[TUTO VIDEO] L'aileron de ma 964 ne marche plus !

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#21 Message par Phil S » 05 janv. 2020, 16:41

Au pire tu demandes le DVD à François :innocent:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
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#22 Message par Bois33 » 05 janv. 2020, 17:13

Un truc très facile à dépanner sur le boitier :

Tu l'ouvres et tu regardes les soudures du connecteur, il se peut que tu ais une soudure qui soit pétée : l'étain peut être décollé de la patte du connecteur.
C'est assez fréquent comme panne : le dernier boitier que j'ai réparé c'était simplement ça...tu en profites pour refaire toute les soudures du connecteur en préventif tant que tu y est.



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#23 Message par Phil S » 05 janv. 2020, 17:38

Et changer les condos c'est souvent pas du luxe aussi vu l'age du truc :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
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#24 Message par mathieu30 » 05 janv. 2020, 18:01

Le mien aussi ne fonctionne plus... Je l'entends forcer mais il ne se lève plus du coup je l'ai débranché en attendant...


Dealer de riz de contrebande :agadou:
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#25 Message par Rom1 » 05 janv. 2020, 19:49

Bon, j'ai pris le temps de m'y pencher ce soir.
Contact mis on entend bien le moteur tourner et direct clac clac clac gros bruit d'engrenage.

Je jette un oeil sous le capot moteur. Tout est bien fixé, graissé. Mais...
Il y a quelques années j'avais réparé la boîte à engrenage, en remplaçant la bague en téflon par un roulement (opération simple et économique). Mais pour cela il faut ouvrir une boîte en plastique scellée. Et la recoller à la fermeture.
La colle a sauté. Du coup, la vis sans fin n'est plus maintenue correctement et ça saute.

IMG_20200105_203505-1000x750.jpg
IMG_20200105_203505-1000x750.jpg (124.91 Kio) Consulté 7079 fois



Donc j'ai ouvert, nettoyé, regraissé l'engrenage et refermé tout ça avec de la colle.

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IMG_20200105_203700-1000x750.jpg (120.92 Kio) Consulté 7079 fois

Je remonte ça demain, fingercross que ça ne soit que ça !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#26 Message par Croaaa » 05 janv. 2020, 23:02

Fort probable que tu ais trouvé la panne. :ok: :ok: :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#27 Message par jlmartin94 » 06 janv. 2020, 10:30

+ un rivet pop pour assurer le coup ....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#28 Message par Rom1 » 06 janv. 2020, 10:37

J'ai peur de péter le boîtier avec la pression du rivet


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#29 Message par Croaaa » 06 janv. 2020, 10:44

petit trou de 2mm, petite entretoise à l'intérieur (mini tube métal ou plastique)? :thinking:


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#30 Message par snpemo » 06 janv. 2020, 11:04

Rom1 a écrit :
05 janv. 2020, 19:49
Bon, j'ai pris le temps de m'y pencher ce soir.
Contact mis on entend bien le moteur tourner et direct clac clac clac gros bruit d'engrenage.

Je jette un oeil sous le capot moteur. Tout est bien fixé, graissé. Mais...
Il y a quelques années j'avais réparé la boîte à engrenage, en remplaçant la bague en téflon par un roulement (opération simple et économique). Mais pour cela il faut ouvrir une boîte en plastique scellée. Et la recoller à la fermeture.
La colle a sauté. Du coup, la vis sans fin n'est plus maintenue correctement et ça saute.

Donc j'ai ouvert, nettoyé, regraissé l'engrenage et refermé tout ça avec de la colle.
Je remonte ça demain, fingercross que ça ne soit que ça !


Tu n'aurais pas paumé l'olive en bout de câble ? :roll:

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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#31 Message par jlmartin94 » 06 janv. 2020, 11:08

snpemo a écrit :
06 janv. 2020, 11:04
Tu n'aurais pas paumé l'olive en bout de câble ? :roll:


très juste :ok: :ok: :ok:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#32 Message par Rom1 » 06 janv. 2020, 14:40

Merde tu as raison. Je vais devoir réparer ça.


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#33 Message par jlmartin94 » 06 janv. 2020, 15:48

s'il est tombé dans le moteur .... ca va pas être facile ...

faut trouver une douille en bronze fritté de la même taille intérieure ( à mesurer )
pour l'extérieur tu la coince entre deux écrou sur un bout de tige fileté ( un boulon coupé ) et hop sur une perceuse avec la lime .et basta :ok: .


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#34 Message par jlmartin94 » 06 janv. 2020, 15:48

merde ... :shock: je viens de percuter que tu as déjà recollé tout le bordel :shock: :shock: :shock:
:hanged: :hanged:


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#35 Message par Rom1 » 06 janv. 2020, 17:11

Je vais zyeuter ce soir pour tenter de retrouver la petite pièce. J'espère qu'elle n'est pas perdue. Le boîtier n'était pas assez ouvert pour qu'elle saute. Elle a du tomber quand moi je l'ai ouvert


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#36 Message par snpemo » 06 janv. 2020, 17:18

C'est pas bien gros en effet... :oops:

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#37 Message par jp37 » 06 janv. 2020, 18:42

Lorsque j'ai refermé mon boitier je ne l'ai pas recollé, mais ressoudé tout autour en utilisant la pointe d'un tournevis que j'ai chauffé à l'aide d'une lampe à souder, puis j'ai fais fondre les 2 bords du boitier en faisant des petites vagues.Je pense que la pointe d'un fer à soudé l'étain lent pourrait faire aussi l'affaire.Depuis l'intervention 0 problème. :ok:


@+jp37 :ok:

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#38 Message par Rom1 » 06 janv. 2020, 18:53

jlmartin94 a écrit :
06 janv. 2020, 15:48
s'il est tombé dans le moteur .... ca va pas être facile ...

faut trouver une douille en bronze fritté de la même taille intérieure ( à mesurer )
pour l'extérieur tu la coince entre deux écrou sur un bout de tige fileté ( un boulon coupé ) et hop sur une perceuse avec la lime .et basta :ok: .


Et comment on trouve ce type de douille ? Faut que ça soit réparé pour bientôt 😠


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#39 Message par Rom1 » 06 janv. 2020, 18:53

jp37 a écrit :
06 janv. 2020, 18:42
Lorsque j'ai refermé mon boitier je ne l'ai pas recollé, mais ressoudé tout autour en utilisant la pointe d'un tournevis que j'ai chauffé à l'aide d'une lampe à souder, puis j'ai fais fondre les 2 bords du boitier en faisant des petites vagues.Je pense que la pointe d'un fer à soudé l'étain lent pourrait faire aussi l'affaire.Depuis l'intervention 0 problème. :ok:


Pas con !


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#40 Message par jp37 » 06 janv. 2020, 20:20

Pour illustrer
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2015-04-23 11.01.26.jpg (89.12 Kio) Consulté 7010 fois
Je n'arrive pas à tourner d'un quart de tour les 2 photos du bas il faudra donc tourner la tête ou l'écran :lol:


@+jp37 :ok:

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