Ca provient de fuite, la voiture ne fume pas.
Un voyant plaquette allumé depuis ma sortie de piste au Mans l'an dernier. Et j'ai pas trouvé la raison.
Le CT a passer en mars...
Ensuite je suis prêt à rouler. 3000km en 2020, j'ai besoin de plus rouler en 2021 !
tout pareil sauf le CT, le capot arrière est régulièrement repeint et l' été ça colle la poussière mais bizarrement je trouve que c' est pire avec le fond plat
plaquettes et disques hs pour moi aussi depuis l' AUXOIS où j' ai pulvérisé ARTHUR et les 993
-
stephane85
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1239
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
#46
Message
par stephane85 » 20 janv. 2021, 10:46
Rom1 a écrit : ↑20 janv. 2021, 09:56
Demain je vais peut être passer voir mon mecano estimer les frais ... J'ai une belle révision a faire au printemps.
c'est qui ton mecano ? suis passé chez Flat 56 y a peu de temps ( m'a dépanné d'une pièce ) , le boss est tres tres sympa , et les retours que j'ai sur le travail dans son atlier est tres positif et les tarifs tres correct
m'a d'ailleurs montré une 964 qu'avait plus d'huile sur le moteur que dans le moteur
-
Guido
- Moderator
- Messages : 12657
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#47
Message
par Guido » 20 janv. 2021, 10:50
stephane85 a écrit : ↑20 janv. 2021, 10:46
Rom1 a écrit : ↑20 janv. 2021, 09:56
Demain je vais peut être passer voir mon mecano estimer les frais ... J'ai une belle révision a faire au printemps.
c'est qui ton mecano ? suis passé chez Flat 56 y a peu de temps ( m'a dépanné d'une pièce ) , le boss est tres tres sympa , et les retours que j'ai sur le travail dans son atlier est tres positif et les tarifs tres correct
m'a d'ailleurs montré une 964 qu'avait plus d'huile sur le moteur que dans le moteur
-
Rom1
- Vip
- Messages : 11618
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
#48
Message
par Rom1 » 20 janv. 2021, 14:31
stephane85 a écrit : ↑20 janv. 2021, 10:46
Rom1 a écrit : ↑20 janv. 2021, 09:56
Demain je vais peut être passer voir mon mecano estimer les frais ... J'ai une belle révision a faire au printemps.
c'est qui ton mecano ? suis passé chez Flat 56 y a peu de temps ( m'a dépanné d'une pièce ) , le boss est tres tres sympa , et les retours que j'ai sur le travail dans son atlier est tres positif et les tarifs tres correct
m'a d'ailleurs montré une 964 qu'avait plus d'huile sur le moteur que dans le moteur
Je crois que c'est le boss de Flat56 que j'avais rencontré sur une session piste privée à Fay. Un mec très sympa.
Mais ça fait trop loin.
Je la fais entretenir a Montreuil le Gast chez Vintage Repair Car.
Breton ET raleur
Team HRC
-
stephane85
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1239
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
#49
Message
par stephane85 » 20 janv. 2021, 15:39
Rom1 a écrit : ↑20 janv. 2021, 14:31
stephane85 a écrit : ↑20 janv. 2021, 10:46
Rom1 a écrit : ↑20 janv. 2021, 09:56
Demain je vais peut être passer voir mon mecano estimer les frais ... J'ai une belle révision a faire au printemps.
c'est qui ton mecano ? suis passé chez Flat 56 y a peu de temps ( m'a dépanné d'une pièce ) , le boss est tres tres sympa , et les retours que j'ai sur le travail dans son atlier est tres positif et les tarifs tres correct
m'a d'ailleurs montré une 964 qu'avait plus d'huile sur le moteur que dans le moteur
Je crois que c'est le boss de Flat56 que j'avais rencontré sur une session piste privée à Fay. Un mec très sympa.
Mais ça fait trop loin.
Je la fais entretenir a Montreuil le Gast chez Vintage Repair Car.
je ne connaissais pas , j'ai visité le site, elle transpire la passion automobile cette boutique
, cool
-
Rom1
- Vip
- Messages : 11618
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
snpemo
- Vip
- Messages : 8227
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
-
Contact :
#51
Message
par snpemo » 21 janv. 2021, 13:41
Guido a écrit : ↑20 janv. 2021, 10:13
plaquettes et disques hs pour moi aussi depuis l' AUXOIS où j' ai pulvérisé les 993
La sortie où tu nous bouchonnais parce que tu freinais tout le temps ? CQFD
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
Guido
- Moderator
- Messages : 12657
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#52
Message
par Guido » 21 janv. 2021, 14:17
snpemo a écrit : ↑21 janv. 2021, 13:41
Guido a écrit : ↑20 janv. 2021, 10:13
plaquettes et disques hs pour moi aussi depuis l' AUXOIS où j' ai pulvérisé les 993
La sortie où tu nous bouchonnais parce que tu freinais tout le temps ? CQFD
En fait je vous attendais... c' est pour cela que tu voyais mes feux STOP s" allumer régulièrement... CQFDDTC
-
Rom1
- Vip
- Messages : 11618
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
#53
Message
par Rom1 » 21 janv. 2021, 16:41
Rom1 a écrit : ↑20 janv. 2021, 10:03
J'ai la grosse révision et plusieurs fuites. Ca commence à devenir pénible. Le capot moteur est toujours poisseux de particules d'huile.
Ca provient de fuite, la voiture ne fume pas.
Un voyant plaquette allumé depuis ma sortie de piste au Mans l'an dernier. Et j'ai pas trouvé la raison.
Le CT a passer en mars...
Ensuite je suis prêt à rouler. 3000km en 2020, j'ai besoin de plus rouler en 2021 !
Bon fuites en provenance des caches distris. Oufff. Revision a faire en mars, il fera ça avec...
Breton ET raleur
Team HRC
-
Guido
- Moderator
- Messages : 12657
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#54
Message
par Guido » 21 janv. 2021, 16:44
Rom1 a écrit : ↑21 janv. 2021, 16:41
Rom1 a écrit : ↑20 janv. 2021, 10:03
J'ai la grosse révision et plusieurs fuites. Ca commence à devenir pénible. Le capot moteur est toujours poisseux de particules d'huile.
Ca provient de fuite, la voiture ne fume pas.
Un voyant plaquette allumé depuis ma sortie de piste au Mans l'an dernier. Et j'ai pas trouvé la raison.
Le CT a passer en mars...
Ensuite je suis prêt à rouler. 3000km en 2020, j'ai besoin de plus rouler en 2021 !
Bon fuites en provenance des caches distris. Oufff. Revision a faire en mars, il fera ça avec...
GOOD NEWS
-
SFE
- TopGun
- Messages : 3196
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
#55
Message
par SFE » 21 janv. 2021, 19:40
Rom1 a écrit : ↑21 janv. 2021, 16:41
Rom1 a écrit : ↑20 janv. 2021, 10:03
J'ai la grosse révision et plusieurs fuites. Ca commence à devenir pénible. Le capot moteur est toujours poisseux de particules d'huile.
Ca provient de fuite, la voiture ne fume pas.
Un voyant plaquette allumé depuis ma sortie de piste au Mans l'an dernier. Et j'ai pas trouvé la raison.
Le CT a passer en mars...
Ensuite je suis prêt à rouler. 3000km en 2020, j'ai besoin de plus rouler en 2021 !
Bon fuites en provenance des caches distris. Oufff. Revision a faire en mars, il fera ça avec...
Faut pas descendre un peu le moteur pour les caches distri ???
-
SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1788
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
#56
Message
par SL964 » 21 janv. 2021, 20:01
non pas besoin de descendre moteur mais c'est du boulot quand meme faut virer echappement, support moteur et traverse, tole d'encapsulage, poulie vilo, support clim, DA,...
ca chiffre vite en MO mais c'est toujours mieux que d'ouvrir moteur
Dernière modification par
SL964 le 21 janv. 2021, 20:32, modifié 1 fois.
-
Rom1
- Vip
- Messages : 11618
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
Louvel35
- Plus de 100 msg
- Messages : 199
- Inscription : 28 janv. 2018, 15:22
- Prénom : Fabrice
- Ma voiture : 964 C4 Rufisėe
- Gender :
#58
Message
par Louvel35 » 21 janv. 2021, 20:14
stephane85 a écrit : ↑20 janv. 2021, 15:39
Rom1 a écrit : ↑20 janv. 2021, 14:31
stephane85 a écrit : ↑20 janv. 2021, 10:46
Rom1 a écrit : ↑20 janv. 2021, 09:56
Demain je vais peut être passer voir mon mecano estimer les frais ... J'ai une belle révision a faire au printemps.
c'est qui ton mecano ? suis passé chez Flat 56 y a peu de temps ( m'a dépanné d'une pièce ) , le boss est tres tres sympa , et les retours que j'ai sur le travail dans son atlier est tres positif et les tarifs tres correct
m'a d'ailleurs montré une 964 qu'avait plus d'huile sur le moteur que dans le moteur
Je crois que c'est le boss de Flat56 que j'avais rencontré sur une session piste privée à Fay. Un mec très sympa.
Mais ça fait trop loin.
Je la fais entretenir a Montreuil le Gast chez Vintage Repair Car.
je ne connaissais pas , j'ai visité le site, elle transpire la passion automobile cette boutique
, cool
Purée, je passe de temps en temps à proximité de Melesse, et j'ai effectivement vu des véhicules en contrebas de la route et je me demandais qui c'était.
Maintenant, j'ai la réponse.
Des retours d'infos ?
-
Louvel35
- Plus de 100 msg
- Messages : 199
- Inscription : 28 janv. 2018, 15:22
- Prénom : Fabrice
- Ma voiture : 964 C4 Rufisėe
- Gender :
#59
Message
par Louvel35 » 21 janv. 2021, 20:18
Par contre en visitant leur site, je me rends compte qu'ils font beaucoup d'Anglaises
Cela me m'étonne donc pas que Romune connaisse, car même à jeun...il roule à gauche
-
Rom1
- Vip
- Messages : 11618
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
#60
Message
par Rom1 » 22 janv. 2021, 10:25
Alors le garage est tenu par Mathieu. Sa femme Pauline fait l'administratif, il y a deux mecanos et deux apprentis. Et en plus un tôlier (le père de Pauline si j'ai bien compris) qui n'est pas salarié mais facture ses heures. Donc faut que ça débite pour sortir tous ces salaires .
Mathieu a fait sa formation chez Porsche (Munich je crois) mais il ne voulait pas rester 100% pur Porsche alors il a continué à vadrouiller.
Effectivement aujourd'hui il fait beaucoup d'anglaises mais aussi des américaines, des italiennes, des françaises et bien sûr de l'allemande.
Hier dans son actuel atelier il y avait deux 911, une Aston DB7, deux Maserati Gran coupé, une MGA, une Type E, une DeLorean, une Cath, une Bagheera (restauration totale qui va coûter 3x le prix de la voiture...), Une Simca Aronde,... Tu vois c'est ecclectique...
J'aime bien le contact humain de ce garage, ça ne pousse pas à la consommation, l'important c'est d'être satisfait.
Attention ils déménagent dans quelques semaines sur Montreuil sur Ille je crois.. (ou St Germain sur Ille... Je confonds toujours ces deux bleds..)
Breton ET raleur
Team HRC