Votre avis sur une annonce de 964 ?

Dans cette section, vous pouvez mettre en avant vos recherches (autos ou pièces) mais aussi poser vos questions et vos doutes avant de franchir le pas !

Modérateur : jlmartin94

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoann
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 205
Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
Localisation : 78
Prénom : Yo
Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
Gender :

Votre avis sur une annonce de 964 ?

#1 Message par yoann » 28 janv. 2021, 09:16

Salut à tous,
comme vous le savez (ou pas) je guette tous les jours les annonces de 964, j'ai eu l'occasion d'en voir quelques unes mais rien de concret à la clé.
depuis quelques jours il y en a une qui me fait de l'oeil, j'ai recueilli pas mal d'info à son sujet et je voulais avoir votre avis, voici ce dont je dispose:

964 C2 Boite méca
11/89
150 000 km
couleur stone grey (je crois qu'il y en a une parmi vous et j'avais adoré la couleur)

Elle est chez un pro à la Baule, qui est somme toute assez sympa au téléphone, qui dit qu'elle est "bien sinon il l'aurait pas reprise". Et sur les photos ca brille et elle est très belle :love2: . Mais comme vu sur le forum ou ailleurs vous m'aviez bien dit qu'il faut parfois se méfier des strass... je ne mets pas le lien de l'annonce mais facilement trouvable sur son site ou LC.

voici ce que j'en sais, et je vais tenter de catégoriser en plus et moins (subjectif):

les plus:
-Kilométrage certifié par historique "Histovec" qui m'a été transmis
-carnet suivi, francaise, factures toutes conservées depuis 20 ans dans un classeur
-entretien en CP Nantes
-gros entretien fin 2020 (>5000 €)
-embrayage et vm changés à 67 000 km
-2 derniers CT vierge
-intérieur cuir noir en bon état apparent

les moins:
-mk1 donc moteur "plus fuyard" on va dire
-rapport d'expertise de fin 2020 positif mentionne "anomalie relevée: étanchéité moteur à prévoir". Néanmoins le vendeur me dit qu'elle ne pisse pas, il y a le fond plat mais depuis 2 semaines qu'elle est dans son showroom il n'y a pas de gouttes au sol.
-les jantes cup 16", mais ca c'est un détail esthétique qui n'est pas un problème
-le vendeur n'est pas prêt à baisser le prix d'1 euro, il dit que vu le nb d'appels il n'est pas inquiet elle va partir

ne sais pas quoi penser:
--peinture "du bloc avant" refaite dans les règles en 2004 chez Michel nourry selon teinte originale (donc pas de corrosion et très propre)
est-ce à cause du gravillonnage ou d'un choc? on sait pas, comment peut-on savoir? En inspectant les longerons?

Je n'ai pas vu la voiture, elle répond globalement à mes critères même si un peu au dessus du budget. quel est votre avis global? est ce je prends le premier train ???

étanchéité moteur: pourquoi l'expert local en a parlé si il n'y a pas de gouttes qui tombent et si il sait que ces moteurs mk1 suitent de façon normale? pensez vous que ca puisse être fait plus tard? Vous comprendrez que je n'ai pas envie de mettre 15k€ la première année dans la refection moteur :triste:

je vous mets une photo je la trouve superbe :bave: :
964c2labaule low.PNG
964c2labaule low.PNG (132.82 Kio) Consulté 7538 fois



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#2 Message par Rom1 » 28 janv. 2021, 09:27

Bizarre des cup16 sur une 89..

Pour les suintements, le pro doit avoir la gentillesse et l'honnêteté de la mettre sur un pont et de prendre des photos du moteur sans la couche Pampers de protection... Et évidemment sans nettoyer avant.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#3 Message par Rom1 » 28 janv. 2021, 09:33

Le DA et la crémaillère faite c'est plutôt cool. Les factures aussi top. Si c'est complet.. car souvent ya pas grand chose et ponctuellement...

Le grosse révision ? Ca doit faire partie du gros entretien. Mais pour 5000€ ya eu quoi d'autre ? Ça représente un gros budget 5000€.

Comment est le système chauffage clim ? La clim est en R12 ou en 134 ?

