[TUTO VIDEO] Changer ses ampoules de phare par des leds Philips

Tous les tutos sont ici... Attention pas de troll, pas de pollution et pas de commentaires débiles.
Ces Tutos doivent rester "PROPRES" et "LISIBLES".
Pour les contributeurs merci de titrer [TUTO] pour que cela soit visible

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4750
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

[TUTO VIDEO] Changer ses ampoules de phare par des leds Philips

#1 Message par figoulu » 03 mars 2018, 07:16

Un nouveau produit de chez Philips qui a mon avis ameliore grandement la qualité de vision de nuit.. je ne connais pas le prix. Qui sera le premier a l'essayer ? :bigthump:



https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#2 Message par Rom1 » 03 mars 2018, 08:26

170€ chez cdiscount

Quand même...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#3 Message par mathieu30 » 03 mars 2018, 08:44

Ah oui c'est pas donné :vlang:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4750
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#4 Message par figoulu » 03 mars 2018, 10:55

Rom1 a écrit :
03 mars 2018, 08:26
170€ chez cdiscount

Quand même...
En effet.... apres faut voir le résultat :mouais:
Comparé aux xenons qui ne sont pas recommandés ou aux phares lenticulaires qui valent un bras...et qui dénaturent le look de la bestiole


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2799
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#5 Message par Loulouni » 03 mars 2018, 11:52

Intéressante la vidéo mais il aurait du montrer également la différence de vision nocturne depuis le poste de conduite.
Mais le produit semble intéressant.


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1529
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#6 Message par daniel 33 » 03 mars 2018, 16:14

j'ai un pote qui à mis des Led sur une 993, 20€ l'ampoule, il en est content, je lui demande les références et je les ferai passer



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#7 Message par Rom1 » 03 mars 2018, 20:01

Moi j'ai mis le top des ampoules Philips que j'ai trouvé chez Norauvert. Bon j'ai pas vraiment vu de grosse différence...
Faut dire qu'aujourd'hui on est habitué à des voitures qui éclairent tellement bien que les vieilles même améliorées donnent l'impression d'être myopes !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8224
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#8 Message par snpemo » 05 mars 2018, 13:58

C'est typiquement le genre de produit qu'on trouve au quart du prix sur Aliexpress. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#9 Message par jlmartin94 » 05 mars 2018, 15:32

Je vais faire mon grincheux 5min .. ::angel2::

J'ai fait presque 800 km ce WE de nuit pour aller rechercher ma gamine chez ma mère . Ok les phares de la 964 éclairent "moins" que les PUTAIN de xénon des peugeot 5008 .

A aucun moment, je n'ai eu l'impression que ma vie était en grand danger parce-que je ne voyais pas la route, ou parce-que mon puissant faisceau ne perçait pas assez les trombes de flotte qu'il y avait devant moi .
par contre ...
Les "colle au cul" plein phare, les bagnoles aux phares réglé trop haut , les "modernes" équipées de projecteurs qui feraient passer un projecteur de DCA pour une lampe de poche ,
le tout en plein dans la gueule , ou dans les rétros ..
ça oui .. j'ai vraiment flippé plusieurs fois .
j'ai même supporté pendant plusieurs km un baltringue avec une vieille Seat de merde équipée de lampe bleue kéké weshwesh tuning dont l'une d'elle état claquée ( v'la la gloire ) par contre l'autre .. plein phare du coup .

Alors Ok , une phillips 3etoile vison plus machin .. c'est quand même mieux qu'un H4 à globe jaune , ya pas à chier .
Mais critiquer les optiques des 964 sois disant pas suffisants pour rouler de nuit : non .

Les modernes avec leur feux lenticulaires ou autres c'est pas le feu qui fait la différence , c'est les PUTAIN de milliard de mégawatt de lumière qu'on se prend dans la gueule quand on les croise ou qu'on est suivit à 10mètre derrière mode "jecolleaucul"

Ok, avec ça, on voit devant comme en plein jour . sauf que là on est pas en rally .. on est sur route ouverte ...

Ras le bol des lampes de plus en plus puissantes, des mecs qui roulent plein phares n'importe ou n'importe comment , des caisse chargées à mort avec le cul par terre et les phares qui pointent vers le ciel .

je me demande comment - au lieu de se tripoter sur les 200 points du nouveaux contrôle technique - le gouvernement a pas encore limité la puissance des feux de croisement .
au CT , on te recale si les phare éclairent pas "assez" ....mais "trop" ???

parce-que on parle bien des feux de CROISEMENT ... les phares ça peu watter tant qu'on veux , s'en fou y a personne devant .

