[TUTO] Recherche de panne sur circuit de clim
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- SFE
- TopGun
- Messages : 3227
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Bon...ma clim sort à 17/18°C max
On pensait à un pb de ventilo qui ne se mettait pas en route mais non, il s'enclenche bien à la petite vitesse dés que j'appui sur le bouton clim.
Je sais que le mec m'a mis 800 grammes la dernière fois au lieu de 830 ou 840 g. je sais plus.
Je pense à une fuite au niveau du condenseur.
On pensait à un pb de ventilo qui ne se mettait pas en route mais non, il s'enclenche bien à la petite vitesse dés que j'appui sur le bouton clim.
Je sais que le mec m'a mis 800 grammes la dernière fois au lieu de 830 ou 840 g. je sais plus.
Je pense à une fuite au niveau du condenseur.
je pisse contre Guido
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
ça va etre plus rapide que ça je vais allez chez mon pote peugeot hop une tite recharge et roule ma poule
POur la 964 j'ia commencé par virer la courroie du compresseur c'est un début ...
je dois avoir les valves 134 et un boites de joints toriques ... quelque part dans un placard ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
Le fait de faire une recharge te permettra de savoir si ton circuit est étanche : la machine qui fait la recharge ne remplie le circuit que s'il tient la pression.
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
pas forcément, la machine de remplissage tire au vide et donc tous les éléments du circuit de contractent...le durites en Particulier....
les mecs patientent rarement bien longtemps , et la machine passe au remplissage....
et une fois que le compresseur tourne, la pression vers le condenseur passe a 20,bars ( sauf erreur)
et la. les microfuites s'. " ouvrent ". en grand et......le gaz fout le camps.
c'est pour ça que on teste l'étanchéité a l'azote sous pression......
les mecs patientent rarement bien longtemps , et la machine passe au remplissage....
et une fois que le compresseur tourne, la pression vers le condenseur passe a 20,bars ( sauf erreur)
et la. les microfuites s'. " ouvrent ". en grand et......le gaz fout le camps.
c'est pour ça que on teste l'étanchéité a l'azote sous pression......
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
L'a raison le pere Jean Louis , oui personne ne fait une pose avec un gonflage à l'azote pendant quelques heures voir jours pour etre formel
sur l'étancheité ...
sur l'étancheité ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
jlmartin94 a écrit : ↑10 juin 2019, 20:22pas forcément, la machine de remplissage tire au vide et donc tous les éléments du circuit de contractent...le durites en Particulier....
les mecs patientent rarement bien longtemps , et la machine passe au remplissage....
et une fois que le compresseur tourne, la pression vers le condenseur passe a 20,bars ( sauf erreur)
et la. les microfuites s'. " ouvrent ". en grand et......le gaz fout le camps.
c'est pour ça que on teste l'étanchéité a l'azote sous pression......
La machine ou je vais met le circuit en pression pendant 20mn : si la pression reste stable après ce temps elle charge sinon elle stop le processus.
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
tu vas ou ???
parceque moi chez speedy et feu vert. a chaque fois c'est limite limite le boulot qu'ils me font ....
faudrait toujours être derrière pour controler
parceque moi chez speedy et feu vert. a chaque fois c'est limite limite le boulot qu'ils me font ....
faudrait toujours être derrière pour controler
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
ici en IDF , la confiance n'exclue pas le contrôle , ya tellemetn de boites qui font faire par un gamin à peine sortie des jupes de moman ..
désespérant .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )