Mise au point moteur 2.0 911E 1969 injection mécanique

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#21 Message par daniel 33 » 21 janv. 2023, 09:41

Il me semble bien que j'ai vu les mêmes photos sur face de bouc 😂😂
Je connais ce garage, il m'a réglé la GTI après sa remise en route, ensuite il m'a prêté du matos plusieurs fois, très sympathique 👍 super équipé et il connaît très bien le sujet 👍
Il devait déménager, c'est pour quand ❓️ tu sais ❓️



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#22 Message par JRodeo » 21 janv. 2023, 12:25

Déménager serait une bonne nouvelle ! car valeur aujourd'hui , un certain nombre hésiterait à se rendre chez lui en plein Bordeaux .... (en tout cas , il serait intéressant de transmettre l'info en temps utile ) :ok:



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#23 Message par daniel 33 » 21 janv. 2023, 13:51

JRodeo a écrit :
21 janv. 2023, 12:25
Déménager serait une bonne nouvelle ! car valeur aujourd'hui , un certain nombre hésiterait à se rendre chez lui en plein Bordeaux .... (en tout cas , il serait intéressant de transmettre l'info en temps utile ) :ok:
Il y a un an, il m'avait dit qu'il devait partir du côté de Leognan me semble-t-il, je n'en sais pas plus .



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#24 Message par SFE » 21 janv. 2023, 17:03

daniel 33 a écrit :
21 janv. 2023, 13:51
JRodeo a écrit :
21 janv. 2023, 12:25
Déménager serait une bonne nouvelle ! car valeur aujourd'hui , un certain nombre hésiterait à se rendre chez lui en plein Bordeaux .... (en tout cas , il serait intéressant de transmettre l'info en temps utile ) :ok:
Il y a un an, il m'avait dit qu'il devait partir du côté de Leognan me semble-t-il, je n'en sais pas plus .
Pour l’instant il attend qu’on lui dise de partir et ensuite il va sans doute recentrer son activité sur la mise au point.
Reste à savoir où !


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#25 Message par stephane85 » 21 janv. 2023, 20:28

figoulu a écrit :
21 janv. 2023, 08:46
Ta lambda tu la débranches quand tu as fini de régler ?
C’est super intéressant de voir ça et ça m’inspire… mais j’ai aussi vu des sondes CO sur le oueb
Analyseur de gaz d'échappement AUTOplus 5-2 https://amzn.eu/d/1Jxegih
https://www.manomano.fr/catalogue/p/dte ... 2-48104672
Ou d’autres…
à mettre dans l’échappement pour permettre le réglage de la pompe d’injection Sur la pagode les réglages sont faits sur banc, mais on peut agir sur la richesse en tournant une molette
J’imaginais procéder ainsi… si nécessaire et avec cette sonde de mesure de CO…
Des avis ?
pourquoi pas une lambda large bande avec un mano AFR , c'est ce que j'ai fait , c'est vraiment bien je trouve , bon autant dans mon auto le mano ne fait pas trop tache , autant dans une pagode ...



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#26 Message par SL964 » 21 janv. 2023, 22:26

C’est ce que j’ai dans la mienne 👍



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#27 Message par figoulu » 22 janv. 2023, 09:05

stephane85 a écrit :
21 janv. 2023, 20:28
figoulu a écrit :
21 janv. 2023, 08:46
Ta lambda tu la débranches quand tu as fini de régler ?
C’est super intéressant de voir ça et ça m’inspire… mais j’ai aussi vu des sondes CO sur le oueb
Analyseur de gaz d'échappement AUTOplus 5-2 https://amzn.eu/d/1Jxegih
https://www.manomano.fr/catalogue/p/dte ... 2-48104672
Ou d’autres…
à mettre dans l’échappement pour permettre le réglage de la pompe d’injection Sur la pagode les réglages sont faits sur banc, mais on peut agir sur la richesse en tournant une molette
J’imaginais procéder ainsi… si nécessaire et avec cette sonde de mesure de CO…
Des avis ?
pourquoi pas une lambda large bande avec un mano AFR , c'est ce que j'ai fait , c'est vraiment bien je trouve , bon autant dans mon auto le mano ne fait pas trop tache , autant dans une pagode ...
Je te confirme que sans être un ayatollah je veux la conserver dans la config originale et ne veut évidemment ni percer le tdb ni ajouter le moindre mano meme caché pour monitorer quoi que ce soit. Ce n'est pas un véhicule de compétition mais il est bon à mon sens de vérifier la richesse de manière régulière en monitorant les gaz. Ces autos ont la facheuse tendance à tourner trop riche ce qui au dela d'une consommation délicate n'est pas bon pour le moteur


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
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#28 Message par SFE » 24 janv. 2023, 18:10

La mise au point se termine……avec toujours des surprises comme un joint spi qui suinte sur la poulie d’arbre à came qui entraîne la pompe à injection.
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50F8030D-827F-40B9-9B31-9BCC0169AE01.jpeg (367.96 Kio) Consulté 4814 fois
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Sur cette photo du même moteur trouvée sur le net on comprends mieux comment ça fonctionne :


D1BA96F7-9D12-4F31-86F9-26000FB8754B.jpeg
D1BA96F7-9D12-4F31-86F9-26000FB8754B.jpeg (483.05 Kio) Consulté 4814 fois





Il ne reste plus qu’à affiner le réglage du thermostat de la pompe, il est constitué de rondelles thermostatiques qui en se réchauffant se dilatent et diminuent la richesse lors du départ à froid.

