Supports moteur
Modérateur : jlmartin94
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Tout est question de personnes……..à BDX le mec du magasin est super sympa le chef d’atelier aussi mais le réceptionniste est ……surprenant
Une fuite sur un condenseur de ma GTS a été diagnostiquée par la CP de Nantes…..je demande donc à cet individu un RDV pour faire le taf et il me demande de faire un diag à 270€
Je lui dit c’est bon le diag il a été fait par vos confrères de Nantes et……rien à faire, diag obligatoire
Une fuite sur un condenseur de ma GTS a été diagnostiquée par la CP de Nantes…..je demande donc à cet individu un RDV pour faire le taf et il me demande de faire un diag à 270€
Je lui dit c’est bon le diag il a été fait par vos confrères de Nantes et……rien à faire, diag obligatoire
je pisse contre Guido
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Bien ,avec tout ce ramdam (sur 1 sujet anodin et non polémique au départ ...) , on peut considérer que la boucle est bouclée ; il y a des gentils & des "horribles" partout = en CP , chez des Indépendants .... et même sur certains Forums ! Rien de très nouveau dans la typologie des comportements ...
Pour nos "chères" grenouilles (chères à tout point de vue ) et la loi du commerce étant ce qu"elle est , chacun continuera de dépenser selon sa propre idée du rapport coût /bénéfice .
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Horrible, méchant, con, gros con même, vas y pas de problème, j'assume.
De ton côté, faut pas t'étonner d'avoir des réactions épidermiques à des réflexions méprisantes.
J'ai la chance d'avoir rencontré une bonne partie des membres actifs de ce forum. Et tous ne sont pas des gens blindés, loin de là. Mais ils prennent soin de leur auto du mieux qu'ils peuvent. Ce qui fait qu'on est nombreux à chercher des plans qualitatifs qui évitent le fist de Porsche.
De ton côté, faut pas t'étonner d'avoir des réactions épidermiques à des réflexions méprisantes.
J'ai la chance d'avoir rencontré une bonne partie des membres actifs de ce forum. Et tous ne sont pas des gens blindés, loin de là. Mais ils prennent soin de leur auto du mieux qu'ils peuvent. Ce qui fait qu'on est nombreux à chercher des plans qualitatifs qui évitent le fist de Porsche.
Breton ET raleur
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Tu as oublié râleur.... et breton.Rom1 a écrit : ↑10 nov. 2021, 09:35Horrible, méchant, con, gros con même, vas y pas de problème, j'assume.
De ton côté, faut pas t'étonner d'avoir des réactions épidermiques à des réflexions méprisantes.
J'ai la chance d'avoir rencontré une bonne partie des membres actifs de ce forum. Et tous ne sont pas des gens blindés, loin de là. Mais ils prennent soin de leur auto du mieux qu'ils peuvent. Ce qui fait qu'on est nombreux à chercher des plans qualitatifs qui évitent le fist de Porsche.
Ah non, c'est en dur dans ta signature,
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
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Sympa... j'espère que j'aurais la chance de ne JAMAIS te rencontrer...
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Pour rajouter une pierre a ce fabuleux édifice du sujet supports moteurs, j'ai (enfin JL m'a beaucoup aidé) mis des supports RS pour raisons économiques principalement et j'en suis très content.
Même débat dans un de mes sujets il y a 6 mois et je te rassure le Ged n'a toujours pas changé d'avis
Même débat dans un de mes sujets il y a 6 mois et je te rassure le Ged n'a toujours pas changé d'avis
- Gedeon25
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Le truc qu'il faut retenir c'est que tu sais pas sur 6 mois si une modif c'est de la merde ou pas...
moi par exemple, il y a 18 ans j'ai mis un tube cup SCART sur ma caisse...
j'ai compris il y a 10 ans que ca m'avait crâmé mon silencieux final à cause de gaz trop chauds car moins freinés dans le central... T'as une idée du prix d'un silencieux final en occase état neuf??? 1.000 € ! tu la vois l'économie là pour juste avoir fait plus de bruit ????
et le mec qui met un tube afrique et qui crame ses céramiques dans les culasses coté échappement elle est belle l'économie...
Donc ton économie aujourd'hui risque de te couter énormément plus cher dans 10 ans, pour peu que tu veuilles garder ton auto. Faire un comparo brut de pomme d'un prix X ou Y uniquement à un instant T à savoir celui ou tu achètes une pièce est une connerie de mec qui voient pas plus loin que le bout du nez, quand bien même ils auraient un nez long.
