[TUTO VIDEO] Perte de puissance : bobine ou du module est défectueux ???

Tous les tutos sont ici... Attention pas de troll, pas de pollution et pas de commentaires débiles.
Ces Tutos doivent rester "PROPRES" et "LISIBLES".
Pour les contributeurs merci de titrer [TUTO] pour que cela soit visible

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[TUTO VIDEO] Perte de puissance : bobine ou du module est défectueux ???

#1 Message par figoulu » 11 mars 2018, 19:08

Salut les potos...

Bon (roulements de tambours :mdr: ), c'est le 1er TUTO vidéo que je vous fais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me suis dit qu'avec nos smarts pommes on est capable de faire des vidéos, les monter et les partager... Le plus compliqué c'est d’être complet, pas dire de connasseries, bien éclairer, bien cadrer... :oops: :oops: ... et surtout supporter la sale tronche du mec qui explique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref, on est au 21e siècle et je pense que la vidéo (même si c'est plus long) c'est plus vivant, vous voyez tout et surtout comment il faut faire.

Rien n'est parfait dans cette 1ère vidéo mais soyez cool et dites moi ce que vous en pensez, j'en ferai d'autres si ca vous intéresse... :ok:

Bon pour ce 1er épisode, tout est expliqué: Perte de puissance, carburation explosive au relâchement de la pédale de gaz, les symptômes d'un module ou d'une bobine cramée, voire d'un problème de double allumeur ou de câble HT...
Je vous explique pas à pas comment trouver le coupable, à la manière du Cluedo :bigthump: :bigthump:

Merci à JL pour m'avoir précisé 2/3 bricoles importantes :ok:



https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#2 Message par mathieu30 » 11 mars 2018, 20:01

Ca fonctionne chez moib :bigthump:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

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#3 Message par Loulouni » 11 mars 2018, 20:24

T'es un champion François !! J'adore la vidéo :bigthump: :ok:
Au début, on a une partie trop sombre mais après cela va bien.


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

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#4 Message par Rom1 » 11 mars 2018, 21:08

Bravo, bon boulot.

Je suis pas 100% d'accord. Moi les tuto, je les imprime et je les garde sous le coude lors de mon bricolage... Je trouve ça rassurant !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#5 Message par Guido » 12 mars 2018, 22:06

Vraiment top en vidéo et ça peut se sauvegarder également :ok:

morceau choisi: "oh c' est bizarre ça..., ça démarre pô..." :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

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#6 Message par 964.C4 » 18 mars 2018, 20:06

:ok: C EST CHOUETTE :ok:
beau travail Francois :ok:



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#7 Message par figoulu » 18 mars 2018, 20:31

Merci ! Y'en a un autre qui charge sur YT :bigthump:


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#8 Message par Bois33 » 25 mars 2018, 13:12

J'ai récupérée une tablette pour lire les vidéos de notre figoufi ....
Perso je ne débranche jamais des modules électroniques moteur en marche .....au boulot certains ont flinguer des cartes électroniques en les branchant sous tension :oops:
C'est une face avant de Traban accrochée dans ton garage ?



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#9 Message par figoulu » 25 mars 2018, 13:19

Écoute c'est a priori la méthode... bon :thinking:

Oui c'est une face de trabant :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#10 Message par 964.C4 » 03 mars 2019, 17:45

Mise en pratique du tuto ce jour! hier, je sentais ma 964 un peu moins péchue...rien de bien franc, mais bon pas comme d habitude.
bingo, un train de bougie inopérant.
Bobine ou module? :mouais: et bien en faisant deux trois manip, c est un module qui est hs.
Commndé à l instant :ok:



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#11 Message par figoulu » 03 mars 2019, 19:41

Cool que ça t'ai servi ! :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#12 Message par 964.C4 » 05 mars 2019, 13:22

Hello, maintenant que j ai identifié mon module d allumage HS, et que je ai reçu, il faut visiblement le monter avec une pate conductrice de chaleur, et donc tartiner celle ci à l arrière du module ( je pensais qu il y avait un peu de cette pate livrée avec le module, or c an est pas le cas….)
savez vous ou l on trouve ce genre de produit?



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#13 Message par jlmartin94 » 05 mars 2019, 13:45

964.C4 a écrit :
05 mars 2019, 13:22
Hello, maintenant que j ai identifié mon module d allumage HS, et que je ai reçu, il faut visiblement le monter avec une pate conductrice de chaleur, et donc tartiner celle ci à l arrière du module ( je pensais qu il y avait un peu de cette pate livrée avec le module, or c an est pas le cas….)
savez vous ou l on trouve ce genre de produit?
Conrad , etc , magasin d'électronique près de chez toi si il y a .. magasin de réparation ou de montage d'ordinateur .. des fois en étant très poli avec un billet de 5€ ils peuvent de mettre une noisette .
c'est toujours chiant de payer plus de frais de port que de matériel mais bon . ...

https://www.conrad.fr/p/conrad-componen ... mk-1361503


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#14 Message par 964.C4 » 05 mars 2019, 15:25

racler la graisse…...c est sec de chez sec….il n y as pas une trace, c est à se demander s il y en as eu un jour. :mouais:
MERCI POUR CES INFOS :ok:



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#15 Message par Guido » 05 mars 2019, 15:27

pour ma part, j' ai remonté sans rien du tout :oops:


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#16 Message par jlmartin94 » 05 mars 2019, 17:07

964.C4 a écrit :
05 mars 2019, 15:25
racler la graisse…...c est sec de chez sec….il n y as pas une trace, c est à se demander s il y en as eu un jour. :mouais:
MERCI POUR CES INFOS :ok:
?? ça devrait pas être sec....quelqu'un aura démonté et croyant bien faire il a nettoyé ....
résultat.....le module est claqué :roll:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#17 Message par Phil S » 05 mars 2019, 17:35

En theorie oui il faut de la pate thermique
j'en ai jamais remonté à sec et j'amais eu de claqué non plus , mais c'est surement mieux avec que sans


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#18 Message par snpemo » 05 mars 2019, 17:47

A défaut je crois que c'est la graisse silicone qui est conductrice, enfin c'est ce que mon grand-père m'a toujours dit de mettre dans les prises de remorque... :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#19 Message par Guido » 06 mars 2019, 11:30

Guido a écrit :
05 mars 2019, 15:27
pour ma part, j' ai remonté sans rien du tout :oops:
en même temps c' était ma bobine qui était HS...


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#20 Message par Clems » 15 janv. 2023, 10:13

Merci Figoulu pour cette vidéo.

J'ai la grosse qui tourne pas tout à fait rond au ralenti et le bruit n'est pas bon non plus dans les tours, alors j'ai essayé de débrancher un module, rien ne change, je rebranche, puis je débranche l'autre, rien ne change non plus.
Je vire les 2, là heureusement ça cale !

Une idée de ce que je peux controler d'autre ? On peut controler le double allumeur ?

Merci !


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