[TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid

Tous les tutos sont ici... Attention pas de troll, pas de pollution et pas de commentaires débiles.
Ces Tutos doivent rester "PROPRES" et "LISIBLES".
Pour les contributeurs merci de titrer [TUTO] pour que cela soit visible

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#21 Message par jlmartin94 » 28 déc. 2018, 22:41

impossible a retirer sans détruire ...j'ai essayé . :innocent:
tu peux donc transformer un servo de dégivrage en servo de mixage mais pas l'inverse ...
pour virer le palonnier plastique qui est moule sur l'axe -> dremel


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 436
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#22 Message par baryl78 » 29 déc. 2018, 11:30

Merci pour l’info...

Même en chauffant fort on ne peut pas le virer ce putain de bout de plastique?



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#23 Message par jlmartin94 » 29 déc. 2018, 11:52

non ....c'est pas du plastique mais un truc charge en fibre.
il ne se ramolit pas . :evil:

et ta une sorte d'epaulement de plastique a ras du couvercle du servo.

par contre la piste , la platine, le moteur , l'axe tout est bon ..
et comme il sert quasi jamais comparé aux deux de mélange est une alternative économiquement intéressante .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jp37
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 351
Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
Localisation : Indre et Loire
Prénom : JEAN-PHILIPPE
Ma voiture : 964 C4 1991
Gender :

#24 Message par jp37 » 29 déc. 2018, 11:56

Je pense que tu peux retirer la tige en plastic en utilisant des outils dremel, lame de scie etc..et ainsi utiliser ce servomoteur de dégivrage pour le système de brassage, mais après pas de retour en arrière. Mais ceci dit c'est bien ce que tu voulais faire ? :ok:


@+jp37 :ok:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#25 Message par SFE » 02 avr. 2019, 20:13

Petit up car j’ai remarqué que en partant de plein froid et en augmentant la température progressivement sur le boîtier l’air chaud arrivait plus vite à droite qu’a Gauche.
Un peu chiant..... :vo:

Donc j’ai re calibré les servo sur plein froid avec une batterie (voir première page) et j’ai remarqué que les bras des 2 servos de mélange ne s’arretaient pas avec le même angle pour une température commandée :fache2:

Je pense que le pb vient des petits bras en plastique noirs dans lesquels on vient clipser la rotule mécanique reliée aux servos.
Ceux ci sont réglables et ça se joue au 1/2 tour près.......c’est de la trigonométrie quoi :bigthump:

J’ai laissé tomber pour l’instant après avoir perdu 1 vis au fond du logement d’une servo......quelle galère à remettre ces vis de fixation des servos :vo:

Au bilan ça le fait mais pas au degré près......sur plein froid c’est froid et sur 20° c’est chaud.....entre les 2 c’est plus froid à gauche qu’a Droite :roll:

Très chiant à régler vu la misère de l’acces :hanged:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#26 Message par jlmartin94 » 02 avr. 2019, 20:19

le réglage est chiant mais en plus faut que toutes les mousses et oints soient usés pareil ..
une misère à régler en effet ...
j'ai la felmme de remettre le nez dedans aussi .. pour moi c'est le clapet de recirculation qui doit pas être fermé "à fond" et du coup quand je roule "vite" et que le bouton recirculation est pas enclenché , j'ai un trèèèèss léger filet d'air frais qui rentre ... :thinking: :thinking:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#27 Message par SFE » 02 avr. 2019, 20:43

jlmartin94 a écrit :
02 avr. 2019, 20:19
le réglage est chiant mais en plus faut que toutes les mousses et oints soient usés pareil ..
une misère à régler en effet ...
j'ai la felmme de remettre le nez dedans aussi .. pour moi c'est le clapet de recirculation qui doit pas être fermé "à fond" et du coup quand je roule "vite" et que le bouton recirculation est pas enclenché , j'ai un trèèèèss léger filet d'air frais qui rentre ... :thinking: :thinking:
Voilà :bigthump:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2896
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#28 Message par Croaaa » 21 avr. 2019, 20:54

super ce tuto :ok: :ok: :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2366
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas
Gender :

#29 Message par stsi78 » 16 févr. 2021, 11:07

Je deterre....

SFE, peux tu retrouver la position de la roue avec les balais ?
Tu marques qu'il faut mettre en plein milieu de la piste carbone. Ca c'est le reglage plein froid ?

J'ai refait mes pistes y a pas longtemps, mais jepense que je me suis trompé dans la position des balais. Autant j'avais bien noté la position du bras de commande, autant je crois que j'ai zappé de marquer la position des balais. (et j'avoue avoir la flemme de démonter et d'ouvrir l'autre servo qui fonctionne bien)


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#30 Message par jlmartin94 » 18 févr. 2021, 13:44

stsi78 a écrit :
16 févr. 2021, 11:07
Je deterre....

SFE, peux tu retrouver la position de la roue avec les balais ?
Tu marques qu'il faut mettre en plein milieu de la piste carbone. Ca c'est le reglage plein froid ?

J'ai refait mes pistes y a pas longtemps, mais jepense que je me suis trompé dans la position des balais. Autant j'avais bien noté la position du bras de commande, autant je crois que j'ai zappé de marquer la position des balais. (et j'avoue avoir la flemme de démonter et d'ouvrir l'autre servo qui fonctionne bien)
on s'en fout de la position des balais sur les servos de mixage .
tu mets à peu près au milieu , peu importe , le CCU de toute façon "connait" la position via la piste résistive ( comme un potentiometre )
après c'ets jsute le palonier qui est monté sur l'axe qu'il faut ajuster au bon endroit .
brancher les deux servos , mettre le chauffage à fond sur froid ( on est rarement à fond sur chaud .. je préfere que ca force en butée à chaud que à froid .bref .. ) .
couper le contact .
tu positionnne le pallonier de telle facon que le clapet soit posé au fond avec un léger appui .. et vala . et tu serres l'écrou du palonier .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2366
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas
Gender :

#31 Message par stsi78 » 18 févr. 2021, 20:41

Oui en relisant je me suis dit qu'effectivement on s'en fichait.
La première fois j'ai dû remettre sur un bord...mais pas le bon. Ce WE, sur une temp normale (20/22) ca me cramait cpoté conducteur.
Du coup là je l'ai rouvert, j'ai vérifié ma réparation (au vernis) qui semble bien résister. Puis j'ai remis au milieu de la piste, et mis sur plein froid via alim des bornes.

Demain ou samedi je vais le remettre et remonter le palonnier comme tu l'indiques.


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2366
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas
Gender :

#32 Message par stsi78 » 18 févr. 2021, 20:47

Image
Il est fraîchement refermé et attend sa remise en place .


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#33 Message par SFE » 18 févr. 2021, 20:55

jlmartin94 a écrit :
18 févr. 2021, 13:44
stsi78 a écrit :
16 févr. 2021, 11:07
Je deterre....

SFE, peux tu retrouver la position de la roue avec les balais ?
Tu marques qu'il faut mettre en plein milieu de la piste carbone. Ca c'est le reglage plein froid ?

J'ai refait mes pistes y a pas longtemps, mais jepense que je me suis trompé dans la position des balais. Autant j'avais bien noté la position du bras de commande, autant je crois que j'ai zappé de marquer la position des balais. (et j'avoue avoir la flemme de démonter et d'ouvrir l'autre servo qui fonctionne bien)
on s'en fout de la position des balais sur les servos de mixage .
tu mets à peu près au milieu , peu importe , le CCU de toute façon "connait" la position via la piste résistive ( comme un potentiometre )
après c'ets jsute le palonier qui est monté sur l'axe qu'il faut ajuster au bon endroit .
brancher les deux servos , mettre le chauffage à fond sur froid ( on est rarement à fond sur chaud .. je préfere que ca force en butée à chaud que à froid .bref .. ) .
couper le contact .
tu positionnne le pallonier de telle facon que le clapet soit posé au fond avec un léger appui .. et vala . et tu serres l'écrou du palonier .
Oui on s’en fout car quand plus de piste resistive ça ne peut que s’arrêter :ok:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2366
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas
Gender :

#34 Message par stsi78 » 18 févr. 2021, 21:45

Oui, on s'en fout...
J'ai compris, c'est bon, arrêtezzzzzz :lol:


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#35 Message par Rom1 » 19 févr. 2021, 07:13

C'est clair on s'en fout :angelus: :angelus: :angelus:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#36 Message par figoulu » 19 mars 2022, 06:34

En complément et pour les curieux, voici une video qui explique le fonctionnement des servos :ok:



https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#37 Message par SFE » 19 mars 2022, 06:58

On s'en fout :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#38 Message par figoulu » 19 mars 2022, 06:59

SFE a écrit :
19 mars 2022, 06:58
On s'en fout :innocent:
Pd


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#39 Message par snpemo » 19 mars 2022, 14:33

Quelqu’un lui explique comment on calcule un couple ? :shock: :lol:

9731E80B-6059-4D88-8667-C4660EE1583C.png


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#40 Message par SFE » 21 mars 2022, 19:23

On s’en tape aussi :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Répondre