Je garde en général mes caisses assez longtemps pour avoir le recul nécessaire et pouvoir affirmer qu'une majeure partie des bricolages adaptables terminent toujours en grosses daubes et pour répondre à Rom1, oui j'ai changé mes amortisseurs par des BOGE, et j'ai gardé les vieux pour les faire retarrer... mais quel bonheur... j'ai même mis des câles RUF sur mes BOGE pour jouer sur la hauteur de caisse en gardant le même amortissement, et personnellement je n'aime pas du tout la config Bilstein/Eibach...
Oui j'ai changé mes supports moteur par des origines et j'en suis ravi... et des exemples comme ça j'en ai des caisses... sans pour autant être extremiste, je mets des plaquettes TEXTAR puisque Porsche met du TEXTAR dans ses boites... mais pour les disques de frein, je mets du Porsche et j'en ai pas honte.
Maintenant tu prends les exemples de Partisan ou de moi dans nos activités pour illustrer un propos faussé depuis le début : j'utilise de la pièce d'origine CONTINENTAL pas de l'adaptable et Partisan est un ancien de chez HELLA-BEHR qui a fait du reverse-engenering d'un produit sur lequel il a travaillé des années, rien à voir avec ces merdes de copies que tu trouves chez les revendeurs à bas prix (URO / DANSK....), la philosophie est radicalement différente et on a le droit d'avoir une opinion, un avis contraire, sans pour autant avoir des réponses fleuries qui ne servent à rien.
Je ne roule pas sur l'or, loin de la, ça fait 10 piges que j'économise pour refaire une peinture à ma 964 qui en a grandement besoin... 10 longues années... mais elle aura sa peinture en brillant direct Glasurit comme à l'origine et rien d'autre.
Chacun fait comme il veut pour l'entretien de sa caisse, mais revendiquer qu'un entretien maison en pièces adaptables (je force le trait exprès) vaut largement un service en pièces d'origine chez un indépendant ou en concession est ni une verité, ni une évidence, car je le répète, c'est sur le très long terme que tu peux juger et crois moi, je suis pas persuadé qu'au final la balance soit "si" déséquilibrée et en faveur des pièces adaptables..
moi par exemple, il y a 18 ans j'ai mis un tube cup SCART sur ma caisse...
j'ai compris il y a 10 ans que ca m'avait crâmé mon silencieux final à cause de gaz trop chauds car moins freinés dans le central... T'as une idée du prix d'un silencieux final en occase état neuf??? 1.000 € ! tu la vois l'économie là pour juste avoir fait plus de bruit ????
et le mec qui met un tube afrique et qui crame ses céramiques dans les culasses coté échappement elle est belle l'économie...
Donc ton économie aujourd'hui risque de te couter énormément plus cher dans 10 ans, pour peu que tu veuilles garder ton auto. Faire un comparo brut de pomme d'un prix X ou Y uniquement à un instant T à savoir celui ou tu achètes une pièce est une connerie de mec qui voient pas plus loin que le bout du nez, quand bien même ils auraient un nez long.
Je garde en général mes caisses assez longtemps pour avoir le recul nécessaire et pouvoir affirmer qu'une majeure partie des bricolages adaptables terminent toujours en grosses daubes et pour répondre à Rom1, oui j'ai changé mes amortisseurs par des BOGE, et j'ai gardé les vieux pour les faire retarrer... mais quel bonheur... j'ai même mis des câles RUF sur mes BOGE pour jouer sur la hauteur de caisse en gardant le même amortissement, et personnellement je n'aime pas du tout la config Bilstein/Eibach...
Oui j'ai changé mes supports moteur par des origines et j'en suis ravi... et des exemples comme ça j'en ai des caisses... sans pour autant être extremiste, je mets des plaquettes TEXTAR puisque Porsche met du TEXTAR dans ses boites... mais pour les disques de frein, je mets du Porsche et j'en ai pas honte.
Maintenant tu prends les exemples de Partisan ou de moi dans nos activités pour illustrer un propos faussé depuis le début : j'utilise de la pièce d'origine CONTINENTAL pas de l'adaptable et Partisan est un ancien de chez HELLA-BEHR qui a fait du reverse-engenering d'un produit sur lequel il a travaillé des années, rien à voir avec ces merdes de copies que tu trouves chez les revendeurs à bas prix (URO / DANSK....), la philosophie est radicalement différente et on a le droit d'avoir une opinion, un avis contraire, sans pour autant avoir des réponses fleuries qui ne servent à rien.
Je ne roule pas sur l'or, loin de la, ça fait 10 piges que j'économise pour refaire une peinture à ma 964 qui en a grandement besoin... 10 longues années... mais elle aura sa peinture en brillant direct Glasurit comme à l'origine et rien d'autre.
Chacun fait comme il veut pour l'entretien de sa caisse, mais revendiquer qu'un entretien maison en pièces adaptables (je force le trait exprès) vaut largement un service en pièces d'origine chez un indépendant ou en concession est ni une verité, ni une évidence, car je le répète, c'est sur le très long terme que tu peux juger et crois moi, je suis pas persuadé qu'au final la balance soit "si" déséquilibrée et en faveur des pièces adaptables..
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Evidemment que dans l'absolu GED a raison.
Maintenant mettre des supports RS sur des autos qui roulent très peu d'une part, et pour des balades tranquilles entre potes d'autre part, le risque me semble clairement limité.
Et puis moi c'est JP qui m'a dit de mettre ça
Cela dit, l'essentiel..........c'est que chacun fait comme il veut/peut
Maintenant mettre des supports RS sur des autos qui roulent très peu d'une part, et pour des balades tranquilles entre potes d'autre part, le risque me semble clairement limité.
Et puis moi c'est JP qui m'a dit de mettre ça
Cela dit, l'essentiel..........c'est que chacun fait comme il veut/peut
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Ah mais si on prend les dérives, je suis d'accord avec vous ! pour un usage moderé, les problèmes si problèmes il y a arriveront très tardivement, voir au prochain propriétaires !
mais dans l'absolu, tout l'adaptable n'est pas recommandable, loin de là... c'est là ou nos avis diverges, pour moi l'adaptable c'est ultra choisi et sur très peu de postes.
mais dans l'absolu, tout l'adaptable n'est pas recommandable, loin de là... c'est là ou nos avis diverges, pour moi l'adaptable c'est ultra choisi et sur très peu de postes.
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je suis souvent d'accord avec toi Ged (meme si pas toujours les memes gouts, envies, utilisations...) mais pas toujours non plus,
et ton expérience et ton professionnalisme nous est bien sur utile car c'est clair que ton savoir en general et sur ces voitures est bien réel
meme si chacun fait ce qu'il veut (en connaissance de cause) c'est bien d'avoir d'autres avis a partager...
mais des supports moteurs RS ne sont pas des adaptables, et meme s'ils sont moins confort que les standards ils sont bien montés d'origines sur les RS pour une utlilisation plus sauvage avec les memes traverses moteur que les 964 standard, et j'ai vu aussi beaucoup de traverses vrillées sur des 964 standard avec supports moteurs standard, ca reste pour moi un montage (origine porsche) et éprouvés depuis longtemps mais bon...
pour le silencieux final il prends peut etre plus cher en chaleur mais ne pas oublié qu'il n'est pas neuf mais plutot 30 ans passé donc logique aussi s'il déclare forfait, un silencieux tous les 20 ou 30 ans ca va encore
par contre je suis surpris du coup que toi tu mettes des calles ruf sur des amortos d'origine (mais comme tu veux hein je sais bien que ca se fait ) mais ca peux faire travailler l'amortisseur dans une zone plutot maxi et peux détendre trop le ressort qui se balade un peu en mode détente, mais tout depend aussi de ce qu'on descend en réglage bien sur, mais pour dire qu'on ne peux pas non plus recommander ce montage les yeux fermés sans limites car ca ne reste pas du porsche approuved mais de l'adaptation aussi dans ce cas si on vois les choses en mode pas 100% d'origine...
bref c'est bien d'avoir plusieurs avis quand meme avant de se lancer dans des travaux que ce soit sois meme, ou pro (d'ailleurs il y a aussi des pro moins bons que les autres également ce n'est pas un gage de confiance non plus)
bonne route dans chacun sa voiture perso
et ton expérience et ton professionnalisme nous est bien sur utile car c'est clair que ton savoir en general et sur ces voitures est bien réel
meme si chacun fait ce qu'il veut (en connaissance de cause) c'est bien d'avoir d'autres avis a partager...
mais des supports moteurs RS ne sont pas des adaptables, et meme s'ils sont moins confort que les standards ils sont bien montés d'origines sur les RS pour une utlilisation plus sauvage avec les memes traverses moteur que les 964 standard, et j'ai vu aussi beaucoup de traverses vrillées sur des 964 standard avec supports moteurs standard, ca reste pour moi un montage (origine porsche) et éprouvés depuis longtemps mais bon...
pour le silencieux final il prends peut etre plus cher en chaleur mais ne pas oublié qu'il n'est pas neuf mais plutot 30 ans passé donc logique aussi s'il déclare forfait, un silencieux tous les 20 ou 30 ans ca va encore
par contre je suis surpris du coup que toi tu mettes des calles ruf sur des amortos d'origine (mais comme tu veux hein je sais bien que ca se fait ) mais ca peux faire travailler l'amortisseur dans une zone plutot maxi et peux détendre trop le ressort qui se balade un peu en mode détente, mais tout depend aussi de ce qu'on descend en réglage bien sur, mais pour dire qu'on ne peux pas non plus recommander ce montage les yeux fermés sans limites car ca ne reste pas du porsche approuved mais de l'adaptation aussi dans ce cas si on vois les choses en mode pas 100% d'origine...
bref c'est bien d'avoir plusieurs avis quand meme avant de se lancer dans des travaux que ce soit sois meme, ou pro (d'ailleurs il y a aussi des pro moins bons que les autres également ce n'est pas un gage de confiance non plus)
bonne route dans chacun sa voiture perso
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Brillant direct sur une 964 ? Elle est quelle couleur ta 964 ? Parce que à par blanc (peut être) , je vois pas de brillant direct en origine !Gedeon25 a écrit : ↑10 nov. 2021, 16:51Le truc qu'il faut retenir c'est que tu sais pas sur 6 mois si une modif c'est de la merde ou pas...
moi par exemple, il y a 18 ans j'ai mis un tube cup SCART sur ma caisse...
j'ai compris il y a 10 ans que ca m'avait crâmé mon silencieux final à cause de gaz trop chauds car moins freinés dans le central... T'as une idée du prix d'un silencieux final en occase état neuf??? 1.000 € ! tu la vois l'économie là pour juste avoir fait plus de bruit ????
et le mec qui met un tube afrique et qui crame ses céramiques dans les culasses coté échappement elle est belle l'économie...
Donc ton économie aujourd'hui risque de te couter énormément plus cher dans 10 ans, pour peu que tu veuilles garder ton auto. Faire un comparo brut de pomme d'un prix X ou Y uniquement à un instant T à savoir celui ou tu achètes une pièce est une connerie de mec qui voient pas plus loin que le bout du nez, quand bien même ils auraient un nez long.
Je garde en général mes caisses assez longtemps pour avoir le recul nécessaire et pouvoir affirmer qu'une majeure partie des bricolages adaptables terminent toujours en grosses daubes et pour répondre à Rom1, oui j'ai changé mes amortisseurs par des BOGE, et j'ai gardé les vieux pour les faire retarrer... mais quel bonheur... j'ai même mis des câles RUF sur mes BOGE pour jouer sur la hauteur de caisse en gardant le même amortissement, et personnellement je n'aime pas du tout la config Bilstein/Eibach...
Oui j'ai changé mes supports moteur par des origines et j'en suis ravi... et des exemples comme ça j'en ai des caisses... sans pour autant être extremiste, je mets des plaquettes TEXTAR puisque Porsche met du TEXTAR dans ses boites... mais pour les disques de frein, je mets du Porsche et j'en ai pas honte.
Maintenant tu prends les exemples de Partisan ou de moi dans nos activités pour illustrer un propos faussé depuis le début : j'utilise de la pièce d'origine CONTINENTAL pas de l'adaptable et Partisan est un ancien de chez HELLA-BEHR qui a fait du reverse-engenering d'un produit sur lequel il a travaillé des années, rien à voir avec ces merdes de copies que tu trouves chez les revendeurs à bas prix (URO / DANSK....), la philosophie est radicalement différente et on a le droit d'avoir une opinion, un avis contraire, sans pour autant avoir des réponses fleuries qui ne servent à rien.
Je ne roule pas sur l'or, loin de la, ça fait 10 piges que j'économise pour refaire une peinture à ma 964 qui en a grandement besoin... 10 longues années... mais elle aura sa peinture en brillant direct Glasurit comme à l'origine et rien d'autre.
Chacun fait comme il veut pour l'entretien de sa caisse, mais revendiquer qu'un entretien maison en pièces adaptables (je force le trait exprès) vaut largement un service en pièces d'origine chez un indépendant ou en concession est ni une verité, ni une évidence, car je le répète, c'est sur le très long terme que tu peux juger et crois moi, je suis pas persuadé qu'au final la balance soit "si" déséquilibrée et en faveur des pièces adaptables..
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