[TUTO] Changement régulateur de pression essence

Tous les tutos sont ici... Attention pas de troll, pas de pollution et pas de commentaires débiles.
Ces Tutos doivent rester "PROPRES" et "LISIBLES".
Pour les contributeurs merci de titrer [TUTO] pour que cela soit visible

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#41 Message par Guido » 26 mars 2021, 08:46

Guido a écrit :
25 mars 2021, 08:07
SFE a écrit :
25 mars 2021, 06:20
Ça fonctionne parfaitement j’ai roulé avec tout l’après-midi :ok:
à la vitesse où tu roules, le régulateur n' est pas encore entré en action après une 1/2 journée de roulage, l' essence restante dans ton circuit d' alimentation a suffi :demon:
mon compteur d' avertos s' affole :mrgreen:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3227
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#42 Message par SFE » 26 mars 2021, 14:00

Et merde... :mrgreen:
B594592E-2E56-4F3B-A0A0-E04BAA29FBC5.jpeg
B594592E-2E56-4F3B-A0A0-E04BAA29FBC5.jpeg (232.5 Kio) Consulté 6513 fois


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#43 Message par snpemo » 26 mars 2021, 14:47

Baisse ta culotte SFE ! :innocent:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2802
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#44 Message par Loulouni » 26 mars 2021, 14:57

Je ne comprends rien à leur calcul mais prendre 73€ de douane pour un achat à 166€ (soit quasi 50%), ca fait mal :fache2: :fache2:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#45 Message par jlmartin94 » 26 mars 2021, 15:38

Loulouni a écrit :
26 mars 2021, 14:57
Je ne comprends rien à leur calcul mais prendre 73€ de douane pour un achat à 166€ (soit quasi 50%), ca fait mal :fache2: :fache2:
le calcul est simple
6 € de frais de douane ( taxe douanière .. ) :roll: https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul ... -letranger
40€ de TVA :fache:
et 20€ chez chronopost pour l' "effort" de s'occuper des démarches :dtc:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

JRodeo
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 214
Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
Localisation : Gujan côté Bassin
Prénom : J-Jacques
Ma voiture : 964 C4 targa 1990
Gender :

#46 Message par JRodeo » 26 mars 2021, 16:49

P'tain , ma parole , tout ce binz pour une pièce qui en plus aurait pu se révéler inadaptée ? Peut-être vaudra-t-il mieux s'en procurer au CP ... En tout cas , il m'a été confirmé que les cow-boys de Stuttgart on bel et bien verrouillé chez Bosch ; et que pour 1 régul pression essence çà sera au tarif que eux ont décidé (apparemment de l'ordre de 550 / 600 balles ) . A prendre ou à laisser . :shock:



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3227
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#47 Message par SFE » 26 mars 2021, 19:00

en plus ils se sont gouré car il y avait 2 pièces à 200 USD... :mrgreen:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#48 Message par Phil S » 27 mars 2021, 15:45

Belle est bonne idée !
pour la douane c'est meme pas la peine esperer passer à coté depuis que flamby avait mis son nez dedans ...
reste plus que la valise diplomatique


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2802
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#49 Message par Loulouni » 27 mars 2021, 18:31

jlmartin94 a écrit :
26 mars 2021, 15:38
le calcul est simple
6 € de frais de douane ( taxe douanière .. ) :roll: https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul ... -letranger
40€ de TVA :fache:
et 20€ chez chronopost pour l' "effort" de s'occuper des démarches :dtc:
Ce que je voulais dire, c'est comment ils font le calcul car on voit des taux à 2,8 (% ?) et 20 (% ?).
J'imagine que la taxe n'est pas fixe mais dépend du prix payé (sans transport à priori ?).

Sur le site que tu indiques, il est mentionné 2.5% du prix de la marchandise ce qui ferait 2.5% (dans le cas présent 2.8%) de 130 USD (200-70 USD TTC) soit environ 3€ et eux ils indiquent 6€ donc c'est pour les 2 pièces.
Ne faut-il se baser sur le HT (mais je ne connais pas le taux de la TVA aux US.

Pour la TVA, s'ils appliquent 20%; pour trouver 46€, ils ne se sont pas basés sur les 130 USD ... Si je prends les 2 pièces (donc 260 USD), on dépasse légèrement les 43€ mais on n'arrive pas à 46€.

Bref, cela manque de transparence je trouve ... :mouais:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

JRodeo
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 214
Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
Localisation : Gujan côté Bassin
Prénom : J-Jacques
Ma voiture : 964 C4 targa 1990
Gender :

#50 Message par JRodeo » 28 mars 2021, 08:03

Manque de transparence ? sans doute , et il nous sera difficile de décomposer (ou reconstituer ) le tarif final et la cascade des taxes . Pour la bonne et simple raison que le taux de TVA aux US est à l'initiative de chacun des Etats !!! Et d'autres taux de fiscalité , tout pareil .. Là par ex , le transitaire en Douane était peut-être situé ailleurs qu'à Atlanta. Ce qui explique pourquoi l'affichage des prix s'entend toujours en HT ( magasins , restos etc ... ). Donc si tu vas aux States , gaffe au dépassement de budget systématique . J'avais expérimenté tout çà en me payant la "66" il y a qqs années .