Amortisseurs, silent bloc ? Kilométrage régulier de remplacement...

Les deux baies de pare brisés sont à vérifier...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
yoann
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 205
Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
Localisation : 78
Prénom : Yo
Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
Gender :

#4 Message par yoann » 28 janv. 2021, 10:37

Rom1 a écrit :
28 janv. 2021, 09:33
Le DA et la crémaillère faite c'est plutôt cool. Les factures aussi top. Si c'est complet.. car souvent ya pas grand chose et ponctuellement...

Le grosse révision ? Ca doit faire partie du gros entretien. Mais pour 5000€ ya eu quoi d'autre ? Ça représente un gros budget 5000€.

Comment est le système chauffage clim ? La clim est en R12 ou en 134 ?

Amortisseurs, silent bloc ? Kilométrage régulier de remplacement...

Les deux baies de pare brisés sont à vérifier...
Je viens de voir la facture des 5293 euros de nov 2020, c'est en fait la crémaillère remplacée en CP suite fuite (3600€ HT la pièce :hanged: )+ 600€ HT de main d'oeuvre et il est inscrit aussi "silent bloc x2" et 2 soufflets + des vis et autres petites pièces. cela semble être une bonne chose de faite :)

pour la clim et les amortisseurs je demande.

bien entendu si je vais la voir je demanderai à la mettre sur un pont, il est d'accord sans problème.



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#5 Message par Rom1 » 28 janv. 2021, 10:51

Donc since n'est que la crémaillère a ce prix (putain ça pique) alors quid de la dernière grosse révision ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#6 Message par jlmartin94 » 28 janv. 2021, 12:49

3600ht la crémaillère alors que pour 800€ tu la fait reconditionner .
à ce prix là moi je vais en refaire des crémaillères , j'ai une pochette de joint d'avance :bave: .

le gars qui a fait faire 5000€ pour un pb de crémaillère doit avoir des ronds et pas compter parce-que ... :hanged:
idem changer le volant moteur à 67000 km ! :shock: :shock: :hanged: n'importe naouak !! le délire !!!

donc bref le précédent proprio a pas regardé à la dépense .
reste que lâcher 5000€ par ci par là ... c'est spectaculaire mais ça règle pas forcément les vrais problèmes . :roll:
-> cas d'école sur la mienne 3000€ englouti dans un compresseur clim + ( une seule ) durit HP . .... bah la clim fonctionnait plus 3 mois plus tard . j'ai du tout redémonter .

comme a dit romain -> clim ? fonctionnelle ? R12 ? R134 ? ( en 3minutes moteur tournant ça doit faire du froid point barre .)
inspection sans fond plat sur un pont obligatoire .( trois goutes d'huile c'est pas la mort non plus mais bon .)

pour la peinture sur une voiture de 140000 km ... , à moins de :argent: :argent: je vois pas de raison pour faire le "bloc avant" . sinon d'avoir pris un petit choc ...
pas un drame si le coffre reste bien alligné avec les deux ailes entre autre .)
bien regarde l'intérieur , sans le tapis de coffre , le dessous , ca a pu racler sur une borne de parking ou un trottoir ... d'où la peinture .

sinon elle a l'air très propre .

faut l'essayer .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
yoann
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 205
Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
Localisation : 78
Prénom : Yo
Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
Gender :

#7 Message par yoann » 28 janv. 2021, 13:28

Quand ça commence à parler de mastiquage des bosses ça fait pas rêver non ?
Voir facture avant la peinture, OK ça date de 2004 mais quand même... Image



Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 657
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#8 Message par Ptitfred83 » 28 janv. 2021, 19:23

Elle est en vente à combien ? J ai pas vu le prix ou j ai mal regardé ? 🙄🙄


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#9 Message par gfbt » 28 janv. 2021, 19:41

Je n'ai pas tout lu mais déjà :
Tous les pros te diront qu'elle est belle sinon ils ne l'auraient pas reprise
Tous les pros te disent 'j'ai trop d'appels, je baisse pas le prix'

Rien que pour ça, je classe ce vendeur dans la catégorie des baratineurs.
Il ne t'a pas dit non plus qu'il l'a rachetée à la veuve du proprio ?

Si elle était si belle et au bon prix, elle serait déjà vendue.

Concernant l'absence d'huile au sol, étant donné qu'il y a le fond plat, c'est normal... 😜

Bref, ça n'en fait pas une mauvaise auto mais le vendeur bof.

Mets nous histovec en photo ainsi qu'une photo de la page du carnet où il y a l'étiquette constructeur.



Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#10 Message par gfbt » 28 janv. 2021, 19:43

yoann a écrit :
28 janv. 2021, 13:28
Quand ça commence à parler de mastiquage des bosses ça fait pas rêver non ?
Voir facture avant la peinture, OK ça date de 2004 mais quand même... Image
Il dit mastiquage pour 'redressage'. C'est pas gênant.
Par contre, 37h de main d œuvre 😬😬😱😱😱😱 c'est plus que pour une complète 😱😱😱😱😱😱



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#11 Message par Rom1 » 28 janv. 2021, 20:23

Yoann, il te faut plus d'infos que ça. Plus de photos.
A 56k, le mec peut te lacher des photos.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2311
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#12 Message par Carrerovitch » 28 janv. 2021, 20:45

Bonne recherche.
Oui une photo du dessous sans le fond plat est primordiale.


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 332
Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
Localisation : Aix en Provence
Prénom : Manu
Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Gender :
Contact :

#13 Message par Autoweb » 28 janv. 2021, 23:57

yoann a écrit :
28 janv. 2021, 09:16
étanchéité moteur: pourquoi l'expert local en a parlé si il n'y a pas de gouttes qui tombent et si il sait que ces moteurs mk1 suitent de façon normale?
Parce que si c'est gras, même si ça goutte pas, il faut bien qu'il le dise.
Et parce que même si nous on sait qu'une phase 1 est incontinente, ça ne veut pas dire que c'est normal et qu'il faut oublier de l'écrire.

Exemple : Comme si je vendais mon Range Rover avec un joint de culasse HS et que je ne le disais pas à l'acquéreur parce qu'on sait bien que tous les Range à moteur VM font des culasses :cool:

Bon. Pour tout le reste, tout est dit. Y compris que des Cup 16 pouces sur un exemplaire de 89 c'est étonnant et que ça invite à en savoir plus.

Le fait que le propriétaire ait surpayé une réparation n'est pas une mauvaise nouvelle : ça veut dire qu'il a jamais cherché à rogner sur une réparation...


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
yoann
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 205
Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
Localisation : 78
Prénom : Yo
Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
Gender :

#14 Message par yoann » 29 janv. 2021, 07:35

Rom1 a écrit :Yoann, il te faut plus d'infos que ça. Plus de photos.
A 56k, le mec peut te lacher des photos.
Des photos il m'en a envoyé une tonne mais rien des détails de près et rien du dessous... Soit disant son pont est "occupé"... Déjà c'est relou et c'est louche.

@guillaume En effet tu as pas tort, merci de me ramener à la raison parce que a force de regarder les annonces et de me plonger dans les factures reçues on en oubli le principal et d'habitude je n'apprécie pas du tout ce genre de vendeur baratineur mais la j'avais pas tilté que c'est la rangaine habituelle!

Bref ça m'énerve vous avez raison et puis cette histoire de 37h de peinture c'est quand même bizarre. Je suis tout de suite moins chaud!

Voici l'histovec et étiquette en pj
(jai rien caché comme data, en espérant qu'il n'y a rien de sensible)
Au passage l'histovec est quand même un truc bien ! ImageImageImageImage



Avatar de l’utilisateur
SCARABEO
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2019, 19:20
Localisation : Canobbio, en Suisse italienne. À coté de Lugano et de son joli petit lac.
Prénom : Franco
Ma voiture : Porsche 964 Turbo 3.3 (Slate Gray/Magenta)
Gender :
Contact :

#15 Message par SCARABEO » 29 janv. 2021, 08:36

Quand on pense avoir tout vu !!

Je te joint une facture des frais sur une voiture que j'ai été voir il y a 3 ans et que, pour finir, je n'ai pas achetée.
Regarde en bleu, c'est "la nouvelle peinture" exprimée en Francs Suisses.
CHF 40'758,95 (€ 38'000.00) !!!!!

Comme quoi tout est possible.

À sa défense je peux vous dire qu'il n'y avait aucun défaut, mieux que la peinture d'origine !
930.png
930.png (137.02 Kio) Consulté 7456 fois



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#16 Message par jlmartin94 » 29 janv. 2021, 09:51

oui pi bon les 37 heure de carrosserie .... c'est pour justifier la facture .
quand je pense à la peinture récente sur la mienne, clairement que sylvain a passé beaucoup plus d'heure que ce qui est écrit sur le papier.
tu as "un prix" dans lequel le pro et le client s'y retrouvent .. et le reste .. c'est de la paperasserie administrative .
37 heure c'est quoi ? à peine 5 jour à temps plein ?
tu peux toujours courrir pour refaire une auto complète en 5 jours :roll: :lol: rien qu'en démontage/remontage ., t'y passe 2 journée
donc bon ... moi je retient qu'il y a une facture de carrosserie ... bloc avant . donc chercher plutôt si c'est droit et bien refait . le reste ... C'est de la litérature .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#17 Message par Rom1 » 29 janv. 2021, 11:49

yoann a écrit :
29 janv. 2021, 07:35
Rom1 a écrit :Yoann, il te faut plus d'infos que ça. Plus de photos.
A 56k, le mec peut te lacher des photos.
Des photos il m'en a envoyé une tonne mais rien des détails de près et rien du dessous... Soit disant son pont est "occupé"... Déjà c'est relou et c'est louche.
:shock:
Le pont occupé... Il veut te vendre une bagnole a 60k et ne trouve pas le temps de faire toutes les photos.... C'est quoi cette façon de faire !

Le principe numéro 1 dans l'achat d'une voiture et en particulier d'une 911 :
"Mieux vaut rater une bonne affaire que d'en conclure une mauvaise".

Là clairement le gars ne met pas en confiance malgré les promesses de l'auto.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#18 Message par Rom1 » 29 janv. 2021, 11:54

Je t'invite à lire le topic de Gillight. Prends ton temps et fais toi conseiller.
Sache que globalement tu auras des frais supplémentaires car ça reste une auto de 30 piges...

Si toutefois tu n'en as pas encore essayé, vas en voir a proximité de chez toi (même si tu n'es pas acheteur de celle là), juste pour voir en vrai les points à vérifier. Je sais que tu as de bonnes connaissances automobiles mais là on parle d'une vieille voiture a cheval sur deux époques.
La 964 est aux balbutiements de plusieurs technologies (4RM, ABS..) + des choix techniques bizarres (pas de joints de culasse) + des éléments de bricolage comme.par exemple pour transformer un chauffage en clim auto régulée avec des systèmes electro-mecaniques... Bref une auto qui mérite qu'on s'y penche avec attention avant de signer... Donc pour moi n'hésite pas à aller en voir deux ou trois a proximité de chez toi pour ressentir les pièges.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 332
Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
Localisation : Aix en Provence
Prénom : Manu
Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Gender :
Contact :

#19 Message par Autoweb » 29 janv. 2021, 16:18

Après... on sait pas comment ça se passe côté vendeur. Peut-être qu'il a à longueur de journée des lourds qui demandent des photos de ceci et de cela et qu'il fait plus d'effort pour en faire. Il m'est arrivé sur certaines autos d'avoir des appels toutes les 10 minutes pour parler et avoir des photos. Au bout d'un moment t'en envoie plus car t'en as marre :mrgreen:
Peut-être qu'il se dit que les gens motivés se déplacent et que les rêveurs demandent des photos.
Bref, si tu peux aller la voir c'est quand même le mieux. Si tu peux pas parce que tu es loin... explique lui que tu es chaud mais que tu es loin. Mais démontre lui aussi que l'auto t'intéresse et qu'il ne libère pas le pont pour rien, qu'il ne perd pas son temps.
Il y a quelqu'un ici qui a acheté une voiture aujourd'hui, un modèle un peu rare. Juste parce qu'il s'est montré motivé, tenace, et que pendant que les autres demandaient des photos, il est vite venu voir l'auto et faire les siennes :cool:


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 712
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#20 Message par Guéno78 » 29 janv. 2021, 16:36




Répondre