Mise au point moteur 2.0 911E 1969 injection mécanique
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Bon ça y est, elle marche comme je veux
C'est un sacré bordel à régler ces injections mécaniques, 1 degré d'avance à l'allumage en trop ou en moins et ça merde.
Il a fallu régler la pompe plus riche que la doc Bosch de l'époque, sans doute à cause de la différence entre le carburant des années 60 et le SP98 actuel.
Mais au final je tourne vers 11 litres/100 km donc pas si mal, sachant qu'il me reste à mettre en fonction la coupure de l'injection en décélération (j'attend le relais).
Pour les connaisseurs voila le dernier réglage :
Heureusement que je ne suis pas soumis aux normes anti-pollution
C'est un sacré bordel à régler ces injections mécaniques, 1 degré d'avance à l'allumage en trop ou en moins et ça merde.
Il a fallu régler la pompe plus riche que la doc Bosch de l'époque, sans doute à cause de la différence entre le carburant des années 60 et le SP98 actuel.
Mais au final je tourne vers 11 litres/100 km donc pas si mal, sachant qu'il me reste à mettre en fonction la coupure de l'injection en décélération (j'attend le relais).
Pour les connaisseurs voila le dernier réglage :
Heureusement que je ne suis pas soumis aux normes anti-pollution
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avec un jerrican de rab t'es bon pour la nationale
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Tu rigoles mais le réservoir fait 52 litres avec un allumage de la réserve.....aléatoire
Donc vers 300 km tu serres les fesses
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Cool !
C’est pas forcément idiot l’idée du jerricane, quand je roulais en anciennes populaires françaises avec des jauges assez aléatoires j’avais un jerricane extra plat de 5 litres, ça m’a déjà sauvé.
J’écrivais le kilométrage à chaque plein également comme je n’avais pas de compteur journalier…
C’est pas forcément idiot l’idée du jerricane, quand je roulais en anciennes populaires françaises avec des jauges assez aléatoires j’avais un jerricane extra plat de 5 litres, ça m’a déjà sauvé.
J’écrivais le kilométrage à chaque plein également comme je n’avais pas de compteur journalier…
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- jlmartin94
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qui t'as dit que je rigolais ???
que ceux qui n'ont jamais bricolé avec un cabochon de clignotant ou fait quelques bornes a pied pour acheter un bidon de 5l me jettent la premiere pierre .
bon fait gaffe quand meme que les petits jerrican de 5l sont pas étanches.... faut le mettre bien droit et si possible pas dans l'habitacle
bricolo
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Je sens que je vais m’amuser avec la mienne… mais déjà j’ai opté pour un allumage électronique donc l’avance devrait se régler toute seule…
Et effectivement entre les gros et les petits navions que tu pilote et tes 6.3% de CO on ne peut pas dire que tu sois là Greta Töneberg du forum, bien qui tu lui ressembles bien physiquement
À être aussi riche j’aurais un peu peur de lessiver les cylindres mais je ne me rends pas compte de la tolérance…
Tes sièges de soupapes sont fait pour le sp98?
Et effectivement entre les gros et les petits navions que tu pilote et tes 6.3% de CO on ne peut pas dire que tu sois là Greta Töneberg du forum, bien qui tu lui ressembles bien physiquement
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Mais il parait que ça sert à rien…figoulu a écrit : ↑16 avr. 2023, 07:22Je sens que je vais m’amuser avec la mienne… mais déjà j’ai opté pour un allumage électronique donc l’avance devrait se régler toute seule…
Et effectivement entre les gros et les petits navions que tu pilote et tes 6.3% de CO on ne peut pas dire que tu sois là Greta Töneberg du forum, bien qui tu lui ressembles bien physiquement
À être aussi riche j’aurais un peu peur de lessiver les cylindres mais je ne me rends pas compte de la tolérance…
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c'est vrai que je ne disais rien ,mais suis étonné comme Figoulu, c'est conforme ça ? parceque sur une 3.2l c'est entre 0.6 et 1% ( qui correspond à une richesse proche de 1 d'après le p'tit tableau ci -dessous )figoulu a écrit : ↑16 avr. 2023, 07:22Je sens que je vais m’amuser avec la mienne… mais déjà j’ai opté pour un allumage électronique donc l’avance devrait se régler toute seule…
Et effectivement entre les gros et les petits navions que tu pilote et tes 6.3% de CO on ne peut pas dire que tu sois là Greta Töneberg du forum, bien qui tu lui ressembles bien physiquement
À être aussi riche j’aurais un peu peur de lessiver les cylindres mais je ne me rends pas compte de la tolérance…
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à 6.3% ça donne un AFR entre 12 et 12.5 , très très riche ....
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La norme anti pollution concerne les autos d'après le 01/01/1972 (un truc comme ça) donc ma voiture n'est pas concernée.
Les 2.0 litres injection mécanique fonctionnent correctement quand elle sont très riches, d'ailleurs tu remarques qu'il y a très peu d'imbrulés (PPM) donc le rendement est pas mal.
Les carbus sont plus simples.
C'est un autre monde les "Classics" et leurs réglages est loin d'être simple, quand ça marche tu touches plus à rien
A tel point que tu peux avoir à toucher à la richesse en fonction de la température extérieure.
Les 2.0 litres injection mécanique fonctionnent correctement quand elle sont très riches, d'ailleurs tu remarques qu'il y a très peu d'imbrulés (PPM) donc le rendement est pas mal.
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c'etait pas en rapport à la pollution ( j'ai pas voté écolo) , si ça fonctionne bien comme ça
NB: j'avais même pas noté que l'appareil affichait l'AFR ... m'etais arrété au % de CO
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comme sur un gros 2TSFE a écrit : ↑16 avr. 2023, 20:42La norme anti pollution concerne les autos d'après le 01/01/1972 (un truc comme ça) donc ma voiture n'est pas concernée.
Les 2.0 litres injection mécanique fonctionnent correctement quand elle sont très riches, d'ailleurs tu remarques qu'il y a très peu d'imbrulés (PPM) donc le rendement est pas mal.
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Je cloture ce post car ça pourra peut-être servir à quelqu'un...
En ayant remis à neuf mon injection sur un moteur à peine rodé, j'étais quand même obligé de régler ce moteur hyper riche au ralenti.
Bon, toutes les hypothèses sont évoquées sur le 911.net mais aussi sur Pelican, Rennlist,...etc....
Et puis un jour mon pro de la mise au point débranche un relais à la con que j'avais acheté neuf chez Porsche en avril 2023...
Ce relais envoi du 12V à un solénoïde qui coupe l'injection d'essence quand on relâche la Guido (pédale ) d'accélération quand le régime moteur est au dessus de 1300 tours, puis il désactive le solénoïde pour ne pas caler ; système pour éviter les pétarades dans le pot d'échappement en décélération et sois disant réduire la consommation.
Et voila ce que l'on obtient sur une auto de 1969 (je sais ça ne veut pas dire grand chose mais pour faire simple ça passe largement la norme anti pollution à laquelle je ne suis d'ailleurs pas soumis).
Alors est-ce le relais en cause ou mon circuit électrique non conforme ?...je fais court (parcequ'il a fallu tout vérifier avant d'engueuler Porsche ), depuis on a essayé ce relais (cet après-midi) sur une 2.4S et une autre 2.0E comme la mienne et même problème
Bref, ce P.T..N de relais que j'ai acheté en avril m'a conchier ma mise au point depuis des mois.
Porsche va me changer ce relais pour voir si c'est un cas isolé ou un défaut de production, en attendant mon relais d'origine est en réfection chez Ged (depuis un moment, hein Claude...pas taper ).
En ayant remis à neuf mon injection sur un moteur à peine rodé, j'étais quand même obligé de régler ce moteur hyper riche au ralenti.
Bon, toutes les hypothèses sont évoquées sur le 911.net mais aussi sur Pelican, Rennlist,...etc....
Et puis un jour mon pro de la mise au point débranche un relais à la con que j'avais acheté neuf chez Porsche en avril 2023...
Ce relais envoi du 12V à un solénoïde qui coupe l'injection d'essence quand on relâche la Guido (pédale ) d'accélération quand le régime moteur est au dessus de 1300 tours, puis il désactive le solénoïde pour ne pas caler ; système pour éviter les pétarades dans le pot d'échappement en décélération et sois disant réduire la consommation.
Et voila ce que l'on obtient sur une auto de 1969 (je sais ça ne veut pas dire grand chose mais pour faire simple ça passe largement la norme anti pollution à laquelle je ne suis d'ailleurs pas soumis).
Alors est-ce le relais en cause ou mon circuit électrique non conforme ?...je fais court (parcequ'il a fallu tout vérifier avant d'engueuler Porsche ), depuis on a essayé ce relais (cet après-midi) sur une 2.4S et une autre 2.0E comme la mienne et même problème
Bref, ce P.T..N de relais que j'ai acheté en avril m'a conchier ma mise au point depuis des mois.
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Tu comprends pourquoi par dépit ou ras le bol, les autres propriétaires de modèles similaires au tien, ont viré le relais…
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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merci pour la dédicace...SFE a écrit : ↑22 sept. 2023, 17:31Je cloture ce post car ça pourra peut-être servir à quelqu'un...
En ayant remis à neuf mon injection sur un moteur à peine rodé, j'étais quand même obligé de régler ce moteur hyper riche au ralenti.
Bon, toutes les hypothèses sont évoquées sur le 911.net mais aussi sur Pelican, Rennlist,...etc....
Et puis un jour mon pro de la mise au point débranche un relais à la con que j'avais acheté neuf chez Porsche en avril 2023...
Ce relais envoi du 12V à un solénoïde qui coupe l'injection d'essence quand on relâche la Guido (pédale ) d'accélération quand le régime moteur est au dessus de 1300 tours, puis il désactive le solénoïde pour ne pas caler ; système pour éviter les pétarades dans le pot d'échappement en décélération et sois disant réduire la consommation.
Et voila ce que l'on obtient sur une auto de 1969 (je sais ça ne veut pas dire grand chose mais pour faire simple ça passe largement la norme anti pollution à laquelle je ne suis d'ailleurs pas soumis).
Alors est-ce le relais en cause ou mon circuit électrique non conforme ?...je fais court (parcequ'il a fallu tout vérifier avant d'engueuler Porsche ), depuis on a essayé ce relais (cet après-midi) sur une 2.4S et une autre 2.0E comme la mienne et même problème
Bref, ce P.T..N de relais que j'ai acheté en avril m'a conchier ma mise au point depuis des mois.
Porsche va me changer ce relais pour voir si c'est un cas isolé ou un défaut de production, en attendant mon relais d'origine est en réfection chez Ged (depuis un moment, hein Claude...pas taper ).
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