Je connais ce garage, il m'a réglé la GTI après sa remise en route, ensuite il m'a prêté du matos plusieurs fois, très sympathique
Il devait déménager, c'est pour quand
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
Il y a un an, il m'avait dit qu'il devait partir du côté de Leognan me semble-t-il, je n'en sais pas plus .
Pour l’instant il attend qu’on lui dise de partir et ensuite il va sans doute recentrer son activité sur la mise au point.
pourquoi pas une lambda large bande avec un mano AFR , c'est ce que j'ai fait , c'est vraiment bien je trouve , bon autant dans mon auto le mano ne fait pas trop tache , autant dans une pagode ...figoulu a écrit : ↑21 janv. 2023, 08:46Ta lambda tu la débranches quand tu as fini de régler ?
C’est super intéressant de voir ça et ça m’inspire… mais j’ai aussi vu des sondes CO sur le oueb
Analyseur de gaz d'échappement AUTOplus 5-2 https://amzn.eu/d/1Jxegih
https://www.manomano.fr/catalogue/p/dte ... 2-48104672
Ou d’autres…
à mettre dans l’échappement pour permettre le réglage de la pompe d’injection Sur la pagode les réglages sont faits sur banc, mais on peut agir sur la richesse en tournant une molette
J’imaginais procéder ainsi… si nécessaire et avec cette sonde de mesure de CO…
Des avis ?
Je te confirme que sans être un ayatollah je veux la conserver dans la config originale et ne veut évidemment ni percer le tdb ni ajouter le moindre mano meme caché pour monitorer quoi que ce soit. Ce n'est pas un véhicule de compétition mais il est bon à mon sens de vérifier la richesse de manière régulière en monitorant les gaz. Ces autos ont la facheuse tendance à tourner trop riche ce qui au dela d'une consommation délicate n'est pas bon pour le moteurstephane85 a écrit : ↑21 janv. 2023, 20:28pourquoi pas une lambda large bande avec un mano AFR , c'est ce que j'ai fait , c'est vraiment bien je trouve , bon autant dans mon auto le mano ne fait pas trop tache , autant dans une pagode ...figoulu a écrit : ↑21 janv. 2023, 08:46Ta lambda tu la débranches quand tu as fini de régler ?
C’est super intéressant de voir ça et ça m’inspire… mais j’ai aussi vu des sondes CO sur le oueb
Analyseur de gaz d'échappement AUTOplus 5-2 https://amzn.eu/d/1Jxegih
https://www.manomano.fr/catalogue/p/dte ... 2-48104672
Ou d’autres…
à mettre dans l’échappement pour permettre le réglage de la pompe d’injection Sur la pagode les réglages sont faits sur banc, mais on peut agir sur la richesse en tournant une molette
J’imaginais procéder ainsi… si nécessaire et avec cette sonde de mesure de CO…
Des avis ?
Merci Claude, c'est fait.Gedeon25 a écrit : ↑25 janv. 2023, 16:17Pour le départ à froid, important :
nettoie les rondelles aux ultrasons en profondeur, avec un produit bien décapant, puis remonte en ayant nettoyé l'axe, attention il y a un sens sur les rondelles !!! et n'oublie pas de remettre la manche qui amène l'air chaud sinon ça dilatera pas et le piston bougera pas.
Je crois que l'on a 13 mm et le joint fait 7 mm de largeur.