[TUTO VIDEO] recherche de fuite de courant

Tous les tutos sont ici... Attention pas de troll, pas de pollution et pas de commentaires débiles.
Ces Tutos doivent rester "PROPRES" et "LISIBLES".
Pour les contributeurs merci de titrer [TUTO] pour que cela soit visible

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6510
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#101 Message par jlmartin94 » 20 juil. 2018, 20:02

j'en ai grille deux ...mais je dois reconnaître que je ne les ai pas utilisés pour les motos :oops:
:brave: :boulet:

n'empêche il desulfate pas ceux que j'ai (avais :lol: )

c'est quel modele que tu as pris Mathieu ??


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5918
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#102 Message par mathieu30 » 20 juil. 2018, 20:05

Optimate 5 pour la dixième fois :mrgreen:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3105
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#103 Message par Phil S » 20 juil. 2018, 21:55

mathieu30 a écrit :
20 juil. 2018, 20:05
Optimate 5 pour la dixième fois :mrgreen:
T'es bien sur ? :mrgreen: nan c'est juste pour Jean Louis ... :lol: :lol:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6510
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#104 Message par jlmartin94 » 21 juil. 2018, 11:35

:crazy:

Un quoi ?? c'est pas un ctek alors ??
:winner_first:

t'as pris quel modèle alors ? :fou2:

:brave:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3105
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#105 Message par Phil S » 21 juil. 2018, 11:56

J'aime pas le cteck :vo:

l'optimate est full matic :mrgreen: tiens je devrais déposer ça avant que porsche ne me pique le nom ! :mrgreen:

tu le branches et tu l'oublies :ok: enfin faut quand même l'enlever quand on veut se dervir du vehicule

et c'est simple : pareil sur moto et auto :innocent:

Le cteck me fait penser à ceux de chez Lideul : j'ia pas l'impression qu'ils chargent de façon optimale sans changer de temps en temps les modes de charge et ça je trouve que c'est juste nul à chier


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#106 Message par Guido » 10 août 2018, 09:33

entièrement d' accord avec MON PHIL :ok:
Mon optimate m' a sauvé une batterie de moto que le CTECK ne détectait même pas... :shock:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3105
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#107 Message par Phil S » 10 août 2018, 13:05

Guido a écrit :
10 août 2018, 09:33
entièrement d' accord avec MON PHIL :ok:
Mon optimate m' a sauvé une batterie de moto que le CTECK ne détectait même pas... :shock:
Tain ! je le savais que tu etais quelqu'un de bien tu vois ! :bigthump:
Demain je démarre la 205 qui est sous "lidl" :mrgreen: si elle démarre pas de suite ça va chier ...
bon ça fait quand même 365 jours qu'elle n'a pas donné de la voix :roll:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5918
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#108 Message par mathieu30 » 23 sept. 2018, 19:19

Bon avec François on s'est replongé dans mon souci de fuite électrique. Je suis à 90ma et lorsque on débranche le fusible 12 je tombe à 50ma.
On a débranché le boîtier de centralisation et cela n'a eu aucune incidence sur le voltmetre.

Le descriptif du fusibles 12 c'est diagnostic fermeture centralisée et essuie glace arrière !

A quoi ça peut correspondre d'autre ?


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6510
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#109 Message par jlmartin94 » 24 sept. 2018, 08:37

mathieu30 a écrit :
23 sept. 2018, 19:19
Bon avec François on s'est replongé dans mon souci de fuite électrique. Je suis à 90ma et lorsque on débranche le fusible 12 je tombe à 50ma.
On a débranché le boîtier de centralisation et cela n'a eu aucune incidence sur le voltmetre.

Le descriptif du fusibles 12 c'est diagnostic fermeture centralisée et essuie glace arrière !

A quoi ça peut correspondre d'autre ?
le relai d'essuie glace arrière qui reste collé ???? ( il est derrière le dossier arrière ... je sais c'est chiant faut démonter les dossiers arrières .. :roll: ) ??


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4820
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#110 Message par figoulu » 24 sept. 2018, 12:06

Bah... on a retiré le relais 42 de mémoire. Il était décrit comme correspondant aux essuie-glaces. A revérifier quand même. Sinon s’il est sous la plage AR c’est qq minutes. On fera ça la prochaine fois


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6510
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#111 Message par jlmartin94 » 24 sept. 2018, 12:21

figoulu a écrit :
24 sept. 2018, 12:06
Bah... on a retiré le relais 42 de mémoire. Il était décrit comme correspondant aux essuie-glaces. A revérifier quand même. Sinon s’il est sous la plage AR c’est qq minutes. On fera ça la prochaine fois
ben le relai 42 c'est pour les EG avant .. à l'arrière le relai fonctionne pas pareil .. ( ya pas plusieurs vitesse mais jsute une ... et il "me semble" que ce relai est temporisé ... vu que l'action se fait juste par un bouton pression ..
contrairement aux EG avant ou ya plusieurs "vitesse et l'intermittent passe par un potentiometre ( donc circuit différent )

dans la suite de recherche de ces 0.09 amp ... ( ce qui soit dit en passant n'est plus très loin de l'optimum ... )
je suppose donc que en enlevant le fusible 12 vous repassez à 0,05 ??


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5918
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#112 Message par mathieu30 » 24 sept. 2018, 12:21

Voilà une nouvelle piste à creuser :bigthump:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4820
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#113 Message par figoulu » 24 sept. 2018, 12:36

jlmartin94 a écrit :
24 sept. 2018, 12:21
figoulu a écrit :
24 sept. 2018, 12:06
Bah... on a retiré le relais 42 de mémoire. Il était décrit comme correspondant aux essuie-glaces. A revérifier quand même. Sinon s’il est sous la plage AR c’est qq minutes. On fera ça la prochaine fois
dans la suite de recherche de ces 0.09 amp ... ( ce qui soit dit en passant n'est plus très loin de l'optimum ... )
je suppose donc que en enlevant le fusible 12 vous repassez à 0,05 ??
Exact !


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5918
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#114 Message par mathieu30 » 24 sept. 2018, 12:44

C'est bien ça JL :ok:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6510
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#115 Message par jlmartin94 » 24 sept. 2018, 13:33

je teste sur la mienne ce soir :shock:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6510
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#116 Message par jlmartin94 » 24 sept. 2018, 16:52

0.29 avec le fusible , 0,1n sans le fusible :mouais:

0.1n parce que mon multimetre est tout déglingué d'ailleurs faudrait que j'en rachète un neuf et du coup je sais pas si c'est 0,15 0,18 0,19 .
en tout cas , avec le fusible ou sans le fusible ça donne pas la même chose donc il y a bien du jus qui dois pisser quelque part genre relais d essuie-glace arrière.
mais pas 0,5 milliampères
faut confirmer à tête reposée


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6510
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#117 Message par jlmartin94 » 24 sept. 2018, 16:54

beuh chui benet ...c'est la fermeture centralisée que ça fuie chez moi .........pas dans le relai d'egar


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#118 Message par Guido » 10 oct. 2018, 14:38

Rom1 a écrit :
14 juin 2018, 10:18
"Être équipé comme une pute sans chatte"
Message personnel pour ROMUNE... :lol: :lol: :lol: :lol:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11630
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#119 Message par Rom1 » 10 oct. 2018, 16:33

Tu me kiffes ma caille hein !!


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#120 Message par Guido » 11 oct. 2018, 10:20

Certaines parties de toi oui, en particulier ta prose BRETONNE :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Répondre