Marrant les modernes ont tout un tas de merde electronique sensées corriger la hauteur et machin bidule et vazy que allume la loupiotte à la con du côté qu'on tourne le volant .

n'empeche .. sérieux, en arrivant , parait que j'avais les yeux rouges ..
tu métonnes... :evil:

voilà , c'était ma minute d'intolérance :innocent:

tien je vais me bricoler un projecteur de 4000 Watts sur la lunette arrière ... que j'allumerai quand le gars derrière insiste un peu avec ses phares ..
j'aime bien voir qui me suit :bigthump:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#10 Message par Rom1 » 05 mars 2018, 15:43

Arrête tu vas être encore plus râleur que moi.

Moi pour avoir roule de nuit pendant des centaines de milliers de km je t'assure que les feux modernes sont plus agréables. Pas de zone d'ombre. Pas de faux reflets. Pas de trous. Quand Je suis en 911 j'ai vraiment l'impression de rien y voir. Surtout sous la pluie.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1529
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#11 Message par daniel 33 » 05 mars 2018, 17:57

je serai presque d'accord avec Jean-Louis, il est vrai que les phares de 964 ne sont super top, mais franchement, pour rouler bientôt en troisième à 80, ça suffit largement, c'est certain qu'entre une moderne et nos vieilles, ça fait une sacré différence mais perso, ça me gêne pas plus que ça, et au moins ça me permet de réguler/limiter la vitesse.
sur route fermée, c'est pas pareil, il faut des watts :innocent:



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3194
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#12 Message par SFE » 05 mars 2018, 18:44

daniel 33 a écrit :
05 mars 2018, 17:57
je serai presque d'accord avec Jean-Louis, il est vrai que les phares de 964 ne sont super top, mais franchement, pour rouler bientôt en troisième à 80, ça suffit largement, c'est certain qu'entre une moderne et nos vieilles, ça fait une sacré différence mais perso, ça me gêne pas plus que ça, et au moins ça me permet de réguler/limiter la vitesse.
sur route fermée, c'est pas pareil, il faut des watts :innocent:
Toute façon t'y vois plus rien , non ? :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#13 Message par Phil S » 09 mars 2018, 18:04

J'ai il y a peu posé des LED sur une 205 qui n'est ni mieux ni pire qu'une 964 sur laquelle j'avais toujours entendu dire
que les phares etaient nuls : chose que je n'ai jamais moi remarqué du reste , je trouve que ça éclaire bien une 64

Bref les leds ont grandement amélioré l'éclairage en CODE , en plein phare je dirais que c'est prèsque moin bien que les Philips qui y étaient avant
mais comme on roule 90% du temps en code ... et à priori ma moitié ne releve pas d'appels de phares ou autres plaintes du genre

Par contre là ou je rejoints Jean Louis c'est sur ces fucking lights à la cons qui vous crament les retines :evil: et notamment ces saloperies de peugeot
les 508 / 5008 c'est une vraie merde de poste à souder ! :evil: je comprends même pas comment ça peut etre homologuer ces conneries !
toutes les VAG coté cul c'est pareil ! ça vous defonce les yeux ! et je vous dis pas quand c'est feu de brouillard + flotte , là c'est la cerise ... :evil:

Bientôt il faudra des lunettes même la nuit !


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Eagle1/14
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 170
Inscription : 01 mars 2018, 15:09
Prénom : Cyril
Ma voiture : BB

#14 Message par Eagle1/14 » 09 mars 2018, 19:06

le problème de monter des leds sur une voiture pas homologuée pour, c'est en cas d'accident avec du corporel ...
Je discutais la semaine dernière avec mon assureur, il me disait que la première chose que regardaient les experts c'est la conformité de la voiture :drool2: En particulier ils se branchaient sur la prise diag pour vérifier les modifs éventuelles :evil:
Après jantes freins et tout le reste :cry: Pour se dégager du sinistre :vlang:
Je vous dis pas accident de nuit avec des lumières non homologuées sur la charrette ::angel2::


Réglée un peu trop riche :roll:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#15 Message par Phil S » 09 mars 2018, 20:52

Oui c'est ce qui se dit ...
dans les faits faut voir ... pis comme bientôt on sa se faire bien chier la mort à 80 , je pense que l'on pourra remplacer les leds pas du 10 W
ça sera amplement suffisant ...

