[TUTO] Remplacer la pompe de lave glace

Tous les tutos sont ici... Attention pas de troll, pas de pollution et pas de commentaires débiles.
Ces Tutos doivent rester "PROPRES" et "LISIBLES".
Pour les contributeurs merci de titrer [TUTO] pour que cela soit visible

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#21 Message par jlmartin94 » 07 janv. 2022, 12:28

sirtho49 a écrit :
06 janv. 2022, 22:12
Ah ben chez moi les phares ne se lavent pas et la pompe de l'intensif ne fonctionne pas.
Je viens de voir sur la liste des fusibles qu'il n'y a pas de distinction entre les différents lave glaces.
Il va falloir que je règle ces petits soucis.
les phares ont leur propre pompe ( ya deux pompes sur le gros réservoir dans l'aile ) et leur propre circuit (simple ) de tuyauterie
le laveglace intesnif a sa propre pompe aussi ( sur le petit réservoir dans le coffre ) mais le circuit de tuyauterie est commun avec le laveglace normal avec des clapets . j'ai publié un petit shéma .tuto quelque part ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

sirtho49
rookie
rookie
Messages : 17
Inscription : 04 déc. 2021, 14:21
Localisation : 26
Prénom : Alban
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#22 Message par sirtho49 » 07 janv. 2022, 12:52

Ah merci je vais essayer de retrouver ça.
Alors je viens d'essayer, la pompe de l'intensif fonctionne en direct sur du 12v il faut que je remonte pour savoir d'où vient le souci.
Après je démonterai le réservoir dans l'aile AVG pour vérifier la pompe des phares.

Merci!!



Avatar de l’utilisateur
yoann
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 205
Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
Localisation : 78
Prénom : Yo
Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
Gender :

#23 Message par yoann » 07 janv. 2022, 13:58

jlmartin94 a écrit :
06 janv. 2022, 21:30
le tuyau c'est une mise a lair libre . quand le niveau de liquide descend il faut que de l'air puisse rentrer (mais pas de poussière d'ou la.longueur et le sens "montant" du tuyau )

et le réservoir dans l'aile c'est pour le pare-brise et les phares (il n'y a pas de lave glace a l'arrière)
celui dans le coffre c'est le lave glace INTENSIF du pare brise
Merci JL pour ton éclairage sur le sujet :ok: , du coup j'ai changé le tuyau ainsi que le petit joint ou s'insère ce tuyau, il était tout poreux.
j'imagine que le Liquide qui s'est écoulé par là a été se foutre dans les connecteurs des pompes et du capteur de niveau, les cosses étaient toutes vertes... ce qui mettait en défaut le capteur, alors qu'il y avait bien du liquide. j'ai pas encore eu le temps de rouler pour tester mais j'ai mis un bon coup de propre!

et oui comme dit JL, sur ce réservoir il y a 2 pompes, une pour le pare brise et une pour les phares.



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#24 Message par jlmartin94 » 07 janv. 2022, 17:39



bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

sirtho49
rookie
rookie
Messages : 17
Inscription : 04 déc. 2021, 14:21
Localisation : 26
Prénom : Alban
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#25 Message par sirtho49 » 07 janv. 2022, 18:14

Super merci!
Je vais lancer l'investigation ce week end



Répondre