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#51 Message par jlmartin94 » 05 avr. 2021, 12:54

suite de l'aventure FPR :

déjà monté sur celle de SFE , j'ai voulu faire de même sur la mienne pour valider le fonctionnement et avoir un élément de comparaison avec lui ( il a parfois des soucis de démarrage )

le tuto est le même car j'ai moi aussi un modele 91 avec plenums en plastique et un seul papillon de gaz .
du coup le régul est fixé sur une patte elle même fixée sur le corps du papillon de gaz , contrairement au MY 89 ou le FPR est fixé sur un support sur le couvercle du reniflard de carter .

c'est un peu plus galère car pour désserrer les 3 écrous raccords avec le régul c'est pas super accessible ( vu qu'il vient avec le corps de papillon de gaz ).

pour info , car en général on regarde pas "combien de temps ça prend " : j'ai commencé à 14h30 ,
15h17 le merdier est sur la table :
IMG_20210404_151739 (Medium) (Small).jpg
IMG_20210404_151739 (Medium) (Small).jpg (129.29 Kio) Consulté 6369 fois
note : le nouveau FPR a un embout de prise de dépression plus fin . ( 4 mm contre 5 sur l'origine ) le raccord caoutchouc de la durite qui s'est donc un peu "élargi" par le temps .. on pourrait le changer par un neuf ou mettre un petit serflex comme Fred.
pour ma part , j'ai pris un peu de gaine thermo et zou .. ( ya pas de pression ici , juste de la dépression donc aucun risque que ça se débranche :) )
IMG_20210404_152205 (Medium) (Small).jpg
IMG_20210404_152205 (Medium) (Small).jpg (93.6 Kio) Consulté 6369 fois
IMG_20210404_153212 (Medium).jpg
IMG_20210404_153212 (Medium).jpg (136.83 Kio) Consulté 6369 fois
IMG_20210404_153816 (Medium).jpg
IMG_20210404_153816 (Medium).jpg (141.15 Kio) Consulté 6369 fois
IMG_20210404_153906 (Medium).jpg
IMG_20210404_153906 (Medium).jpg (231.79 Kio) Consulté 6369 fois
je garde l'ancien au cas ou ... ( car il fonctionnait très bien .. c'était un remplacement ... euh .. pour s'amuser :oops: :oops: :oops: )
IMG_20210404_175249 (Medium).jpg
IMG_20210404_175249 (Medium).jpg (178.79 Kio) Consulté 6369 fois
shunt surle relai DME pour faire tourner la pompe ... et vérifier que ça ne fuie pas .. ( et ca pressurise le circuit :innocent: )

redémarrage sans pb vers 17h30 .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#52 Message par jlmartin94 » 05 avr. 2021, 13:07

j'ai failli oublier la pause indispensable vers 16h30 dans toute intervention mécanique...
16176279913540.jpg
16176279913540.jpg (97.56 Kio) Consulté 6364 fois


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3227
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#53 Message par SFE » 05 avr. 2021, 15:08

:ok: :ok: :ok:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#54 Message par snpemo » 05 avr. 2021, 15:24

jlmartin94 a écrit :
05 avr. 2021, 12:54
je garde l'ancien au cas ou ... ( car il fonctionnait très bien .. c'était un remplacement ... euh .. pour s'amuser :oops: :oops: :oops: )
Du vrai JL ! :ok: :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 744
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#55 Message par Gedeon25 » 05 avr. 2021, 15:46

pour minimiser les droits de douane pas 36 solutions...

discuter clairement AVANT avec le vendeur, et faire une déclaration minorée, ce qui ne supprime pas les droits mais peut diminuer l'assiette de taxation.

Après, comme DHL, Fedex, Chrono, on un minimum taxable avec des frais fixes, le mieux reste de se grouper pour acheter 3, 4 ou 5 pièces et déclarer des valeurs unitaires à 20 USD / pièce...

J'ai professionnellement le même soucis avec les pièces que j'achète en UK pour les compteurs Smith's...

et pire encore !!! j'ai un client énorme en UK qui s'appelle Autofarm pour qui je refais tous les instruments... et bien quand il m'envoie des compteurs, je paye des taxes !!!! et quand je lui renvoie, il paye des taxes aussi !!!!!!

elle est pas belle la vie???

:fache2:



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#56 Message par snpemo » 05 avr. 2021, 16:08

Il fut un temps on pouvait ajouter la mention « échange sous garantie » pour passer à côté des douanes mais ça reste une arnaque aux douanes et peu de vendeurs vont accepter de prendre ce risque pour les beaux yeux de l’acheteur... et pas certain qu’on puisse encore le faire.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#57 Message par Guido » 06 avr. 2021, 10:25

snpemo a écrit :
05 avr. 2021, 15:24
jlmartin94 a écrit :
05 avr. 2021, 12:54
je garde l'ancien au cas ou ... ( car il fonctionnait très bien .. c'était un remplacement ... euh .. pour s'amuser :oops: :oops: :oops: )
Du vrai JL ! :ok: :mrgreen:
il nous régale à chaque fois :lol:
en gros c' est juste pour nous :love2:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
yoann
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 205
Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
Localisation : 78
Prénom : Yo
Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
Gender :

#58 Message par yoann » 07 avr. 2021, 09:10

snpemo a écrit :
05 avr. 2021, 15:24
jlmartin94 a écrit :
05 avr. 2021, 12:54
je garde l'ancien au cas ou ... ( car il fonctionnait très bien .. c'était un remplacement ... euh .. pour s'amuser :oops: :oops: :oops: )
Du vrai JL ! :ok: :mrgreen:
Trop fort JL :ok:
je t'avais senti frustré sur les supports moteurs c'était pas assez "challenging" :lol: pour les ptits joueurs quoi :) du coup le lendemain tu t'es rattrapé :wink:

PS: je connais cette bière elle est bonne ;)



Répondre