recherche écopes type RS

Dans cette section, vous pouvez mettre en avant vos recherches (autos ou pièces) mais aussi poser vos questions et vos doutes avant de franchir le pas !

Modérateur : jlmartin94

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 438
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#41 Message par baryl78 » 05 mars 2019, 20:47

Ça n’était pas à ce point.

Non liquide change tous les 2 ans, je roule jamais sous la pluie,
On parle juste d’une modification du freinage, pas de disparition.



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#42 Message par figoulu » 06 mars 2019, 05:30

C’est une impression fréquente en effet en montagne ala redescente... pas sûr que les écopes et le refroidissement procuré changent dramatiquement la situation... mais bon pourquoi pas


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1788
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#43 Message par SL964 » 06 mars 2019, 09:38

un vieux liquide chauffe quand meme plus vite et modifie le freinage (meme si pas le cas ici si changé tous les 2ans)
sur circuit on essai de freiner fort et pas longtemps et prends de la vitesse, sur route c'est moins evident surtout si montagne donc ca peu chauffer un peu aussi donc pourquoi pas ecopes suivent utilisation :ok:



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8222
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#44 Message par snpemo » 06 mars 2019, 10:18

En effet c'est ça qui est bien quand on fait du circuit, on apprend à freiner pour ménager l'échauffement des freins et ça peut rendre service de le faire quand on arsouille dans les cols. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#45 Message par Guido » 06 mars 2019, 11:36

j' ai perdu totalement les freins sur piste et je suis sorti... j' ai pu enfoncer la pédale jusqu' en butée sans aucune réaction de mes freins... j ai également cru que j' allais mourir... :shock: :shock: :shock: :shock:
mon liquide de frein n' a jamais été changé et c' est prévu au programme :ok:
idem en moto, avec une moto neuve, le levier touchait la poignée en bout de ligne droite à CAROLE... :shock: :shock: :shock:
En rentrant je suis passé direct en durites type aviation :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
SCARABEO
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2019, 19:20
Localisation : Canobbio, en Suisse italienne. À coté de Lugano et de son joli petit lac.
Prénom : Franco
Ma voiture : Porsche 964 Turbo 3.3 (Slate Gray/Magenta)
Gender :
Contact :

#46 Message par SCARABEO » 06 mars 2019, 12:53

C'est le problème du liquide vieux.
Il ne tient plus aux températures très hautes.
On avait souvent ça en Rallye. Les longues spéciales en descentes avec des Gr. N étaient terribles.
On devait rouler en ligne droite en pompant avec le pied gauche pour avoir, au moment du freinage, la pédale encore assez dure et pouvoir freiner.

Tu aurait du appuyer, en pompant, sur tes freins avant d'arriver au point du freinage..... :drool:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#47 Message par Guido » 06 mars 2019, 13:51

j' ai pompé je peux te le dire mais pas assez... je n' ai jamais retrouvé de résistance... du coup direct dans les graviers
BIM 4 jantes à repeindre et ce week end en démontant les dessous de MON AUTO je perdais encore des graviers :shock:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1788
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#48 Message par SL964 » 06 mars 2019, 17:59

le liquide de frein c'est preconisé tout les 2 ans ! en mode balade/normal ca peu encore attendre 1 an ou 2 mais sur circuit c'est autre chose !!
changement liquide tous les ans maxi (voir plus) et si le liquide a trop chauffé c'est changement direct !
mais ne jamais prendre la piste avec un vieux liquide jamais !!



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#49 Message par Guido » 07 mars 2019, 08:52

SL964 a écrit :
06 mars 2019, 17:59
le liquide de frein c'est preconisé tout les 2 ans ! en mode balade/normal ca peu encore attendre 1 an ou 2 mais sur circuit c'est autre chose !!
changement liquide tous les ans maxi (voir plus) et si le liquide a trop chauffé c'est changement direct !
mais ne jamais prendre la piste avec un vieux liquide jamais !!
Trop tard... :oops:

Écopes commandées chez MECATECHNIC, elles vont passer en peinture avec mes ailes et peut-être le pare-choc avant... à voir une fois bien nettoyé :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#50 Message par mathieu30 » 07 mars 2019, 09:01

Parfait pour les écopes :bigthump:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Répondre