[TUTO] Remplacer la pompe de lave glace

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[TUTO] Remplacer la pompe de lave glace

#1 Message par Rom1 » 22 sept. 2021, 21:05

Petit tuto pour remplacer la pompe de lave glace.

Le symptome est simple, plus de lave glace et surtout plus de bruit psshhiiiitttt.
Après avoir vérifié le fusible (OK), j'en déduis que c'est la pompe qui est baisé.

Alors voilà :


Les pompes sont situées au bout du réservoir LG, lui même placé au dessus de la roue Avant Gauche
plan pompes LG.jpg
plan pompes LG.jpg (35.99 Kio) Consulté 8664 fois



Il y a deux pompes. La noire pour le pare brise
pompe lave plus fort.jpg
pompe lave plus fort.jpg (33.82 Kio) Consulté 8664 fois


La blanche pour les phares (oui les termes sont.. cons)
pompe LG.jpg
pompe LG.jpg (35.22 Kio) Consulté 8664 fois


Du coup, première chose à à faire, mettre la voiture sur chandelle pour ôter la roue AVG
IMG_20210912_172039.jpg
IMG_20210912_172039.jpg (226.5 Kio) Consulté 8664 fois


Ensuite enlever les 3 parties du pare-boue. Le réservoir se situe là.


Une vis vers l'avant (la mienne était pourrie). Pour me faciliter la life, j'ai enlevé la barre de renfort (clé cliquet de 9)
IMG_20210912_173700.jpg
IMG_20210912_173700.jpg (93.59 Kio) Consulté 8568 fois

Une vis vers l'arrière
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IMG_20210912_173709.jpg (115.89 Kio) Consulté 8568 fois

Et le tuyau de remplissage !
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IMG_20210912_174703.jpg (114.94 Kio) Consulté 8568 fois

Attention si le réservoir est plein il va peser un peu et se vider sur vos pieds (tested for you !). Prévoyez un seau.



Les pompes sont à la tête du réservoir. il suffit de débrancher les 3 fils et les 3 tuyaux.
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IMG_20210912_175536.jpg (127.09 Kio) Consulté 8568 fois

"Il suffit de"... Forcément les systèmes de fixation des tuyaux sont variés... et pourris.
IMG_20210912_175914.jpg
IMG_20210912_175914.jpg (94.99 Kio) Consulté 8568 fois
Et forcément on finit par faire des conneries et casser les choses.
IMG_20210912_180708.jpg
IMG_20210912_180708.jpg (86.85 Kio) Consulté 8568 fois

Une fois démonté, il ne reste qu'à brancher la pompe sur la batterie en direct pour vérifier si elle tourne. Et la mienne est belle et bien mourue...


Pour info, la pompe est vendue près de 70€ sur les sites de pièces Porsche
Moi je l'ai trouvé sur les conseils de STSI à 6,60 € sur Oscaro

Cette pompe est un peu plus petite mais ça fonctionne très bien.
IMG_20210922_131127.jpg
IMG_20210922_131127.jpg (127.79 Kio) Consulté 8664 fois


Reste ensuite à faire le remontage dans le sens inverse.

Franchement pas compliqué.


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#2 Message par stsi78 » 22 sept. 2021, 21:20

Par contre elle semble trop faible ?
Peut être faut il se diriger vers un autre modèle que l’entrée de gamme a 6,60.
Mais à mon sens inutile d’aller chercher la pompe à 70.
Le seul point à respecter est le type de branchement ( bien que ça,ça se bricole), sa forme générale et les emplacements des entrées sorties.

Pour infos vous trouverez ces pompes dans les casses aussi.


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#3 Message par Rom1 » 23 sept. 2021, 07:28

Non ca gicle comme avant. Rien de mieux, rien de moins bien.


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#4 Message par stephane85 » 23 sept. 2021, 07:33

t'as été faire controler ta prostate ? :lol:



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#5 Message par Rom1 » 23 sept. 2021, 07:41

:lol: :lol: :lol:


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#6 Message par stsi78 » 23 sept. 2021, 13:38

change de voiture, c est une daube ta merguez :innocent:


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#7 Message par Rom1 » 23 sept. 2021, 14:13

L'autre avec sa C4 réparée sur Aliexpress... Va te coucher


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#8 Message par stsi78 » 23 sept. 2021, 16:08

Pas sympa de parler de Pevele Auto Classics de la sorte... :innocent:


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#9 Message par Guido » 24 sept. 2021, 08:37

Rom1 a écrit :
23 sept. 2021, 14:13
L'autre avec sa C4 réparée sur Aliexpress... Va te coucher
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ou alors avec des pièces faites avec une impriimante 3D :lol: :lol: :lol: :lol:


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#10 Message par yoann » 24 sept. 2021, 11:48

Merci pour ce tuto :ok:
une idée de ou se trouve le capteur de niveau de LG, au fond du réservoir j'imagine, t'aurais une photo ?

J'ai la loupiote allumée sur le tdb alors que le réservoir vient d'être rempli :thinking:



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#11 Message par Guido » 24 sept. 2021, 13:39

on voit l' emplacement du capteur sur l' illustration ROSE PASSION, juste à droite de la pompe :ok:
tu dois avoir un cable de débrancher :ok:


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#12 Message par Rom1 » 24 sept. 2021, 19:00

Le capteur est entre les deux pompes.

Par contre j'ai remis 2L et il s'allume. As tu réellement le plein ?


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#13 Message par Berto » 25 oct. 2021, 10:14

Hello

Sur une 3.2 (pas vérifié sur la 64) la pompe HS peut se démonter (s'ouvrir) et souvent un nettoyage et hop, elle repart ! :cool:


à wroummmm :ok:

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#14 Message par Rom1 » 25 oct. 2021, 11:00

J'ai pas vérifié mais ça me semblait scellé tout ça


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#15 Message par Kevin-911 » 25 oct. 2021, 14:21

Merci Romain pour le tuto !

Mais du coup a quoi sert le second réservoir dans le coffre ?
Dans quelles conditions elle fonctionne celle-ci ? ?



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#16 Message par yoann » 17 déc. 2021, 18:15

merci pour le tuto ca m'a bien servi ;)
je crois que j'ai trouvé la cause de mon voyant qui s'allume quelques jours après avoir fait le plein, une belle fuite... visiblement ça viendrait du petit tuyau qui se loge dans l'encoche située au dessus du reservoir, mais il sert à quoi ce tuyau? c'est pour le trop plein??ImageImage



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#17 Message par Rom1 » 17 déc. 2021, 18:25

Je me suis demandé aussi...


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#18 Message par sirtho49 » 06 janv. 2022, 20:47

Il me semble que le réservoir dans l'aile est pour le lavage parebrise AV+ vitre AR et celui du coffre pour les phares?
D'ailleurs où peut-on trouver la liste des fusibles?

Edit: l'aile au lieu de l'air (correcteur orthographique)
Dernière modification par sirtho49 le 06 janv. 2022, 22:09, modifié 1 fois.



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#19 Message par jlmartin94 » 06 janv. 2022, 21:30

le tuyau c'est une mise a lair libre . quand le niveau de liquide descend il faut que de l'air puisse rentrer (mais pas de poussière d'ou la.longueur et le sens "montant" du tuyau )

et le réservoir dans l'aile c'est pour le pare-brise et les phares (il n'y a pas de lave glace a l'arrière)
celui dans le coffre c'est le lave glace INTENSIF du pare brise


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#20 Message par sirtho49 » 06 janv. 2022, 22:12

Ah ben chez moi les phares ne se lavent pas et la pompe de l'intensif ne fonctionne pas.
Je viens de voir sur la liste des fusibles qu'il n'y a pas de distinction entre les différents lave glaces.
Il va falloir que je règle ces petits soucis.



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