[TUTO] Recherche de panne sur circuit de clim

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#21 Message par Rom1 » 23 avr. 2019, 12:30

C'est pas grave Phil. Tu as un tuto juste sous les yeux. Tu pourras la réparer d'ici 2032... Hein... Te connaissant :mrgreen:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#22 Message par SFE » 10 juin 2019, 10:37

Bon...ma clim sort à 17/18°C max :fache2:

On pensait à un pb de ventilo qui ne se mettait pas en route mais non, il s'enclenche bien à la petite vitesse dés que j'appui sur le bouton clim.

Je sais que le mec m'a mis 800 grammes la dernière fois au lieu de 830 ou 840 g. je sais plus.

Je pense à une fuite au niveau du condenseur.


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#23 Message par Rom1 » 10 juin 2019, 11:37

Je te souhaite que ce soit le condensateur plutôt que l'évaporateur


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#24 Message par SFE » 10 juin 2019, 11:45

Rom1 a écrit :
10 juin 2019, 11:37
Je te souhaite que ce soit le condensateur plutôt que l'évaporateur


A priori il y a un coin un peu gras sur le condensateur....

Je suppose que l'évaporateur est compliqué d'accès ?


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#25 Message par Rom1 » 10 juin 2019, 11:52

Faut juste tout déposer. Capot, bloc chauffage, pulseurs et tout le tintoin...


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#26 Message par SFE » 10 juin 2019, 12:01

Rom1 a écrit :
10 juin 2019, 11:52
Faut juste tout déposer. Capot, bloc chauffage, pulseurs et tout le tintoin...

:cry:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#27 Message par Rom1 » 10 juin 2019, 12:14

Ouais... A piqué a pique...


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#28 Message par Phil S » 10 juin 2019, 12:36

Rom1 a écrit :
23 avr. 2019, 12:30
C'est pas grave Phil. Tu as un tuto juste sous les yeux. Tu pourras la réparer d'ici 2032... Hein... Te connaissant :mrgreen:

ça va etre plus rapide que ça :mrgreen: je vais allez chez mon pote peugeot hop une tite recharge et roule ma poule :mrgreen:
POur la 964 j'ia commencé par virer la courroie du compresseur :mrgreen: c'est un début ... :lol:
je dois avoir les valves 134 et un boites de joints toriques ... quelque part dans un placard ... :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
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#29 Message par Bois33 » 10 juin 2019, 19:39

SFE a écrit :
10 juin 2019, 11:45
Rom1 a écrit :
10 juin 2019, 11:37
Je te souhaite que ce soit le condensateur plutôt que l'évaporateur


A priori il y a un coin un peu gras sur le condensateur....

Je suppose que l'évaporateur est compliqué d'accès ?


Le fait de faire une recharge te permettra de savoir si ton circuit est étanche : la machine qui fait la recharge ne remplie le circuit que s'il tient la pression.



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#30 Message par jlmartin94 » 10 juin 2019, 20:22

pas forcément, la machine de remplissage tire au vide et donc tous les éléments du circuit de contractent...le durites en Particulier....
les mecs patientent rarement bien longtemps , et la machine passe au remplissage....
et une fois que le compresseur tourne, la pression vers le condenseur passe a 20,bars ( sauf erreur)
et la. les microfuites s'. " ouvrent ". en grand et......le gaz fout le camps.

c'est pour ça que on teste l'étanchéité a l'azote sous pression......


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#31 Message par Phil S » 10 juin 2019, 20:37

L'a raison le pere Jean Louis , oui personne ne fait une pose avec un gonflage à l'azote pendant quelques heures voir jours pour etre formel
sur l'étancheité ...


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#32 Message par Bois33 » 11 juin 2019, 06:07

jlmartin94 a écrit :
10 juin 2019, 20:22
pas forcément, la machine de remplissage tire au vide et donc tous les éléments du circuit de contractent...le durites en Particulier....
les mecs patientent rarement bien longtemps , et la machine passe au remplissage....
et une fois que le compresseur tourne, la pression vers le condenseur passe a 20,bars ( sauf erreur)
et la. les microfuites s'. " ouvrent ". en grand et......le gaz fout le camps.

c'est pour ça que on teste l'étanchéité a l'azote sous pression......


La machine ou je vais met le circuit en pression pendant 20mn : si la pression reste stable après ce temps elle charge sinon elle stop le processus.



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#33 Message par jlmartin94 » 11 juin 2019, 06:26

tu vas ou ???
parceque moi chez speedy et feu vert. a chaque fois c'est limite limite le boulot qu'ils me font ....
faudrait toujours être derrière pour controler :fache:


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#34 Message par Bois33 » 11 juin 2019, 09:54

Point S à Ambares près de chez moi : très sérieux :ok:

La recharge complète dure presque 1h avec la machine qui fait tout toute seule !



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#35 Message par jlmartin94 » 11 juin 2019, 12:58

Bois33 a écrit :
11 juin 2019, 09:54
Point S à Ambares près de chez moi : très sérieux :ok:

La recharge complète dure presque 1h avec la machine qui fait tout toute seule !


:ok:
ici en IDF , la confiance n'exclue pas le contrôle , ya tellemetn de boites qui font faire par un gamin à peine sortie des jupes de moman ..
désespérant .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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