[TUTO] Remplacer la pompe de lave glace

Tous les tutos sont ici... Attention pas de troll, pas de pollution et pas de commentaires débiles.
Ces Tutos doivent rester "PROPRES" et "LISIBLES".
Pour les contributeurs merci de titrer [TUTO] pour que cela soit visible

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

[TUTO] Remplacer la pompe de lave glace

#1 Message par Rom1 » 22 sept. 2021, 21:05

Petit tuto pour remplacer la pompe de lave glace.

Le symptome est simple, plus de lave glace et surtout plus de bruit psshhiiiitttt.
Après avoir vérifié le fusible (OK), j'en déduis que c'est la pompe qui est baisé.

Alors voilà :


Les pompes sont situées au bout du réservoir LG, lui même placé au dessus de la roue Avant Gauche
plan pompes LG.jpg
plan pompes LG.jpg (35.99 Kio) Consulté 7207 fois



Il y a deux pompes. La noire pour le pare brise
pompe lave plus fort.jpg
pompe lave plus fort.jpg (33.82 Kio) Consulté 7207 fois


La blanche pour les phares (oui les termes sont.. cons)
pompe LG.jpg
pompe LG.jpg (35.22 Kio) Consulté 7207 fois


Du coup, première chose à à faire, mettre la voiture sur chandelle pour ôter la roue AVG
IMG_20210912_172039.jpg
IMG_20210912_172039.jpg (226.5 Kio) Consulté 7207 fois


Ensuite enlever les 3 parties du pare-boue. Le réservoir se situe là.


Une vis vers l'avant (la mienne était pourrie). Pour me faciliter la life, j'ai enlevé la barre de renfort (clé cliquet de 9)
IMG_20210912_173700.jpg
IMG_20210912_173700.jpg (93.59 Kio) Consulté 7111 fois

Une vis vers l'arrière
IMG_20210912_173709.jpg
IMG_20210912_173709.jpg (115.89 Kio) Consulté 7111 fois

Et le tuyau de remplissage !
IMG_20210912_174703.jpg
IMG_20210912_174703.jpg (114.94 Kio) Consulté 7111 fois

Attention si le réservoir est plein il va peser un peu et se vider sur vos pieds (tested for you !). Prévoyez un seau.



Les pompes sont à la tête du réservoir. il suffit de débrancher les 3 fils et les 3 tuyaux.
IMG_20210912_175536.jpg
IMG_20210912_175536.jpg (127.09 Kio) Consulté 7111 fois

"Il suffit de"... Forcément les systèmes de fixation des tuyaux sont variés... et pourris.
IMG_20210912_175914.jpg
IMG_20210912_175914.jpg (94.99 Kio) Consulté 7111 fois
Et forcément on finit par faire des conneries et casser les choses.
IMG_20210912_180708.jpg
IMG_20210912_180708.jpg (86.85 Kio) Consulté 7111 fois

Une fois démonté, il ne reste qu'à brancher la pompe sur la batterie en direct pour vérifier si elle tourne. Et la mienne est belle et bien mourue...


Pour info, la pompe est vendue près de 70€ sur les sites de pièces Porsche
Moi je l'ai trouvé sur les conseils de STSI à 6,60 € sur Oscaro

Cette pompe est un peu plus petite mais ça fonctionne très bien.
IMG_20210922_131127.jpg
IMG_20210922_131127.jpg (127.79 Kio) Consulté 7207 fois


Reste ensuite à faire le remontage dans le sens inverse.

Franchement pas compliqué.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2367
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas
Gender :

#2 Message par stsi78 » 22 sept. 2021, 21:20

Par contre elle semble trop faible ?
Peut être faut il se diriger vers un autre modèle que l’entrée de gamme a 6,60.
Mais à mon sens inutile d’aller chercher la pompe à 70.
Le seul point à respecter est le type de branchement ( bien que ça,ça se bricole), sa forme générale et les emplacements des entrées sorties.

Pour infos vous trouverez ces pompes dans les casses aussi.


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#3 Message par Rom1 » 23 sept. 2021, 07:28

Non ca gicle comme avant. Rien de mieux, rien de moins bien.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1239
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#4 Message par stephane85 » 23 sept. 2021, 07:33

t'as été faire controler ta prostate ? :lol:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#5 Message par Rom1 » 23 sept. 2021, 07:41

:lol: :lol: :lol:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2367
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas
Gender :

#6 Message par stsi78 » 23 sept. 2021, 13:38

change de voiture, c est une daube ta merguez :innocent:


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#7 Message par Rom1 » 23 sept. 2021, 14:13

L'autre avec sa C4 réparée sur Aliexpress... Va te coucher


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2367
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas
Gender :

#8 Message par stsi78 » 23 sept. 2021, 16:08

Pas sympa de parler de Pevele Auto Classics de la sorte... :innocent:


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#9 Message par Guido » 24 sept. 2021, 08:37

Rom1 a écrit :
23 sept. 2021, 14:13
L'autre avec sa C4 réparée sur Aliexpress... Va te coucher
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ou alors avec des pièces faites avec une impriimante 3D :lol: :lol: :lol: :lol:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
yoann
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 205
Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
Localisation : 78
Prénom : Yo
Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
Gender :

#10 Message par yoann » 24 sept. 2021, 11:48

Merci pour ce tuto :ok:
une idée de ou se trouve le capteur de niveau de LG, au fond du réservoir j'imagine, t'aurais une photo ?

J'ai la loupiote allumée sur le tdb alors que le réservoir vient d'être rempli :thinking:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#11 Message par Guido » 24 sept. 2021, 13:39

on voit l' emplacement du capteur sur l' illustration ROSE PASSION, juste à droite de la pompe :ok:
tu dois avoir un cable de débrancher :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#12 Message par Rom1 » 24 sept. 2021, 19:00

Le capteur est entre les deux pompes.

Par contre j'ai remis 2L et il s'allume. As tu réellement le plein ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Berto
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 146
Inscription : 28 févr. 2019, 10:50
Localisation : Planète Bleue, à coté de la ville Lumière ...
Prénom : Lionel
Ma voiture : 964 bruyante

#13 Message par Berto » 25 oct. 2021, 10:14

Hello

Sur une 3.2 (pas vérifié sur la 64) la pompe HS peut se démonter (s'ouvrir) et souvent un nettoyage et hop, elle repart ! :cool:


à wroummmm :ok:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#14 Message par Rom1 » 25 oct. 2021, 11:00

J'ai pas vérifié mais ça me semblait scellé tout ça


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Kevin-911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2020, 16:15
Localisation : 91
Prénom : Kevin
Ma voiture : 964 c4 1989

#15 Message par Kevin-911 » 25 oct. 2021, 14:21

Merci Romain pour le tuto !

Mais du coup a quoi sert le second réservoir dans le coffre ?
Dans quelles conditions elle fonctionne celle-ci ? ?



Avatar de l’utilisateur
yoann
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 205
Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
Localisation : 78
Prénom : Yo
Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
Gender :

#16 Message par yoann » 17 déc. 2021, 18:15

merci pour le tuto ca m'a bien servi ;)
je crois que j'ai trouvé la cause de mon voyant qui s'allume quelques jours après avoir fait le plein, une belle fuite... visiblement ça viendrait du petit tuyau qui se loge dans l'encoche située au dessus du reservoir, mais il sert à quoi ce tuyau? c'est pour le trop plein??ImageImage



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#17 Message par Rom1 » 17 déc. 2021, 18:25

Je me suis demandé aussi...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

sirtho49
rookie
rookie
Messages : 17
Inscription : 04 déc. 2021, 14:21
Localisation : 26
Prénom : Alban
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#18 Message par sirtho49 » 06 janv. 2022, 20:47

Il me semble que le réservoir dans l'aile est pour le lavage parebrise AV+ vitre AR et celui du coffre pour les phares?
D'ailleurs où peut-on trouver la liste des fusibles?

Edit: l'aile au lieu de l'air (correcteur orthographique)
Dernière modification par sirtho49 le 06 janv. 2022, 22:09, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#19 Message par jlmartin94 » 06 janv. 2022, 21:30

le tuyau c'est une mise a lair libre . quand le niveau de liquide descend il faut que de l'air puisse rentrer (mais pas de poussière d'ou la.longueur et le sens "montant" du tuyau )

et le réservoir dans l'aile c'est pour le pare-brise et les phares (il n'y a pas de lave glace a l'arrière)
celui dans le coffre c'est le lave glace INTENSIF du pare brise


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

sirtho49
rookie
rookie
Messages : 17
Inscription : 04 déc. 2021, 14:21
Localisation : 26
Prénom : Alban
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#20 Message par sirtho49 » 06 janv. 2022, 22:12

Ah ben chez moi les phares ne se lavent pas et la pompe de l'intensif ne fonctionne pas.
Je viens de voir sur la liste des fusibles qu'il n'y a pas de distinction entre les différents lave glaces.
Il va falloir que je règle ces petits soucis.



Répondre