[TUTO] Changer les mousses des aérateurs
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
[TUTO] Changer les mousses des aérateurs
Bon allez un petit tuto rapidos et sans trop de detail car les photos parlent d'elles mêmes...
J'ai les mousses des aerateurs qui avec le temps se sont complètement décomposées. Ces mousses entourent les volets qui permettent d'orienter la puissance du flux d'air, voire a fermer complètement l'arrivée d'air. Au mieux il en reste quelques bouts que vous prenez régulièrement dans la figure , au pire il ne reste rien et l'etancheité est nulle... je pense qu'apres presque 30 ans on en est tous au meme niveau de pourrissage de ces mousses
le sujet consiste a decouper et mettre en place des mousses neuves que j'ai découpé dans une matière isolante qu'on utilise pour les emballages...
Je ne détaille pas comment on retire l'aerateur : on ouvre la portière, on retire la vis cruciforme qui est sur le bord de l'aerateur et on tire gentiment vers soi... il est juste clipsé dans le tdb et dans la conduite en plastique qui amene l'air a l'aerateur...
le reste en images...
le plus dur: ne rien peter lorsque il faut sortir le volet qui est mis en force dans le conduit d'aération, donc y aller molo, parce qu'attention un aérateur neuf ca vaut 75€ chez RP (20€ en occase chez mon pote Arthaud)
J'ai les mousses des aerateurs qui avec le temps se sont complètement décomposées. Ces mousses entourent les volets qui permettent d'orienter la puissance du flux d'air, voire a fermer complètement l'arrivée d'air. Au mieux il en reste quelques bouts que vous prenez régulièrement dans la figure , au pire il ne reste rien et l'etancheité est nulle... je pense qu'apres presque 30 ans on en est tous au meme niveau de pourrissage de ces mousses
le sujet consiste a decouper et mettre en place des mousses neuves que j'ai découpé dans une matière isolante qu'on utilise pour les emballages...
Je ne détaille pas comment on retire l'aerateur : on ouvre la portière, on retire la vis cruciforme qui est sur le bord de l'aerateur et on tire gentiment vers soi... il est juste clipsé dans le tdb et dans la conduite en plastique qui amene l'air a l'aerateur...
le reste en images...
le plus dur: ne rien peter lorsque il faut sortir le volet qui est mis en force dans le conduit d'aération, donc y aller molo, parce qu'attention un aérateur neuf ca vaut 75€ chez RP (20€ en occase chez mon pote Arthaud)
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- mathieu30
- Moderator
- Messages : 5920
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
Je les ai déjà démonté les miens mais j'ai pas de souvenir si j'avais de la mousse ou pas à cette endroit
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
S'ils sont d'origine les mousses sont a changer...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain