[TUTO] Démontage du systeme de support de vitre
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[TUTO] Démontage du systeme de support de vitre
Et un beau jour ça fait CRACK...
On se dit alors qu'il y a un problème "kékpart"
Alors on démonte pour voir... Allez c'est parti
D'abord il faut ouvrir la porte parce que de l'extérieur ..... on ne fait rien
Allez sans déconner. La première chose à faire c'est de regarder la vidéo de Figoulu qui explique comment démonter le contre porte :
viewtopic.php?f=42&t=377
Petite astuce de gros neuneu : sur un morceau de carton, vous dessinez un schema grossier de votre contre porte pour y ranger vos diverses vis et savoir où tout va !
Un fois tout démonté, il faut alors enlever le cadre de vitre.
Je remets ici un tutoriel réalisé par Porschris :
on commence par enlever les caches vis :
baisser la vitre et enlever les lèches vitre intérieur et extérieur :
commencez par dévisser la vis BTR en bas de la descente du guide de vitre .
vous avez accès par le trou de l'enceinte
(celle là elle m'a mis la misère !!! Mon mecano l'a fait sauter en 1/2 seconde La hooooonte)
ensuite à l'arrière de la porte, une en bas, et deux en haut :
Il ne reste plus qu'a le tirer bien droit vers le haut :
Jusque là ça avance. Tout est démonté. On va alors s'attaquer au mécanisme en lui même.
On va donc décoller au mieux le cache autocollant :
Pour ma part j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps car la voiture avait été repeinte 6 mois avant et l'adhésif était neuf.
Et derrière il n'y avait pas de mystère : la rouille avait défoncé le rail.
D'ailleurs le rail était cassé en 2 morceaux.
Alors pour finir le taf on reprend les photos de Porschris :
Enlever les 2 vis qui maintiennent le système en place :
Puis enlever la vitre en la faisant pivoter (bien la tenir le verre ca pèse)
Et voilà la gueule du rail
Pour mémoire à l'origine ça devrait ressembler à ça.
Il reste alors à virer ce joint feutré qui est à l'origine de tout ça :
D'ailleurs ce n'est pas si simple de virer ce joint, il est pris par des clips dans la tôle. Et faut trouver le truc pour sortir l'ancien et encore plus pour insérer le nouveau.... Prudence, patience, douceur, calme... vaseline. Tiens ça fait penser à autre chose...
Pour ma part la cause de la corrosion est simple : le joint était si vieux et sec qu'il s'imbibait d'eau et ne séchait jamais. La preuve après avoir lavé la voiture, si je la ressortais du garage une semaine après, en baissant et remontant la vitre, elle ressortait totalement mouillée. Ce qui signifie que le rail était en contact constant avec ce joint trempé. Vous voyez le résultat.
Au remontage, pensez à graisser la zone où les roulettes du système de remontage viennent glisser sur le rail.
Certains mettent du rubson pour faire coller la vitre au rail, mais pour ma part en achetant un rail d'occasion mais des joints neufs (joint lécheur en feutre et joint en U à l'intérieur du rail) ça collait nickel.
Vous pouvez aussi recoller le joint qui est sous la petite vitre triangulaire (coté intérieur) au rubson.
Et après c'est reparti, tout à l'envers et on revisse.
A vous de jouer les filles !
On se dit alors qu'il y a un problème "kékpart"
Alors on démonte pour voir... Allez c'est parti
D'abord il faut ouvrir la porte parce que de l'extérieur ..... on ne fait rien
Allez sans déconner. La première chose à faire c'est de regarder la vidéo de Figoulu qui explique comment démonter le contre porte :
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Petite astuce de gros neuneu : sur un morceau de carton, vous dessinez un schema grossier de votre contre porte pour y ranger vos diverses vis et savoir où tout va !
Un fois tout démonté, il faut alors enlever le cadre de vitre.