Pis de toute façon comme il n'y aura plus d'accidents alors les experts iront pointer au chomage ...


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#16 Message par Rom1 » 09 mars 2018, 22:47

Pas certain que les experts regardent chaque détail. Surtout si la voiture ressemble à une boite de conserve écrasée.

Mais plus que les LED ou xenon qui se règlent seuls, le pire reste les voitures aux phares déréglés. Après la 964 est une sportive. Donc forcément les voitures normales ont les phares trop hauts pour nous. Un peu comme un SUV ou une camionnette suit votre berline...
Ma Skoda est en Bi-Xenon, j'adore la qualité de l'éclairage. Ca ne fatigue pas les yeux, on voit très bien et malgré vos simagrées il est quand même important de voir le mieux possible la nuit ! Et je n'ai jamais d'appels de phares de gens qui se trouvent éblouis.
Par contre j'ai emprunté la 405 ("Style" la classe avec intérieur velours et vitres teintées.... limite full option) de nuit sous la pluie il y a quelques temps. C'est quand même hallucinant l'amélioration de la qualité d'éclairage.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1476
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :
Contact :

#17 Message par LxE » 19 mars 2018, 14:50

J'ai installé des LED sur la 964.
Simplement le plus haut de gamme que j'ai trouvé chez les revendeurs chinois (un truc très cher pour du aliexpress, genre 60-70 euros) car il existe plein de puissances différentes en termes de LEDs et je voulais essayer direct le top pour voir ce que ça donnerait.
Une puissance en lumens donnée pour plus de 4 fois nos bonnes vieilles ampoules H4 et pour une puissance consommée divisée elle aussi au moins par 4.

Ben en fait c'est un truc de fou, le jour et la nuit. Ça éclaire même mieux que du xénon.
Par contre plus aucun réglage fin possible, le faisceau n'est plus du tout dirigé correctement, on emmerde tout le monde sur la route et à mon avis le produit de la vidéo Phillips est identique et non homologué sur route ouverte.

EDIT : oui c'est bien marqué sur la boite !!!
Image

Dernière chose, tu passes de feux de croisement à phares et là tu vois comme si la puissance doublait mais sans que cela affecte la portée du faisceau, donc tu ne voies pas mieux, tu as même l'impression d'avoir un comme écran blanc translucide devant toi, à chier, faut rester en codes.



Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#18 Message par mathieu30 » 19 mars 2018, 15:11

Moi il faut vraiment que je change mes ampoules car samedi soir en rentrant de chez François de nuit et sous la pluie j'y voyais mon zeub :vlang: Obligé de rouler comme SFE un papy pardon :innocent: :papy:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#19 Message par Guido » 19 mars 2018, 15:18

La nuit et sous la pluie... FRED ne sort même pas :lol: :lol: :lol:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#20 Message par jlmartin94 » 19 mars 2018, 15:22

Si c'est "not for road use" ... franchement je vois pas l'intérêt de monter ça sur une voiture prévue pour ... l'usage sur route :mouais:
C'est un peu comme vendre du shit sur un site public non ??
D'autant que changer ses ampoules c'est quand même pas super simple , faut démonter des trucs .. bref ça se fait pas en 1min sous la pluie .
Je préfère de loin la solution de la rampe ventousée sur le capot ( je sais plus qui a installé ça pour du rally )

du coup tu vas faire quoi ? tu remets les bonnes vieilles H4 vision plus ? :bigthump:

autre inconnu et pas des moindres .. la durée de vie d'un truc qui dissipe 4 x plus de patate ? :mouais:
Y avait un reportage super intéresant ya pas longtemps sur l'obsolecence programmée avec un gros aparté sur les ampoules à filament qui étaient "faites pour claquer au bout de 1500 heures" .
Alors sur des LED ???
un REX vaut pas grand chose vu que les km et conditions de roulage ( de nuit ) avec nos 964 diffèrent énormément entre nous tous .

j'aimerais bien trouver un VRAI test scientifique sur les lux , la difraction , la portée etc de plusieurs "typo" de phares de voitures :thinking: :thinking: :thinking: .
Pas un "test" sans chiffrage du genre "ça éclaire mieux" ::angel2::


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre