recherche écopes type RS
Modérateur : jlmartin94
- figoulu
- Vip
- Messages : 4749
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
C’est une impression fréquente en effet en montagne ala redescente... pas sûr que les écopes et le refroidissement procuré changent dramatiquement la situation... mais bon pourquoi pas
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1788
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
un vieux liquide chauffe quand meme plus vite et modifie le freinage (meme si pas le cas ici si changé tous les 2ans)
sur circuit on essai de freiner fort et pas longtemps et prends de la vitesse, sur route c'est moins evident surtout si montagne donc ca peu chauffer un peu aussi donc pourquoi pas ecopes suivent utilisation
sur circuit on essai de freiner fort et pas longtemps et prends de la vitesse, sur route c'est moins evident surtout si montagne donc ca peu chauffer un peu aussi donc pourquoi pas ecopes suivent utilisation
- snpemo
- Vip
- Messages : 8222
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
En effet c'est ça qui est bien quand on fait du circuit, on apprend à freiner pour ménager l'échauffement des freins et ça peut rendre service de le faire quand on arsouille dans les cols.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Guido
- Moderator
- Messages : 12657
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
j' ai perdu totalement les freins sur piste et je suis sorti... j' ai pu enfoncer la pédale jusqu' en butée sans aucune réaction de mes freins... j ai également cru que j' allais mourir...
mon liquide de frein n' a jamais été changé et c' est prévu au programme
idem en moto, avec une moto neuve, le levier touchait la poignée en bout de ligne droite à CAROLE...
En rentrant je suis passé direct en durites type aviation
mon liquide de frein n' a jamais été changé et c' est prévu au programme
idem en moto, avec une moto neuve, le levier touchait la poignée en bout de ligne droite à CAROLE...
En rentrant je suis passé direct en durites type aviation
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- SCARABEO
- Plus de 200 msg
- Messages : 253
- Inscription : 15 janv. 2019, 19:20
- Localisation : Canobbio, en Suisse italienne. À coté de Lugano et de son joli petit lac.
- Prénom : Franco
- Ma voiture : Porsche 964 Turbo 3.3 (Slate Gray/Magenta)
- Gender :
- Contact :
C'est le problème du liquide vieux.
Il ne tient plus aux températures très hautes.
On avait souvent ça en Rallye. Les longues spéciales en descentes avec des Gr. N étaient terribles.
On devait rouler en ligne droite en pompant avec le pied gauche pour avoir, au moment du freinage, la pédale encore assez dure et pouvoir freiner.
Tu aurait du appuyer, en pompant, sur tes freins avant d'arriver au point du freinage.....
Il ne tient plus aux températures très hautes.
On avait souvent ça en Rallye. Les longues spéciales en descentes avec des Gr. N étaient terribles.
On devait rouler en ligne droite en pompant avec le pied gauche pour avoir, au moment du freinage, la pédale encore assez dure et pouvoir freiner.
Tu aurait du appuyer, en pompant, sur tes freins avant d'arriver au point du freinage.....
- Guido
- Moderator
- Messages : 12657
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
j' ai pompé je peux te le dire mais pas assez... je n' ai jamais retrouvé de résistance... du coup direct dans les graviers
BIM 4 jantes à repeindre et ce week end en démontant les dessous de MON AUTO je perdais encore des graviers
BIM 4 jantes à repeindre et ce week end en démontant les dessous de MON AUTO je perdais encore des graviers
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1788
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
le liquide de frein c'est preconisé tout les 2 ans ! en mode balade/normal ca peu encore attendre 1 an ou 2 mais sur circuit c'est autre chose !!
changement liquide tous les ans maxi (voir plus) et si le liquide a trop chauffé c'est changement direct !
mais ne jamais prendre la piste avec un vieux liquide jamais !!
changement liquide tous les ans maxi (voir plus) et si le liquide a trop chauffé c'est changement direct !
mais ne jamais prendre la piste avec un vieux liquide jamais !!
- Guido
- Moderator
- Messages : 12657
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Trop tard...SL964 a écrit : ↑06 mars 2019, 17:59le liquide de frein c'est preconisé tout les 2 ans ! en mode balade/normal ca peu encore attendre 1 an ou 2 mais sur circuit c'est autre chose !!
changement liquide tous les ans maxi (voir plus) et si le liquide a trop chauffé c'est changement direct !
mais ne jamais prendre la piste avec un vieux liquide jamais !!
Écopes commandées chez MECATECHNIC, elles vont passer en peinture avec mes ailes et peut-être le pare-choc avant... à voir une fois bien nettoyé
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE