Boite à air
Modérateur : jlmartin94
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Toi tu as toujours tout...
A croire que tu peux reconstruire une 964
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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le débimètre je sais ce que c'est, ça sert à ajuster le débit d'air qui rentre dans le système de carburation/injection.Film chaud je connaissais pas et je savais pas qu'on pouvait faire sans filtre. voilà voilà
Est-ce que j'ai l'habitude de poser des questions cons ?
Guido, camembert, hein !
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le debimetre fils chaud est un autre système dérivé de la 993 (mais on en trouve sur quasi toutes les voitures recentes/modernes) il est plus precis que l'ancien a clapet tout en étant moins restrictif et donc plus de puissance sans nuire au moteur mais avec filtre obligatoirement (boite a air ou admission direct) et sur une 964 on avoisine les 280cv cv avec le filtre sport et echappement libéré
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AH OUUAAAAIIISSSSS ?
Bon, j'me calme, faut déjà que je sois pu emmerdé avec toutes ces conneries qui font que depuis bientôt un an, j'ai mêmepas fait 2000 bornes
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- jlmartin94
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voilà ... le truc c'est que "souvent" ( pour pas dire tout le temps ) , lorsque les furieux de la prépa et de la recherche des chevaux montent un fil chaud à la place du débimere à clapet , ils remplacenet également la boite à air pour un cône avec un filtre lavable ou un truc du genre ..
la boite a air d'origine passe donc à poubelle, ou sur une étagère .
info technique : nos débimètres de cette époque ont un volet monté sur ressort qui "résiste" à l'entrée d'air .. plus lair rentre , plus il s'ouvre , et permet donc de mesure l'ouverture du volet ... et déduire la quantité d'air qui entre .
le fil chaud , c'est juste un fil métalique tendu dans la colonne d'air ..
plus y a d'air plus le fil refroidit , suffit ensuite de mesurer la quantité de courant nécessaire pour maintenir le fil à température ( la résistance varie avec la température du fil ) pour connaitre la quantité d'air qui entre .
-> zéro pièce mécanique , zéro restriction de passage ...
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le fil chaud , c'est juste un fil métalique tendu dans la colonne d'air ..
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Croaaa a écrit : ↑26 févr. 2020, 12:18le débimètre je sais ce que c'est, ça sert à ajuster le débit d'air qui rentre dans le système de carburation/injection.Film chaud je connaissais pas et je savais pas qu'on pouvait faire sans filtre. voilà voilà
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Merci de l'explication. Je savais que ça existait mais je ne savais pas comment ça fonctionnait... Et selon la température de l'air c'est variable !jlmartin94 a écrit : ↑26 févr. 2020, 13:43voilà ... le truc c'est que "souvent" ( pour pas dire tout le temps ) , lorsque les furieux de la prépa et de la recherche des chevaux montent un fil chaud à la place du débimere à clapet , ils remplacenet également la boite à air pour un cône avec un filtre lavable ou un truc du genre ..
la boite a air d'origine passe donc à poubelle, ou sur une étagère .
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non pas de brocante j'aime pas
j'ai encore pas mal de pièces qu'il faut que je me separe un peu (mais je ne vends pas tout) et me refaire pour un moteur comme ca me saoul de vendre sur LBC quand qlq un a besoin je propose
j'ai encore pas mal de pièces qu'il faut que je me separe un peu (mais je ne vends pas tout) et me refaire pour un moteur comme ca me saoul de vendre sur LBC quand qlq un a besoin je propose