hello à tous,
(impossible de charger les photos, malgré tous mes essais (plus d'1h que je suis occupé ), je ferai un essai plus tard)
hier j'ai changé le joint vertical gauche (conducteur) sur mon cabriolet 964 de 91, comme le proposait figoulu, pourquoi ne pas en faire un tuto (je crois que j'en avais vu un sur rennlist si je me rappelle bien. En espérant que c'est claur pour tout le monde et que ça pourra servir à qqun :)
Pour finir c'est assez simple. Le plus compliqué a été de retirer les 4 écrous arrières.
A savoir aussi, que le joint a été commandé chez passionauto, le gauche et le droit sont différents. Il semble de bonne facture. Je verrai comment il tient dans le temps :)
En quelques étapes :
repérer la bête
ouvrir la capote suffisamment pour pouvoir accéder aux 4 écrous arrière:
dévisser les 4 écrous arrières (douille de 8 de mémoire), attention, chaque écrou à sa propre rondelle qu'il ne faut pas perdre. Bien faire attention à ne pas perdre l'écrou ou la rondelle à l'endroit du mécanisme de la capote, au risque de compliquer les choses car il faudra aller les récupérer. Il y en a bien 4. Ici elle se trouve sur le haut, mais elle est en dehors de la photo. Celle du bas est la plus difficile d'accès. J'ai utilisé une rallonge de racagnac flexible pour bien me positionner.
bien visualiser comment le joint est monté avant de le retirer, histoire d'éviter les erreurs au remontage:
une fois les écrous et rondelles retirées, le joint vient +- tout seul:
dissocier le joint du support métallique:
remonter le bon joint dans le support métallique. C'est assez simple aussi, il faut d'abord mettre les vis dans les trous prévus au niveau du joint et le reste vient tout seul.
mon nouveau joint est un joint neuf, mais non porsche, du coup, j'ai un décalage au niveau de l'insertion. J'ai donc forcé un peu, je ne pense pas que ce soit un problème:
Ensuite il faut replacer le joint avec son support à l'endroit prévu, remettre les écrous avec leurs rondelles, serrer assez fort (vous constaterez le joint qui se resserre contre le montant de la capote).
Et c'est fini :)
A+
[TUTO] Remplacement joint vertical capote / cabrio 964
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- wills
- Plus de 200 msg
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
[TUTO] Remplacement joint vertical capote / cabrio 964
Dernière modification par wills le 25 mars 2018, 12:03, modifié 1 fois.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Top !
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain