Supports moteur

Dans cette section, vous pouvez mettre en avant vos recherches (autos ou pièces) mais aussi poser vos questions et vos doutes avant de franchir le pas !

Modérateur : jlmartin94

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#21 Message par Emaura964 » 03 nov. 2021, 16:14

jlmartin94 a écrit :
03 nov. 2021, 15:04
Emaura964 a écrit :
03 nov. 2021, 13:09
Des supports neufs provenant d'un stock d'un garagiste en retraite peuvent ils être comme ça ? Côté supérieur ils sont nickel. :thinking:
ils sont "comme neuf" .. mais "pas neuf" :mouais:
à mon avis c'est des supports "quasi neufs" qui ont été remplacés par des RS ... et au prix des pièces il les a gardé au cas où.

pour être sûr qu'ils sont neuf , faudrait voir le plat des oreilles ou vont serrer les vis de montage .
Ça répond à ta question :wink: par contre c'est les mêmes références :thinking:
Resized_20211103_163336.jpeg
Resized_20211103_163336.jpeg (127.34 Kio) Consulté 4956 fois
Resized_20211103_163232.jpeg
Resized_20211103_163232.jpeg (154.61 Kio) Consulté 4956 fois
En même temps je viens de vérifier sur la grenouille et j'ai les 2 mêmes références :thinking:

J'y comprends plus rien...


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#22 Message par SFE » 03 nov. 2021, 17:44

Est-ce que je confierais le support de mon moteur à des pas de vis comme ceux là ?
Perso, non :triste:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#23 Message par Bois33 » 03 nov. 2021, 18:23

Ce sont effectivement des supports neufs avec les bonnes refs donc pas de soucis !
Les pas de vis sont neufs, juste une très légère oxydation de surface car ils sont resté quelques années sur une étagère dans le garage.
Tu les passes à la brosse métalliques et ils vont ressortir neufs.
Perso je monte sans aucune hésitation :ok:



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#24 Message par SFE » 03 nov. 2021, 18:38

Ouaip ben pas d’accord :shock:
En plus la brosse métallique va forcément enlever du métal et affaiblir le pas de vis…..mais chacun fait comme il veut :angel:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#25 Message par jlmartin94 » 03 nov. 2021, 18:51

le pas de vis ne m'inquiète pas non plus....
par contre tant qu'à mettre des supports d'origine et pas des RS il y a un support droit et un support gauche.
et là c'est feux supports gauche (ou droit )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#26 Message par Emaura964 » 03 nov. 2021, 19:10

Je comprends JL ce que tu veux dire par rapport au références mais je viens de me rendre compte que sur la mienne c'est idem 964 375 049 00/050 00 pour les 2.
Apparemment je ne serais pas le seul pour avoir lu ici là.

Je vous avoue que j'ai dû mal à suivre....surtout que j'ai l'historique factures depuis qu'elle est arrivée en France en 2002 (99500km).

Et...Pas de trace de support moteur, donc à supposer qu'ils sont d'origine, ce que je pense (146 000km).
Cela veut dire que les 2 supports ont les mêmes références d'origine :fache2:


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#27 Message par jlmartin94 » 03 nov. 2021, 19:32

même référence mais le droit a un tampon vert RE (recht en allemand) .
16359677453550.jpg
16359677453550.jpg (88.58 Kio) Consulté 4917 fois
vu que l'un des deux supporte le couple de renversement du frein moteur et l'autre de l'accélération je suppose qu'ils sont pas remplis avec la meme viscosité d'huile ou bien que les trous de passage de l'huile sonts pas calibrés pareils.
:mouais:

j'ai aussi remarqué que souvent un des supports fatigue plus vite que l'autre................


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#28 Message par Emaura964 » 03 nov. 2021, 20:24

:ok: effectivement JL j'ai une pastille verte sur le....gauche.

Et le droit est 60€ plus chère que le gauche sur CP boutique pièces détachées de Poitiers.


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#29 Message par Gedeon25 » 03 nov. 2021, 22:28

nombreux auront remarqué que les caches supérieurs sont tous identiques pour C2/ C4 coupé / C4 targa ou cabrio avec toutes les ref marquées dessus...

il faut donc lire après la ref, on te donne la couleur : vert / bleu / blanc

donc, quand tu as RE écrit en VERT il faut comprendre que la pièce est pour un C4, coté droit, donc sa ref est 964.375.050.01

Si c'était pour une C2, coté gauche 964.375.049.00 tu aurais écrit dessus en blanc LN

capito?

Si tu n'as plus rien d'écrit dessus... tu l'as dans le.... tu peux plus identifier le modèle ni la cote de montage sans faire des grands comparatifs...



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#30 Message par Gedeon25 » 03 nov. 2021, 22:31

Emaura964 a écrit :
03 nov. 2021, 20:24
:ok: effectivement JL j'ai une pastille verte sur le....gauche.

Et le droit est 60€ plus chère que le gauche sur CP boutique pièces détachées de Poitiers.
Faux

la seule différence de prix entre côté droit et gauche c'est maintenant pour les C4 targa / cabrio. 540 le gauche et 480 le droit.

les autres modèles sont au même tarif D et G à savoir : 480.01 ttc / le côté pour C2 et 540 TTC par coté pour les C4...



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#31 Message par Emaura964 » 03 nov. 2021, 23:04

Gedeon25 a écrit :
03 nov. 2021, 22:28
nombreux auront remarqué que les caches supérieurs sont tous identiques pour C2/ C4 coupé / C4 targa ou cabrio avec toutes les ref marquées dessus...

il faut donc lire après la ref, on te donne la couleur : vert / bleu / blanc

donc, quand tu as RE écrit en VERT il faut comprendre que la pièce est pour un C4, coté droit, donc sa ref est 964.375.050.01

Si c'était pour une C2, coté gauche 964.375.049.00 tu aurais écrit dessus en blanc LN

capito?

Si tu n'as plus rien d'écrit dessus... tu l'as dans le.... tu peux plus identifier le modèle ni la cote de montage sans faire des grands comparatifs...
Merci gedeon pour tes précisions toujours instructives :ok:
Donc si j'ai bien compris, sans pastille ou autocollant...dans le c.. Lulu
Car sur les caches il y a toutes les réfs de gravées ainsi que les couleurs :roll:

Le plus simple, je vais demander au père noël de passer chez le CP de Nantes ça sera plus sûr :oops:
Reste à convaincre la mère noël :mrgreen: :lol:

Du coup Ged, pour ma C4, vert côté droit et gauche ? :thinking:


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#32 Message par snpemo » 04 nov. 2021, 08:31

A mon avis les supports ont été stockées à l'arrache vu le début d'oxydation et les nombreux impacts.
Un type a donné un coup de Belgom alu pour leur redonner un aspect neuf et ce vainqueur a effacé le repérage peinture...
Sachant que d'origine ils ont plutôt un aspect alu mat que brillant !
Ca laisse vraiment présager rien de bon et perso je ne monterais pas ça sur mon auto... :oops:


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#33 Message par stsi78 » 04 nov. 2021, 15:19

jlmartin94 a écrit :
03 nov. 2021, 15:04
Emaura964 a écrit :
03 nov. 2021, 13:09
Des supports neufs provenant d'un stock d'un garagiste en retraite peuvent ils être comme ça ? Côté supérieur ils sont nickel. :thinking:
ils sont "comme neuf" .. mais "pas neuf" :mouais:
à mon avis c'est des supports "quasi neufs" qui ont été remplacés par des RS ... et au prix des pièces il les a gardé au cas où.

pour être sûr qu'ils sont neuf , faudrait voir le plat des oreilles ou vont serrer les vis de montage .
Faudrait surtout voir le résultat monté, non ??? ... car là y'a pas de contraintes de poids dessus. Une fois le moteur suspendu, ne descendront ils pas trop bas, comme nos supports HS ? (car faut pas se leurrer, on est nombreux à avoir les skateboards qui dépassent sous la voiture...)


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
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#34 Message par Emaura964 » 04 nov. 2021, 16:24

Oui, après réflexion, Comme je ne vais pas rouler énormément cet hiver, je vais passez chez le CP de chez moi au printemps pour commander des paliers d'origine, comme ça pas de questions à se poser.
Et pour les supports RS, mis à part le prix, je ne suis pas fan quand je lis ici et là que les vibrations sont reportées dans la caisse (ce qui est logique) je me dis qu'avec le temps cela pourrait engendrer d'autres pannes plus ou moins graves :thinking:


2022 => grosse révision, recharge clim révision, 4 pneus Michelin, paliers moteur, quincaillerie pour monter le régulateur (450€)....

Me dites pas Bonne année en Janvier :mrgreen:


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#35 Message par daniel 33 » 04 nov. 2021, 18:08

Le moins cher la dedans, c'est la clim 😁



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#36 Message par SL964 » 04 nov. 2021, 20:00

tu as voulu t'orienter sur des RS (voir meme des copies) mais si tu as peur d'etre déçu c'est sur que c'est plus raisonnable de prendre des standards en neuf, mais tu n'aurai pas eu de pannes avec des RS :mrgreen: en 30 ans ca se saurai s'il y avait eu des pannes avec ces supports moteurs, ce ne sont pas des rigides non plus il y a quand meme du caoutchouc, ils sont juste typés plus sport que confort mais ca ne pose pas de soucis majeur non plus :wink: :ok:
voila mainenant tu peux arreter de te faire des noeuds a la tete ton choisx est fait :mrgreen: :bigthump:



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#37 Message par Emaura964 » 04 nov. 2021, 20:35

SL964 a écrit :
04 nov. 2021, 20:00
tu as voulu t'orienter sur des RS (voir meme des copies) mais si tu as peur d'etre déçu c'est sur que c'est plus raisonnable de prendre des standards en neuf, mais tu n'aurai pas eu de pannes avec des RS :mrgreen: en 30 ans ca se saurai s'il y avait eu des pannes avec ces supports moteurs, ce ne sont pas des rigides non plus il y a quand meme du caoutchouc, ils sont juste typés plus sport que confort mais ca ne pose pas de soucis majeur non plus :wink: :ok:
voila mainenant tu peux arreter de te faire des noeuds a la tete ton choisx est fait :mrgreen: :bigthump:
:ok: C'est clair, tu as cerné le personnage :mrgreen: quand je ne maîtrise pas le côté technique, déjà ça m'énerve et ça me stresse car j'ai la hantise de faire le mauvais choix :wink:


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#38 Message par Emaura964 » 04 nov. 2021, 20:45

daniel 33 a écrit :
04 nov. 2021, 18:08
Le moins cher la dedans, c'est la clim 😁
J'avais oublié que j'ai aussi les 2 durites huile aller/retour bâche à huile/radiateur :triste:


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#39 Message par Gedeon25 » 04 nov. 2021, 22:16

SL964 a écrit :
04 nov. 2021, 20:00
tu as voulu t'orienter sur des RS (voir meme des copies) mais si tu as peur d'etre déçu c'est sur que c'est plus raisonnable de prendre des standards en neuf, mais tu n'aurai pas eu de pannes avec des RS :mrgreen: en 30 ans ca se saurai s'il y avait eu des pannes avec ces supports moteurs, ce ne sont pas des rigides non plus il y a quand meme du caoutchouc, ils sont juste typés plus sport que confort mais ca ne pose pas de soucis majeur non plus :wink: :ok:
voila mainenant tu peux arreter de te faire des noeuds a la tete ton choisx est fait :mrgreen: :bigthump:
Les contraintes mécaniques transmises à la caisse sont considérables. J'ai déjà vu des traverses avec un côté tordu à cause de support originaux HS. quand tu mets des paliers rigides tu cherches la performance mais c'est au détriment du confort et de la longévité. Crois en ma longue expérience, paliers rigides pour la course : OUI ! mais n'espère par faire 200.000 km sans maillage ni problème ailleurs. ta traverse arrière te remerciera et tu éviteras les vibrations parasites à tous les niveaux (que tu ressens sans doute pas en mode racing avec déjà un VM allégé et un disque fritté)



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#40 Message par SL964 » 05 nov. 2021, 09:53

s'ils sont HS c'est sur que ca n'aide pas :ok:
les traverses se vrillent deja au desserage ou au serrage !! :wink: vu ici et ailleurs (mais il faut aussi penser a respecter le couple de serrage et mettre de la graisse au endroits critique du serrage :ok: c'est elle qu'il faudrait renforcer aussi :ok:
d'ailleurs je me rappel qu'il existe un kit de renfort pour les traverses ( des plaques) mais je ne me souviens plus ou !? faudrait retrouver qui fait ca... :thinking:
moi j'avais mis une traverse neuve avec mes paliers :ok:



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