démontage toit ouvrant, remplacement joints d'étanchéité et réfection ciel de toit
je me suis lancé cet après midi en m'aidant du tuto que m'a très aimablement communiqué Monsieur Fred....
une petite heure de boulot avec mes gros doigts mais je pense qu'un mécano averti peut faire beaucoup moins.
il faut d'abord légèrement ouvrir le toit pour déclipser le ciel de toit
on fait ensuite reculer le ciel de toit dans le "caisson" du toit ouvrant
on ravance le toit ouvrant et on dévisse ensuite les 4 petits boulons de chaque coté (2 de 8 et 2 de 7)
coté passager
coté conducteur, vous noterez au passage que la petite languette métallique de ce coté a été cassée.......
yapuka doucement pousser sur le toit ouvrant pour le sortir de son logement
et à le récupérer dehors....
pour "récupérer" la garniture du toit ouvrant il faut alors
dévisser 2 petites vis cruciformes
et sortir le petit guide du volet déflecteur
on enlève ensuite cette petite butée
l'ensemble du guide où coulisse le câble se libère et on peut enlever la garniture du toit ouvrant en la tirant doucement vers l'avant
et voili et voilà
décollage "SFE ......." du joint avec délicatesse
suite au prochain épisode,
collage d'un nouveau joint et remontage........
pour la garniture du toit ouvrant direction le sellier pour refaire ça bien....
quelques photos du toit ouvrant et de son habillage, des coups de tournevis, deux petites pattes écrasées, une cassée (que je n'ai même pas retrouvée)
J'avais remarqué que le toit ouvrant était plus bas d'un coté que de l'autre, j'ai compris pourquoi.......
Quelqu'un peut il me dire avec quoi je peux retirer les résidus de colle sans endommager ma peinture ?
merci
[TUTO] Démontage du Toit Ouvrant
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Rom1
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Tutoriel extrait de ce long topic : viewtopic.php?f=23&t=571&hilit=toit+ouvrant&start=540
Les réponses à la dernière question s'y trouvent...
Les réponses à la dernière question s'y trouvent...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC