[TUTO] rénovation etriers de freins

Tous les tutos sont ici... Attention pas de troll, pas de pollution et pas de commentaires débiles.
Ces Tutos doivent rester "PROPRES" et "LISIBLES".
Pour les contributeurs merci de titrer [TUTO] pour que cela soit visible

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#41 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2020, 20:02

j'ai pris un kit foliatec pour 4 étrier .. ya très largement de quoi faire les 4 ... au pistolet ..
- 1 bombe de dégraissant 400 ml
- 1 pot de laque rouge 150 gr
- 1 pot de durcisseur 50 gr

alors au pinceau tu parles ..
pour le process j'ai pas vraiment d'avis vu que j'ai tout sablé .

j'ai longuement réfléchi et hésité sur le "déroulé" de la peinture au pistolet .. j'avais un peu peur que la peinture durcisse très vite et que je reste comme un con avec mon pistolet plein de peinture durcie .
ben nan .. Mr. Green
ya largement le temps
tu masque les pistons et joints cache poussiere .. tu l'acroches à un fil et pchit de partout ...
penser à boucher les trous de vis .
j'ai fait la "rainure" ( la passage du disque ) d'abord dans les 4 "coins"
puis ensuite l'extérieur..
rien de très difficile si le cone de peinture est suffisement fin (moi j'avais visé trop gros mais bon ... )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#42 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2020, 20:06

voilà .. l'histoire est finie :ok:

on est désormais en 2020 ... mes étriers ont 5 ans ( remontés en avril 2015 ) et 60000 km ( ouais .. en 2020 j'ai pas beaucoup roulé :triste: ..Covid19 ... :fache:

la peinture tient toujours sans pb .
bref .. RAS .


( au passage j'aurai changé de disques à peinie 1 an plus tard ... les zimmerman on rouillé comme jamais .... mais c'est une autre histoire )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#43 Message par Rom1 » 12 déc. 2020, 13:05

C'est vraiment du gros boulot. Mes étriers sont moches et le vernis part. Mais je ne me sens pas a faire ça ! Et le taff que ça représente veut donc dire un coût élevé à faire faire...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1994
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#44 Message par Bois33 » 12 déc. 2020, 18:54

Tu as bien bossé Jean Louis :ok:

C'est vraie que c'est chiant à faire les étriers mais bon t'es tranquille maintenant !



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#45 Message par snpemo » 13 déc. 2020, 10:03

Ça c’est du tuto au top ! :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#46 Message par snpemo » 13 déc. 2020, 10:06

Rom1 a écrit :
12 déc. 2020, 13:05
C'est vraiment du gros boulot. Mes étriers sont moches et le vernis part. Mais je ne me sens pas a faire ça ! Et le taff que ça représente veut donc dire un coût élevé à faire faire...
Vu le nombre d’heures de boulot que ça représente, si c’est pour le faire chez un garagiste, autant acheter des étriers neufs ! :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Berto
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 146
Inscription : 28 févr. 2019, 10:50
Localisation : Planète Bleue, à coté de la ville Lumière ...
Prénom : Lionel
Ma voiture : 964 bruyante

#47 Message par Berto » 13 déc. 2020, 18:58

BRAVO Jean Louis pour tout ce boulot :ok: :ok:

Comme toi j'ai rencontré ces galères sur les étriers, les vis des conduites qui pètent ... Mais maintenant ça marche ! (ou plutot ça freine !)

Merci pour les combines, astuces (la vis de purge fendue pour nettoyer et refaire le filet !)...

GOOG JOB ! :ok:


à wroummmm :ok:

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#48 Message par gfbt » 13 déc. 2020, 21:36

Beau taf.
Juste un conseil : plutôt que de peindre le mot 'porsche', il vaut mieux mettre un adhésif. C'est beaucoup plus net.



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#49 Message par jlmartin94 » 13 déc. 2020, 22:07

Berto a écrit :
13 déc. 2020, 18:58
Comme toi j'ai rencontré ces galères sur les étriers, les vis des conduites qui pètent ... Mais maintenant ça marche ! (ou plutot ça freine !)
tout à fait Lionel, je n'ai pas osé reprendre tes posts et photos (pourtant utiles ) dans le post original - publié en 2015 sur un autre forum.
Pour des raisons évidentes de "droit" vu que ce fut posté ailleurs . :roll: .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#50 Message par jlmartin94 » 13 déc. 2020, 22:09

gfbt a écrit :
13 déc. 2020, 21:36
Beau taf.
Juste un conseil : plutôt que de peindre le mot 'porsche', il vaut mieux mettre un adhésif. C'est beaucoup plus net.
bah d'origine c'est pas des autocollants :thinking: ...
en tout cas, ca a pas bougé d'un poil mon pochage :innocent: :woohoo:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#51 Message par Phil S » 14 déc. 2020, 00:36

snpemo a écrit :
13 déc. 2020, 10:06
Rom1 a écrit :
12 déc. 2020, 13:05
C'est vraiment du gros boulot. Mes étriers sont moches et le vernis part. Mais je ne me sens pas a faire ça ! Et le taff que ça représente veut donc dire un coût élevé à faire faire...
Vu le nombre d’heures de boulot que ça représente, si c’est pour le faire chez un garagiste, autant acheter des étriers neufs ! :mrgreen:
et est ce que ça sera bien fait ... :mouais: :thinking: très bien ce tuto :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Berto
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 146
Inscription : 28 févr. 2019, 10:50
Localisation : Planète Bleue, à coté de la ville Lumière ...
Prénom : Lionel
Ma voiture : 964 bruyante

#52 Message par Berto » 14 déc. 2020, 08:33

jlmartin94 a écrit :
13 déc. 2020, 22:07
Berto a écrit :
13 déc. 2020, 18:58
Comme toi j'ai rencontré ces galères sur les étriers, les vis des conduites qui pètent ... Mais maintenant ça marche ! (ou plutot ça freine !)
tout à fait Lionel, je n'ai pas osé reprendre tes posts et photos (pourtant utiles ) dans le post original - publié en 2015 sur un autre forum.
Pour des raisons évidentes de "droit" vu que ce fut posté ailleurs . :roll: .
Si tu veux / peux les remettre, il n'y a pas de soucis de mon coté : un forum c'est pour partager :wink: , et si ça peut en aider certains c'est encore mieux :wink:


à wroummmm :ok:

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#53 Message par gfbt » 14 déc. 2020, 18:09

jlmartin94 a écrit :
13 déc. 2020, 22:09
gfbt a écrit :
13 déc. 2020, 21:36
Beau taf.
Juste un conseil : plutôt que de peindre le mot 'porsche', il vaut mieux mettre un adhésif. C'est beaucoup plus net.
bah d'origine c'est pas des autocollants :thinking: ...
en tout cas, ca a pas bougé d'un poil mon pochage :innocent: :woohoo:
je ne sais pas sur 964 comment c'est d origine.
Sur ma 993, je les ai fait repeindre et on a mis des autocollants pour le PORSCHE, avec vernis par dessus: on est incapable de dire si c est peint ou si c est un adhésif, et ca ne bouge pas du tout.



Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2309
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#54 Message par Carrerovitch » 15 déc. 2020, 13:23

Adhésifs de chez Brakecaliperdecals.co.uk

Je ne vais pas vernir par dessus car ils ne le conseillent pas forcément. Je ferai un Rex après un peu de roulage.
Image


:drive: Born to drive :drive:

Scvc
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 54
Inscription : 02 mai 2020, 17:58
Prénom : Sylvain
Ma voiture : Porsche 997 2s

#55 Message par Scvc » 26 déc. 2020, 01:47

Je te conseil vivement de les vernis sinon avec la chaleur ils vont se décoller !



Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1463
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :
Contact :

#56 Message par LxE » 26 déc. 2020, 08:24

Carrerovitch a écrit :
15 déc. 2020, 13:23
Adhésifs de chez Brakecaliperdecals.co.uk

Je ne vais pas vernir par dessus car ils ne le conseillent pas forcément. Je ferai un Rex après un peu de roulage.
Parfait Arthur, moi j'ai toujours fait avec des décals de chez eux et cela n'a jamais bougé d'un pouce, même en faisant du circuit avec les autos en question !



Avatar de l’utilisateur
Mat911964
rookie
rookie
Messages : 44
Inscription : 26 mars 2020, 23:12
Localisation : Spa
Prénom : Math
Ma voiture : Porsche 911 964 Carrera 2 1990
Gender :

#57 Message par Mat911964 » 04 janv. 2021, 19:04

Une peinture qui va pas mal sur les étriers (déjà fais quelques autos avec), c'est de l'hammerite. Toujours mise au pinceau, elle se tend très bien et résiste parfaitement à la chaleur.

Image



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#58 Message par Guido » 14 janv. 2021, 13:22

Berto a écrit :
13 déc. 2020, 18:58
BRAVO Jean Louis pour tout ce boulot :ok: :ok:

Comme toi j'ai rencontré ces galères sur les étriers, les vis des conduites qui pètent ... Mais maintenant ça marche ! (ou plutot ça freine !)

Merci pour les combines, astuces (la vis de purge fendue pour nettoyer et refaire le filet !)...

GOOG JOB ! :ok:
Pour ma culture personnelle, pourquoi mettre un coup de dremel dans la vis de purge (hs biensur) pour nettoyer et refaire le filet?
Ce trait permet d évacuer les cochonneries dans le filet?


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#59 Message par Guido » 14 janv. 2021, 13:23

Rom1 a écrit :
12 déc. 2020, 13:05
C'est vraiment du gros boulot. Mes étriers sont moches et le vernis part. Mais je ne me sens pas a faire ça ! Et le taff que ça représente veut donc dire un coût élevé à faire faire...
même reflexion... du bon boulot de bbbbbbbbbbbiiiiiiiiiippppppppppppp


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#60 Message par jlmartin94 » 14 janv. 2021, 15:42

Guido a écrit :
14 janv. 2021, 13:22
Pour ma culture personnelle, pourquoi mettre un coup de dremel dans la vis de purge (hs biensur) pour nettoyer et refaire le filet?
Ce trait permet d évacuer les cochonneries dans le filet?
oui .. l'oxydation dans les filets .. bref .. "passer un coup de taraud" et redresser les filets .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre