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[TUTO] Support moteur RS

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Re: [TUTO] Support moteur RS

#61 Message par snpemo » 07 oct. 2019, 13:00

Bois33 a écrit :
07 oct. 2019, 11:08
Tu vas pouvoir leur ramener celui là en leur expliquant qu'ils ont fait du travail de cochon et tu leur montres les photos à ces gros mauvais :fache:


C'est clair qu'ils sont complètement incompétents, je n'aime pas critiquer mais là s'en est vraiment trop ! :fache:

Ca devient même dangereux à ce stade, imagine quand ils refont des freins... :confus:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#62 Message par Croaaa » 07 oct. 2019, 18:52

Traverse réparée vite fait bien fait en fin d'après midi par mon pote Michel, maréchal ferrant de son état, accessoirement coutelier, bourrelier tout ça tout ça......
Chauffé juste ce qu'il faut et remis en place. La soudure a l'air nickel, aucune trace de fissure, je pense que c'est bon.
Un petit coup de peinture et je remonte tout ça avec des supports moteurs d'origine achetés au CP. :wink:
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#63 Message par JP964C2 » 07 oct. 2019, 19:29

Sympa d'avoir un artisan proche et compétant.
Mais sur cette photo il me semble mais juste il me semble voir une crique au niveau de la soudure sur la liaison cylindrique.
Regarde bien quand même.



Image


FLCO POWER........ :drive:

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#64 Message par Croaaa » 08 oct. 2019, 08:36

JP964C2 a écrit :
07 oct. 2019, 19:29
Sympa d'avoir un artisan proche et compétant.
Mais sur cette photo il me semble mais juste il me semble voir une crique au niveau de la soudure sur la liaison cylindrique.
Regarde bien quand même.



Image


merci JP, je viens d'aller la faire voir à un spécialiste qui l'a bien examinée. Aucun soucis, la soudure est en parfait état. :wink:



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#65 Message par SL964 » 08 oct. 2019, 11:55

effectivement la traverse (souvent oubliée) prends cher aussi donc bien surveiller
remonter avec un peu de graisse aux endroits d'appuits pour que ca glisse un peu plutot que retordre au serrage
les supports Rs ont aussi du caoutchouc, ce sont les cup qui sont en rigide
je n'arrive pas a comprendre qu'un pro livre une bagnole (qu'il a deja repris) avec des supports moteurs non serrés !!! avec les risques que ca comporte (moteur a terre,... :fache: ) il merite des poursuites !!! :fache:



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#66 Message par Croaaa » 08 oct. 2019, 20:15

un peu de graisse aussi sur le filetage des deux gros boulons des supports? :thinking:



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#67 Message par SL964 » 09 oct. 2019, 09:45

non pas besoin, juste un peu sur la traverse pour que ca vrille moins au serrage :ok:



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#68 Message par Croaaa » 09 oct. 2019, 13:58

SL964 a écrit :
09 oct. 2019, 09:45
non pas besoin, juste un peu sur la traverse pour que ca vrille moins au serrage :ok:

merci :ok:



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#69 Message par Bois33 » 09 oct. 2019, 20:08

C'est bon de voir un mec qui s'est bosser : aller détordre une traverse en l'a chauffant dans un four et que dire de l'enclume :ok:
On se croirait dans une CP à la campagne :lol:
Le trou du cul qui t'a vendu ta voiture en tomberait sur le cul de savoir que tu as réparer ses conneries de la sorte :shock:
Quand je pense que tes écrous de support moteur n'étaient même pas serrer :fache2:



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#70 Message par Croaaa » 09 oct. 2019, 20:34

Il fais des trucs bizarres mon pote Mimi avec sa forge. Y compris des trucs bizarres qu'il monte sur sa Harley... :lol: :lol: :lol:
J'ai fini de remonter mes supports moteurs ce soir. Mais quelle galère, on n'avait pas ramené assez l'extrémité, manquait un ou deux mm. J'ai du contraindre un peu l'extrémité de la traverse avec un démonte pneus en passant par le trou de dessous pour que l'empreinte carré du support rentre bien dans celle de la traverse. J'avais beurré un peu de graisse cuivrée sur les différentes parties métalliques en contact, y a pas eu besoin de trop forcer.
Tiens, au passage, la tôle de protection du compartiment moteur n'était fixée que par les deux petits boulons coté compresseur de clim. De l'autre coté, zobi.......ça tenait par l'opération du st esprit! faut dire qu'is sont moins accessibles, faut virer le conduit d'air qui remonte à la soufflerie.......:fache:
Donc serrage "à la louche" des deux boulons de 13 parce que ma clé dynamométrique ne descend pas en dessous de 40nm et 84nm pour les écrous de 19.
Encore merci à Jean-Louis pour sa disponibilité et ses précieux conseils :wink:



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#71 Message par SFE » 09 oct. 2019, 20:41

Est ce une bonne idée de mettre la traverse en contrainte ??? :shock:


:angelus: :drive: :angelus:

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#72 Message par Croaaa » 10 oct. 2019, 06:29

SFE a écrit :
09 oct. 2019, 20:41
Est ce une bonne idée de mettre la traverse en contrainte ??? :shock:

je n'ai pas eu à forcer, elle a naturellement un peu de flexibilité en "latéral". J'aurais sans doute pu la faire bouger un peu à la main mais pas facile de par en haut avec le compresseur de clim et la poulie.



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#73 Message par snpemo » 10 oct. 2019, 07:44

C'est vrai qu'elle a tendance à faire un peu ressort. :oops:


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