[TUTO] Remplacement thermostat

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[TUTO] Remplacement thermostat

#1 Message par 964.C4 » 22 sept. 2018, 17:15

Remplacement de la partie interne du thermostat;

tout d abord, il faut retirer les éléments de carrosserie qui permettent d accéder au thermostat, qui se situe devant la roue arrière droite.
Pour un accès plus aisé, il est préférable de retirer la roue arrière droite,

Tout d abord, retirer le "sabot" d aile, qui est fixé par 2 vis , en partie basse, visibles et très accessibles, et dévisser les deux vis plastiques de 10 qui elles sont accessibles, mais moins visibles….. d ou l intérêt de retirer la roue arrière
P1010372.JPG
P1010372.JPG (114.34 Kio) Consulté 9280 fois
Les fixations coté face

.
P1010373.JPG
P1010373.JPG (151.63 Kio) Consulté 9280 fois
retirer ensuite le bas de caisse, qui lui aussi est fixé en partie basse par 4 écrous de 10 , et via des clips .
Commencer par retirer ceci ,
P1010371.JPG
P1010371.JPG (178.32 Kio) Consulté 9280 fois
ce qui vas permettre d aller devisser le seul écrou de 10 qui se trouve sur le meme alignement que les clips

P1010376.JPG
P1010376.JPG (128.88 Kio) Consulté 9280 fois
P1010375.JPG
P1010375.JPG (208.39 Kio) Consulté 9280 fois
on vois bien ici la vis, à l extrémité...

Pour déclipser le bas de caisse, il faut juste passer les doigts au plus près du clips, et tirer un coup sec….

Et on arrive enfin au thermostat
P1010357 (1).JPG
P1010357 (1).JPG (195.92 Kio) Consulté 9280 fois
mais avant d aller plus loin, il faut vidanger la bache à huile….sinon tout vas s echapper lorsque l on vas retirer le corps du thermostat
P1010359 (1).JPG
P1010359 (1).JPG (153.86 Kio) Consulté 9280 fois

il faut donc retirer le circlips, ( dégrippant conseillé…..) mais c est venu facilement
P1010361 (1).JPG
P1010361 (1).JPG (128.24 Kio) Consulté 9280 fois
et il ne reste ensuite qu à retirer le couvercle…...c est la la seule " difficulté " de l intervention
j ai essayé en le perçant avec une vis de façon à pouvoir le tirer…..sans succès…..en tapant en biais sur des empreintes faite à la perceuse….
P1010362 (1).JPG
P1010362 (1).JPG (141.43 Kio) Consulté 9280 fois
pour au final faire une saignée à la dremel , saignée horizontale qui m as permi d inserer un ciseau à bois, et de faire levier.....et la il est venu...
désolé pas de photos.....mains pleines d huile.......
et une fois ouvert et l insert retiré on as ceci
P1010364.JPG
P1010364.JPG (196.79 Kio) Consulté 9280 fois
et on vas donc mettre cet ensemble, en place
P1010365 (1).JPG
P1010365 (1).JPG (179.99 Kio) Consulté 9280 fois
soit le ressort, la capsule qui s enfiche sur le ressort, le joint, puis couvercle et circlips
P1010370 (1).JPG
P1010370 (1).JPG (176.91 Kio) Consulté 9280 fois
on plaque donc le couvercle sur son emplacement, ( ne pas oublier le joint) il comprime le ressort….donc c est assez dur...car en même temps il faut positionner le circlips….

et une fois le circlips bien en place........refaire tout à l inverse.....et ne pas oublier de rajouter de l huile.



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#2 Message par JP964C2 » 22 sept. 2018, 17:21

Super c'est bien expliqué, imagé :ok:


FLCO POWER........ :drive:

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#3 Message par SL964 » 22 sept. 2018, 18:59

bien le tuto Pascal exactement ca !! :ok:



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#4 Message par figoulu » 22 sept. 2018, 19:13

Genial :ok:

Ta console de thermostat est vraiment tres tres propre :shock:
Tu l'as dégraissée a la dernière vidange ??


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#5 Message par figoulu » 22 sept. 2018, 19:15

Du coup... tu as pu voir ce qui clochait sur ton ancien ? Piston grippé ? Ressort pété ??


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#6 Message par Loulouni » 22 sept. 2018, 20:42

Exact, super tuto.
Ca aurait été intéressant de voir une photo du nouveau et de l'ancien thermostat


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

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#7 Message par SFE » 22 sept. 2018, 21:46

:ok:
Pourquoi le couvercle était il si difficile à enlever ?
Il s’est quasi soudé avec le temps ?


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#8 Message par mathieu30 » 23 sept. 2018, 05:16

Et tout ça en espadrille si c'est pas la classe ca :innocent:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

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#9 Message par figoulu » 23 sept. 2018, 05:50

mathieu30 a écrit :
23 sept. 2018, 05:16
Et tout ça en espadrille si c'est pas la classe ca :innocent:
Yep... JL et ses pompes a scotch ont fait des emules !!! :mrgreen:
Serait ce la difference pour bien bricoler a coup sur ??? :roll:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#10 Message par mathieu30 » 23 sept. 2018, 06:18

On peut tester les talons aiguilles aujourd'hui si tu veux :mrgreen:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
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#11 Message par 964.C4 » 23 sept. 2018, 07:06

figoulu a écrit :
22 sept. 2018, 19:15
Du coup... tu as pu voir ce qui clochait sur ton ancien ? Piston grippé ? Ressort pété ??
C est propre car quand j avais repeint l auto, j avais enlevé les bas de caisse…..donc accès à toute cette partie la….d ou le nettoyage. Et donc c est resté plutôt propre.
Quand à l ancien thermostat….visuellement, rien ne le différencie du nouveaux….il est propre, ressort pas cassé...pas de traces suspectes de grippage...et pourtant, il déclenchait de plus en plus tard…. Donc il y avait bien un truc qui cloche…..



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#12 Message par 964.C4 » 23 sept. 2018, 07:10

SFE a écrit :
22 sept. 2018, 21:46
:ok:
Pourquoi le couvercle était il si difficile à enlever ?
Il s’est quasi soudé avec le temps ?
Yes, ce put …. De couvercle était collé, oxydé…..Bref il ne voulais pas venir….vraiment , il tenait très fort...



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#13 Message par SL964 » 23 sept. 2018, 09:27

de memoire car c'est assez ancien, je n'avais pas eu ce soucis c'etait venu tout seul, le plus chiant etait de remettre le clips en repoussant maintenu le tout :ok:



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#14 Message par Bois33 » 23 sept. 2018, 16:48

Il n'y aurait pas moyen de comprimer le couvercle avec un petit serre joint et ensuite mettre le circlip préalablement passé dans le serre joint ?



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#15 Message par 964.C4 » 23 sept. 2018, 16:59

Bois33 a écrit :
23 sept. 2018, 16:48
Il n'y aurait pas moyen de comprimer le couvercle avec un petit serre joint et ensuite mettre le circlip préalablement passé dans le serre joint ?
Certainement…..l idée ne m as même pas traversé l esprit….. :ok:



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#16 Message par LxE » 19 oct. 2018, 13:48

Par pur hasard, aurais tu eu sur un sachet ou une boite la ref MAHLE ou BEHR du petit couvercle ?

(https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... lle/P42748)

Merci



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#17 Message par Phil S » 19 oct. 2018, 15:06

figoulu a écrit :
23 sept. 2018, 05:50
mathieu30 a écrit :
23 sept. 2018, 05:16
Et tout ça en espadrille si c'est pas la classe ca :innocent:
Yep... JL et ses pompes a scotch ont fait des emules !!! :mrgreen:
Serait ce la difference pour bien bricoler a coup sur ??? :roll:

tu veux dire que les mules ont fait des émules :mrgreen: :lol:

c'est vrai qu'il est bien ce tuto , à mettre dans le DVD ! :mrgreen: :lol:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#18 Message par 964.C4 » 19 oct. 2018, 16:25

LxE a écrit :
19 oct. 2018, 13:48
Par pur hasard, aurais tu eu sur un sachet ou une boite la ref MAHLE ou BEHR du petit couvercle ?

(https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... lle/P42748)

Merci
alors la Eric, si la ref y était….j ai jeté les emballages…..désolé :roll:



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#19 Message par LxE » 19 oct. 2018, 17:41

Tu avais acheté sur un site porsche ou tu avais pris simplement la bonne référence MAHLE/BEHR sur n'importe quel site auto ?



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#20 Message par 964.C4 » 21 oct. 2018, 07:30

j ai commandé l ensemble sur le site Rose Passion. :ok:



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