[TUTO] réparer son capteur de présence de courroie
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[TUTO] réparer son capteur de présence de courroie
Bon ...
sujet d'actualité ... le capteur à "molette" de présence de la courroie de soufflante
pièce technique hautement compliquée ...
on en recause sur notre fofo alors ... je ressort un vieux post sur un vieux forum ...
c'était en nov 2014 , mon capteur avait explosé sur l'autoroute en roulant ..
je me dis que ma molette ne PEUT PAS avoir giclé sur l'autoroute à travers l'aileron ...
et ne PEUT PAS avoir été "aspirée" par la souflante car le bras oscillant qui tient la molette et le roulement est "devant" !!!
donc lampe de poche et hop :
il est ressorti avec les vibrations je pense ( j'avais déjà regardé .. vous pensez bien ... )
doingue la place qu'il y a dans ce petit coin Mr. Green
je suis super content car le roulement n'a pas grippé , ni explosé ....
juste l'axe qui n'est pas monté suffisement "serré"
déjà pas mal d'info là :
http://rennlist.com/forums/964-forum/69 ... fails.html
j'ai ressorti mes cours de mécanique en terminale E de ma mémoire ....
roulement -> charge fixe et bague extérieur tournante ...
un lien super bien fait qui résume : http://www4.ac-nancy-metz.fr/ssi/ressou ... EMENTS.pdf
bref .. l'espèce de rivet qui maintient le bordel est pas assez costaud ..
les deux enfin réunis
yapluska
allez ... on y va carpentier , on y va .. ( ptit quinquin ) ....
nolte intéressante : sur le capteur RosePassion , le roulement est un FAG ... 626RS ..
le moulage du boitier en plastique ( fibré ) est "poncé" pour faire disparaitrer le "made in germany" et la référence 964.xxx.xxx.Xxx ...
sur le capteur "PORSCHE" acheté en concession , le roulement est un
...
...
noname
ni SKF ni FAG donc une sous merde made in poland ou in china ..
ya juste la référence 626RS marqué dessus ..
et le mien commence déjà à perdre son huile/graisse ...
sujet d'actualité ... le capteur à "molette" de présence de la courroie de soufflante
pièce technique hautement compliquée ...
on en recause sur notre fofo alors ... je ressort un vieux post sur un vieux forum ...
c'était en nov 2014 , mon capteur avait explosé sur l'autoroute en roulant ..
je me dis que ma molette ne PEUT PAS avoir giclé sur l'autoroute à travers l'aileron ...
et ne PEUT PAS avoir été "aspirée" par la souflante car le bras oscillant qui tient la molette et le roulement est "devant" !!!
donc lampe de poche et hop :
il est ressorti avec les vibrations je pense ( j'avais déjà regardé .. vous pensez bien ... )
doingue la place qu'il y a dans ce petit coin Mr. Green
je suis super content car le roulement n'a pas grippé , ni explosé ....
juste l'axe qui n'est pas monté suffisement "serré"
déjà pas mal d'info là :
http://rennlist.com/forums/964-forum/69 ... fails.html
j'ai ressorti mes cours de mécanique en terminale E de ma mémoire ....
roulement -> charge fixe et bague extérieur tournante ...
un lien super bien fait qui résume : http://www4.ac-nancy-metz.fr/ssi/ressou ... EMENTS.pdf
bref .. l'espèce de rivet qui maintient le bordel est pas assez costaud ..
les deux enfin réunis
yapluska
allez ... on y va carpentier , on y va .. ( ptit quinquin ) ....
nolte intéressante : sur le capteur RosePassion , le roulement est un FAG ... 626RS ..
le moulage du boitier en plastique ( fibré ) est "poncé" pour faire disparaitrer le "made in germany" et la référence 964.xxx.xxx.Xxx ...
sur le capteur "PORSCHE" acheté en concession , le roulement est un
...
...
noname
ni SKF ni FAG donc une sous merde made in poland ou in china ..
ya juste la référence 626RS marqué dessus ..
et le mien commence déjà à perdre son huile/graisse ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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pour récupérer la molette --> fil de fer ..
et ya 1 semaine elle ne dépassait pas ...
les vibrations ont du la faire ressortir ...
coup de bol
bon la suite :
après nettoyage ... et souflette ...
roulements fag sur une piece RP donc ...
et qui semble bien plus solide que le roulement noname Rolling Eyes
bref ... réparation du bidule cassé :
première étape : sortir la dremel
le meilleur investissement que j'ai fait y a 15ans ( juste après la visseuses-dévisseuse sans fil bosch .. )
donc coup de dremel pour raboter à ras le téton cassé ... dommage qu'il ai été abimé à ce point ..
puis un coup de taraud en M4 0,7 ....
du coup je peux y passer une petite vis :
et ya 1 semaine elle ne dépassait pas ...
les vibrations ont du la faire ressortir ...
coup de bol
bon la suite :
après nettoyage ... et souflette ...
roulements fag sur une piece RP donc ...
et qui semble bien plus solide que le roulement noname Rolling Eyes
bref ... réparation du bidule cassé :
première étape : sortir la dremel
le meilleur investissement que j'ai fait y a 15ans ( juste après la visseuses-dévisseuse sans fil bosch .. )
donc coup de dremel pour raboter à ras le téton cassé ... dommage qu'il ai été abimé à ce point ..
puis un coup de taraud en M4 0,7 ....
du coup je peux y passer une petite vis :
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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ensuite je doit recréer le téton en laiton qui a été usiné par le roulement ...
je retrouve dans mon bordel un bout de tube de 6 .. ( qui m'avait servi à réparer les étrier de frein de la diane ..acheté un bout de tube de 1m pour en découper 1cm ... )
en tronconant dans l'axe je peux le replier légerement pour réduire son diamètre ...
idem pour un deuxième morceau en plus petit diametre que j'ai du également très légerement poncer ...
pour que tout s'emboite en "force" mais pas trop ..
me reste plus qu' à dégraisser .. et coller une grosse goute de loctite rouge sur l'axe ... et une goute de bleue entre le roulement et mon nouvel axe ..
et trouve un pu...n d'écrou en m4 dans mon bordel parce-que ce soir j'ai fait chou blanc
mais bon .. doit bien en traîner un quelque part ...
je retrouve dans mon bordel un bout de tube de 6 .. ( qui m'avait servi à réparer les étrier de frein de la diane ..acheté un bout de tube de 1m pour en découper 1cm ... )
en tronconant dans l'axe je peux le replier légerement pour réduire son diamètre ...
idem pour un deuxième morceau en plus petit diametre que j'ai du également très légerement poncer ...
pour que tout s'emboite en "force" mais pas trop ..
me reste plus qu' à dégraisser .. et coller une grosse goute de loctite rouge sur l'axe ... et une goute de bleue entre le roulement et mon nouvel axe ..
et trouve un pu...n d'écrou en m4 dans mon bordel parce-que ce soir j'ai fait chou blanc
mais bon .. doit bien en traîner un quelque part ...
bricolo
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JP964C2 a écrit:
Super
Mais si je peux me permettre car c'est JL quand même.
Tu n'as pas "peur" que le tube de 6 tourne sur le filetage de la vis et qu'il s'use prématurément?
avec du frein filet fort (rouge ) et serré par la vis ... (histoire d'immobiliser TOTALEMENT la bague intérieure du roulement .) Question
..
euh ..
non
edit : pour préciser , le "double" tube de laiton que j'ai inséré ne sert que de pièce de centrage .....
j'avais pas de tube pile du bon diamètre ( intérieur extérieur ) donc bricole bricole
bricolo
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le frein filet est en train de sécher ...
rouge sur la bague en laiton qui m'a servi à réparer
bleu sur la portée de la bague intérieure ..
et du bleu à nouveau sur les écrous ..
6heure minimum .. je remonterai le capteur à la place du neuf demain .....
pour tester
rouge sur la bague en laiton qui m'a servi à réparer
bleu sur la portée de la bague intérieure ..
et du bleu à nouveau sur les écrous ..
6heure minimum .. je remonterai le capteur à la place du neuf demain .....
pour tester
bricolo
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bon ca passe pas ....
la tête de mon boulon dépasse de trop ... et je peux pas monter le capteur ..
hop dremel again ...
en fait il aurai fallu une petit vis à tête fraisée ... pour rentrer sans dépasser ..
avec la frein filet fort ca n'a pas bougé d'un poil même en fraisant à la dremel donc je pense que ca va tenir ..
si ca se dévisse , j'ai plus qu' à mettre à la place un vis fraisée .
a noter pour ceux qui voudraient essayer ...
j'ai vu aussi ce problème de la molette en composite du capteur microswitch usée et avec un "plat" .. .
les "nouveaux" switchs sont des micro-merde avec ...plus de molette mais juste un gros truc en feraille qui "creuse" le plastique de la partie articulée .
pas beaucoup mieux ......
décdément...
bon alors j'aime pas les truc fait à moitié .. .
pi tant qu'a faire ,n j'ai redémonté mon montage ..
la bonne occasion de vérifier si ca tient ou pas ...
ben ca tient et plutôt bien d'ailleurs .. j'en ai un peu chié pour défaire ma vis Mr. Green nelle risquait pas de se barrer dans le moteur Mr. Green
j'ai donc remplacé par une vis mise "dans le bon sens" ....
la tête de mon boulon dépasse de trop ... et je peux pas monter le capteur ..
hop dremel again ...
en fait il aurai fallu une petit vis à tête fraisée ... pour rentrer sans dépasser ..
avec la frein filet fort ca n'a pas bougé d'un poil même en fraisant à la dremel donc je pense que ca va tenir ..
si ca se dévisse , j'ai plus qu' à mettre à la place un vis fraisée .
a noter pour ceux qui voudraient essayer ...
j'ai vu aussi ce problème de la molette en composite du capteur microswitch usée et avec un "plat" .. .
les "nouveaux" switchs sont des micro-merde avec ...plus de molette mais juste un gros truc en feraille qui "creuse" le plastique de la partie articulée .
pas beaucoup mieux ......
décdément...
bon alors j'aime pas les truc fait à moitié .. .
pi tant qu'a faire ,n j'ai redémonté mon montage ..
la bonne occasion de vérifier si ca tient ou pas ...
ben ca tient et plutôt bien d'ailleurs .. j'en ai un peu chié pour défaire ma vis Mr. Green nelle risquait pas de se barrer dans le moteur Mr. Green
j'ai donc remplacé par une vis mise "dans le bon sens" ....
bricolo
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...démontage de mon capteur "porsche approuved" mais ps "JLmartin" aprouved .
j'ai ressorti le taraud ... M4 0,7 .. une petite vis laiton ( ca fait plusss zoli ... en jaune )
coup j'ai un capteur de "Spare"
PS : noter que le roulement FAG a un poil de jeu ...
en cherchant une vielle sonde de temp avec laurent ce matin ( qu'est-ce qu'on s'est caillé les miches .. .me faudrait vraiment un garage fermé bordel , pour bricoler ) je suis
retombé sur mon vieux capteur de courroie ..
donc j'ai les 3 version ....
l'origine porsche
la refabrication porsche
la refabrication OEM .
je fait des photos nette de l'original dès que je l'aurait nettoyé un peu
hop ..Photo autopsie ...
c'est un modèle original porsche d'origine de chez poil matching machin bidule reférence porsche machin truc ...
bref .. celui d'origine de 1991 . ' ya une date de moulage au dos .. )
même roulement pourri
meme système de fixation du roulement
microswitch DC3 0,1Amp 220v
avec une molette
genre comme ça : remplacé dans les modèles récent par ça : plus de molette ..Et ca rabote joyeusement le bras oscillant ...
j'ai ressorti le taraud ... M4 0,7 .. une petite vis laiton ( ca fait plusss zoli ... en jaune )
coup j'ai un capteur de "Spare"
PS : noter que le roulement FAG a un poil de jeu ...
en cherchant une vielle sonde de temp avec laurent ce matin ( qu'est-ce qu'on s'est caillé les miches .. .me faudrait vraiment un garage fermé bordel , pour bricoler ) je suis
retombé sur mon vieux capteur de courroie ..
donc j'ai les 3 version ....
l'origine porsche
la refabrication porsche
la refabrication OEM .
je fait des photos nette de l'original dès que je l'aurait nettoyé un peu
hop ..Photo autopsie ...
c'est un modèle original porsche d'origine de chez poil matching machin bidule reférence porsche machin truc ...
bref .. celui d'origine de 1991 . ' ya une date de moulage au dos .. )
même roulement pourri
meme système de fixation du roulement
microswitch DC3 0,1Amp 220v
avec une molette
genre comme ça : remplacé dans les modèles récent par ça : plus de molette ..Et ca rabote joyeusement le bras oscillant ...
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en fouillant j'ai trouvé celui là qui a l'air de mieux correspondre ...je vais mesurer la bête .....
https://fr.rs-online.com/web/p/microrup ... 8118%7Ccav
https://fr.rs-online.com/web/p/leviers- ... 8115%7Cacc
switch de 2cm de large ..
bon pour la mesure et la photo .. je fais pas ca ce soir .. mais je farfouille
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7052 ... ure-1-inve…
http://cherryswitches.com/wp-content/bl ... ture_switc…
https://www.conrad.fr/p/cherry-switches ... pcs-705222
Chez Conrad ils ont un switch NM09 à 9.79 euros, avec le levier sans roulette, j'en ai un, il s'adapte très bien dans le logement mais le levier ne va pas !
bref après avoir cherché un peu je pense avoir trouvé :
https://docs-europe.electrocomponents.c ... b6700d.pdf je pense que je me sui gouré sur le cercle rouge .. ca doit être 4,7 la longueur du levier .. .
reste à commander ...
DC3C-C3RC
https://www.datasheets360.com/pdf/-8228545225891361822
voilà ...
https://fr.rs-online.com/web/p/microrup ... 8118%7Ccav
https://fr.rs-online.com/web/p/leviers- ... 8115%7Cacc
switch de 2cm de large ..
bon pour la mesure et la photo .. je fais pas ca ce soir .. mais je farfouille
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7052 ... ure-1-inve…
http://cherryswitches.com/wp-content/bl ... ture_switc…
https://www.conrad.fr/p/cherry-switches ... pcs-705222
Chez Conrad ils ont un switch NM09 à 9.79 euros, avec le levier sans roulette, j'en ai un, il s'adapte très bien dans le logement mais le levier ne va pas !
bref après avoir cherché un peu je pense avoir trouvé :
https://docs-europe.electrocomponents.c ... b6700d.pdf je pense que je me sui gouré sur le cercle rouge .. ca doit être 4,7 la longueur du levier .. .
reste à commander ...
DC3C-C3RC
https://www.datasheets360.com/pdf/-8228545225891361822
voilà ...
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non... mais j'ai pas la niaque pour bosser sur du stockage cloud
alors je déterre mes vieux posts de ou tu sais .
alors je déterre mes vieux posts de ou tu sais .
bricolo
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jlmartin94 a écrit : ↑28 mai 2019, 14:44non... mais j'ai pas la niaque pour bosser sur du stockage cloud
alors je déterre mes vieux posts de ou tu sais .
purée on est beaucoup comme ça alors...
Financièrement pour ma boite, je dois un gouffre à roros cette semaine...
Le 1ière qui me balance: "les autres semaines également", je le fracasse
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
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les autres semaine également
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