Je remets ici un tutoriel réalisé par Porschris :
on commence par enlever les caches vis :
baisser la vitre et enlever les lèches vitre intérieur et extérieur :
commencez par dévisser la vis BTR en bas de la descente du guide de vitre .
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(celle là elle m'a mis la misère !!! Mon mecano l'a fait sauter en 1/2 seconde La hooooonte)
ensuite à l'arrière de la porte, une en bas, et deux en haut :
Il ne reste plus qu'a le tirer bien droit vers le haut :
Jusque là ça avance. Tout est démonté. On va alors s'attaquer au mécanisme en lui même.
On va donc décoller au mieux le cache autocollant :
Pour ma part j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps car la voiture avait été repeinte 6 mois avant et l'adhésif était neuf.
Et derrière il n'y avait pas de mystère : la rouille avait défoncé le rail.
D'ailleurs le rail était cassé en 2 morceaux.
Alors pour finir le taf on reprend les photos de Porschris :
Enlever les 2 vis qui maintiennent le système en place :
Puis enlever la vitre en la faisant pivoter (bien la tenir le verre ca pèse)
Et voilà la gueule du rail
Pour mémoire à l'origine ça devrait ressembler à ça.
Il reste alors à virer ce joint feutré qui est à l'origine de tout ça :
D'ailleurs ce n'est pas si simple de virer ce joint, il est pris par des clips dans la tôle. Et faut trouver le truc pour sortir l'ancien et encore plus pour insérer le nouveau.... Prudence, patience, douceur, calme... vaseline. Tiens ça fait penser à autre chose...
Pour ma part la cause de la corrosion est simple : le joint était si vieux et sec qu'il s'imbibait d'eau et ne séchait jamais. La preuve après avoir lavé la voiture, si je la ressortais du garage une semaine après, en baissant et remontant la vitre, elle ressortait totalement mouillée. Ce qui signifie que le rail était en contact constant avec ce joint trempé. Vous voyez le résultat.
Au remontage, pensez à graisser la zone où les roulettes du système de remontage viennent glisser sur le rail.
Certains mettent du rubson pour faire coller la vitre au rail, mais pour ma part en achetant un rail d'occasion mais des joints neufs (joint lécheur en feutre et joint en U à l'intérieur du rail) ça collait nickel.
Vous pouvez aussi recoller le joint qui est sous la petite vitre triangulaire (coté intérieur) au rubson.
Et après c'est reparti, tout à l'envers et on revisse.
A vous de jouer les filles !
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Top !
Ça risque pas de nous arriver dans le sud !!
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Tu prends des risques en disant cela... Ma voiture a passé 20 ans a Barcelone. Et je me dis que c'est sûrement la chaleur qui a cuit l'ancien joint...
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tu avais trouvé où ce fameux guide ROMUNE?
le mien côté conducteur est mort,j' ai sauvé celui passager qui commençait à être bien attaqué aussi...
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de mémoire sur LBC ou un site en occasion.
Demande à Gwen, il a réussi à s'en refaire un à partir d'une pièce achetée sur un site de bricolage me semble-t-il.
Demande à Gwen, il a réussi à s'en refaire un à partir d'une pièce achetée sur un site de bricolage me semble-t-il.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
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Non chez PassionAuto. 124 € d'occasion
Et 30€ le joint brosse de merde qui fait chier !
En ce moment pas d'occasion donc
https://www.passionauto.com/A-19605-rai ... coupe.aspx
(Bizarrement, le droit est moins cher.... https://www.passionauto.com/A-19607-rai ... coupe.aspx )
Et 30€ le joint brosse de merde qui fait chier !
En ce moment pas d'occasion donc
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(Bizarrement, le droit est moins cher.... https://www.passionauto.com/A-19607-rai ... coupe.aspx )
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185 € pour 2 rails superposés, trop pour ce que c' est...
Je vais voir avec MON FIGOUFI pour son gars sur ST CANNAT
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tu peux consulter ton tel
et pour Rom1, bon bah j'avais bonne mémoire, c'était de l'occase
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