47109754-19B2-46B1-B4A3-D7F4BD0D5502.png
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92201A8E-213E-4A75-ABA1-1084DD207F8B.jpeg (285.52 Kio) Consulté 4814 fois

C’est beau un Flat6 de 1969 :love2:



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8EB2F53A-C76D-4591-8864-BDFE65B74879.jpeg (469.17 Kio) Consulté 4814 fois


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#29 Message par stephane85 » 24 janv. 2023, 20:18

les rondelles qui se dilatent à chaud , phenomème bien connu, un certain Rocco en parlait également :lol: :lol:



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#30 Message par Ptitfred83 » 24 janv. 2023, 21:31

Mdrrrr. 😂😂😂


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

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#31 Message par figoulu » 25 janv. 2023, 09:16

Le système qui fait tourner la pompe à injection me fait furieusement penser à celui de la pompe de DA de nos 964
C'est exactement le même système... avec ses fuites de spi aussi :bigthump:


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#32 Message par Gedeon25 » 25 janv. 2023, 16:17

Pour le départ à froid, important :

nettoie les rondelles aux ultrasons en profondeur, avec un produit bien décapant, puis remonte en ayant nettoyé l'axe, attention il y a un sens sur les rondelles !!! et n'oublie pas de remettre la manche qui amène l'air chaud sinon ça dilatera pas et le piston bougera pas.



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#33 Message par SFE » 25 janv. 2023, 16:49

Gedeon25 a écrit :
25 janv. 2023, 16:17
Pour le départ à froid, important :

nettoie les rondelles aux ultrasons en profondeur, avec un produit bien décapant, puis remonte en ayant nettoyé l'axe, attention il y a un sens sur les rondelles !!! et n'oublie pas de remettre la manche qui amène l'air chaud sinon ça dilatera pas et le piston bougera pas.
Merci Claude, c'est fait.
On en est au réglage fin en jouant sur les rondelles de 0,2 mm !


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#34 Message par figoulu » 25 janv. 2023, 20:15

Dingue ce système :shock:


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#35 Message par SFE » 28 janv. 2023, 13:34

Mise au point terminée avec un joli petit 900 tours au ralenti (1200 avant) :love2:

Mais il y a toujours un truc :fache2:

J'avais une petite fuite sur le spi de l'arbre à came qui entraine la pompe, joints commandés chez porsche....
IMG_2666 copie.JPG
IMG_2666 copie.JPG (362.62 Kio) Consulté 4743 fois
IMG_2667 copie.JPG
IMG_2667 copie.JPG (363.76 Kio) Consulté 4743 fois

On remonte tout (échangeur, recalage de la courroie,...) et ça pisse encore :vo:



On se dit pas de chance, on redémonte tout pour en mettre un autre (j'en avais commandé 2 et j'en ai eu 2 par pochette ?!??).....

IMG_2674.JPG
IMG_2674.JPG (418.2 Kio) Consulté 4743 fois
IMG_2675.JPG
IMG_2675.JPG (467.55 Kio) Consulté 4743 fois


.....et ça pisse encore :woohoo:

C'est pas la cata mais ça tombe sur l'échangeur, le chauffage pue sa race......à suivre :angel:

IMG_2677.JPG
IMG_2677.JPG (373.57 Kio) Consulté 4743 fois
IMG_2678.JPG
IMG_2678.JPG (362.1 Kio) Consulté 4743 fois



Ben retour aux sources :innocent: :agadou: :fumeur:



IMG_2683.JPG
IMG_2683.JPG (338.31 Kio) Consulté 4743 fois


:angelus: :drive: :angelus:

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#36 Message par daniel 33 » 28 janv. 2023, 15:40

C'est peut être l'arbre qui est légèrement marqué, tu peux décaler le joint ❓️



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#37 Message par SFE » 28 janv. 2023, 16:52

daniel 33 a écrit :
28 janv. 2023, 15:40
C'est peut être l'arbre qui est légèrement marqué, tu peux décaler le joint ❓️
Je crois que l'on a 13 mm et le joint fait 7 mm de largeur.
Le premier on l'a mis à fleur et le second enfoncé de 3 mm.
Je commence à me demander si on devrait pas en mettre 2 : 1 de 7 mm stock et un autre de 4 ou 5 mm en faisant gaffe qu'il n'y ait pas de contact au fond sinon il va tourner.

Pénible ces joints spi :vo:


:angelus: :drive: :angelus:

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#38 Message par daniel 33 » 28 janv. 2023, 19:50

Le problème de montage de 2 joints c'est que le second ne sera pas lubrifié, donc il va chauffer et se détruire rapidement ...
Est tu certain que la fuite viens de là, est ce que ça ne viendrai pas de l'extérieur du joint ?
N'y a til pas du jeu sur l'arbre ?
La courroie n'est telle pas trop tendue ?
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#39 Message par stephane85 » 28 janv. 2023, 20:22

tu pourrais peut être essayer un 35 x 47 x 12 , c'est un double lèvres
j'en ai vu sur 123 roulement
https://www.123roulement.com/joints-CC-35X47X12-FPM



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#40 Message par jlmartin94 » 28 janv. 2023, 20:27

le joint spi qui vient de chez popo, c'est un nos ou une refabrication??
si c'est un nos , il doit etre passablement sec .
moi aussi je prendrais un truc neuf chez 123rlmt .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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